[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Joker
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Joker »

Merci Stelea :super: .
Stelea.jpg
Sur cette capture d'une de tes photos cette passerelle est elle provisoire ou pas du tout ?
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Joker a écrit :Merci Stelea :super: .
Stelea.jpg
Sur cette capture d'une de tes photos cette passerelle est elle provisoire ou pas du tout ?
Salut,
Sur ce que tu montres avec ta flèche, ce n'est pas une passerelle mais une pate qui sert de support et sur laquelle repose la passerelle technique
Ensuite si tu parlais de la grande passerelle en général, oui c'est une des passerelles techniques qui font le tour du stade
PSG Qatar
Newbie
Newbie

Message non lu par PSG Qatar »

Mercivelodrome2014 a écrit :Bon ça y est, il a enfin fini ... ;D
Pas impatient mon ami, je respecte les vrais travailleurs, moi je sers vraiment à rien.

Je ne veux vraiment pas gogoliser ou empêcher les courageux de derrière l'écran de se palucher, donc j'essaie d'éviter les hideuses perspectives de redondance.
Ce soir, c'est donc histoire d'eaux, comme une équipe qui l'a pris sans nous faire celles qui précèdent l'accouchement. ;D

- Oui la prise de vue tous temps demande une grosse organisation logistique (putain les potos qu'est-ce qu'on s'est pris sur le fion pour vous satisfaire ).
IMG_0951.JPG
- Oui quand les chéneaux sont là mais pas encore les contreplaques à venir, ça dégouline et pas qu'un peu.
IMG_0957.JPG
- Oui la piscine mérite son nom les jours de déluge, on notera accessoirement une fois la dalle coulée, le prolongement des rails, comme un ado chez l'orthodontiste.
IMG_0958.JPG
- Oui la grue se paluche comme tout le monde et reptilise avec un petit moteur
IMG_0959.JPG
Pour le reste, Stelea a tout magistralement montré - je dis ça juste parce que ça en fait chier qq uns - je cours me sécher.
Bon ok, juste un peu sur la série 3 :
- On notera qu'ils ont déjà débanché le mur perpendiculaire, tout au fond du VN du côté des gogues visiteurs et à quasi position des escaliers.
- La dernière traverse pour assurer le lien avec le parvis, celle que j'avais lamentablement oubliée, est déjà en place et quasi prête à être coulée.
- Sur la 5e image pieuse, Pompon pourra voir que les cloisons sont non seulement doublées mais creuses, elles seront remplies par une grille métal et bourrées au laisse béton.
- On voit aussi le chéneau manquant en attente désormais sur le toit du parvis nouveau.
- Quant à l'absence hurlante de tout décaissement ou quelconque prévention de futures crues de l'Huveaune, j'ai promis à mon cardiologue d'être sage.
Plus sérieusement, il semble se confirmer que comme pour le rdc de JB, ils commencent par bancher et couler en vertical avant de s'occuper de la dalle.

Merci de ne pas mater la 1ere du 4, je priais pour l'arrivée de l'été, tourné comme il se doit vers la Bonne Mère.
Ce Stelea n'est pas le père Noël mais juste une sacrée ordure.
C'était Pierre F. en direct de Nagan'eaux, à vous Cognacq Jay.

Demain c'est dimanche, jour du troll tout est permis, n'oubliez pas d'y contribuer, c'est trop marrant.
Bravo pour le spectacle offert. :wink2:
Mais le stade n'est pas couvert où je n'ai pas bien compris votre rénovation.
Personne ne te dicte d'aller prendre des photos, tu n'as aucune obligation, tu en fais c'est super et si tu en fais pas on ne va pas pour autant de détester, chacun est libre de faire ce qu'il veut et heureusement.
Merci bien pour les photos du jour et les infos.
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron

« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Immeubles-Ganay_1.jpg
Merci à tous pour vos rapports et vos photos….

De mon côté, comme je sais que certains ont posé des questions à ce sujet, j'ai choisi de prendre 2-3 photos des immeubles en construction sur le parvis GANAY ainsi que des tribunes en cours de montage sur le Stade DELORT.

Les voilou (désolé pour la qualité IPhone…):
Immeubles-Ganay_1.jpg
Immeubles-Ganay_2.jpg
Immeubles-Ganay_3.jpg
Delort.jpg
PS: Au sujet de l'état du parvis GANAY, je voudrais tout même dire que ce n'est pas dû à l'utilisation de stabilisé au lieu du béton. ET Je trouve qu'il y a une amélioration nette par rapport à avant :perfect:

Par contre, le gros souci, c'est l'évacuation de l'eau, autour du stade : il n'y a pas UNE seule grille d'évacuation des eaux, c'est quand même honteux. Surtout quand on sait qu'à Marseille, les pluies sont souvent très fortes… :baad:
J'ai même vu des stadiers essayer d'évacuer les plus grosses flaques avec des raclettes pendant que leurs collègues continuaient à accueillir les spectateurs.. !! :no:

Je ne fais pas partie de ceux qui critiquent le nouveau stade, je le trouver plutôt pas mal pour l'argent par rapport au montant investi.

Par contre, je trouve ce problème d'évacuation des eaux INCOMPREHENSIBLE !! Et ne venez pas me dire svp "attendons que les travaux soient finis…". Le parvis GANAY est 100% fini depuis longtemps. >:D >:D >:D >:D
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

supersub a écrit :
Par contre, le gros souci, c'est l'évacuation de l'eau, autour du stade : il n'y a pas UNE seule grille d'évacuation des eaux, c'est quand même honteux. Surtout quand on sait qu'à Marseille, les pluies sont souvent très fortes… :baad:
J'ai même vu des stadiers essayer d'évacuer les plus grosses flaques avec des raclettes pendant que leurs collègues continuaient à accueillir les spectateurs.. !! :no:
Stelea a essayé de montrer que tant que les plaques renvoyant la flotte vers les chéneaux n'étaient pas en place, ce serait l'inondation des parvis.
Et encore, le petit fainéant a-t-il refusé de sortir le télé-objectif pour bien le montrer sur Ganay.
Tout le toit passe ainsi quasiment le long de la jupe intérieure, un vrai déluge.
Déjà, avec les thermo-soudures de la toile ça ne tombe plus au milieu des tribunes, énorme progrès ;D
Ni Ganay, car c'est fait au centre mais très partiellement vers les côtés, ni les virages, ne parlons même pas de JB n'ont encore ces contre-plaques finalisées.
Surtout ne me demande pas pourquoi :P
Quand ce sera achevé, il faudra prier pour que les ingénieurs ne se soient pas plantés et que les quatre angles pourront vraiment tout absorber les jours comme ce samedi.

Edit : Et comme une image vaut 1 000 explications, empruntons à Yéyé la démonstration du propos :
Image

PS : je voudrai rassurer notre nouvel ami "parisien", il se trouve qu'à défaut d'avoir du plaisir avec le terrain, nous avons deux spécialités --> les privates jokes et l'autodérision :expdr:
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Bonjour,
Maintenant que le forum est de nouveau opérationnel, voici le 1er lot de photo (prisent hier lors du match contre Rennes) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Stelea a essayé de montrer que tant que les plaques renvoyant la flotte vers les chéneaux n'étaient pas en place, ce serait l'inondation des parvis.
Et encore, le petit fainéant a-t-il refusé de sortir le télé-objectif pour bien le montrer sur Ganay.
Tout le toit passe ainsi quasiment le long de la jupe intérieure, un vrai déluge.[quote][/quote]

J'ai bien compris tout cela est il est vrai que cela contribue à l'inondation du parvis. Et je confirme bien que la majorité de ces fameuses plaques n'est pas encore en service.
Cependant, cela ne change rien au fait que le parvis proprement dit n'est pas équipé de grilles d'évacuation => vu la surface totale du parvis, en cas de pluie forte, c'est l'inondation garantie. Et il n'y a aucun indice quelquepart qui pourrait suggérer qu'ils ont prévu de rajouter des dispositif d'évacuation des eaux.
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Lot n°2

Image

Image

Image

Image

Image

La partie du Stade Delort au niveau du métro :

Image

Image

Image

La ventilation du Virage Sud mise en place il y a 3 semaines :

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Bonjour tous le monde, j'aimerais connaître le prix de cette rénovation juste concernant le stade vélodrome : sans compter de programme immobilier ni le stade Delort ni le centre commercial?
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Lot n°3 :

Image

Le parvis du Virage Sud avant sa transformation en piscine :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Lot N°4 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
PSG Qatar
Newbie
Newbie

Message non lu par PSG Qatar »

Un constat est désormais révélé lors de grosses pluies votre pelouse est d'un état anormal :o depuis quelques mois de ce qu'on peut attendre d'un club de ce niveau. :wink2:
Il me semble que le week-end prochain un match de rugby aura lieu. :expdr:
Après pas de quoi s'affoler des rectifications vont être apporté par la société Arema qui a obtenu un contrat de 35 ans de maintenance. :) Il faut assumé.

Super Dsc84 :super:
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron

« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Lot n°5 (la suite ce soir, il me reste environ une 40aine de photo à poster ) :

Image

Image

Image

Le parvis qui se transforme en piscine. En fait, comme il manque la jonction entre les bâches du toit et les gouttières qui sont au niveau de la jupe, l'eau tombe directement sur le parvis.
Et comme il n'y a pas d'évacuation => piscine ...
Normalement, une fois le toit terminé, il y aura moins d'eau sur le parvis
Image

Image

Image

Image

Les câbles sont prêts sur la passerelle (celle qui passe au milieu du toit, photo prise Virage Sud coté Ganay) :
Image

Image

Image

- - - - - - - -
chrismyom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par chrismyom »

Salut à tous, je rappelle que les élèves de spécialité architecture de ma classe auront droit à une visite du chantier du Vel' jeudi.

Après discussion avec le prof organisateur il semblerait qu'il soit impossible pour moi de me joindre à eux (malheureusement) mais envoyez moi quand même des questions que vous aimeriez voir posées lors de cette visite, je ferais un topo et je ferais passer ça à mes collègues pour qu'ils récupèrent les infos.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

chrismyom a écrit :Salut à tous, je rappelle que les élèves de spécialité architecture de ma classe auront droit à une visite du chantier du Vel' jeudi.

Après discussion avec le prof organisateur il semblerait qu'il soit impossible pour moi de me joindre à eux (malheureusement) mais envoyez moi quand même des questions que vous aimeriez voir posées lors de cette visite, je ferais un topo et je ferais passer ça à mes collègues pour qu'ils récupèrent les infos.
Merci à toi
Pour faire simple, celui qui aura le scoop sur le bardage et les futurs éclairages par leds de la jupe extérieure et du toit aura la reconnaissance éternelle des membres du forum.
Ajoute à cela, la finition visuelle du système de récupération de pluie : tout le gris, y compris au fond des chéneaux, est-il appelé à passer au blanc ?
Pour faire bonne mesure, et établir une perspective, la boutique et le musée seront-ils prêts pour la livraison de mi-Août ?
Et un dernier pour la route : le parking du centre commercial sera-t-il enterré des 8 étages ou sera-ce, because le métro, 4,5 sous le niveau du sol et 3,5 pour arriver à hauteur du parvis ?

Bonne chance à tes collègues et bonne visite aux chanceux.

PS : une caisse d'oranges à Duncan et qq visites d'amis aux Baumettes si il arrive à nous offrir un plan du parking du centre commercial avec l'emprise au sol et la hauteur :super:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 23 mars 2014, 17:50, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »