[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Quand viendra l'heure des bilans, il faudra faire preuve d'objectivité et s'accorder sur le fait que pour 240MEuros, il y avait beaucoup mieux à faire pour la rénovation du stade du plus grand club français.
Mais attendons encore...
Mais attendons encore...
- zebaste
- Hero Member
Salut les gars
Deja désolé pour ceux que j aurais pu voir...mais pas eu de connexion le jour du match
De retour au stade depuis les travaux
Je vais faire court et simple. Ca me plait
C est imposant
Vivement d en savoir plus sur les facades
Deja désolé pour ceux que j aurais pu voir...mais pas eu de connexion le jour du match
De retour au stade depuis les travaux
Je vais faire court et simple. Ca me plait
C est imposant
Vivement d en savoir plus sur les facades
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- PhotosVélodrome
- Hero Member
2 photos insolites du chantier.
Je t'ai envoyé un mp chrismyom.

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
C'est bien noté, je transmettrais ça aux collègues et si possible au professeur accompagnant pour essayer de recueillir un maximum d'informationsMercivelodrome2014 a écrit : Merci à toi
Pour faire simple, celui qui aura le scoop sur le bardage et les futurs éclairages par leds de la jupe extérieure et du toit aura la reconnaissance éternelle des membres du forum.
Ajoute à cela, la finition visuelle du système de récupération de pluie : tout le gris, y compris au fond des chéneaux, est-il appelé à passer au blanc ?
Pour faire bonne mesure, et établir une perspective, la boutique et le musée seront-ils prêts pour la livraison de mi-Août ?
Et un dernier pour la route : le parking du centre commercial sera-t-il enterré des 8 étages ou sera-ce, because le métro, 4,5 sous le niveau du sol et 3,5 pour arriver à hauteur du parvis ?
Bonne chance à tes collègues et bonne visite aux chanceux.
PS : une caisse d'oranges à Duncan et qq visites d'amis aux Baumettes si il arrive à nous offrir un plan du parking du centre commercial avec l'emprise au sol et la hauteur
J'ai bien reçu ton MP mais je ne peux pas te répondre parce qu'apparemment tu as désactivé ta boite de messagerie donc je le fait ici : comme pour MV14 j'ai bien noté tes questionsPhotosVélodrome a écrit : Je t'ai envoyé un mp chrismyom.
Même si mon prof n'a pas pu répondre favorablement à mon souhait de les accompagner je vais tout faire pour avoir le maximum d'informations à distance, j'espère que le fait que la visite soit réservée à des élèves d'architecture ne pourra pas restreindre les questions aux choix architecturaux et que celles liées au travaux en eux-même pourront être abordées et éclaircies, je vous tient au courant dès que j'en sais plus, en croisant les doigts

Lot n°6 :
L'eau coulait par ici et arrivait directement sur le parvis du Virage Sud :

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
L'eau coulait par ici et arrivait directement sur le parvis du Virage Sud :

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Lot n°7 :

1 Passerelle en attente :

3 Passerelles en attente d'être posées :

- - - - - - - -

1 Passerelle en attente :

3 Passerelles en attente d'être posées :

- - - - - - - -
ROLAND GRUNCHEC

D'autres photos aériennes à venir sur le site off'

D'autres photos aériennes à venir sur le site off'
Dernière modification par chrismyom le 23 mars 2014, 22:24, modifié 1 fois.
Ah ben t'en veux du marqueur urbain, t'en as!!!
Ca sent la fin... vraiment désolé pour les amateurs de ce fofo, mais vraiment vivement qu'on y soit, qu'on voit enfin la gueule de la bête, et qu'on puisse s'étriper sur nos subjectivités respectives de nos goûts et couleurs
Vivement le mois d'août que je vois ça de mes propres yeux!!!
Tata la bise, comme on dit par ici

Ca sent la fin... vraiment désolé pour les amateurs de ce fofo, mais vraiment vivement qu'on y soit, qu'on voit enfin la gueule de la bête, et qu'on puisse s'étriper sur nos subjectivités respectives de nos goûts et couleurs

Vivement le mois d'août que je vois ça de mes propres yeux!!!
Tata la bise, comme on dit par ici

Lot n°8 :

- - - - - - - -

- - - - - - - -
Lot n°9 :

Tout semble prêt pour la poursuite de la couverte du stade :

- - - - - - - -

Tout semble prêt pour la poursuite de la couverte du stade :

- - - - - - - -
Lot n°10 et fin :
Après le match :

Pour finir :

Photos provenant du site du CU84
Prochaine photos le 04 Avril pour le match contre Ajaccio ...
- - - - - - - -
Après le match :

Pour finir :

Photos provenant du site du CU84
Prochaine photos le 04 Avril pour le match contre Ajaccio ...
- - - - - - - -
Merci à tous pour les photos.
Big Mama est déjà au travail !

Big Mama est déjà au travail !
Content de voir que le stade prend forme et que la pelouse repart correctement...
En revanche, je ne suis vraiment pas fan de la façon dont ils ont terminé les angles de JB avec les virages, je les trouve assez peu esthétique sur les photos...
Affaire de goût sans doute, mais c'est surtout la vue depuis les virages que je n'aime pas, on dirait que les sièges des angles JB tourneront le dos aux virages!
Sans parler des arches évidemment...

En revanche, je ne suis vraiment pas fan de la façon dont ils ont terminé les angles de JB avec les virages, je les trouve assez peu esthétique sur les photos...

Affaire de goût sans doute, mais c'est surtout la vue depuis les virages que je n'aime pas, on dirait que les sièges des angles JB tourneront le dos aux virages!

Sans parler des arches évidemment...

La pose des profilés à repris
Encore une journée de ménage sur les stations de montage, bref rien de nouveau
BM fait le plein?

Encore une journée de ménage sur les stations de montage, bref rien de nouveau

BM fait le plein?
- Pièces jointes
-
- Stade Vélodrome Marseille - Webcam OM en direct - VelCam de l'Olympique de Marseille 2014-03-24 09-24-01.png (92.73 Kio) Consulté 3126 fois
Attention ça tâche!
- fafadesbois
- Full Member
Salut à tous,
Je ne veux pas lancer de polémique inutile mais, suite au match de samedi, et malgré le fait que j'adore l'architecture globale du stade, la rénovation pose de gros problème en Ganay.
1- Le parvis en béton désactivé donc qui est a priori terminé présente d'énormes flaques (je ne parle pas de la zone etre la jupe et la charpente, car j'attendrai la pose de toutes les plaques de jonction pour faire un bilan), aucune pente n'a été prévue et pas ou peu de grille d'évacuation : il n'a qu'une solution pour corriger le problème, il faut casser une partie du parvis et le refaire avec des pentes.
2- Les allées de la partie centrale basse de la tribune Ganay, sont inondées avec à certains endroits presque 10 centimètres d'eau : là encore aucune pente n'a été réalisée et visiblement le sol n'est pas droit. cette partie de tribune a été totalement refaite donc les travaux sont aussi définitifs, un simple réagréage ne suffirea pas à corriger le problème, cette partie sera donc inondée au chaque fois qu'il pleuvra!!!
3- J'ai lu ici même que les premières rangées de Ganay n'étaient pas protégé par la pluie : cela ne me choque pas compte tenu de la hauteur du toit et du sens du vent : par contre le problème est le suivant : ce n'est pas les 10 premières rangées qui prennent la pluie. Je suis moi-même au rang 9, je suis arrivé un peu en avance donc quand il s'est mis à pleuvoir fort pendant l'échauffement : nous sommes remontés pour nous mettre à l'abri en attendant. Et bien pour être à l'abri il a fallu remonter jusqu'à la RANGEE 33!!!!
Pour ce qui ne visualise pas très bien cette partie de Ganay, si vous voyez la partie VIP (avec les housses de siège bleues et bien elle s'étend de la rangée 37 à la rangée 10, ce qui veut donc dire que 80% de cette zone prend la pluie, c'est quand même impensable.
La conclusion est que le toit ne protège absolument pas la TOTALITE DU TIERS de la tribune GANAY, ça laisse réveur.
A mon avis, ce n'est même pas la peine de parler des finitions (bardages, Led, et habilage des coursives en Ganay notamment), car la structure gros oeuvre et charpente laisse déjà totalement à désirer.
Je pense que la première version de la toiture avec le bandeau intérieur aurait pu limiter ce problème de pluie, bref en Ganay, le toit ne protège pas les places les plus chères de la pluie.
Selon la symétrie, je pense que les premières loges dans la partie basse de Jean Bouin ne seront pas n'ont plus protégées.
Voila pour mon retour.
Bonne journée
Je ne veux pas lancer de polémique inutile mais, suite au match de samedi, et malgré le fait que j'adore l'architecture globale du stade, la rénovation pose de gros problème en Ganay.
1- Le parvis en béton désactivé donc qui est a priori terminé présente d'énormes flaques (je ne parle pas de la zone etre la jupe et la charpente, car j'attendrai la pose de toutes les plaques de jonction pour faire un bilan), aucune pente n'a été prévue et pas ou peu de grille d'évacuation : il n'a qu'une solution pour corriger le problème, il faut casser une partie du parvis et le refaire avec des pentes.
2- Les allées de la partie centrale basse de la tribune Ganay, sont inondées avec à certains endroits presque 10 centimètres d'eau : là encore aucune pente n'a été réalisée et visiblement le sol n'est pas droit. cette partie de tribune a été totalement refaite donc les travaux sont aussi définitifs, un simple réagréage ne suffirea pas à corriger le problème, cette partie sera donc inondée au chaque fois qu'il pleuvra!!!
3- J'ai lu ici même que les premières rangées de Ganay n'étaient pas protégé par la pluie : cela ne me choque pas compte tenu de la hauteur du toit et du sens du vent : par contre le problème est le suivant : ce n'est pas les 10 premières rangées qui prennent la pluie. Je suis moi-même au rang 9, je suis arrivé un peu en avance donc quand il s'est mis à pleuvoir fort pendant l'échauffement : nous sommes remontés pour nous mettre à l'abri en attendant. Et bien pour être à l'abri il a fallu remonter jusqu'à la RANGEE 33!!!!
Pour ce qui ne visualise pas très bien cette partie de Ganay, si vous voyez la partie VIP (avec les housses de siège bleues et bien elle s'étend de la rangée 37 à la rangée 10, ce qui veut donc dire que 80% de cette zone prend la pluie, c'est quand même impensable.
La conclusion est que le toit ne protège absolument pas la TOTALITE DU TIERS de la tribune GANAY, ça laisse réveur.
A mon avis, ce n'est même pas la peine de parler des finitions (bardages, Led, et habilage des coursives en Ganay notamment), car la structure gros oeuvre et charpente laisse déjà totalement à désirer.
Je pense que la première version de la toiture avec le bandeau intérieur aurait pu limiter ce problème de pluie, bref en Ganay, le toit ne protège pas les places les plus chères de la pluie.
Selon la symétrie, je pense que les premières loges dans la partie basse de Jean Bouin ne seront pas n'ont plus protégées.
Voila pour mon retour.
Bonne journée
Enfin un avatar pas trop moisi