[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- fafadesbois
- Full Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Au pied du parvis VS côté JB visible depuis la velcam : les colis contenant la toile du toit commencent à arriver.
(Grosses caisses en bois brut)
(Grosses caisses en bois brut)
Enfin un avatar pas trop moisi
- supersub
- Full Member
Bonjour à tous,
Ils viennent de délimiter aujourd'hui une zone devant la BM avec des petits plots rouge et des éléments métalliques
A quoi va-elle servir à votre avis ?? Une station de pré-montage d'éléments pour les fameux escaliers des vomitoires, qu'on attend tous ??
Mystère….
Ils viennent de délimiter aujourd'hui une zone devant la BM avec des petits plots rouge et des éléments métalliques
A quoi va-elle servir à votre avis ?? Une station de pré-montage d'éléments pour les fameux escaliers des vomitoires, qu'on attend tous ??
Mystère….
- santa2mars
- Jr. Member
Personne n'a relevé l'info mais le bardage pourrais être posé sur une façade noir !!!santa2mars a écrit :Bardage ou peinture? Encore un essai
Ce qui pourrais donnais un rendu vraiment sympa....
- santa2mars
- Jr. Member
santa2mars a écrit :Bardage ou peinture? Encore un essai
il manquait la photo!!!
- santa2mars
- Jr. Member

Un petit détail dont pas grand monde si intéressent actuellement ,si la dalle du parvis nord reste en l'état sans revêtement .....Il faudra pas venir avec des mocassins ou des escarpins quand il pleuvra si vous voulez pas avoir les pieds trempés ,vu les flaques qu'on peu voir actuellement sur cette dalle ... Encore plus visible le matin au levée du jour 

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- L'IncroyableHulk
- Full Member
Piou04 a écrit :Un petit détail dont pas grand monde si intéressent actuellement ,si la dalle du parvis nord reste en l'état sans revêtement .....Il faudra pas venir avec des mocassins ou des escarpins quand il pleuvra si vous voulez pas avoir les pieds trempés ,vu les flaques qu'on peu voir actuellement sur cette dalle ... Encore plus visible le matin au levée du jour

Pas grave, j'irais en claquette ! si j'ai l'accord de mon cardiologue.

"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.
27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.
27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
Perso je ne pense pas que ce soit par rapport à un déséquilibre de poids parce qu'en faite la charpente au dessus de ganay est plus lourde que celle de Jean bouin car il fallait qu'elle résiste aux contraintes de vent pendant la démolition/reconstruction de jean bouin. ( les tubes sont plus épais sur ganay même si le diamètre est le même...)nico13 a écrit :bonjour à tous
concernant les poteaux blancs des angles, mon avis est (et il n'engage que moi) qu'ils ne peuvent pas être enlevés tant que le toit n'est pas complètement fini (toile comprise voir même aménagement des chenaux) juste à cause du dé équilibre de poids que devront alors supporter les méga poteaux.
car l'éclairage ils ont montré par le passer qu'ils savait le déplacer rapidement
Donc dans tous les cas au finale il y aura un déséquilibre...
Il semble que ce soit que par rapport à l'éclairage que les poteaux blancs soit conservés hélas...
Vivement la saison prochaine!
-
- Newbie
en page 1 du forum, il est expliqué que ces palées blanches sont là jusqu'à la fin des travaux, car elles servent du soutien à la charpente, du moins tant que les méga poteaux ne sont pas fixés à la charpente! donc faut éviter de les enlever maintenant, ce serait dommage...lol
Non mais on a compris a quoi servent les palées blanches on est pas des idiots ( la première page je la connais par cœur!!!)vincent711978 a écrit :en page 1 du forum, il est expliqué que ces palées blanches sont là jusqu'à la fin des travaux, car elles servent du soutien à la charpente, du moins tant que les méga poteaux ne sont pas fixés à la charpente! donc faut éviter de les enlever maintenant, ce serait dommage...lol
La question est de savoir pourquoi ils vont attendre la fin de la saison pour retirer les palées blanches alors que le toit devrai être terminé d'ici un bon mois... Et d'après la rumeur qui circule c'est par rapport à l'éclairage provisoire situé sur les palées blanches!
Car l'éclairage définitif est loin d'être terminé (pas complètement installé et réglé correctement encore! ).
Et ça nous fait râler car on aurait aimer voir le stade sans c'est palées blanches qui gâchent un peu l'harmonie du stade!!!
Du coup on devra attendre la saison prochaine!!
Voilà pourquoi on débat!!!
J'espère que t'as compris cette fois car je te l'ai déjà expliqué précédemment sur le forum...
PS je t'ai envoyé un MP au cas où car j'ai pas l'impression que tu suis ce forum régulièrement

Dernière modification par Bobdubled le 27 mars 2014, 01:20, modifié 2 fois.
-
- Hero Member
Quelques photos du VN prises rapidement ce matin
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- waddle71
- Moderator
Bonjour tout le monde.
Merci Jérémy pour ces photos du parking VN
Sinon pour aujourd'hui, Big Mama pose une passerelle technique
Merci Jérémy pour ces photos du parking VN

Sinon pour aujourd'hui, Big Mama pose une passerelle technique
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
- Revoilà la 180T avec une coupe raccourcie à la Vanessa Paradis.
Grosse concentration d'engins de ce côté.
Suis pas loin de penser que tout ce qui est palées de toit et de jupe va atterrir par là, avant démontage/enlevage.
Et si ça frémit c'est que ...
- La BM semble lorgner sur les passerelles tout à gauche.
- Côté VN, les banches sont enlevées moins de 24h00 après la mise en place.
La perpendiculaire de ce matin est pour le chef de poste, on va vite arriver à la palpation ...
- Le trou à droite laisse de plus en plus penser à la grue avec graaaaaaaaaaande flèche annoncée pour bientôt.
Edit : effectivement la BM a le bras long
Un engin lui amène pour levage dans la zone de circulation des véhicules. Edit 2 : ils banchent vers la piscine pour la fin de la 1ere montée des véhicules pompiers depuis Ray Grassi.
Grosse concentration d'engins de ce côté.
Suis pas loin de penser que tout ce qui est palées de toit et de jupe va atterrir par là, avant démontage/enlevage.
Et si ça frémit c'est que ...
- La BM semble lorgner sur les passerelles tout à gauche.
- Côté VN, les banches sont enlevées moins de 24h00 après la mise en place.
La perpendiculaire de ce matin est pour le chef de poste, on va vite arriver à la palpation ...
- Le trou à droite laisse de plus en plus penser à la grue avec graaaaaaaaaaande flèche annoncée pour bientôt.
Edit : effectivement la BM a le bras long
Un engin lui amène pour levage dans la zone de circulation des véhicules. Edit 2 : ils banchent vers la piscine pour la fin de la 1ere montée des véhicules pompiers depuis Ray Grassi.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- fougasse
- Hero Member
Bonjour à tous,
Après le retour de la Sennebogen (soit pour être démonter ou soit pour déplacer les palées de là où BM les déposera jusqu'au radier à gauche pour être démontés)
Désormais on raccroche le contrepoids sur BM !!!
A surveiller cet après-midi
EDIT 11 h 43: : et reformation de l'acheminement, la dernière étape se précise !
Après le retour de la Sennebogen (soit pour être démonter ou soit pour déplacer les palées de là où BM les déposera jusqu'au radier à gauche pour être démontés)
Désormais on raccroche le contrepoids sur BM !!!

EDIT 11 h 43: : et reformation de l'acheminement, la dernière étape se précise !
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Salutfougasse a écrit :Bonjour à tous
Désormais on raccroche le contrepoids sur BM !!!A surveiller cet après-midi
peut être un premier retrait de palées?

Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.