Voir la photo de yeye13 du 29 mars à 23h29 :Difficile à vérifier mais on dirait que les restes de radier sont concassés avant d'être enlevés ou ... étalés.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- fougasse
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- marseillevivi13
- Hero Member
L'idée n'est jamais venu a l'esprit de personnes que les palées peuvent être démontés de l’intérieur ?
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Si c'est pour bousiller la pelouse...
- fougasse
- Hero Member
Velcam HS 
La Sennebogen ets au VS pour ramener les escalators sur le parvis JB apparemment

La Sennebogen ets au VS pour ramener les escalators sur le parvis JB apparemment

C'est bien ce qu'il s'était passé pour les dernières palées de Ganay il me semble. Mais BM avait extrait quand même les têtes de palée. Pour JB, je ne sais pas si c'est envisageable de les extraire par le dessous de la charpente avec une grue mobile par l'intérieur, ou si BM sera nécessaire au moins pour retirer les têtes de palées.marseillevivi13 a écrit :L'idée n'est jamais venu a l'esprit de personnes que les palées peuvent être démontés de l’intérieur ?

- fougasse
- Hero Member
nouvel élément livré :
- Pièces jointes
-
- velodrome_jb.jpg (23.69 Kio) Consulté 2703 fois
- marseillevivi13
- Hero Member
Les tête de palés ( enfin les pièces jaunes) sont des Eléments de pose et donc il ne serviront plus après le chantier. Donc il serait possible de les découper sur place et les descendre au palan. Une fois que la palée est désolidariser de la charpente qu-est ce qui genera le démontage? pour moi rien. Surtout que si il faut prendre un peu de recul pour pouvoir extraire deux trois morceaux de charpente, il y a toujours les plaques de dispo pour ne pas abîmer la pelouse.stfstf a écrit :C'est bien ce qu'il s'était passé pour les dernières palées de Ganay il me semble. Mais BM avait extrait quand même les têtes de palée. Pour JB, je ne sais pas si c'est envisageable de les extraire par le dessous de la charpente avec une grue mobile par l'intérieur, ou si BM sera nécessaire au moins pour retirer les têtes de palées.marseillevivi13 a écrit :L'idée n'est jamais venu a l'esprit de personnes que les palées peuvent être démontés de l’intérieur ?
-
- Full Member
La BM revient?
non la BM s'en va un peu plus loin vers le parvis Sud où elle ne devrait pas tarder à se coucher, sa mission semblant être finie parmi nous d'après ce que vient de me dire un ouvrier à l'entrée Michelet Sud où j'étais il y a 10 minutes. Avant de me faire traiter de mytho, je tiens à dire que non ce n'était pas le PDG de Sarens donc l'info est, bien entendu, à vérifier.LAuvergnat a écrit :La BM revient?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- marseillevivi13
- Hero Member
Voila Bon vent BM et Sarens et MERCI... Une autre étape qui se tourne
- fougasse
- Hero Member
Merci pompon pour tes riches informations
Même lorsque tu cite des sources tu te permet de ne rien affirmer comme certains le font souvent.. ainsi donc BM serait sur le départ, marseillevivi13 a peut être raison concernant les palées à démonter de l'intérieur, même si rien ne semble encore bouger aux webcams
Concernant la descente du chéneaux cela fait une semaine qu'ils bossent dessus, ça semble très très complexe pour quelque chose qui semble une simple gouttière pour nous
EDIT : webcam VS on distingue une grue mobile jaune à l'intérieur chargé soit d'enlever les échafaudages soit d'enlever les bracons difficile à dire avec la perspective

Concernant la descente du chéneaux cela fait une semaine qu'ils bossent dessus, ça semble très très complexe pour quelque chose qui semble une simple gouttière pour nous

EDIT : webcam VS on distingue une grue mobile jaune à l'intérieur chargé soit d'enlever les échafaudages soit d'enlever les bracons difficile à dire avec la perspective
-
- Sr. Member
Donc cela veut dire que si il démonte les palées de l'intérieur, ils peuvent en même temps, couvrir le toit et démonter les palées...
Cela peut donc avancer très très vite....

Cela peut donc avancer très très vite....
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
-
- Full Member
Les travaux sur la jupe progressent gentiment. A ce rythme là dans une ou deux semaines ce sera fini pour la pose des profilés.
pourquoi ça ne serai pas la grue qui les avait en partie posés que ferai son retour? (je sais plus son nom ni sont type je me rappelle juste qu'elle avait une flèche en deux partie)
je remets une photo de pompom (pour moi une qui à sa chance en cas de concours photos du forum) qui date du 26/02 pour vous montrer de quelle grue je parle
je remets une photo de pompom (pour moi une qui à sa chance en cas de concours photos du forum) qui date du 26/02 pour vous montrer de quelle grue je parle
- Pièces jointes
-
- P2100896[1].JPG (118.43 Kio) Consulté 2393 fois
Dernière modification par nico13 le 31 mars 2014, 14:18, modifié 1 fois.
Bon, ben d'après pompon, si BM s'en va, c'est une solution comme ça vers laquelle on se dirige. Pour moi, il me semblait plus simple d'extraire les têtes de palées avec un premier élément de quelques metres de haut par BM, histoire qu'une grue mobile à l'intérieure ait la place de glisser son crochet entre la charpente et le haut du reste des palées à démonter (comme en Ganay).marseillevivi13 a écrit :Les tête de palés ( enfin les pièces jaunes) sont des Eléments de pose et donc il ne serviront plus après le chantier. Donc il serait possible de les découper sur place et les descendre au palan. Une fois que la palée est désolidariser de la charpente qu-est ce qui genera le démontage? pour moi rien. Surtout que si il faut prendre un peu de recul pour pouvoir extraire deux trois morceaux de charpente, il y a toujours les plaques de dispo pour ne pas abîmer la pelouse.stfstf a écrit :C'est bien ce qu'il s'était passé pour les dernières palées de Ganay il me semble. Mais BM avait extrait quand même les têtes de palée. Pour JB, je ne sais pas si c'est envisageable de les extraire par le dessous de la charpente avec une grue mobile par l'intérieur, ou si BM sera nécessaire au moins pour retirer les têtes de palées.marseillevivi13 a écrit :L'idée n'est jamais venu a l'esprit de personnes que les palées peuvent être démontés de l’intérieur ?
Mais bon, ça semble pas être la solution choisie, le parvis doit sûrement être dégagé pour que les travaux démarrent le plus vite possible