[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
arrêtez de jouer les martyrs…
(et de ne pas cesser proclamer la mort de ce forum, qui tient belle forme, ne vous en déplaise)
la parole est ouverte, ici, et il est légitime de sanctionner les attaques ad hominem ou les provocs (genre : remonter des visuels vieux de cinq ans qui ne sont plus d'actualités et dont les faits sur place démentent la faisabilité, pour dire "j'avais raison ça va être pourri")
fermer le ban (mais ne partez pas, embrassons nous et échangeons : on peut ne pas être d'accord, mais dans le respect de chacun, non ? (impression d'être un mauvais slogan de FIFA)
Nacelles hissées en tout cas au sommet de JB centre, et lumière magnifique sur la toile immaculée. La journée sera belle.
(et de ne pas cesser proclamer la mort de ce forum, qui tient belle forme, ne vous en déplaise)
la parole est ouverte, ici, et il est légitime de sanctionner les attaques ad hominem ou les provocs (genre : remonter des visuels vieux de cinq ans qui ne sont plus d'actualités et dont les faits sur place démentent la faisabilité, pour dire "j'avais raison ça va être pourri")
fermer le ban (mais ne partez pas, embrassons nous et échangeons : on peut ne pas être d'accord, mais dans le respect de chacun, non ? (impression d'être un mauvais slogan de FIFA)
Nacelles hissées en tout cas au sommet de JB centre, et lumière magnifique sur la toile immaculée. La journée sera belle.
un jour ou l'autre
-
- Newbie
Duncan a écrit :A trop vouloir exploiter le moindre m², on en arrive quand même à vrai gâchis au niveau de la vision du stade côté boulevard Michelet.
Le centre commercial, les immeubles et les 2 guichets vont sacrément le restreindre. Voir schéma où la zone verte matérialise approximativement d'où on pourra apercevoir la moitié haute du Vélodrome.![]()
Tout à fait d'accord avec toi.
Je me posais la même question il y a peu de temps.
Je trouve même que la première série d'immeubles (qu'on voit sur ta photo) est vraiment très proche du stade même trop !!!
Ca fait plusieurs jours que les nacelles sont placées comme cela en haut de la toiture.
Au passage mon post aussi a été supprimé alors que je montrais la réunion de chantier avec deux têtes blondes :-). M'enfin m'en fou complet qu'on l'ait supprimé, je vais pas en faire tout un drame

Au passage mon post aussi a été supprimé alors que je montrais la réunion de chantier avec deux têtes blondes :-). M'enfin m'en fou complet qu'on l'ait supprimé, je vais pas en faire tout un drame

- L'IncroyableHulk
- Full Member
Toujours pas remis en place les profilés, là où arriver des têtes de palées en soutien de la jupe.
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.
27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.
27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
- zangetsu2230
- Hero Member
Célony a écrit :arrêtez de jouer les martyrs…
Ce n'est pas une question de martyre ou autre c'est une constations purement et totalement objective, c'est soit tu enlève la totalité de l'échange soit tu ne l’enlève rien dans un soucis de transparence d'impartialité et de lisibilité surtout.
La ce n'est pas le cas.
Maintenant si tu estime que le forum marche du tonnerre alors que sur la grosse centaine de visiteurs seule une bonne dizaine (en voyant large) communiquent chaque jour, on ne doit pas avoir la même vision des choses toi et moi.
On peut apprécier les gens ce n'est pas un problème, mais ça doit rester dans le cadre priver et ça ne doit en rien influer sur le fonctionnement d'un espace public sinon tu le cloisonne complétement, il faut garder la tête froide rester objectif et savoir prendre de la hauteur, et nous sommes une majorité à s'apercevoir que ça n'est pas le cas.
C'est un espace publique pas un tchat d'échange entre une dizaine de potes, avec tout ce que ça et peut impliquer derriere, il a des supports mieux adapté pour cela à l’ère du multimédia non?
PS: Et si je peut faire remarquer une dernière chose c'est que bizarrement dés qu'un des membres de ce forum avait décidé de ce mettre au vert, plus une seule polémique sur le forum pendant cette période, personne pour jeter de l'huile sur le feu quand quelqu’un lancé un HS ou un début de troll tout été noyé dans l’œuf du coup parce que personne n'y prêté attention!
Depuis c'est reparti de plus belle, et quand on analyse la chose avec recul on aperçois très vite qui est le catalyseur, mais il faut croire que l'affection que beaucoup lui porte, les empêchent peut être d'avoir l'angle de vue nécessaire pour cela.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
-
- Newbie
C'est en fait dommage qu'il n'y a pas 2 forums, l'un dédié uniquement à la construction, l'autre à l'appréciation que chacun peut en faire. Chacun peut être intéressé par les 2 aspects, mais pas tout le monde, et pas tout le temps. J'avoue que de mon côté j'aime suivre l'avancée et d'avoir les infos des gens compétents dans le domaine, ce que je ne suis pas, mais quand c'est entrecoupé d'avis sur telle ou telle chose, c'est vite pénible à lire. Je sais, c'est un forum, fait pour discuter, mais on peut un poil organiser tout cela.
Cela aurait donné de la lisibilité tout en conservant un espace de dialogue, polémique, enfin tout ce qu'on a quand on discute d'une chose qui tient à cœur.
Ne vous prenez pas trop la tête quand même.
Cela aurait donné de la lisibilité tout en conservant un espace de dialogue, polémique, enfin tout ce qu'on a quand on discute d'une chose qui tient à cœur.
Ne vous prenez pas trop la tête quand même.
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,
Bien moins présent en ce moment, je reconnais que mon "job" de modération ne se fait pas car j'ai pas que cela à faire dans la vie.
Donc il y a pour information d'autre Modérateur et un Administrateur. Pour toute réclamation vous savez quoi faire.
Quand je lis certaine connerie de copinage ou préférence ETC ... Je rigole très volontiers des films que certaine personne imagine facilement.
Pensez c’est bien, réfléchir c’est encore mieux !!!
Donc détendez-vous !!!
Par contre si ne pas être présent cela vous emmerde dites le clairement a qui de droit ou si vous avez envie de rester dans la partie silencieuse ne faite pas chier le peu de personne qui ont cette envie de faire encore.
Olivier.
Bien moins présent en ce moment, je reconnais que mon "job" de modération ne se fait pas car j'ai pas que cela à faire dans la vie.
Donc il y a pour information d'autre Modérateur et un Administrateur. Pour toute réclamation vous savez quoi faire.
Quand je lis certaine connerie de copinage ou préférence ETC ... Je rigole très volontiers des films que certaine personne imagine facilement.
Pensez c’est bien, réfléchir c’est encore mieux !!!
Donc détendez-vous !!!
Par contre si ne pas être présent cela vous emmerde dites le clairement a qui de droit ou si vous avez envie de rester dans la partie silencieuse ne faite pas chier le peu de personne qui ont cette envie de faire encore.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Ce qui m'épate, c'est qu'on arrive à se prendre la tête pour la construction d'un Stade.
Prenez du recul les gars, il me semble qu'il y a des choses plus graves, non ?
Bon bref, on ne va peut-être pas faire deux pages sur le sujet !
Prenez du recul les gars, il me semble qu'il y a des choses plus graves, non ?
Bon bref, on ne va peut-être pas faire deux pages sur le sujet !

Maitre Capello a écrit :Duncan a écrit :A trop vouloir exploiter le moindre m², on en arrive quand même à vrai gâchis au niveau de la vision du stade côté boulevard Michelet.
Le centre commercial, les immeubles et les 2 guichets vont sacrément le restreindre. Voir schéma où la zone verte matérialise approximativement d'où on pourra apercevoir la moitié haute du Vélodrome.![]()
Tout à fait d'accord avec toi.
Je me posais la même question il y a peu de temps.
Je trouve même que la première série d'immeubles (qu'on voit sur ta photo) est vraiment très proche du stade même trop !!!
Moi je suis pas d'accord. Le vel, c'est avant tout un stade urbain. Donc en ville, c'est sa grande force. Je sais pas si vous avez été voir d'autres grands stades à l'étranger, mais tous ceux qui sont "en ville", et ben on ne les voit qu'en arrivant devant. J'ai eu la chance de voir la bombonera à Buenos Aires, ben c'est encore pire que ça. On marche dans des rues minuscules et tout d'un coup, on est face à l'immense façade du stade.
A Madrid, c'est quasi pareil pour Santiago Bernabeu. On ne peut quasiment jamais le voir en entier, car bien qu'il soit sur une grande avenue, les points de vues ne sont jamais très éloignés...
Pour le vel, moi je trouve que ça fait encore plus imposant de ne pouvoir le voir en entier qu'une fois sur le parvis. C'est un peu le cas du stade de france à Paris, qui a un parvis aussi haut que celui du futur vel', mais beaucoup moins large. Du coup, au pied du parvis on voit rien non plus, mais un fois dessus, c'est assez impressionnant. Je pense que ça le sera plus pour le vel'
Enfin, sur la photo de duncan prise par le petit trou de la palissade, on voit qu'au pied des marches, on vas quasiment voir l'entrée de Vel' (au niveau 2 je le rappelle).
Si on voulait voir le Vel' en entier de loin, ben fallait en reconstruire un à la campagne...!
Enfin ce n'est que mon avis

zangetsu2230 a écrit :... et nous sommes une majorité à s'apercevoir que ça n'est pas le cas.
HS: je ne me permettrais pas de dire le contraire car j'ai pas demandé l'avis de tout le monde (inscrits et non inscrits!), mais je ne me permettrais pas non plus de l'affirmer. Il est vrais certaines personnes n'interviennent plus, de là à dire que c'est une majorité...
On reparle des travaux?
- zebaste
- Hero Member
amenons un peu plus de joie..........
pensez vous que tout ces travailleurs en batiment le sont devenus parce qu' étant petits ils jouaient tout le temps aux légos??
et plus sérieusement, quelqu un peut il nous amener des précisions sur l ordre qu ils choisissent pour monter telle banche plutot qu une autre?
pensez vous que tout ces travailleurs en batiment le sont devenus parce qu' étant petits ils jouaient tout le temps aux légos??
et plus sérieusement, quelqu un peut il nous amener des précisions sur l ordre qu ils choisissent pour monter telle banche plutot qu une autre?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Bientôt la jonction faite au pied du parvis entre le mur parallèle à la façade et l'angle (au pied de la première volée d'escaliers ?)
(dommage que la cam ne nous permet pas d'apprécier ce qui se passe en symétrie de l'autre côté, côté JB / VS)
(dommage que la cam ne nous permet pas d'apprécier ce qui se passe en symétrie de l'autre côté, côté JB / VS)
un jour ou l'autre
- fougasse
- Hero Member
http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/11602185
Très belle photo de Thierry Matin postée ce matin merci à lui
Très belle photo de Thierry Matin postée ce matin merci à lui

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Merci Thierry 

C par rapport a la pelouse que la couverture n a pas debute?
Ils doivent profiter des derniers avec une vrai luminosite pour bien enraciner la pelouse a mon avis
Ils doivent profiter des derniers avec une vrai luminosite pour bien enraciner la pelouse a mon avis