Salut,
Rassurez moi, il reste encore 1 an et demi avant la fin des travaux du stade, c'est pas possible? Non, parce que là, si j'ai bien compris et si ça s'arrête à ce qu'on voit, cette rénovation visait juste à placer une toile au dessus du stade vélodrome (même si je sais que c'est bien plus complexe).
Le problème, c'est que le stade a toujours l'air aussi décrépi. Rien ne ressort en terme d'identité (vous me direz, le stade n'appartient pas à l'OM, mais le bleu fait partie des couleurs de la ville...). Là, pour le prix (que la collectivité va payer), je suis assez étonné. Ca fait un temps que je n'était pas venu voir, je m'attendais à des sièges de qualité (comme ceux que l'on trouve au Shaktar... en Ukraine). Là on a des sièges coques comme pour une rénovation de stade municipal (le vel' en est un mais bon... je parle de petites villes, avec de petits budgets).
Pour le même prix, un stade neuf de 60 000 places, aurait pu être envisagé. Là pardon, mais sans vouloir trop en faire, on dirait une toile de tente placée sur le velodrome, mise bout à bout. Quant on voit la gueule des projets de Lyon ou Bordeaux, on se demande ce que vient faire cet OVNI marseillais. Je le dis avec d'autant plus de vigueur que je suis lillois et que l'autre OVNI, en France, (avec la tronche d'OVNI) est le stade Pierre Mauroy. Un stade qui ne fait pas honneur à l'architecture, à mon sens, et où les finitions ont été baclées. Dans ce vélodrome, peut on parler à un seul moment de finition? Où? A quel endroit? Ils ont commencé où? Je ne vois pas! C'est flippant.
J'ai pris la peine de lire quelques messages plus haut, certains se moquent et je comprends. Vous êtes contribuables et je ne comprends pas que -comme à Lille- personne ne bouge pour dénoncer le scandale du prix de cette rénovation. Soit c'était moins cher (100 millions d'euros) et on aurait compris. Soit c'était ce prix, et on pouvait s'attendre au rendu de la vidéo... vous savez la vidéo de départ devant laquelle, même à Paris, on bavait.
Dégoûté. Enfin, j'espère que mon impression changera en fin de travaux, c'est à dire dans quelques petits mois.

Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'