[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)
C'est sur que le virage nord sera en 2 anneaux ? Si oui ce sera vraiment bien et combien de places comportera l 'emplacement réservés aux BG ?
-
- Newbie
Effectivement le stade sera bien composé de deux anneaux!!!!! 

Plus on va avancer et plus ce sera rapide en terme de gros oeuvre car il y aura moins de banches à dresser. En revanche l'étage actuel va demander beaucoup de temps en petits oeuvres car c'est l'etage des loges.
J'ai hate de voir le chantier du ciel et l'avancée des gradins
J'ai hate de voir le chantier du ciel et l'avancée des gradins
- Chericleon
- Sr. Member
Merci ! Je vais regarder ça dès que Chelsea aura fini de se faire ridiculiser.
Superbe vidéo, assez récente en plus.Le dallage RDC semble terminé. Les cremaillères du niveau 0-2 dont toutes en place. La pose des gradins avance 12 à 18 / jour. Ca risque d'être long dailleurs. Il reste encore beaucoup de boulot mais les finissions semblent impeccables. Le décès de l'ouvrier n'a rien a voir avec les conditions de travail car tout le monde semble heureux et fier d'être sur le chantier du SDL. C'est un triste évènement hélas.
Je pense qu'il faudra attendre Septembre pour avoir une vue plus globale de l'arène. La pose de la toiture commencera a cette periode. Je ne sais pas sur combien de mois s'étalera justement la pose de la charpente. Mais ils sont dans les temps car la météo a été plutot bonne.
Si quelqu'un veut compléter et échanger...
Je pense qu'il faudra attendre Septembre pour avoir une vue plus globale de l'arène. La pose de la toiture commencera a cette periode. Je ne sais pas sur combien de mois s'étalera justement la pose de la charpente. Mais ils sont dans les temps car la météo a été plutot bonne.
Si quelqu'un veut compléter et échanger...
Pour compléter, je dirai que cette vidéo est vraiment très bien faite. Il est expliqué en détails comment fonctionne la mise en place des gradins, le dallage et le ferraillage. Belle vue d'ensemble aussi, grâce à une caméra positionnée sur un colis. Enfin, la bande son me plait
Franchement, on a vraiment de la chance d'avoir un service com' comme ça. Les vidéos durent 25 minutes et chaque mois c'est un régale. Chapeau OLTV

Franchement, on a vraiment de la chance d'avoir un service com' comme ça. Les vidéos durent 25 minutes et chaque mois c'est un régale. Chapeau OLTV

J ai hâte de voir toutes les crémaillères posées en virage avec les gradins dessus pour me faire une idée du "mur" ,pressé de voir également toutes les crémaillères posées sur tous les niveaux juste avant le début de la pose du toit , pour me faire une idée de ce bijou.
-
- Newbie
Ce Mag est très bien fait et il est très intéressant.
On se rend compte un peu mieux de l'immensité de ce projet : 34km de gradins ...
Merci pour le lien, les infos et les photos
On se rend compte un peu mieux de l'immensité de ce projet : 34km de gradins ...
Merci pour le lien, les infos et les photos
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
-
- Newbie
SVP !! Quelqu'un aurait des photo sur l avancement des crémaillère du 2ème niveau ainsi que l avancement des gradins ?
Regarde la video, tu verras toutLe gone du 69 a écrit :SVP !! Quelqu'un aurait des photo sur l avancement des crémaillère du 2ème niveau ainsi que l avancement des gradins ?
-
- Full Member
Merci beaucoup pour le lien

Vidéo très interessante et les explications sont parfaites.
Franchement, chapeau bas à L'OL pour sa communication sur la construction du stade, c'est un régal

J'attends toujours avec impatience ce magazine mensuel de 26 minutes : c'est très informatif bien au delà de l'avancée des travaux car il y a toujours des focus faits sur des techniques et methodes de génie civil. Le coté humain est très agréable. Ce qui m'impresionne, ce sont les 4500 éléments de gradins qui sont posés à raison de 12 à 18 par jour : à ce rythme, il y en a pour un an !!!
Un souhait : dès lors que la dalle béton sera finalisé au niveau 0, il pourrait être envisagé que des visites payantes soient organisées afin que les riverains et voisins s'approprient le projet . Une opération de communication qui facilitetrai aussi la recherche de partenaires majeurs et d'actionnaire en démontrant l'engouement populaire autour du stade, gage d'un succès du projet à très court terme.
avec un si beau projet à Lyon, après la Confulence et le Musée du même nom, Les deux grandes écoles de Vaulx en Velin, l'ENTPE et l'ENSAL risque de voir le nombre des dossiers de candidature exploser....
Un souhait : dès lors que la dalle béton sera finalisé au niveau 0, il pourrait être envisagé que des visites payantes soient organisées afin que les riverains et voisins s'approprient le projet . Une opération de communication qui facilitetrai aussi la recherche de partenaires majeurs et d'actionnaire en démontrant l'engouement populaire autour du stade, gage d'un succès du projet à très court terme.
avec un si beau projet à Lyon, après la Confulence et le Musée du même nom, Les deux grandes écoles de Vaulx en Velin, l'ENTPE et l'ENSAL risque de voir le nombre des dossiers de candidature exploser....
- clausewitz
- Hero Member
Super reportage, les techniques sont abordées de façon que même un béotien comme moi, je puisse comprendre c'est dire le prodige
En tant que supporter du FCN, je suis impatient d'aller voir un OLFCN dans cette magnifique enceinte voir un match de l'Euro 2016 (dommage d'ailleurs que le match d'ouverture n'y ait pas lieu mais bon nous sommes en France et en dehors de Paris point de salut)

En tant que supporter du FCN, je suis impatient d'aller voir un OLFCN dans cette magnifique enceinte voir un match de l'Euro 2016 (dommage d'ailleurs que le match d'ouverture n'y ait pas lieu mais bon nous sommes en France et en dehors de Paris point de salut)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
N'importe qui peut visiter le chantier du grand stade ? ça se passe comment ?