[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fougasse
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Socle de palée de jupe à l'extrémité de JB pratiquement disparu, reste plus que les colonnes à extraire
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

marseillevivi13 a écrit :Donc Grosso merdo tout l'encadrer rouge serait la boutique et le musé de l'OM... Mais c'est immense :o, Ça va leur changer des petits algéco de coté Ganay.
Capture.JPG
Dis-donc toi, tu veux que MV14 soit dans la perspective de se prendre un scud gogolisé pour remettre le plan pour la 69e fois ?
Et bien nenni, l'ami.
Au Nord, c'est le vestiaire du labo - pas les chorons - et au sud, les bureaux de la billeterie.
Sans oublier la remise derrière ...
Mais sur 1,5 étage, ça laisse pas mal de place commême.
Bon ... si tu insistes et m'en prie poliment, je te le mets ;D
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Un nouveau pan de toile est sur le point d'être tiré, il me semble. Ou alors, ils le prépare pour demain.
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

hola los locos
une question peut etre conne, et à vrai dire je n'ai pale courage de trouver la reponse, mais pourquoi monter les lés de bas en haut et non pas de haut en bas? :ph34:
merci pour la futur reponse
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

je pense que c'est pour la fixer aux profilés au fur et à mesure , ce qui ne serait peut-être pas possible en commençant par le haut.
il me semble que sur la hauteur il y aurait une sacrée prise au vent si elle n'était pas fixée au fur et mesure
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pingoo78 »

El burro Azul a écrit :
El burro Azul a écrit :Ceci est l'alternative trouvée au conduit d'évacuation( -aération??) vertical prévu initialement en Ganay.

Cf photo suivante:

Image

Découpe initiale dans le PTFE pour le conduit vertical.

Image

Des tuyaux en façade...... C'est un concept.
Au delà de l'aspect esthétique......
On s'aperçoit ici que le projet n'a cessé d'évoluer au fur et à mesure de l'avancement des travaux, alors je ne sais pas si c'est une coutume dans le batiment, et sur des projets de grande ampleur, mais çà fait flipper sans déconner.
On vous propose un toit lisse....on vous met des arceaux.
On vous propose des cheminées, on vous met des évacuations en façade.
Et tant d'autres choses....

Je suis désolé chers pompon, MV2014, et autre Absolut....
Celà ne fait pas très professionnel tout çà.
Je sais que vous me direz que si, car AREMA à fait preuve d'adaptabilité...certe, et j'en conviens...mais ils n'ont rien anticiper.
Salut El Burro,

Il me semble que les arceaux sur le toit soit prévu depuis le début du projet (même si les images 3D ne le montrait pas).

Y a qu'à voir la zone de test où ils avait testé la charpente au tout début des travaux et où il y avait bien l'arceau.

En revanche pour les évacuations en façade c'est plus récent car ils avaient fait un trou dans la toile au début.

Mais après ça me semble logique qu'il y ai des changements.
L'architecte propose une solution qui lui semble bien et techniquement faisable.

Pour X raison, c'est pas possible. ou alors finalement en vrai il s'aperçoit que ça rendra pas top (des fois entre l'idée en tête ou sur dessin et la réalité, on se rend compte que ça donne pas pareil).

Enfin pour moi c'est normal
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pingoo78 a écrit : En revanche pour les évacuations en façade c'est plus récent car ils avaient fait un trou dans la toile au début.
Mais après ça me semble logique qu'il y ai des changements.
L'architecte propose une solution qui lui semble bien et techniquement faisable.
Pour X raison, c'est pas possible. ou alors finalement en vrai il s'aperçoit que ça rendra pas top (des fois entre l'idée en tête ou sur dessin et la réalité, on se rend compte que ça donne pas pareil).
Enfin pour moi c'est normal
Hello,
L'évacuation de fumée en cas de souci dans la VSI a été exigée par les pompiers lors d'une réunion de commission de sécurité.
Comme c'est venu après la signature du contrat, il fallait trouver une solution technique.
Ils ont d'abord envisagé de le faire déboucher sur la toiture puis ont opté pour cette solution.
Après, c'est comme Beaubourg, on aime ou pas.
Une - ou des - cheminée en toiture aurait carrément bousillé le concept.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Bonjour,

je sais pas qui disais dernièrement lorsque j'ai posté les photos du VN qu'il aimerait bien que la signalétique France 98 disparaisse, et bien c'est chose faite.

Ils y travaillent et on voit disparaître les encadrés jaunes au profit des tableaux noirs avec les lettres en fond blanc
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Merci gil13 ;) Tu avais dit que la grue au VN partirais début mai, elle ne va pas poser les dernières dalles ?

En parlant de dalles, premieres dalles au niveau du parking :
Pièces jointes
velodrome_om (66).jpg
velodrome_om (66).jpg (7.88 Kio) Consulté 3896 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
fan30om
Newbie
Newbie

Message non lu par fan30om »

fougasse a écrit :C'est pour le béton quartzé ?
velodrome_om.jpg
Pierre76 a écrit :
fougasse a écrit :Encore un incendie dans l'angle VN/Ganay ???

Marseille : incendie en cours au Palais des Sports. /La Provence
Merci de l'info, avec le vent je pensais que c'était plus du coté du VN... L'incendie semble avoir été rapidement maitrisé

Selon moi, il ne s'agit pas du quartz, lorsque les ouvriers font la finition de la dalle une fois le coulage terminé, ils passent l' hélicoptère (ou truelle mécanique) en ayant au préalable saupoudré la surface avec du quartz ( comme des sacs de ciment). Cette étape se fait dans la continuité du coulage, avant que le béton ait fait sa prise. Je pense plutôt que c'est un ragreage voire même une couche d'accroche qui a été faite cette semaine et on dirait qu'ils collent des dalles pour la fintion du parvis.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

fan30om a écrit :
Selon moi, il ne s'agit pas du quartz, lorsque les ouvriers font la finition de la dalle une fois le coulage terminé, ils passent l' hélicoptère (ou truelle mécanique) en ayant au préalable saupoudré la surface avec du quartz ( comme des sacs de ciment). Cette étape se fait dans la continuité du coulage, avant que le béton ait fait sa prise. Je pense plutôt que c'est un ragreage voire même une couche d'accroche qui a été faite cette semaine et on dirait qu'ils collent des dalles pour la fintion du parvis.

ce qui est bien avec les pros du BTP, c'est qu'on les reconnait au fait que, lorsqu'ils parlent bien, on n'y comprend rien ;D

merci pour tout, mais tu peux nous en dire plus ? ragreage ? couche d'accroche ? à quel type de revêtement pourrait-on s'attendre, dès lors, à ton avis ? :perfect:
un jour ou l'autre
fan30om
Newbie
Newbie

Message non lu par fan30om »

Désolé Célony! j'essaie d'être le plus clair possible pour ceux qui ne connaissent pas tous les aspects du métier mais je gagnerai à décrire un peu plus!
Pour te répondre, lorsque tu as un mur, une dalle sol qui présentent des aspérités ou que la surface n'est pas vraiment plane, s'il s'agit d'un sol c'est une fine pellicule comme un mortier mais très fluide qui va boucher les trous et s'étaler au maximum, certains sont autolinivelants, tu verses sur ton sol et le produit s'étale et se met de niveau tout seul, du coup ton sol est lisse et sans défaut. Pour un mur, au lieu de verser le produit, tu l'étales avec une truelle, un coup de taloche et tes trous sont bouchés.
Pour la couche d'accroche, sur une surface trop lisse, il faut un produit qui te permette de faire la liaison entre ton sol existant et la finition que tu vas y ajouter, sans quoi ce que tu va ajouter n'adhérera pas bien au support.On utilise souvent du Sikalatex.
En ce qui concerne la finition du parvis, à la cam je crois apercevoir un quadrillage qui me fait penser à un dallage, je peux me tromper mais ça serait une belle finition, un petit zoom de cette partie du parvis de la part d'un reporter ne serait pas superflu.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Célony a écrit :
fan30om a écrit :

ce qui est bien avec les pros du BTP, c'est qu'on les reconnait au fait que, lorsqu'ils parlent bien, on n'y comprend rien ;D

merci pour tout, mais tu peux nous en dire plus ? ragreage ? couche d'accroche ? à quel type de revêtement pourrait-on s'attendre, dès lors, à ton avis ? :perfect:
Bon, suis pas un pro du BTP, donc à faire confirmer
Ragreage : fine couche (1mm à 1cm) de ciment auto lissant ( donc assez liquide et autonivellant) qui,permet de rattraper les aspérités et légères différence de niveaux d'une chape.
Couche d'accroche : peut être veut-il parler de primaire ? Pour faire simple, c'est comme une colle, on la passe sur le ciment pour faciliter la fixation d'un revêtement ou l'accroche du mortier colle.

J'espère qu'un pro passera pour infirmer ou confirmer

Édit : j'ai été devancé. Par contre le,sikalatex perso je m'en sers comme adjuvant à du mortier, en plus de permettre une meilleure accroche (gobetie sur un vieux mur en pierre), ça imperméabilise le mortier. Il me semble que sika a un autre produit :hum:
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

fan30om a écrit :Désolé Célony! j'essaie d'être le plus clair possible pour ceux qui ne connaissent pas tous les aspects du métier mais je gagnerai à décrire un peu plus!
Pour te répondre, lorsque tu as un mur, une dalle sol qui présentent des aspérités ou que la surface n'est pas vraiment plane, s'il s'agit d'un sol c'est une fine pellicule comme un mortier mais très fluide qui va boucher les trous et s'étaler au maximum, certains sont autolinivelants, tu verses sur ton sol et le produit s'étale et se met de niveau tout seul, du coup ton sol est lisse et sans défaut. Pour un mur, au lieu de verser le produit, tu l'étales avec une truelle, un coup de taloche et tes trous sont bouchés.
Pour la couche d'accroche, sur une surface trop lisse, il faut un produit qui te permette de faire la liaison entre ton sol existant et la finition que tu vas y ajouter, sans quoi ce que tu va ajouter n'adhérera pas bien au support.On utilise souvent du Sikalatex.
En ce qui concerne la finition du parvis, à la cam je crois apercevoir un quadrillage qui me fait penser à un dallage, je peux me tromper mais ça serait une belle finition, un petit zoom de cette partie du parvis de la part d'un reporter ne serait pas superflu.

:gooood: :gooood: :gooood:

merci… ;)
un jour ou l'autre
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour tout le monde.

Le 5ème pan de toile PFTE vient d'être déployé à l'instant (côté nord) juste à côté de celui d'hier :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »