[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Duncan
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Duncan »

1 lé coté VN , 1 autre coté VS et préparation d'un pan coté VN
Pièces jointes
velodrome_om_2014-05-10_02.jpg
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

qu'en est il du bardage qui doit habiller le béton des facades?
toujours la même fatce de pévu (le truc gris métallique) ?
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MARCO »

Idée de couleur en facade de Jean Bouin
Image
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

pompon a écrit :série 2
DSCN2841.JPG
Pourquoi ne mettent-ils pas du plexi à ces endroits sensibles ? Ce sont des places "mortes" de par la conception merdique du stade, et en plus on rajoute des grilles, histoire d'être sûr que les gens ne verront rien... Vraiment, c'est nul et affligeant. Mais peut-être est-ce temporaire en attendant l'Euro 2016. On peut rêver !

cf. stade olympique de Rome et son plexi qui séparent les virages des latérales.

Désolé pour la dose de négativité, mais parfois, faut que ça sorte ! :-)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Il me semblait vraiment avoir vu des montants verticaux sur les 2 loges du 2eme niveau les plus a droite :blink:

J'ai essayé de modifier ta photo pour la rendre plus claire mais j'arrive pas à avoir suffisamment de qualité :/
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

tom a écrit :
pompon a écrit :série 2
DSCN2841.JPG
Pourquoi ne mettent-ils pas du plexi à ces endroits sensibles ? Ce sont des places "mortes" de par la conception merdique du stade, et en plus on rajoute des grilles, histoire d'être sûr que les gens ne verront rien... Vraiment, c'est nul et affligeant. Mais peut-être est-ce temporaire en attendant l'Euro 2016. On peut rêver !

cf. stade olympique de Rome et son plexi qui séparent les virages des latérales.

Désolé pour la dose de négativité, mais parfois, faut que ça sorte ! :-)
oui d'ailleurs je sais pas pourquoi ces séparations en plexi n'existent qu'en Italie (enfin pour être plus précis, je n'en ai vu qu'en Italie)
c'est manifestement solide puisqu'on voir régulièrement des fous furieux taper dessus comme des malades, c'est plus agréable en termes de vision ; ça a sûrement un coût supérieur en effet mais enfin....

@Def : les fameux montants dont tu parles y sont peut être mais je les ai pas vus.. ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Def a écrit :Il me semblait vraiment avoir vu des montants verticaux sur les 2 loges du 2eme niveau les plus a droite :blink:

J'ai essayé de modifier ta photo pour la rendre plus claire mais j'arrive pas à avoir suffisamment de qualité :/
Ils y sont bel et bien :perfect:

Image
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Ahhh ca me rassure sur ma santé mentale :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Def a écrit :Ahhh ca me rassure sur ma santé mentale :)
et ça m'inquiète pour ma vue ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Sastrou a écrit :je n'ai pas fait attention au plan du parvis Ganay mais ce batiment est peut être une future billeterie non ?
Je la sens pas la billetterie par ici.
On en a déjà une grande sur le boulevard Michelet, il faut sécuriser avec en plus un accès convoyeurs de fonds.
Et là c'est dans la verdure.
Le comptoir vu sur la photo me laisserait penser à une buvette dans un cadre arboré.
Il ne faut pas oublier le concept principal, les abords du stade resteront ouverts au public hors matches.
Bon WE

@ Pompon : heureusement que tu as évité les tirs de kalach, tu aurais manqué au forum et ... à tes potes ;D
Pour ta santé mentale, je vois bien des piliers assez profonds mais pas signe d'aménagements intérieurs à ce stade des opérations.
Petits rappel : pas de loges au niveau 2 --> espace PMR et aucune réservation en arrière de la façade côté terrain (cf plan sur le post de 13h17).
Si ils en créent c'est seulement au niveau 3, soit le 2e niveau de loges.

Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 10 mai 2014, 15:39, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Def a écrit :Ahhh ca me rassure sur ma santé mentale :)
D'ailleurs on peut aussi voir que les supports sont installés côté virage nord , ils ont prévu de faire les deux niveaux de loges ou seulement celles du haut tu penses ? :hum:

Image
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Merci Pompom pour le reportage :perfect:
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Merci pour toutes les photos !!! :super:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Axelferis a écrit :qu'en est il du bardage qui doit habiller le béton des facades?
toujours la même fatce de pévu (le truc gris métallique) ?
ça à déjà était dit après le dernier conseil municipal pour le bardage soit pour la reprise soit pour l'Euro 2016 ... De toute façon si tu as vu la vidéo de présentation à ce stade tu peu pas posais le bardage sur JB puisqu'il repose sur le parvis ... La ou on peu avoir des doutes c'est qu'il y a rien depuis au niveau Ganay :hum:

Pour ceux qui se réjouissent que les Allemands vont bientôt finir ,n'oubliez pas tous les joints entre les pans de toile et les gardes corps sur le devant du toit et les joints au dessus des chenaux des gouttières ...ça va leur prendre autant de temps que de couvrir .. Et peut être comme coté Ganay une passerelle sur la partie la plus haute du toit ..Ils sont encore la pour un bon moment encore les Allemands :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
kinkéliba
Newbie
Newbie

Message non lu par kinkéliba »

Bonjour,

Pour mon premier message dans info-stades je voudrais parler du sujet de la couleur des sièges qui est ô combien importante dans l'aspect visuel final du stade.
Selon moi, c'est aussi important qu'un bardage.

Je trouve que la couleur actuelle des sièges dénature totalement l'aspect intérieur du stade vélodrome qui se veut être un stade volcanique.
Ces sièges en blanc en virages donnent une impression générale vraiment terne et ennuyeuse.

Je me suis amusé à faire une modification d'une photo panoramique de l'intérieur du stade prise récemment.
Je vous laisse juger par vous mêmes.

Image

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »