Ou alors le bardage arrive pour en déplaire a Piou.marseillevivi13 a écrit :Et si c'était des filets pour la pose des escaliers en haut JB.... Vu le débord des escaliers, on peut l'imaginer comme une assurance au cas ou un boulon tombe.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- marseillevivi13
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
À la vue du plan, je dirai plutôt une grosse largeur de voiture soit 2m-2m50 maxi.Mercivelodrome2014 a écrit :Merci, merci, grâce à toi je peux encore fourguer un extrait de planGog a écrit :Ca a certainement été précisé précédemment mais bon.
Quelle est la distance entre la jupe et la façade ?![]()
![]()
Au pif, une bonne grosse moitié de longueur d'ambulance, une voiture plus longue qu'une swatch ou un tiers de camion.
Un bon 3/4m non ?
Largement de quoi glisser un beau morceau d'escalier sous la jupe.
Mais je dois t'avouer que je ne suis pas sur de ma lecture (du plan)......la jupe, c'est les doubles pointillés en arc de cercle que l'on distingue entre autre sous l'inscription grille amovible ?
Bonjour
- Pièces jointes
-
- Capture.PNG (135.07 Kio) Consulté 3148 fois
Pourquoi quand tu construis un mur tu commence par le haut toimarseillevivi13 a écrit :Ou alors le bardage arrive pour en déplaire a Piou.marseillevivi13 a écrit :Et si c'était des filets pour la pose des escaliers en haut JB.... Vu le débord des escaliers, on peut l'imaginer comme une assurance au cas ou un boulon tombe.

La structure du bardage peut être qu'elle va tombait du ciel qui sait

Depuis ce matin j'en avais parler de ce filet

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Bravo aux Allemands pour travailler là-haut avec un vent d'une force vraiment important. Respect pour eux. 

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
-
- Jr. Member
Le Mistral va faiblir nettement sur Marseille dès la nuit prochaine, se cantonnant demain et vendredi vers la Camargue. D'ailleurs pour l'anecdote, vous remarquerez qu'après 2 journées de fort Mistral sur Marseille, la légende des 1, 3, 6 et 9 jours de mistral consécutif ne se vérifie pas toujours, loin de là même, mais les mythes ont parfois la dent dure.LAuvergnat a écrit :Des piliers je suppose.
Sinon, il va y avoir du vent pendant combien encore de temps. Car, je sais que le temps ne presse pas mais je me réjouissais samedi de voir le stade presque terminé d'être couvert.

Dès demain à l'aube, le vent sera compatible avec la reprise de la pose des lès verticaux et horizontaux, et il devrait en être de même pour une bonne huitaine de jours, à horizon météo. Il y a un petit risque d'averse demain en fin de journée sur Marseille, mais cela devrait être anecdotique pour la poursuite du chantier.
Ensuite, mardi prochain, le temps s'annonce perturbé et pluvio-orageux (et on peut s'en réjouir, car nous avons un énorme déficit de pluie dans la région depuis 2 mois et demi), mais cela ne devrait pas durer davantage que quelques heures, et de toute façon nous aurons déjà basculé dans la longue période estivale où nous n'aurons plus que nos yeux extérieurs pour rêver...

Reste que comme vous je suis frustré par ces 2 jours de "perdus", qui nous priveront samedi soir d'un meilleur aperçu de l'effet cocon à l'intérieur du Vélodrome pour notre ultime match de la saison.

ça met arrivée de poser du bidim blanc pour les chaussées quand on refaisait un terrassement ou pour étanché des talus ou bassin ,c'est une horreur de travailler sur du fond blanc au bout d'un moment tu vois tous blanc c'est très dur pour les yeux ... Il est conseiller de porter des lunettes sur fond vert quand c'est comme ça et surtout pas des jaunes qui accentue encore plus la blancheur ....Sans comptais que le soleil réverbère encore plus sur du blanc ...Et sur fond noir tu as pas ce contraste .. Sincèrement ils ont beaucoup de mérite de rester des journées entière dans ces conditions plus le ventpompon a écrit :Nikoutine a écrit :Imaginez un peu la nuit soir de match éclairé![]()
Une grosse pensée pour ceux qui sont en haut sur le toit en ce moment, pour les jointures?
Avec le vent qu'il y a!!!
+1000
le vent et le soleil qui doit faire une réverbération insupportable là haut
l'autre jour, j'ai croisé certains d'entre eux, les mecs ont la marque des lunettes de soleil comme s'ils sortaient de 6 mois de ski non stop, ils sont cramés, c'est impressionnant !!!

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Encore un pb de parallaxe.Gog a écrit :À la vue du plan, je dirai plutôt une grosse largeur de voiture soit 2m-2m50 maxi.Mercivelodrome2014 a écrit :Merci, merci, grâce à toi je peux encore fourguer un extrait de planGog a écrit :Ca a certainement été précisé précédemment mais bon.
Quelle est la distance entre la jupe et la façade ?![]()
![]()
Au pif, une bonne grosse moitié de longueur d'ambulance, une voiture plus longue qu'une swatch ou un tiers de camion.
Un bon 3/4m non ?
Largement de quoi glisser un beau morceau d'escalier sous la jupe.
Mais je dois t'avouer que je ne suis pas sur de ma lecture (du plan)......la jupe, c'est les doubles pointillés en arc de cercle que l'on distingue entre autre sous l'inscription grille amovible ?
A la réflexion, et un peu de calme au taf, l'espace entre les deux arcs de cercle est celui qui sépare l'anneau bétonné du haut de la tribune et la jupe.
On le voit mieux sur les côtés.
Stéphane pourra confirmer/infirmer c'est effectivement de l'ordre de 2/3 m côté Nord, pas bien plus (promis juré, on mesurera comme on pourra samedi).
On s'était juste fait la réflexion qu "abruti" aurait du mal à se pencher pour la souiller même en grimpant aux grilles.
Par contre, sur la face avant de JB, l'anneau béton supérieur forme un déport grandissant en son centre : l'espace avec la façade quasi rectiligne doit donc augmenter qd on se rapproche du centre.
Mais pour vérifier ce que j'avance, qui pourrait pourtant paraître logique, il faudrait un émissaire sur place osant regarder sous les jupes sans se faire réprimander par la police

Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Il doit y avoir un moyen de se faire une idée précise sur une photo du chantier prise axe nord sud lorsque la structure a été montée.
Par contre faut savoir où chercher, parce que se frapper toutes les photos de la période désirée,........comment dire
Par contre faut savoir où chercher, parce que se frapper toutes les photos de la période désirée,........comment dire

- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Hihi ...Gog a écrit :Il doit y avoir un moyen de se faire une idée précise sur une photo du chantier prise axe nord sud lorsque la structure a été montée.
Voilà le débord ...
Devant JB, l'espace façade/jupe est énorme, largement de quoi faire passer des escaliers métalliques ou préfabriqués.

Et après, il faut encore considérer l'épaisseur de la structure ... ptêtre que c'est elle d'ailleurs qui est matérialisée entre les deux arcs après tout.

- supersub
- Full Member
L'accès des bus joueurs comme les bus supporters se fait bien par le Virage Nord, via le parking "de la piscine" : se référer aux plans.outlawz a écrit :Il me semble que les cars des joueurs c'est sous le parvis VN non?Piou04 a écrit :Je dirai pour ma par que c'est l'accès aux bus des joueurs a l'abris des supporter contre toutes agressions .
Pour Pompon oui ça serait plutôt les piliers qui vont soutenir la dalle du parvis .
La ou on peu s'étonnait c'est les differentes hauteurs du mur linaire de la VSI entre le nord et le Sud pourquoi plus haut par endroit et plus bas ailleurs ...Coté Sud de JB il à l'air très bas le mur ,il y a presque 1 m d'écart de hauteur entre le sud et le nord
Pour ma part, cette portion de mur "en diagonale" me pose aussi Problème, comme pour MV14. En tout cas , les plans à notre disposition ne l'explique pas.
Une hypothèse peut-être: serait-ce une portion de mur servant de structure de support pour le parvis, à la place des poteaux de soutènement verticaux classiques? En effet, il n'est pas possible de mettre ces poteaux de soutènement à cet endroit à cause du passage du métro à cet endroit…
J'avoue, cette hypothèse est un peu vaseuse, mais j'aurai essayé…
Ou alors c'est que les plans du sous-sol parvis ont changé à 100%….
- supersub
- Full Member
Il suffit de mesurer sur le plan ci-joint, qui correspond à une coupe de JB au centre, donc à l'endroit ou la distance Jupe-tribune est la plus grande….Mercivelodrome2014 a écrit :Encore un pb de parallaxe.Mercivelodrome2014 a écrit :À la vue du plan, je dirai plutôt une grosse largeur de voiture soit 2m-2m50 maxi.Gog a écrit :Ca a certainement été précisé précédemment mais bon.
Quelle est la distance entre la jupe et la façade ?
A la réflexion, et un peu de calme au taf, l'espace entre les deux arcs de cercle est celui qui sépare l'anneau bétonné du haut de la tribune et la jupe.
On le voit mieux sur les côtés.
Stéphane pourra confirmer/infirmer c'est effectivement de l'ordre de 2/3 m côté Nord, pas bien plus (promis juré, on mesurera comme on pourra samedi).
On s'était juste fait la réflexion qu "abruti" aurait du mal à se pencher pour la souiller même en grimpant aux grilles.
Par contre, sur la face avant de JB, l'anneau béton supérieur forme un déport grandissant en son centre : l'espace avec la façade quasi rectiligne doit donc augmenter qd on se rapproche du centre.
Mais pour vérifier ce que j'avance, qui pourrait pourtant paraître logique, il faudrait un émissaire sur place osant regarder sous les jupes sans se faire réprimander par la police
Pour ma part, je l'ai mesuré à 4,30 m
- supersub
- Full Member
Je complète mon explication, pour montrer la cote que j'ai mesuréesupersub a écrit :
Il suffit de mesurer sur le plan ci-joint, qui correspond à une coupe de JB au centre, donc à l'endroit ou la distance Jupe-tribune est la plus grande….
Pour ma part, je l'ai mesuré à 4,30 m
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Des plans ? Qui m'appelle ?supersub a écrit :L'accès des bus joueurs comme les bus supporters se fait bien par le Virage Nord, via le parking "de la piscine" : se référer aux plans.outlawz a écrit :Il me semble que les cars des joueurs c'est sous le parvis VN non?Piou04 a écrit :Je dirai pour ma par que c'est l'accès aux bus des joueurs a l'abris des supporter contre toutes agressions .
Pour Pompon oui ça serait plutôt les piliers qui vont soutenir la dalle du parvis .
La ou on peu s'étonnait c'est les differentes hauteurs du mur linaire de la VSI entre le nord et le Sud pourquoi plus haut par endroit et plus bas ailleurs ...Coté Sud de JB il à l'air très bas le mur ,il y a presque 1 m d'écart de hauteur entre le sud et le nord
Rigolo comme des "Ignore" empêchent de lire certaines perles.
Tu as raison, utiliser la documentation pourrait s'avérer opportun.
Il faudrait être fort pour arriver à placer des bus sous un parvis Ouest de deux niveaux avec leur gabarit de 4m et plus.
Et ils arriveraient par le tunnel du métro ?
- Sous la piscine, les bus des supporters visiteurs avec accès par Ray Grassi.
- Juste à droite du passage sous le stade VSI JB/VN, parking bus OM, sans doute avec une arrivée aussi par Ray Grassi.
- Le bus visiteur est à droite, comme leurs vestiaires.
Arrivée vraisemblablement au plus court par Michelet en longeant le parvis Ouest par la droite (tourner dans Ray Grassi et longer JB parait moins évident). @ Supersub toujours : effectivement, au vu de la photo et de l'épaisseur de la charpente métal, au plein centre ça fait au moins ça.
Ta coupe est sur les côtés du bloc central de JB, ils sont un peu plus loin.
Regarde, plein centre l'écart est énorme : Qu'est-ce qu'on se marre non ?
On va se prendre une volée de kalach, mais bon, c'est pour la bonne cause.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 14 mai 2014, 19:45, modifié 2 fois.
Bonjour à tous,
Quelques photos du stade depuis les hauteurs de Pastré, aujourd'hui.
https://www.flickr.com/photos/100714784 ... 183141571/
https://www.flickr.com/photos/100714784 ... 186448595/
https://www.flickr.com/photos/100714784 ... 182824071/
https://www.flickr.com/photos/100714784 ... 999495640/
Quelques photos du stade depuis les hauteurs de Pastré, aujourd'hui.
https://www.flickr.com/photos/100714784 ... 183141571/
https://www.flickr.com/photos/100714784 ... 186448595/
https://www.flickr.com/photos/100714784 ... 182824071/
https://www.flickr.com/photos/100714784 ... 999495640/