[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour à tous !
Encore et toujours un grand merci aux contributeurs !
Je suis passé tardivement hier devant le vel, récupérant ma voiture. Je témoigne aussi l'excellent rendu des éclairages du stade sur la toile : le bleu est sensationnel !! J'y ai également vu (POMPON tu pourras peut-être aussi le confirmer) des projecteurs lancés dans le ciel et dans le stade, sous forme de rotation, ce qui a renforcé le superbe effet.
Comme vous tous, j'ai hâte de découvrir cela en match, sur l'ensemble de la toile, franchement ça va envoyer !!
Bien à vous.
Encore et toujours un grand merci aux contributeurs !
Je suis passé tardivement hier devant le vel, récupérant ma voiture. Je témoigne aussi l'excellent rendu des éclairages du stade sur la toile : le bleu est sensationnel !! J'y ai également vu (POMPON tu pourras peut-être aussi le confirmer) des projecteurs lancés dans le ciel et dans le stade, sous forme de rotation, ce qui a renforcé le superbe effet.
Comme vous tous, j'ai hâte de découvrir cela en match, sur l'ensemble de la toile, franchement ça va envoyer !!
Bien à vous.
info intéressante, merciJoker a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/77803/L_OM_remercie_ses_supporters_et_ses_abonnes
OM.NET
les essais qu'on a vus hier soir sont peut être (sans doute ?) en rapport avec ça, parce que vraiment l'éclairage donnait l'impression d'envahir tout le volume du stade et pas seulement le toit et encore moins la jupe.
@kheops : en effet c'est incontestablement le bleu qui rend le mieux assez nettement, par contre j'ai pas vu les projecteurs non.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
et encore un lé de plus coté VN

Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
https://www.facebook.com/#!/OM?fref=nf
Un spectacle est prévu pour la "fin" des travaux pour samedi 17 Mai contre guinguamp, d'où les essais de lumières hier soir comme le dit le compte facebook de l'OM....
edit : voici le lien du site officiel OM.net http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... es_abonnes
re edit : désolé pour le doublon, j'avais pas vu les messages plus haut...
Un spectacle est prévu pour la "fin" des travaux pour samedi 17 Mai contre guinguamp, d'où les essais de lumières hier soir comme le dit le compte facebook de l'OM....
edit : voici le lien du site officiel OM.net http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... es_abonnes
re edit : désolé pour le doublon, j'avais pas vu les messages plus haut...
Dernière modification par guirou84 le 16 mai 2014, 10:17, modifié 1 fois.
Oui possible. je n'ai aucune idée de la profondeur à laquelle il passe.fougasse a écrit :Le métro est sans doute plus en profondeur à cette endroitJe rebondis sur ce tracé du métro et sur les grosses poutres qui semblent l'enjamber.
Comment vont ils faire quand il va falloir creuser le parking du centre commercial
et c'est vrai qu'une ou deux stations plus loin (Perrier), tu descends par un long escalator pour te retrouver au niveau des caisses et des tourniquets d'entrée, puis tu redescends encore pour arriver au quai.
Faudrai que les habitués de cette ligne nous disent si ils ont l'impression que le métro plonge rapidement ou si la descente se fait progressivement.
-
- Jr. Member
.
Dernière modification par Oliv13 le 16 mai 2014, 10:26, modifié 1 fois.
-
- Jr. Member
C'est justement ce que j'étais en train de rédiger SteleaStelea a écrit :Oui possible. je n'ai aucune idée de la profondeur à laquelle il passe.fougasse a écrit :Le métro est sans doute plus en profondeur à cette endroitJe rebondis sur ce tracé du métro et sur les grosses poutres qui semblent l'enjamber.
Comment vont ils faire quand il va falloir creuser le parking du centre commercial
et c'est vrai qu'une ou deux stations plus loin (Perrier), tu descends par un long escalator pour te retrouver au niveau des caisses et des tourniquets d'entrée, puis tu redescends encore pour arriver au quai.
Faudrai que les habitués de cette ligne nous disent si ils ont l'impression que le métro plonge rapidement ou si la descente se fait progressivement.

J'avoue m'être posé la question aussi lorsqu'on a appris la profondeur prévue du parking du centre commercial, et à ce jour, je ne vois encore guère d'hypothèse crédible. Car le métro, qui devient souterrain uniquement à l'angle JB/VS ne plonge pas dans les profondeurs terrestres avec une très forte inclinaison, et au niveau du centre commercial il ne peut être plus profond que quelques mètres à peine.
D'ailleurs, lorsqu'on utilise la station Rond-Point du Prado qui se trouve quand même bien plus loin que le parvis du stade, on se rend compte que les 2 escaliers permettant d'accéder aux quais ne sont pas les plus longs du réseau, loin de là même, et ils sont bien plus réduits que ceux de la station suivante, c'est à dire Périer.
Peut-être que les parkings entoureront simplement le tube du métro de part et d'autre et par dessus et dessous ? A moins d'avoir des plans d'ici là, il nous faudra peut-être patienter jusqu'au décaissement prévu pour les parkings pour le savoir, hâte de savoir comment ils vont s'y prendre en tout cas.
Oui, maintenant qu'ils ont annoncé la fête pour demain pour fêter la fin des travaux du stade, on a déjà hate que ce reprenne
et donc la suite c'est les travaux du centre commercial.
J'imagine le parking avec le métro au milieu qui passe
S'il il n'y avait pas la station Rond point Prado 300m plus loin, j'aurai bien vu une nouvelle station dans les parkings du centre commercial.
Comme ca quand tu viens de loin, accès direct.

J'imagine le parking avec le métro au milieu qui passe

S'il il n'y avait pas la station Rond point Prado 300m plus loin, j'aurai bien vu une nouvelle station dans les parkings du centre commercial.
Comme ca quand tu viens de loin, accès direct.
Je pense qu'ils sont en train de passer la couche de finition sur le parvis nord, la partie claire est en train de diminuer et ils recouvrent avec un revêtement presque noir (beton quartzer??)
Salut à tous,
Ci joint les réponses à vos questions concernant le métro (voir plan)
http://prado-shopping.fr/le-projet/plans
Bonne lecture
Bonne lecture
salut les fadolis
avec ces beaux jours, je trouve que la toile blanchit plus rapidement, comme ça les habitants de trollie n'ont pas le temps de faire la remarque
avec ces beaux jours, je trouve que la toile blanchit plus rapidement, comme ça les habitants de trollie n'ont pas le temps de faire la remarque

Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Alors là ...MAT72 a écrit :Salut à tous,
Bonne lecture
Pour avoir passé de longs moments a essayer de trouver ces plans, je n'ai qu'un mot à dire, court mais fort B R A V O.
Direct Live en marque-pages.
Et merci car ça nous évite d'émettre des hypothèses foireuses.
C'est vrai que pour atteindre le quai au Rond-Point, donc le point bas du Tube, il n'y a qu'un escalator et une rampe assez réduite.
Par contre, ça met à mal l'info qui nous annonçait 4,5 étages de parking en sous-sol et 3,5 au-dessus.
On comprend mieux les un an de travaux annoncés pour arriver niveau sol a/c de septembre si tout va bien côté Conseil d'Etat.
Le permis contesté a été déposé mi-2012, le site de 2013, on peut supposer que les plans sont d'actualité.
Allez va, ne soyons pas avares de

Car ceci le vaut bien.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 16 mai 2014, 14:15, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas