[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
heuu une question me tire la pine
il y a des jointures pour les pans de toile, quid des lés de jupe?
peut être dejas posée comme question mais là je ne sais pas du tout
il y a des jointures pour les pans de toile, quid des lés de jupe?
peut être dejas posée comme question mais là je ne sais pas du tout
Wass a écrit :J'étais persuadé d'avoir vu les cadres noirs sur la partie centrale du dernier niveau... Bon bah je vais me reposer et je verrais demain plus tranquillement ce qui m'a donné cette impression.
je te prie de recevoir mes plus plates excuses, je dois avoir un problème avec les cadres des baies vitrées, j'avais pas vu non plus celles des extensions des loges que Def avait repérées ; et ce matin je ne vois que ça en plein milieu du dernier niveau, elles doivent bien faire 8m, ou 16 voire 20 !!!!!

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Bonjour,
Parvis du VS : Mise en place des grilles
Parvis du VS : Mise en place des grilles

- Pièces jointes
-
- parvis vs.jpg (12.33 Kio) Consulté 2775 fois
Dernière modification par siyes le 21 mai 2014, 08:59, modifié 1 fois.
- zebaste
- Hero Member
bridgees a écrit :ça me fait bien rire vos histoires, on se croirait sous la douche et à se la mesurer pour savoir qui à la plus grande
exactement ca, j ai l impression d etre avec ma copine, je te dis qu elle fait 22, mais non elle en fait 8!!
quand je pense que l on entendra plus cette question sacrée...vous pensez qu'ils auront fini la couverture avant le prochain match?

" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Merci MichelT pour ta photo, elle est nickel même en zoomant 

Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
A noter que les éléments de bardages posés en ganay ont été retirés. Peut-être le signe d'un début de peinture du béton.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Juste pour le fun, il faut examiner le niveau parvis pour comprendre que la poutre ne va pas si loin.stfstf a écrit :bon, pour en finir avec ces histoires de longueur de poutre. Il suffit de reprendre le plan avec la cote de 19,9m dénichée par rob.
Voilà, je me suis amusé à reporter cette cote en rouge, et j'ai matérialisé en rectangle bleu ce qui pourrait être la poutre. Donc oui, je suis pas souvent d'accord avec ce que piou04 affirme, mais là, il faut avouer que l'espace dans lequel travail la grue fait au moins 20m de large.
Pour la poutre, on voit qu'elle fait un peu plus de 20m, mais c'est bizarre, il semble qu'elle est en 2 morceaux, ce que je comprends pas car il n'y a pas de pilier sur le plan. Encore une ennième modification?
Toujours des soucis de perspectives.
Elle s'arrête en fait sur les pointillés en-deçà de ton trait rouge.
Ils forment les blocs que l'on voit se former.
A vue de nez sous la douche, c'est comparable aux 16m des grandes poutrasses de pompon.
A titre indicatif, entre les marques 1 et 2, c'est 10m et 7,85 entre la 4 et 5

Cela dit, une chose est sûre, va y avoir comme un souci quand elle atteindra la partie de la VSI rétrécie, ce qui ne saurait tarder.
Il y aura bien qq'un pour calculer la largeur hein ^^
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Pas de quoi s'excuser, y'a pas de mal !pompon a écrit :Wass a écrit :J'étais persuadé d'avoir vu les cadres noirs sur la partie centrale du dernier niveau... Bon bah je vais me reposer et je verrais demain plus tranquillement ce qui m'a donné cette impression.
je te prie de recevoir mes plus plates excuses, je dois avoir un problème avec les cadres des baies vitrées, j'avais pas vu non plus celles des extensions des loges que Def avait repérées ; et ce matin je ne vois que ça en plein milieu du dernier niveau, elles doivent bien faire 8m, ou 16 voire 20 !!!!!
-
- Full Member
Pour l'arrivée du fada (pardon du loco) en personne !MichelT a écrit :

Belle photo

j'avais pas vu la légende de la photo....il faudrait que l'OM réserve quelques logements de fonction dans l'immeuble...totalkheops a écrit :Pour l'arrivée du fada (pardon du loco) en personne !MichelT a écrit :![]()
Belle photo
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
et encore un lé, un
-
- Full Member
Bonjour,
Pour une mise à jour de ce qu'il reste à faire et d'après la capture récente et la superbe photo de MichelT, il restera, après la pose du lé en cours côté virage nord :
- 2 pans de toile et 15 lés côté virage nord
- 3 pans de toile et 19 lés de jupe côté virage sud.
On peut envisager avec optimisme la fin de la pose en fin de semaine prochaine si le rythme est le même.
Après il restera les finitions de la toile et on pourra se concentrer sur la fin du parvis.
Pour une mise à jour de ce qu'il reste à faire et d'après la capture récente et la superbe photo de MichelT, il restera, après la pose du lé en cours côté virage nord :
On peut envisager avec optimisme la fin de la pose en fin de semaine prochaine si le rythme est le même.
Après il restera les finitions de la toile et on pourra se concentrer sur la fin du parvis.
heuuuu il me semble que c'est 3 pans de toile coté VNolympique_516 a écrit :Bonjour,

oui c'est bien 3 de chaque coté dont pour la finition de chaque virage
enfin bref on en voit la fin de cette couverture enfin de ce toit, comme ça nous serons plus hasbeen
enfin bref on en voit la fin de cette couverture enfin de ce toit, comme ça nous serons plus hasbeen