il ne sera pas très grand, le musée, non ?Mercivelodrome2014 a écrit :Avec un éclairage un peu fort, on doit pouvoir répondre à des questions sur l'avancée du parvis JB, en particulier parking des officiels.
- A gauche, vers la grue jaune, on semble toujours niveau sol.
- Au centre on voit les piliers posés sur le niveau intermédiaire et jusqu'au voile du côté droit.
- La dalle prête à être coulée avec sa ferraille -sauf erreur le musée - et l'avancée en cours vers JB sont déjà niveau parvis.
On a confirmation d'un seul niveau intermédiaire, sans savoir à ce moment si il occupera toute la surface, comme vers le Sud, ou une partie seulement sur la droite.
A voir la hauteur des piliers devant la grue, ce ne serait pas étonnant et, quelque part, ça rejoint le plan de coupe.
A suivre ...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
un jour ou l'autre
-
- Full Member
On peut raisonnablement penser que le stade sera entièrement couvert d'ici à mercredi et totalement terminé au niveau des lés de jupes d'ici la fin de semaine. Donc là prochaine manifestation au Vel (début juin c'est cela), devrait voir le stade quasi en sa configuration définitive (intérieurement parlant).bridgees a écrit :voilà manque plus que deux pans et c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- fougasse
- Hero Member
Célony a écrit :il ne sera pas très grand, le musée, non ?Mercivelodrome2014 a écrit :Avec un éclairage un peu fort, on doit pouvoir répondre à des questions sur l'avancée du parvis JB, en particulier parking des officiels.
- Au centre on voit les piliers posés sur le niveau intermédiaire et jusqu'au voile du côté droit.
- La dalle prête à être coulée avec sa ferraille -sauf erreur le musée - et l'avancée en cours vers JB sont déjà niveau parvis.
On a confirmation d'un seul niveau intermédiaire, sans savoir à ce moment si il occupera toute la surface, comme vers le Sud, ou une partie seulement sur la droite.
A voir la hauteur des piliers devant la grue, ce ne serait pas étonnant et, quelque part, ça rejoint le plan de coupe.
A suivre ...
Bon sang regarde un peu les échelles il va faire un peu plus de la moitié de la tribune JB

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
J'ai retrouvé la grande Poutre
Et en plus cela coule sur le dessus du parvis JB

Et en plus cela coule sur le dessus du parvis JB

Et une poutrasse de plus pour la VSI et une autre à terre pour le parvis

A voir si les descentes d'eaux de pluie sont terminées ou pas pour la fin des lésLAuvergnat a écrit :On peut raisonnablement penser que le stade sera entièrement couvert d'ici à mercredi et totalement terminé au niveau des lés de jupes d'ici la fin de semaine. Donc là prochaine manifestation au Vel (début juin c'est cela), devrait voir le stade quasi en sa configuration définitive (intérieurement parlant).bridgees a écrit :voilà manque plus que deux pans et c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- zangetsu2230
- Hero Member
Hello!
Merci pour toutes les infos et contributions!
Il ce confirme que les lés pour les angles JB-VN, et JB-VS n'iront pas jusqu'en bas (voir encadré) à t’ont déjà évoqué ce qui sera prévus en terme de finition pour ses parties du coup?
Autre chose, je remercie d’ailleurs encore une fois pour les super infos concernant les finitions des façades.
Maintenant je me dis que pour la peinture il va de nouveau falloir monter des échafaudages (à moins qu'il y ai une autre solution) passer plusieurs couches j'imagine et, démonter derriere ce qui demande un certain temps.
De plus il va surement falloir attendre pour JB du moins que le parvis soit finit... Ensuite bardage et les éventuelles surprises, alors certes je suis super enthousiaste content impatient..... mais la en terme de temps pouuuuuuuuufffffff on est pas rendu.
Bonne journée à toutes et tous.
Ps: Bataille de transformer modèle grue mobile derrière le VN

Merci pour toutes les infos et contributions!

Il ce confirme que les lés pour les angles JB-VN, et JB-VS n'iront pas jusqu'en bas (voir encadré) à t’ont déjà évoqué ce qui sera prévus en terme de finition pour ses parties du coup?
Autre chose, je remercie d’ailleurs encore une fois pour les super infos concernant les finitions des façades.

Maintenant je me dis que pour la peinture il va de nouveau falloir monter des échafaudages (à moins qu'il y ai une autre solution) passer plusieurs couches j'imagine et, démonter derriere ce qui demande un certain temps.
De plus il va surement falloir attendre pour JB du moins que le parvis soit finit... Ensuite bardage et les éventuelles surprises, alors certes je suis super enthousiaste content impatient..... mais la en terme de temps pouuuuuuuuufffffff on est pas rendu.

Bonne journée à toutes et tous.
Ps: Bataille de transformer modèle grue mobile derrière le VN

L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
lé en approche
- Pièces jointes
-
- velodrome_om.jpg (28.97 Kio) Consulté 2414 fois
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Aucun rendez-vous d'organiser avec les fidèles du forum pour un dernier compte rendu, des plus précis tant en commentaire, photos : avant le début de la saison pour un stade en état fonctionnel. Peut-on l'espérer ? 

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- djaurel
- Hero Member
A la condition près qu'il manquera encore l'étanchéité entre chaque lé du toit mais ça sent vraiment la fin là !LAuvergnat a écrit :On peut raisonnablement penser que le stade sera entièrement couvert d'ici à mercredi et totalement terminé au niveau des lés de jupes d'ici la fin de semaine. Donc là prochaine manifestation au Vel (début juin c'est cela), devrait voir le stade quasi en sa configuration définitive (intérieurement parlant).bridgees a écrit :voilà manque plus que deux pans et c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci santa2mars pour ces super indiscrétions

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Et une lé de plus coté Sud
Y a pas a dire il faut avoir les yeux partout à la fois
J'oubliais ça sent le levage de poutrasse pour le parvis et sans doute aussi pour la VSI

Y a pas a dire il faut avoir les yeux partout à la fois

J'oubliais ça sent le levage de poutrasse pour le parvis et sans doute aussi pour la VSI

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- Marcus Aurelius
- Newbie
Plus que 7 lés côté nord, et 10 côté sud.
<< L'homme ordinaire est exigeant avec les autres, l'homme exceptionnel est exigeant avec lui même. >> Marc Aurèle.
Merci santa2mars pour ces super indiscrétions
même si certaines n'en sont pas pour quelques uns d'entre nous !
[/quote]
y'aurait il eu une visite suprise et on ne serait pas encore au courant??????

- Marcus Aurelius
- Newbie
Pas mal du tout comme idée, encore faut il trouver un médiateur pour que ceux qui se sont trouvé ici des sujets de discordes ( Charpente, toile, longueur de poutre, poids des BM, bardage, et j'en passe ) ne se foutent pas sur la gueule après 4 ou 5 Ricard.PhotosVélodrome a écrit :Aucun rendez-vous d'organiser avec les fidèles du forum pour un dernier compte rendu, des plus précis tant en commentaire, photos : avant le début de la saison pour un stade en état fonctionnel. Peut-on l'espérer ?
<< L'homme ordinaire est exigeant avec les autres, l'homme exceptionnel est exigeant avec lui même. >> Marc Aurèle.
- zebaste
- Hero Member
pour une fois qu un week end est instructif
merci pour les infos et les photos
à tout le monde
merci pour les infos et les photos
à tout le monde
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
mais si c'est la partie ferraillée, c'est nettement moins que la moitié de la tribune JBfougasse a écrit :Célony a écrit :il ne sera pas très grand, le musée, non ?Mercivelodrome2014 a écrit :Avec un éclairage un peu fort, on doit pouvoir répondre à des questions sur l'avancée du parvis JB, en particulier parking des officiels.
A suivre ...
Bon sang regarde un peu les échelles il va faire un peu plus de la moitié de la tribune JBRegarde la Vélcam, l'immense espace vide devant, c'est la surface du centre commercial, alors petit ?
(bon sang)
(mais j'ai sans doute pas vraiment compris ce que disait MV2014)
un jour ou l'autre