[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par PhotosVélodrome »

Merci pompon une très bonne info. :perfect:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

pompon a écrit :
zebaste a écrit :
pompon a écrit :Bridgees a répondu mais effectivement j'habite dans l'immeuble où est la cam, ça aide...
sinon je viens de rentrer et je me suis arrêté vite fait, les lés VS c'est fini, désolé si ça avait été dit, ça m'a échappé
2014-05-31 19.29.11.jpg
Salut pompon

Cela n'avait pas encore été dit et encore moins illustré en image

Bien joué :gooood:
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

RIP Gueze :D
(encore une lé VN…)
un jour ou l'autre
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

De source bien informée, et non autorisée, on a bien du bleu sur les sièges au-dessus à gauche de la tribune de presse, les deux côtés eux sont quasi terminés 100% en blanc.
Ils sont posés de façon assez symétrique au-dessus du vomitoire sud, peut-être pour représenter qq chose.
Trop tôt pour dire quoi, on en compte une petite quarantaine à ce moment disséminés ça et là.
Si besoin était, cela confirme que Santa2mars est bien informé, et même très bien :perfect:
L'espoir est donc entier pour ses autres scoops en particulier le bardage qui, selon ses indications, ne devrait pas décevoir.

En faisant un super zoom à tirer dans les coins sur le trou de souris de Pompon, ce sont les deux pylônes blancs côté Ganay qui ont disparu.
Avec un système très complexe de miroirs, on entrevoit également qu'il ne reste pas grand chose du coin JB/VN et presque tout VS/JB.
Mais bon, leurs jours sont comptés.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Mercivelodrome2014 a écrit :De source bien informée, et non autorisée, on a bien du bleu sur les sièges au-dessus à gauche de la tribune de presse, les deux côtés eux sont quasi terminés 100% en blanc.
Ils sont posés de façon assez symétrique au-dessus du vomitoire sud, peut-être pour représenter qq chose.
Trop tôt pour dire quoi, on en compte une petite quarantaine à ce moment disséminés ça et là.
Si besoin était, cela confirme que Santa2mars est bien informé, et même très bien :perfect:
L'espoir est donc entier pour ses autres scoops en particulier le bardage qui, selon ses indications, ne devrait pas décevoir.

En faisant un super zoom à tirer dans les coins sur le trou de souris de Pompon, ce sont les deux pylônes blancs côté Ganay qui ont disparu.
Avec un système très complexe de miroirs, on entrevoit également qu'il ne reste pas grand chose du coin JB/VN et presque tout VS/JB.
Ceux qui savent quelque chose, vous allez nous le cracher quand au lieu de nous faire baver? :D
Vous en avez désormais trop dit, passez aux aveux, c'est promis on ne le répétera pas. :chant2:
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

Mercivelodrome2014 a écrit :De source bien informée, et non autorisée, on a bien du bleu sur les sièges au-dessus à gauche de la tribune de presse, les deux côtés eux sont quasi terminés 100% en blanc.

On va pas tarder à avoir une news Arema, notamment avec la fin de la toiture : tout ceci sent très bon ! Maintenant on sait qui écouter pour de VRAIES prédictions^^ bravo pour les infos Santa2mars :perfect:
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Merci pour les infos et photos de ces derniers jours ;)

On aura des sièges bleus en JB, tant mieux en même temps c'est plus cohérent afin d'être en harmonie avec Ganay, dommage que l'on ne retrouve pas de sièges bleus dans les virages (représentant la croix de la ville de Marseille par exemple).
Je poste juste ici un petit montage de la façade JB en noire, tout ça est à relativiser bien évidemment car il n'y a pas de bardage, d'écran, le nom du stade sur la façade et peut être d'autres choses qu'Arema nous réservent. C'est juste pour avoir un petit aperçu de la couleur avec la jupe ou encore le futur parvis ... Voilà je vous laisse débattre... Les goûts et les couleurs ... :D
A rappeler que le noir et blanc représente le luxe, le haut de gamme. C'est peut être ce qui explique le choix des architectes, comme l'OM change de standing au niveau de son enceinte sportive (c'est juste une hypothèse). Je ferais peut être un nouveau montage de ce que j'espérais dans les prochains jours pour la façade (notamment en terme de couleur, même si à force de voir le montage sur mon ordi, on s'y fait :D ).

Bonne journée, et bon dimanche ;)
velodrome_omMLQZ6MTL.jpg
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

La webcam placée coté VS est de nouveau opérationnelle.

http://www.stade-velodrome.eu
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Si c'est pour coller un carré de sièges bleu dans un coin, je ne vois pas l'intérêt, ça énormément de stade en France l'ont fait et c'est moche.

Pas sûr qu'il y ait de quoi se réjouir et de s'emballer, j'attends de voir, je suis très dubitatif, si tout le reste demeure en blanc.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

CmOnStadeLePlusBo a écrit :Si c'est pour coller un carré de sièges bleu dans un coin, je ne vois pas l'intérêt, ça énormément de stade en France l'ont fait et c'est moche.

Pas sûr qu'il y ait de quoi se réjouir et de s'emballer, j'attends de voir, je suis très dubitatif, si tout le reste demeure en blanc.
C'est clair.
Les stades les plus beaux sont ceux avec une seule couleur chaude : e bleu de Chelsea, le rouge de Manchester...
Là, avec quelques sièges bleus perdus dans un tas de coques blanches, effet bricolage garanti !
C'est déjà le cas avec les housses mises avant les matchs en Ganay sur un rectangle, magnifique !
Image

Mais bon, ici, on préfère se réjouir de quelques touches de bleus par-ci par-là qui sont comme un cheveu sur la soupe, plutôt que de regretter l'image d'origine du stade :
Image
nfas
Newbie
Newbie

Message non lu par nfas »

l’intérieur en bleu était magnifique :( dommage
sylviño
Newbie
Newbie

Message non lu par sylviño »

Le bleu sera peut-être réservé aux effets lumineux de la charpente ; ce qui donnera l'inverse de l'ancienne image du projet...
Y'a bien un pro de photoshop capable de nous faire ce petit montage. ;)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Il est clair, que l'intérieur bleu, et la charpente blanche, aurait été tellement parfait a ce stade ! Même au pire garder l'ancienne configuration du stade niveau couleur, les partie haute en bleu , et les partie basse blanche ....
La on a blanc sur blanc , un lettrage fait à l'arrache....... et des carrés de bleus, qui rend cela pas très esthétiques et tout çà pour un stade 4 étoiles UEFA me semble t-il .....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Il faut se rappeler que les sièges devaient être noir. Du coup le rendu ne devait pas être le même. Avec le passage aux coques blanches, on a gagné les couleurs de la ville mais peut être perdu en esthétisme.

Si le béton des tribunes est finalement peint, peut être qu'en fonction de la couleur choisie on aura un rendu sympa.

Pour info, le stade doit être 5 etoiles
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

C'était juste pour confirmer le sérieux de ce qu'a scoopé santa2mars en attendant la suite ...
Comme quoi même si c'était possible, balancer des photos d'un truc qui commence à peine - 40 sièges pour le moment à des endroits différents - vaudrait toujours des avis tellement tranchés.
Et puis qui a dit que c'était beau en l'état hein Figoress ou autre cmonstadeleplusbo ?
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »