[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Moza
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Moza »

Célony a écrit :Le schéma de la Provence est vraiment honteux — pour montrer une courbe à la baisse, il n'est pas à l'échelle : en 2004 et 2010 par exemple, il est indiqué qu'il y a 43 000 abonnés, mais le point de 2010 est… bien en dessous que celui de 2004 !!

Pour que vous puissiez comparer, et pour montrer qu'il n'y a pas eu tant de fluctuations que cela (sauf les deux dernières années, évidemment…), j'ai fait un diagramme avec les mêmes échelles - à vous de comparer… :sleep:

Capture d’écran 2014-06-11 à 08.13.58.png
Capture d’écran 2014-06-11 à 08.13.47.png
Merci d'avoir remis de l'ordre Célony, c'est en effet tout bonnement honteux, franchement, ça en est même ridicule, je serais toi je leur enverrais ton message histoire qu'ils se rendent compte que tout ne passe pas et que y'a pas que des pigeons qui gobent tout et n'importe quoi sans réfléchir...

On a vraiment le chic pour se tirer des balles dans le pied bordel :baad:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

Qui détient la Provence ?
On le voit sur le forum, on le voit partout, c'est le règne total de la provocation, de la désinformation et de l'exploitation des rumeurs les plus farfelues, ou même des simples fautes de clavier les plus évidentes.
Prenons le manque à gagner : 42k en moyenne descendu à 39, 29 et 32 soit 26 000 abonnements "perdus".
En pleine renégociation du loyer, et le lendemain d'un "scoop" d'une officine repris aimablement par le Phocéen sans point d'interrogation - deux sites rémunérés au clic - l'OM balance un manque à gagner de 28M€.
Déjà, quid du loyer abaissé à 50k pendant la période ?
Deuzio, exit la TVA perdue par l'état et toutes les taxes, on confond allègrement brut et net OM.
Mais surtout ça met l'abonnement net à plus de 1 000€ en moyenne.
Si ce n'est pas du foutage de gueule dans le but de charger la barque ça y ressemble : la Mairie veut, ou fait semblant de vouloir, récupérer un loyer max et l'OM pleurniche pour payer le moins possible.
Quoi de plus classique en pleine négo ?
Essayons quant à nous, devant cette comédie bien marseillaise, de garder un minimum de recul, comme certain aurait dû hier pour cette fin du GO annoncé par erreur manifeste au 7 Aout.

Les travaux n’ont pas entrainé seulement une perte d’abonnés mais faut pas oublier que pendant les 2 premières années la capacité du stade a été réduite à 42000 et pour la 3ème année à 48000 versus 60000 auparavant. Quand tu reçois par ex Paris que tu ne peux faire que 41000 payants c’est un gros manque à gagner. Faut pas oublier non plus que la suppression des loges durant la dernière année . A cela, on rajoute le manque à gagner pour les match de Coupe d’Europe. A l’arrivée, il ne s’agit pas de faire rapport en 26000 places d’abonnés L1 et 28M€.
Ok l’OM charge un peut-être la mule et fait abstraction de l'intérêt sportif qui a diminué. Mais dans les faits les recettes billetteries ont bien baissé comparé à celles de la dernière année sans travaux (25M€). Cette année ont doit être à 12 M€.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Tu as parfaitement raison sur l'aspect billetterie globale à ne pas limiter aux seuls abonnements.
En particulier pour LE match de l'année.
Le 1 000€ ne tient donc pas la route mais, même divisé par un coeff Q, ça reste du très gonflé.

Cependant le climat délétère à l'OM et le piètre spectacle fourni ne peuvent être imputés au chantier et donc inclus dans le manque à gagner.
Il est indéniable, même en partie compensé par le loyer riquiqui ayant fait l'objet des remarques de la cour des comptes régionale.
Comment l'évaluer quand même les abonnés en plein ras le bol ont abandonné les tribunes cet hiver ?
De toute façon, et tu le soulignes, on est en plein dans le scénario d'après manifestations avec les chiffres aussi bidonnés fournis par la Police ou les organisateurs de défilés.
Le vrai jeu se déroule en coulisses et ils prennent, l'un les administrés, l'autre les supporters à témoin - lire en otages -
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 11 juin 2014, 10:21, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Les gars ok le graphique est peut-etre pas à l’échelle, mais je vous le dis je suis abonné depuis une dizaine d’année et je peux vous assurer que la ferveur à largement baissé.
Ya quelques années pour s’abonner il fallait parfois s’inscrire sur une liste d’attente (payante) pour espérer avoir une carte.
Aujourd’hui ils repoussent à chaque fois la date de cloture des abonnements pour vendre les derniers.
Que vous le vouliez ou non je peux vous assurer que c’est vrai.
La baisse de la ferveur s’explique par le jeu catastrophique et aussi par le fait que ce n’est plus un plaisir d’être en tribunes : les groupes (pas tous) ont dégoutés tout le monde et l’ambiance n’est plus du tout la même qu’autrefois, avant même en cas de mauvais résultats on passer un bon moment en tribune.
les travaux ok ça a fait baisser les abos mais avant les travaux je peux vous assurer que la ferveur commençait à baisser.
bref tout ça est hors sujet mais je pense que par rapport à l'article de la provence il vaut mieux se concentrer sur le pourquoi du comment de la baisse des abonnements plutôt que sur l'échelle.
PSG Qatar
Newbie
Newbie

Message non lu par PSG Qatar »

basilou93 a écrit :Les gars ok le graphique est peut-etre pas à l’échelle, mais je vous le dis je suis abonné depuis une dizaine d’année et je peux vous assurer que la ferveur à largement baissé.
Ya quelques années pour s’abonner il fallait parfois s’inscrire sur une liste d’attente (payante) pour espérer avoir une carte.
Aujourd’hui ils repoussent à chaque fois la date de cloture des abonnements pour vendre les derniers.
La baisse de la ferveur s’explique par le jeu catastrophique et aussi par le fait que ce n’est plus un plaisir d’être en tribunes : les groupes (pas tous) ont dégoutés tout le monde et l’ambiance n’est plus du tout la même qu’autrefois, avant même en cas de mauvais résultats on passer un bon moment en tribune.
les travaux ok ça a fait baisser les abos mais avant les travaux je peux vous assurer que la ferveur commençait à baisser.
bref tout ça est hors sujet mais je pense que par rapport à l'article de la provence il vaut mieux se concentrer sur le pourquoi du comment de la baisse des abonnements plutôt que sur l'échelle.
Bravo :perfect: exactement du même avis.
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron

« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

http://www.footmercato.net/ligue1/l-om- ... ome_131692
L’OM s’active pour remplir son nouveau Vélodrome !
Publié le : 11.06.2014 - 11 h 30 - Dernière modification : 11/06/2014 - 11 h 31
Par :
Matthieu Margueritte
Fort de son nouveau stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille veut désormais le remplir à tout prix. Mais alors que la saison 2013/2014 vient de s'achever où en est la situation ?

A+A-
Le nouveau Vélodrome au coeur de toutes les attentions Le nouveau Vélodrome au coeur de toutes les attentions
©Maxppp
Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa aux commandes de l’Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens espèrent relever la tête. Englué dans une saison galère marquée par un piètre record en Ligue des Champions (0 point en phase de poules) ainsi qu’une sixième place synonyme de non qualification en coupe d’Europe, l’OM mise beaucoup sur ce coup de lifting. Mais pas seulement. Avec un stade Vélodrome rénové, les champions de France 2010 espèrent également remplir à nouveau les tribunes de son enceinte.
Délaissées à cause des travaux, mais aussi des piètres performances de l’équipe de José Anigo à domicile (6 défaites en 2013/2014), les tribunes du Vel’ sont un sujet de préoccupation pour les décideurs marseillais. D’ailleurs, la Provence du jour nous apprend que l’OM a lancé le projet « Reconquête ». Un plan destiné à revoir à la hausse un nombre d’abonnés ayant chuté de 10 000 personnes en trois saisons (de 42 000 en 2010/2011 à 32 000 la saison passée). Aujourd’hui, l’objectif avoué du club est d’atteindre la barre des 39 000 fidèles à carte. Pour le moment, 16 300 se sont déjà réengagés (10 000 en virages, 6 300 pour les tribunes Jean-Bouin et Ganay). Enfin, en ce qui concerne les loges, près de la moitié d’entre elles (2 100 sur 5 000) ont été vendues.
« Nous sommes en phase avec notre plan. Nous n’avons pas peur d’avoir un stade vide. Le Vélodrome a été conçu pour l’Euro-2016 ; si l’OM l’avait pensé, il aurait été plus compact, plus petit », indique au quotidien Corinne Gensollen, responsable de la billetterie et de la régie commerciale, qui se veut rassurante. De leur côté, les groupes de supporters se montrent moins enthousiastes. « Ce n’est pas la grosse bousculade, mais ce matin (hier), il y avait la queue devant le local. Vu les résultats de l’OM l’an dernier, on a ce qu’on mérite », clament les Yankees. « Ce n’est plus la folie comme avant, mais on est en avance par rapport à la saison passée », indiquent pour leur part les South Winners. Nul doute qu’un bon début de saison des hommes de Bielsa pourrait améliorer la donne.
Nul doute qu’un bon début de saison des hommes de Bielsa pourrait améliorer la donne.
Ou sinon une catastrophe !
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
siyes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par siyes »

Mise en place d'une passerelle entre la tribune et le parvis JB :)

Oups c'est seulement la pompe à béton ou une grue, sorry :hihihihi:
Pièces jointes
passerelle JB.jpg
passerelle JB.jpg (39.16 Kio) Consulté 3846 fois
barduck
Full Member
Full Member

Message non lu par barduck »

Il ya avait un mec qui disait sur ce forum que le parvis, ne serait jamais fini a temps et que les VIP allaient patauger dans la gadoue... Il est parti , il a quitté le forum ? :D ;)
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Mais Piou nous prédisais pas la grande échelle des pompiers pour avoir accès à la tribune JB ! :wink2:
Image
Wait and See. :perfect:
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

barduck a écrit :Il ya avait un mec qui disait sur ce forum que le parvis, ne serait jamais fini a temps et que les VIP allaient patauger dans la gadoue... Il est parti , il a quitté le forum ? :D ;)

Je pense qu'il se cache... sous une poutrasse ! :expdr: :D
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Les magouilles des groupes de supporters s'engraissant sur le dos du club et les combines d'Anigo m'ont définitivement dégoûté des virages!

Plus jamais je ne remettrai les pieds dans un groupe de supp en virage, je préfère payer mon abo en Ganay ou JB et être sur que mon argent aille directement dans les caisses du club!

J'aimerais bien que l'OM incite les supporters à venir en blanc ou en bleu, marre de ces supporters qui viennent au stade en orange ou en noir... :chant2:
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

sbeys a écrit :Les magouilles des groupes de supporters s'engraissant sur le dos du club et les combines d'Anigo m'ont définitivement dégoûté des virages!

Plus jamais je ne remettrai les pieds dans un groupe de supp en virage, je préfère payer mon abo en Ganay ou JB et être sur que mon argent aille directement dans les caisses du club!

J'aimerais bien que l'OM incite les supporters à venir en blanc ou en bleu, marre de ces supporters qui viennent au stade en orange ou en noir... :chant2:

Un petit rappel que c'était les couleurs du club pendant certaines saisons !!...... :hum:
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

C'est drôle mais le nombre d'abonnés depuis 10 ans est EXACTEMENT en correlation avec la présence des fumigènes dans le stade. (CF Schéma la Provence)

Grosse répression en 2003, puis rien en 2005, reprise vers 2007 et plus rien depuis fin 2010!

Perso a force d'en discuter avec les gens a Marseille, croyez le ou non mais des tribunes libres, festives et excessives c'est ça qui plaisait au gens. Tout le monde regrette l'époque ou le vel s'enflammait et a désormais l'impression de se faire prendre pour la vache à lait de la LFP, par des cons par les dirigeants, et maintenant de plus en plus par les joueurs car ils sont dans un climat confortable désormais ils ont droit a l'erreur, au relachement, voir de ne plus avoir l'amour du maillot. C'est toléré ils font leur boulot.

Ajoutez a tout ça les promos débile d'avant match avec la voix off qui vous parle comme si vous étiez attardé et toute la politique de beaufisation du supporter marseillais par les marques partenaires...
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Ultra-e-libertat a écrit :C'est drôle mais le nombre d'abonnés depuis 10 ans est EXACTEMENT en correlation avec la présence des fumigènes dans le stade. (CF Schéma la Provence)

Grosse répression en 2003, puis rien en 2005, reprise vers 2007 et plus rien depuis fin 2010!

Perso a force d'en discuter avec les gens a Marseille, croyez le ou non mais des tribunes libres, festives et excessives c'est ça qui plaisait au gens. Tout le monde regrette l'époque ou le vel s'enflammait et a désormais l'impression de se faire prendre pour la vache à lait de la LFP, par des cons par les dirigeants, et maintenant de plus en plus par les joueurs car ils sont dans un climat confortable désormais ils ont droit a l'erreur, au relachement, voir de ne plus avoir l'amour du maillot. C'est toléré ils font leur boulot.

Ajoutez a tout ça les promos débile d'avant match avec la voix off qui vous parle comme si vous étiez attardé et toute la politique de beaufisation du supporter marseillais par les marques partenaires...
J'aurais plutôt dit que le fumigène est le symbole de la beaufisation des stades.

Genre le supporter a besoin d'un fumigène pour faire part de son mécontentement du jeu de l'équipe.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois.
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

basilou93 a écrit :Les gars ok le graphique est peut-etre pas à l’échelle, mais je vous le dis je suis abonné depuis une dizaine d’année et je peux vous assurer que la ferveur à largement baissé.

La seule chose qui explique la désertion des tribunes c'est que le vrai supporter de l'OM ne se reconnait plus dans le club tel qu'il est actuellement, aucune valeur morale ni sportive du terrain jusqu'en haut.
Des starlettes surpayées qui rechignent à faire un simple repli défensif en passant par un DS incompétent sans parler du président et de l'actionnaire.
Le système de billeterie avec le pouvoir des groupes et certains qui s'enrichissent c'est pas comme si ça datait de l'année dernière, ça a presque 30 ans, le spectacle et les résultats? La meilleure moyenne d'affluence du stade a eu lieu lorsque le club s'est sauvé à la dernière journée, aux portes de la L2, avec un effectif catastrophique. Comme quoi l'absence de spectacle et les défaites passent beaucoup mieux auprès du public avec des joueurs qui se donnent.
Si Bielsa arrive à inverser la tendance, à donner à cette équipe une mentalité lâche-rien comme on dit ici tu verras que l'engouement reviendra de lui même.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »