[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par ✌NationFight✌ »

Présent/absent a écrit :Le Vélodrome termine sa métamorphose.

Après trois ans de travaux et environ 300 millions d'euros dépensés... l'immense chantier est entré dans sa dernière phase. Tout devra être prêt pour le 16 août, jour de la reprise du championnat. Reste désormais à la mairie et à l'OM à s'accorder sur le montant du loyer.

Image
Une nouvelle pelouse est actuellement en cours d'installation.

Une pelouse dernier cri posée avant le 25 juillet, des vestiaires terminés et des loges VIP à finir d'installer... pas de doute, ça sent la fin du chantier au stade Vélodrome. Il faut dire que le temps presse avec un timing plutôt serré alors que tout est censé être opérationnel pour la reprise de la Ligue 1 le 16 août prochain.

Pour tenir les délais, actuellement, c'est plus d'un millier d'ouvriers qui s'activent dans et autour de la nouvelle enceinte marseillaise. Parmi les nouveautés, l'accès au terrain qui se fera désormais depuis la partie centrale de la tribune Jean-Bouin entièrement reconstruite. Le président d'Arema, la société en charge des travaux, l'a certifié : tout sera prêt pour le premier match contre Montpellier.

Soulagement d'un côté, inquiétude de l'autre... après la polémique née du montant du loyer. La municipalité a annoncé vouloir faire payer à l'OM autour de huit millions d'euros par an pour la mise à disposition de ce Vélodrome flambant neuf. Pas question répond le club qui aurait de son côté initié des démarches pour délocaliser son premier match à la Mosson et de futures rencontres à l'Allianz Riviera de Nice. Affaire à suivre donc...

Le chantier comme vous ne l'avez jamais vu. Découvrez en accéléré la construction de la nouvelle enceinte (pendant trois ans, depuis le toit des bâtiments de France 3 méditerranée, une photo a été prise chaque jour) :
Le stade Vélodrome dans sa phase de finition.

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4 ... autoplay=1

Lien :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 16737.html
Merci grand. :perfect:
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lu par LilleOlympix »

Maitre Capello a écrit :
zangetsu2230 a écrit :Hello!

Pas une grosse actu en ce moment, j'ai trouvé un petit lien pour les éventuels intéressé.

Bonne fin de week end.

http://www.footmarseille.com/6130/stade ... a-pas.html
Merci zangetsu2230.
Pas très réjouissant, tout ça !!! :(
'Et l'OM aura mis de sa poche 248 millions s'il s'en tient au loyer défini par le conseil municipal. A titre de comparaison, l'Allianz Arena de Munich et le Stade de France sont sortis de terre pour 360 millions d'euros. Avec un tel montant, le club pourrait financer la construction d'un nouveau stade dont il serait propriétaire.'

Z'oublient juste les intérêts d'un prêt sur 30 ans qui t"amènent quasiment au double du prix.

Tout ceux qui remboursent une maison comprendrons, comme les dirigeants de l'OM qui ne sont pas complètement stupides.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Tron
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Tron »

Quelle horreur ce nouveau Velodrome lol....

Je plains ces pauvres Marseillais. Pour 300 millions francehement quell foutage de gueule une des pires renovations que j'ai jamais vu lol
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lu par L'OREILLE QUI SAIT »

Tron a écrit :Quelle horreur ce nouveau Velodrome lol....

Je plains ces pauvres Marseillais. Pour 300 millions francehement quell foutage de gueule une des pires renovations que j'ai jamais vu lol
ton pseudo c'est tron ou lol? :P
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

zebaste a écrit :
bridgees a écrit :
zebaste a écrit :je poste deux photos avec les questions qui vont avec, désolé j'ai pas les réponses
sur la première on devine dans l'encadré des "trucs" au niveau des vitres, quelqu'un l'a signalé ce matin en disant qu'ils mettaient des protections, je pense pas que ce soit des protections, à surveiller.....
La pièce jointe « P7110661.JPG » n’est plus disponible
je crois que pompon a mis le doigt sur quelque chose d intéressant ( encore me direz vous
ne sont ils pas entrain de rajouter des barres blanches ou couleur argent entre les fenetres pour faire un effet avec les bandes de peinture et dans leur prolongement?
hello ami
superbe ta photo :expdr:
mais elle est ou d'ailleur?

HA! la vilaine elle est pas remontée
message de pompon page 3638
elles est là, et comme tu en parles, je précise par ce que depuis l'autre jour les choses se précisent un peu
je suis persuadé moi aussi que ces espèces de "baguettes" vont avoir une fonction précise
c'est maintenant sûr que ce ne sont pas des protections, ces "trucs" font au moins entre 5 et 10 centimètres de "profondeur" et lorsqu'on regarde la photo précisément on voit qu'ils sont de différentes couleurs, celui de gauche est beaucoup plus foncé que les autres
bref...impatient de voir la suite des évènements, allez la mi temps est finie j'y retourne
P7110661.JPG
P7110661.JPG (143.78 Kio) Consulté 3786 fois
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Dexo1970
Newbie
Newbie

Message non lu par Dexo1970 »

Je suis vraiment déçu par l'apparence final de votre stade... Certes les tribunes sont grandes et belles, mais alors le toit ça fait très "camelote" cette finition avec tout les tubes d'alu apparents et cette toile blanche qui dans 1 an ou 2 va finir verte de mousse ou grise usée... En plus la hauteur du toit par rapport aux tribunes est incroyablement élevé, vous avez des géants dans vos kop ? :o
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par fierbreton »

vinci aurait du rénover le stade
cela aurait plus donner un stade correct

ou à la limite, raser les tribunes une à une et faire un stade comme saint etienne
pour avoir des tribunes et un toit harmonieux
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

fierbreton a écrit :vinci aurait du rénover le stade
Le projet vinci était plus classe je trouve dans sa globalité.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Maitre Capello
Newbie
Newbie

Message non lu par Maitre Capello »

benoit62 a écrit :
fierbreton a écrit :vinci aurait du rénover le stade
Le projet vinci était plus classe je trouve dans sa globalité.
Le projet actuel de départ était aussi intéressant s'il avait été suivi de bout en bout.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

elles est là, et comme tu en parles, je précise par ce que depuis l'autre jour les choses se précisent un peu
je suis persuadé moi aussi que ces espèces de "baguettes" vont avoir une fonction précise
c'est maintenant sûr que ce ne sont pas des protections, ces "trucs" font au moins entre 5 et 10 centimètres de "profondeur" et lorsqu'on regarde la photo précisément on voit qu'ils sont de différentes couleurs, celui de gauche est beaucoup plus foncé que les autres
bref...impatient de voir la suite des évènements, allez la mi temps est finie j'y retourne
P7110661.JPG
[/quote]

je pense comme toi, quelque chose ce trame de nouveau niveau visuel de ce coté

a suivre
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

Dexo1970 a écrit :cette toile blanche qui dans 1 an ou 2 va finir verte de mousse
lol t'as pas du venir souvent dans la région toi :D
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

mortderire a écrit :
Dexo1970 a écrit :cette toile blanche qui dans 1 an ou 2 va finir verte de mousse
lol t'as pas du venir souvent dans la région toi :D
non il y aura de la vigne vierge sur la jupe et sur le toi ça sera de la garigue avec du thym et du romarin.
sans dec mec c'est toi le bonhomme en mousse verte
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

bridgees a écrit : non il y aura de la vigne vierge sur la jupe et sur le toi ça sera de la garigue avec du thym et du romarin.
je savais pas que c'était ton double compte dexo1970

nan mais de la mousse verte sur le toit, faut vraiment jamais avoir mis son nez au sud de la loire pour sortir une connerie pareille
bridgees
Hero Member
Hero Member

mortderire a écrit :
bridgees a écrit : non il y aura de la vigne vierge sur la jupe et sur le toi ça sera de la garigue avec du thym et du romarin.
je savais pas que c'était ton double compte dexo1970

nan mais de la mousse verte sur le toit, faut vraiment jamais avoir mis son nez au sud de la loire pour sortir une connerie pareille
il y a méprise, je me moquer de dexo1970 ;)
enfin bon toujours est il que le toit à une surface auto nettoyante donc pas de mousse mr dexo1970
bridgees
Hero Member
Hero Member

je me demande bien ce qu'ils peuvent faire avec cette paroi qu'il rentre ici? si qqun que m'éclairer ;) en 2
et on voit qu'en un ils ont préparé l'échafaud pour pendre haut et court marcel le peintre :expdr:
Pièces jointes
velodrome_om1.jpg
velodrome_om1.jpg (44.98 Kio) Consulté 3115 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »