[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Perso je pense qu'Orange n'a toujours pas finalisé, je ne les vois pas mettre plusieurs millions d'euros dans le naming d'un stade
qui aura perdu la plus grosse partie de son impact médiatique si l'OM n'en est pas le club résident.
une société qui investit dans le naming attend un retour médiatique important. Quel serait ce retour sans l'OM qui jouerait 2 ou 3 fois par semaine
dans ce stade avec la présence des caméras?
Ce n'est pas avec quelques spectacles et quelques match du RCT ou équipe de FRANCE que l'impact médiatique vaudra la peine d'un investissement si lourd.
qui aura perdu la plus grosse partie de son impact médiatique si l'OM n'en est pas le club résident.
une société qui investit dans le naming attend un retour médiatique important. Quel serait ce retour sans l'OM qui jouerait 2 ou 3 fois par semaine
dans ce stade avec la présence des caméras?
Ce n'est pas avec quelques spectacles et quelques match du RCT ou équipe de FRANCE que l'impact médiatique vaudra la peine d'un investissement si lourd.
Vous pensez vraiment que L'OM va résider longtemps à l'extérieur de Marseille ? ça va pas durer. L'OM veut juste faire baisser un maximum le prix qui lui est demandé 8 M€ par an.
Ah parce que il y en a qui continue à croire que l'OM va, à terme, trouver résidence dans tous les Stade de France et de Navarre? C'est juste impossible de jouer 19 matchs à Lyon, Montpellier, Nice ou autres Stades je ne sait où. Il faut redescendre un peu...soit il y aura un accord, soit l'OM payera les 8M€ et sera contraint de réduire la masse salariale et les joueurs. Mais la ville cédera en premier..Gaudin se fait vieux.
- zebaste
- Hero Member
Joker a écrit :Vous pensez vraiment que L'OM va résider longtemps à l'extérieur de Marseille ? ça va pas durer. L'OM veut juste faire baisser un maximum le prix qui lui est demandé 8 M€ par an.
non ca ne peut durer
faut arreter la mascarade
l om c est le vel
le vel c est l om
le club va se faire demonter par les supporters a force
si les resultats sportifs se font attendre
comment expliquer des salaires pour certains superieurs a 300 000 euros par mois
et demander en meme temps aux supporters de se perdre entre montpel ou nemausus pour economiser des sous
je suis surpris que les groupes n aient pas reagis
à moins qu ils soient deja au courant que c est du bluff
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Toto13 a écrit :Ah parce que il y en a qui continue à croire que l'OM va, à terme, trouver résidence dans tous les Stade de France et de Navarre? C'est juste impossible de jouer 19 matchs à Lyon, Montpellier, Nice ou autres Stades je ne sait où. Il faut redescendre un peu...soit il y aura un accord, soit l'OM payera les 8M€ et sera contraint de réduire la masse salariale et les joueurs. Mais la ville cédera en premier..Gaudin se fait vieux.
Non mais par contre comme le dit très justement Cissou, cela ne va vraiment pas inciter Orange à venir, si il y a un risque même faible que l'OM n'y joue pas ou du moins une partie de ses matches censés se jouer à domicile.
Le naming est la clé du problème. Avec une rente annuelle sûre de 3M€ de la part d'orange, la ville de Marseille aura moins de soucis à réduire le loyer entre 5 et 6M.an, soit entre 8 et 10M€.an pour rembourser Arema selon les cas.
À ceux qui pensent que l'OM jouera son premier match à Montpellier, cela n'aura pas lieu, sauf en cas de retard de travaux, tout simplement parce que la perte induite par l'abandon de billetterie sera bien plus conséquente que le surplus de loyer que le club dénonce. Bref, nous assistons à une négociation publique car l'OM use de la presse pour faire pression mais il est évident que la solution arrivera en même temps que le naming (qui sait, une semaine avant ?).
À ceux qui pensent que l'OM jouera son premier match à Montpellier, cela n'aura pas lieu, sauf en cas de retard de travaux, tout simplement parce que la perte induite par l'abandon de billetterie sera bien plus conséquente que le surplus de loyer que le club dénonce. Bref, nous assistons à une négociation publique car l'OM use de la presse pour faire pression mais il est évident que la solution arrivera en même temps que le naming (qui sait, une semaine avant ?).
- joulces1383
- Sr. Member
Ca doit en plus, freiner considérablement la campagne d'abonnement ...... en fait c'est du perdant-perdant pour tout le mondeLarvotto a écrit :Toto13 a écrit :Ah parce que il y en a qui continue à croire que l'OM va, à terme, trouver résidence dans tous les Stade de France et de Navarre? C'est juste impossible de jouer 19 matchs à Lyon, Montpellier, Nice ou autres Stades je ne sait où. Il faut redescendre un peu...soit il y aura un accord, soit l'OM payera les 8M€ et sera contraint de réduire la masse salariale et les joueurs. Mais la ville cédera en premier..Gaudin se fait vieux.
Non mais par contre comme le dit très justement Cissou, cela ne va vraiment pas inciter Orange à venir, si il y a un risque même faible que l'OM n'y joue pas ou du moins une partie de ses matches censés se jouer à domicile.
- zebaste
- Hero Member
Cabal a écrit :Le naming est la clé du problème. Avec une rente annuelle sûre de 3M€ de la part d'orange, la ville de Marseille aura moins de soucis à réduire le loyer entre 5 et 6M.an, soit entre 8 et 10M€.an pour rembourser Arema selon les cas.
c est pas faux faire le calcul perte match à la mosson
contre location du vel
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Bonsoir les gars ,
Le namingue la c'est pour les riches ça à nous les Marseillais on s'en fout on veut juste voir le club au stade et pas ailleurs ..qu'il arrête le Gaudin la s'il croit qu'on va suivre l'Om comme des moutons qu'il se l'enfonce profond la ou je pense ....
Par contre les gars avec la pose des grilles à singes autour du stade ,rêvait plus a un bardage en finition c'est mort à partir d'aujourd'hui ... la aussi la mairie nous à pris pour des cons avec les bouygues la ... qu'elle déception et personnes parlent de pétition ou autre la on va encore se coltiner du béton pendant 50 ans et mon cul té !!!
Le namingue la c'est pour les riches ça à nous les Marseillais on s'en fout on veut juste voir le club au stade et pas ailleurs ..qu'il arrête le Gaudin la s'il croit qu'on va suivre l'Om comme des moutons qu'il se l'enfonce profond la ou je pense ....
Par contre les gars avec la pose des grilles à singes autour du stade ,rêvait plus a un bardage en finition c'est mort à partir d'aujourd'hui ... la aussi la mairie nous à pris pour des cons avec les bouygues la ... qu'elle déception et personnes parlent de pétition ou autre la on va encore se coltiner du béton pendant 50 ans et mon cul té !!!
- fougasse
- Hero Member
Je croyais que les recettes du naming allaient à Arema et non à la ville 

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
On est à un mois de la livraison, Oussadan nous dit que les façades se font en fonction du sponsor (creusons encore), l'installation des grilles pourraient faire penser qu'il n'y a plus besoin d'un large accès aux façades.............le peu d'optimisme qu'il me reste est en train de fondre.
Mouette and scie, ok, mais on peut pas dire que ça annonce l'extase visuelle

En même temps, l'intérêt d'un stade, c'est d'être dedans…
perso, ça ne me semble pas la priorité que la façade soit plaqué or ou non.
La peinture noire me semble (à terme) largement correct - pourquoi pas, après, renforcer l'habillage ?…
perso, ça ne me semble pas la priorité que la façade soit plaqué or ou non.
La peinture noire me semble (à terme) largement correct - pourquoi pas, après, renforcer l'habillage ?…
je te confirme !fougasse a écrit :Je croyais que les recettes du naming allaient à Arema et non à la ville
un jour ou l'autre
Tu noteras que les éhafaudages à treuil, sont toujours en place, parrés à l'action.Gog a écrit :On est à un mois de la livraison, Oussadan nous dit que les façades se font en fonction du sponsor (creusons encore), l'installation des grilles pourraient faire penser qu'il n'y a plus besoin d'un large accès aux façades.............le peu d'optimisme qu'il me reste est en train de fondre.

la livraison c'est l'inauguration pas le premier match du championnat 

- supersub
- Full Member
La pose des grilles n'est pas incompatible avec une future intervention sur la façade JB pour un bardage, peinture ou autre.Gaudino a écrit :Bonsoir les gars ,
En effet :
- il y a facilement 5-6 m entre les grilles et la façade
- les grilles peuvent pivoter à 90° pour laisser passer les spectateurs
- une nacelle peut toujours intervenir depuis l'extérieur.
Par contre, là ou je suis d'accord avec toi, c'est que je PENSE qu'ils ne vont rien faire, même s'ils le POURRAIENT.