[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Sastrou
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Sastrou »

Alonzo a écrit :Quelqu'un arrive a voir sur le site officiel de l'OM si le vélodrome est déjà bien rempli pour OM -Montpellier ?
je te fais le calcul et te dis ça ...

alors sur la billetterie officielle il reste : 10 204 places en vente en Ganay (sur 22 398 places dont 1882 VIP )
4411 places en vente en Jean-Bouin (sur 18 726 places dont 1016 places en loge, 3 329 places VIP, 322 presse, 163 officiels )

bien sûr aucune place en vente pour ce qui concerne les virages ou bien les loges ainsi que la parcage visiteur. De plus je crois qu'une partie de Jean-Bouin haut n'est pas en vente pour le moment ainsi que les 2 premiers rangs de chaque tribune.
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

Hello,

Lundi commence l'installation du materiel de l'OM dans le stade, beaucoup de photos a venir j'ai quelqu'un dans la place!! :)
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

Gog a écrit :Il n'empêche, même si 50M€ est une somme ridicule, 270m€ peut sembler énorme, même si les contraintes liées à l'occupation par le club, et la charpente (étude + calcul + fabrication + pose) ont du peser très lourd dans le budget. Mais là encore, y avait qu'à communiquer.
Il est étonnant au bout de 3730 pages de lire toujours les mêmes approximations au sujet du coût du stade.

Je rappelle donc...
Le coût global de cette opération s’élève à 273 millions d’Euros dont 205 millions de coût de construction hors taxes, répartis entre le Stade Vélodrome (184,8 millions d’Euros), le Stade Delort (15,5 millions d’Euros) et la relocalisation du parking relais (4,7 millions d’Euros).
ça n'a pas évolué depuis la délibération initiale. Pour le faire évoluer il faudrait un avenant avec nouvelle délibération en Conseil Municipal.
voir ci-joint : http://stephanemari.blogspirit.com/file ... odrome.pdf
Thibaud-OM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibaud-OM »

mat13 a écrit :Hello,

Lundi commence l'installation du materiel de l'OM dans le stade, beaucoup de photos a venir j'ai quelqu'un dans la place!! :)
Merci! :perfect:
Vu que t'as l'air plutôt bien renseigné sur le sujet, est-ce que tu sais si le couloir menant les joueurs du vestiaire au terrain sera décoré "OM" comme avant le début des travaux ? Ou si ça restera dans les tons noirs qui font pas très OM ? :)
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut la fadoli team
les éboueurs viennent même nous faire caguer sur le parvis :greeen: :hihihihi:
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (55.99 Kio) Consulté 4353 fois
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Marsihes a écrit :
Gog a écrit :Il n'empêche, même si 50M€ est une somme ridicule, 270m€ peut sembler énorme, même si les contraintes liées à l'occupation par le club, et la charpente (étude + calcul + fabrication + pose) ont du peser très lourd dans le budget. Mais là encore, y avait qu'à communiquer.
Il est étonnant au bout de 3730 pages de lire toujours les mêmes approximations au sujet du coût du stade.

Je rappelle donc...
Le coût global de cette opération s’élève à 273 millions d’Euros dont 205 millions de coût de construction hors taxes, répartis entre le Stade Vélodrome (184,8 millions d’Euros), le Stade Delort (15,5 millions d’Euros) et la relocalisation du parking relais (4,7 millions d’Euros).
ça n'a pas évolué depuis la délibération initiale. Pour le faire évoluer il faudrait un avenant avec nouvelle délibération en Conseil Municipal.

Autres sources, autres chiffres, pas détaillés de la même manière

LE MONTAGE FINANCIER
COÛT DU PROJET, hors immobilier: 267,273 M€
 132,5 M€ de contributions publiques (50%) dont :  28M€del’Etat
 12M€delaRégion
 30M€duConseilGénéral
 20M€delaCommunautéUrbaine
 42,5M€d’avancessurredevancesdelaVilledeMarseille(abinitio)
 30,3 M€ de valorisation foncière
 104,473 M€ de préfinancement AREMA (fonds propres, dette Dailly)
 23,5 M€ de redevances brutes versées par la Ville de Marseille sur 31 ans.
A DEDUIRE : 12,5 M€ de recettes garanties d’AREMA à la Ville (RBE) et le Loyer OM

http://www.lenouveaustadevelodrome.com/ ... _suivi.pdf

Document de 2012, donc plus récent que la délibération que tu presentes. Par contre je t'accorde que la délibération est un document officiel, alors que le pdf ci dessus est purement de la com.

Faut faire un copié collé du lien,
bridgees
Hero Member
Hero Member

je ne l'avais pas vu
mais qu'est ce donc ce truc bleu, élément pour habiller l'intérieur du stade au couleurs du club au autre chose?
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (42.63 Kio) Consulté 4196 fois
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

Thibaud-OM a écrit :
mat13 a écrit :Hello,

Merci! :perfect:
Vu que t'as l'air plutôt bien renseigné sur le sujet, est-ce que tu sais si le couloir menant les joueurs du vestiaire au terrain sera décoré "OM" comme avant le début des travaux ? Ou si ça restera dans les tons noirs qui font pas très OM ? :)
Franchement je ne sais rien du tout, j'aurai juste surement pas mal de photos a partir de la semaine prochaine. Désolé
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Bap »

Gog a écrit :
Marsihes a écrit :

Je rappelle donc...

Autres sources, autres chiffres, pas détaillés de la même manière

LE MONTAGE FINANCIER
COÛT DU PROJET, hors immobilier: 267,273 M€
 132,5 M€ de contributions publiques (50%) dont :  28M€del’Etat
 12M€delaRégion
 30M€duConseilGénéral
 20M€delaCommunautéUrbaine
 42,5M€d’avancessurredevancesdelaVilledeMarseille(abinitio)
 30,3 M€ de valorisation foncière
 104,473 M€ de préfinancement AREMA (fonds propres, dette Dailly)
 23,5 M€ de redevances brutes versées par la Ville de Marseille sur 31 ans.
A DEDUIRE : 12,5 M€ de recettes garanties d’AREMA à la Ville (RBE) et le Loyer OM

http://www.lenouveaustadevelodrome.com/ ... _suivi.pdf

Document de 2012, donc plus récent que la délibération que tu presentes. Par contre je t'accorde que la délibération est un document officiel, alors que le pdf ci dessus est purement de la com.

Faut faire un copié collé du lien,
Vous êtes surtout d'accord sur les montants (à 6 M€ près). Tes chiffres sont ceux du financement du projet global. Les siens sont le détail des dépenses. Les travaux seuls du Vélodrome ont coûté 184,8 M€.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Quentinoups
Newbie
Newbie

Message non lu par Quentinoups »

Hey, y aurait - il des plans de Jean Bouin montrant la disposition du parcage visiteur ? :hum:
C'est dommage de délocaliser le parcage visiteur en tribune présidentielle, je trouve ça vraiment bizarre ! :o
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

bridgees a écrit :je ne l'avais pas vu
mais qu'est ce donc ce truc bleu, élément pour habiller l'intérieur du stade au couleurs du club au autre chose?
Une nacelle élévatrice repliée...

Quentinoups a écrit :Hey, y aurait - il des plans de Jean Bouin montrant la disposition du parcage visiteur ? :hum:
C'est dommage de délocaliser le parcage visiteur en tribune présidentielle, je trouve ça vraiment bizarre ! :o
ca permet de pas voir le parcage à la télé...
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lu par Guty82 »

Quentinoups a écrit :Hey, y aurait - il des plans de Jean Bouin montrant la disposition du parcage visiteur ? :hum:
ca permet de pas voir le parcage à la télé...[/quote]

et d'avoir les bus qui se garent sous la tribune
bridgees
Hero Member
Hero Member

merci bloodix, je me disais "qd même, ils ne laissent pas trainer la déco dehors qd même :hihihihi:
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

Si un supporter de Montpellier a des infos, savez-vous de combien le quota des places est prévu pour le déplacement à Marseille par votre club ?
À ce jour nous n'avons aucune info. :wink2:
À 15 jours de ce match restent encore beaucoup de tâches à achever et j'imagine que les ouvriers auront une sacrée pression durant ces 2 semaines avant OM Montpellier.
Bon courage ! :perfect:
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Bap a écrit :Tes chiffres sont ceux du financement du projet global. Les siens sont le détail des dépenses. Les travaux seuls du Vélodrome ont coûté 184,8 M€.
Y a t'il un document plus récent validant le coût du stade seul ?
Parce que même avec la TVA, (je sais même pas si elle est applicable), il y un problème.
267m€ - 205 = 62m€. Qui correspondent à quoi ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »