[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Petite question : je crois que pompom avait parlé (ou el burro je ne sais plus) d'un endroit correct pour stationner en venant du nord de marseille, afin de ne pas travarser la ville, et en prenant le métro. Quelqu'un pourrait me rappeler cet endroit?
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Non loin de la patinoire ( la Capelette )...ou bien Boulevard Michelet si tu arrives assez tot..okcomp a écrit :Petite question : je crois que pompom avait parlé (ou el burro je ne sais plus) d'un endroit correct pour stationner en venant du nord de marseille, afin de ne pas travarser la ville, et en prenant le métro. Quelqu'un pourrait me rappeler cet endroit?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
-
- Newbie
CONSTRUCTION DU STADE :
et plus précisément, la pelouse =>
ok, donc c'est le sens de la tonte... mais comment font ils les carrés alors?
je sais c'est une question existentielle... mais je suis curieux et c'est plus en rapport avec la rénovation du stade que les autres sujets "PIPI CACA"
Perso, je préfère le motif des bandes horizontales. Beaucoup plus classe et me fait penser aux pelouses Anglaises
je sais c'est une question existentielle... mais je suis curieux et c'est plus en rapport avec la rénovation du stade que les autres sujets "PIPI CACA"
Perso, je préfère le motif des bandes horizontales. Beaucoup plus classe et me fait penser aux pelouses Anglaises
Pas expert en BTP
-
- Newbie
omarseillais a écrit :Ce n'est pas une question de "présence" mais de réflexion et je pense dans ton cas, également, d'intelligence, pas plus, pas moinsDésolé de ne pas être tout les jours present comme les chomeurs du forum !
Donne moi ton adresse et je te la montrerais ma réflexion.[/quote]
On se retrouve au stade, pour moi ça sera pas difficile de te trouver tu essaieras de garer ta voiture sur le parvis, boulet que tu es

Ne crois pas que je vais lâché l'affaire comme ca, méfie toi a qui tu parle la prochaine fois

Merci el burro mais il me semble qu'il y avait encore plus au nord non? Bon sinon je me met en haut de michelet, ya bien un metro qui fait la descente? L'idée c'est que j'évite le trafic pour repartir vers aix.El burro Azul a écrit :Non loin de la patinoire ( la Capelette )...ou bien Boulevard Michelet si tu arrives assez tot..okcomp a écrit :Petite question : je crois que pompom avait parlé (ou el burro je ne sais plus) d'un endroit correct pour stationner en venant du nord de marseille, afin de ne pas travarser la ville, et en prenant le métro. Quelqu'un pourrait me rappeler cet endroit?
- zebaste
- Hero Member
mariodessuti a écrit :CONSTRUCTION DU STADE :
c est une question de sens de la tonte il me semble
si tu fais une bande en allant vers la gauche
et une autre a cote en allant vers la droit ca te fait une difference
ensuite si tu coupe une bande un poil plus court l herbe sera légèrement plus foncée il me semble qu une bande coupée un poil plus long et depuis plus longtemps
histoire de chlorophylle
Dernière modification par zebaste le 14 août 2014, 10:42, modifié 1 fois.
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- omarseillais
- Sr. Member
Technique de coupemariodessuti a écrit :CONSTRUCTION DU STADE :
Il existe réellement une technique de coupe idéale. Nous avons déjà plus ou moins traité cette question à travers les informations concernant la hauteur de coupe : peu et souvent vaut mieux que tout d'un coup. Changez de direction chaque fois que vous procédez à la tonte. Dans le cas contraire, vous inclinerez systématiquement les brins d'herbe dans la même direction, ce qui entraîne un feutrage plus rapide de l'herbe. Si vous tondez généralement vers la droite, alternez avec une tonte vers la gauche. Vous pouvez également tondre en diagonale, en changeant de côté. Si vous souhaitez obtenir un motif rayé, comme celui qui décore le gazon des stades, par exemple, il vous faudra utiliser une tondeuse équipée d'un rouleau à l'arrière. Le rouleau aplatit l'herbe dans un sens, ce qui rend visible sa face luisante. Vous pouvez employer cette technique pour créer des rayures, des carrés ou des cercles sur votre pelouse.
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est

Pour avoir une pelouse style anglaise avec les deux couleurs, il faut tondre dans un sens puis tondre dans l'autre. Ainsi, avec la lumiere, un sens sera clair et l'autre sera foncé.mariodessuti a écrit :CONSTRUCTION DU STADE :
Et pour les petits carreaux tu fais pareil mais en largeur. Au final t'auras un genre de damier géant.
si tu veux pas traverser la ville, essaie de te garer aux alentours de la station Bougainville et tu prends le métro ligne 2, tu es au stade en 15 minutesokcomp a écrit :Petite question : je crois que pompom avait parlé (ou el burro je ne sais plus) d'un endroit correct pour stationner en venant du nord de marseille, afin de ne pas travarser la ville, et en prenant le métro. Quelqu'un pourrait me rappeler cet endroit?
(MV2014 pourra t'en dire plus il fait ça pour tous les matchs)
en venant de l'autoroute nord, sortie "5 avenues" puis tu suis "la joliette ; les ports" le métro est 500m/1km après la sortie de l'autoroute
sinon tunnel Prado carénage + Tunnel prado sud et tu débouches sur Michelet devant le stade en 5/10 minutes...mais ça coûte 4.50€

sinon sur le même sujet j'ai vu qu'il y avait eu des questions sur les possibilités de parking ; franchement dimanche ça va être le oaï complet ; je vois faire les mecs depuis plus d'un an alors que c'était pas la foule...les types viennent le matin se garer et repartent en métro pour revenir le soir
dimanche ça va être blindé de chez blindé, n'espérez pas vous garer sur Michelet en déboulant comme des fleurs à 15h30 !!
le métro semble être la solution idéale, par contre c'est vrai qu'à la sortie tu galères pas mal...reste la possibilité d'aller boire un ou deux canons en attendant que la foule passe, si vous êtes pas pressés c'est le mieux
bon courage...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Merci pompom 

Balisage en cours, CMR?
J'ai bien peur que la partie haute de la façade restera bien en l'état.. A voir..
J'ai bien peur que la partie haute de la façade restera bien en l'état.. A voir..
- Pièces jointes
-
- zd.JPG (5.63 Kio) Consulté 2608 fois
-
- Newbie
Merci pour les info "Motif de pelouse"
Mais on ne sait toujours pas le quel sera adopté pour notre pelouse?
Sinon, j'ai remarqué sur la Vel'cam, lorsqu'il a plu hier matin, de grosses flacs d'eau sur le revêtement du parvis J.B.
N'y a t il pas un système d'évacuation d'eau?
Mais on ne sait toujours pas le quel sera adopté pour notre pelouse?
Sinon, j'ai remarqué sur la Vel'cam, lorsqu'il a plu hier matin, de grosses flacs d'eau sur le revêtement du parvis J.B.
N'y a t il pas un système d'évacuation d'eau?
Pas expert en BTP
-
- Newbie
C'est vrai que de parler de la nouvelle pelouse qui a été mis en place avec ce stade rénové, c'est du "Hors Sujet".strindberg a écrit :allez maintenant débat sur la tonte de la pelouse, mon dieu les préoccupations des gus... c'est à pleurer d'ennui et de bétise...
don corleone tu peux faire le ménage...
Vaut mieux parler des abonnements et des places restantes ou pas pour les matchs à venir comme tu sais si bien le faire.... là tu es totalement dans le sujet de la rénovation du stade.
Alala... tu me fais rire c'est déjà bien... allez bon PIPI CACA

Pas expert en BTP
A Dortmund : pas de flaques mais pas de plumes de canards pour autant, c'est même du bête gravillon.phil76 a écrit :Oui mais pour les plumes de canards en France, on choisit toujours les moins disants pour des coûts faramineux alors qu'Outre Rhin ils choisissent toujours le mieux disant pour le même coût sur l'offre du marché de la volaille. Et encore c'est sans compter sur la surenchère du moins disant qui se place du coup en mieux disant sur le coût faramineux qui reste le même que l'offre du marché si on considère que les deux choix s'annule.pompon a écrit :sup a écrit :
PS : moi aussi j'aurais préféré un parvis en plume de canard pour qu'il soit pas mouillé lorsqu'il pleut, mais bon...Arema a refusé cette option, SKHANDALE !!!
On se retrouve donc avec le beau merdier de départ qui était déjà imbitable.
je sais, ce n'est l' entrée principale.
Photo datant d'un an. Match Borussia Dortmund vs Werder de Brême.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... ctroniquesjoulces1383 a écrit :
Donc on pourra retirer ses billets commandés sur le site officiel à la billetterie Jean Bouin des dimanche

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius