Il ne dit pas que c'est pas fait, il sous-entend que ça ne serait pas faitpar rad6387 » 16 Aoû 2014, 16:32
Le toit du stade ne couvrira certainement pas le banc des joueurs. Et je ne vois pas en quoi c'est agaçant de faire remarquer qu'ils ne sont pas finis. On ne peut pas dire que c'est ce qu'il y a de plus long et compliquer à faire.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- fougasse
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Voilà peut-être une des raisons pendant période d'abonnement L'OM encourage les supporters à s'abonner en Ganay au lieu de Jean Bouin haut. Perso j'ai pris une place en JB haut pour dimanche (en début aout) et jeudi L'OM m'a envoyé un e-mail à 21 heures 45 (depuis aucune possibilité de joindre qui que ce soit au club, week-end férié, c'est le must) pour m'expliquer que L'OM va me replacer comme un supporter adverse JB NORD en raison d'une impossibilité de respecter mon achat. Sûrement que L'OM était au courant du retard et depuis un moment en attendant, je suis déçu moi qui avais hâte d'aller au stade, Bon ben s'est loupé.
OLYMPIQUE DE MARSEILLE
OLYMPIQUE DE MARSEILLE

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
OM : pourquoi Bielsa est contrarié
RMC SPORT Florent Germain à Marseille Publié le 16/08/2014 à 16h41
OM : pourquoi Bielsa est contrarié
Si son jeu ambitieux et sa forte personnalité ont rapidement redonné de la passion et de l'enthousiasme au sein du club et des supporters, Marcelo Bielsa est déjà en train de montrer certains signes d'impatience et d'agacement, sources de tension au sein de l'OM. Révélations.
Une seule certitude, le regard est noir. Mais, en salle de presse, aucun journaliste ne connait encore véritablement la couleur de ses yeux. Deux conférences de presse de plus d'une heure et « El Loco » n'a toujours pas daigné lever la tête. Dommage, si Marcelo Bielsa prenait la peine de fixer un instant du regard son assistance, l'entraineur argentin de l'OM aurait croisé furtivement vendredi le visage inquiet et faussement amusé des membres du service communication de l'OM, bien conscients que Bielsa n'est pas du genre à se taire quand les choses ne vont pas comme bon lui semble. Etat des lieux des contrariétés vécues par Bielsa.
L'élaboration de son contrat avait duré plus d'une semaine. Car Bielsa le minutieux avait même demandé à ses avocats de rédiger noir sur blanc toutes les discussions formelles que l'Argentin avait eues avec Vincent Labrune. En cas de promesses non tenues, par exemple…. « Quand on prend une décision aussi difficile et importante que celle de rejoindre l'OM, on analyse forcément la situation du club », a expliqué Marcelo Bielsa vendredi, en conférence de presse. Dans le détail, et dans l'idéal, l'entraineur argentin souhaitait un effectif complet dès la reprise de l'entrainement, huit semaines avant le début de saison.
Et le président de l'OM lui avait promis « 35 millions d'euros pour le recrutement, 15 provenant des ventes et 20 de fonds propres ». C'est actuellement la première et principale contrariété de Bielsa, qui n'a pas ménagé Labrune, qu'il appelle en espagnol « las autoridades » (« l'administration du club »), face aux médias. L'entraineur argentin, qui a tout de même tenu à préciser qu'il « préférait se montrer compréhensif plutôt qu'inflexible » - au point d'envisager une saison avec un groupe réduit à 18 joueurs - se plaint pourtant régulièrement dans les bureaux de la Commanderie de cet effectif non bouclé et de ces transferts qui tardent à se concrétiser, que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées.
« A ce sujet, Bielsa exagère, s'emporte un dirigeant de l'OM. Une année de Coupe du monde, il savait très bien que la vente de certains cadres allait prendre du retard. Au mois d'août, il y a des joueurs qui partent, d'autres qui arrivent, c'est comme ça. » Mais Bielsa, qui a rappelé vendredi qu'il « travaille depuis quatre mois sur l'élaboration de ce projet », avait rêvé de débuter son aventure olympienne dans de meilleures conditions.
Amalfitano et Bielsa s'étaient déjà pris le bec
Bielsa est donc nerveux, tendu, vexé. Le coup de sang d' « El Loco », capable d'annuler purement et simplement la séance d'entrainement après son altercation verbale avec Amalfitano jeudi, n'est d'ailleurs pas une première. Bielsa s'est rendu compte rapidement que la constitution d'un loft et la mise à l'écart programmée de Cheyrou et d'Amalfitano allait un peu pourrir l'ambiance dans le vestiaire. Selon nos informations, lors du match amical contre Benfica, Amalfitano avait déjà snobé Bielsa au moment de son entrée en jeu. Alors que l'entraîneur argentin demandait à Amalfitano de bien prendre le couloir et de rester exclusivement sur le côté, le joueur lui répondit ironiquement : « On verra bien si je le fais, ce n'est pas sûr. »
Bielsa, « qui fait l'idiot en faisant celui qui ne comprend pas le français alors que je suis sûr qu'il saisit la moitié de ce que l'on dit », affirme un joueur, avait il est vrai tout compris… Et déjà bien vu venir la fronde d'Amalfitano, qui sera convoqué quelques jours plus tard par Bielsa. Eviter que cette fronde ne se propage, c'est aussi pour cette raison que Bielsa a proposé à Cheyrou de continuer à s'entrainer avec le groupe, même s'il ne compte pas sur lui cette saison (proposition refusée par le joueur, qui a rejoint le loft cette semaine).
Cheyrou, l'un des plus anciens de l'effectif olympien avec Mandanda, est en effet un joueur influent du vestiaire marseillais, très proche de Gignac et de certains membres du staff historique de l'OM. Bielsa le sait : cette mise à l'écart de Cheyrou a été très mal vécue par de nombreux joueurs et cela a constitué le point de départ du malaise entre l'entraineur argentin et une partie de son effectif. Bielsa regrette par exemple que les joueurs aient vécu la protestation d'Amalfitano comme un événement banal, alors que l'Argentin la considère comme une faute grave.
Bielsa a déjà mis au piquet l'un de ses adjoints
Les joueurs ne sont pas les seuls à avoir subi les premières colères de Bielsa. Certains adjoints en ont aussi pris pour leur grade. Depuis l'Argentine, un proche de Bielsa raconte une anecdote qui en dit long sur la terreur que peut installer Bielsa quand il se sent trahi : « Tu connais l'histoire d'Ever Elmandé, petit épicier devenu son nouvel adjoint, qui avait séduit Bielsa grâce à une lettre sur sa vision du football ? Le pauvre a eu le malheur de raconter cette belle aventure à un de ses amis journalistes, pour un journal local, en Argentine. Quand Bielsa a appris ça, il est devenu furieux et le gars a été mis au piquet ! Tu ne dis à personne que c'est moi qui t'ai raconté ça, hein, promis ? Sinon ‘‘El Loco me mata !’’ (‘‘Le fou va me tuer’’) ».
Marcelo Bielsa, qui vit sa première expérience dans un club non-hispanophone (il a travaillé en Argentine, au Mexique, au Chili et en Espagne), est aussi en train de découvrir les difficultés du management dans une langue étrangère, avec passage obligé par la case traduction. Selon nos informations, cette situation le stresse profondément et a même été la cause d'une des premières tensions au sein du staff. Bielsa a en effet senti rapidement que Fabrice Olszewski, son traducteur, était parfois en difficulté pour relayer ses consignes et sa vision du jeu. Sans être définitivement écarté, Olszewski a donc sèchement été prié de se tenir à l'écart, Bielsa préférant désormais compter sur Franck Passi pour traduire ses pensées footballistiques en français.
Pour cet OM-Montpellier dimanche (17h), première au Vélodrome d' « El Loco », les regards seront donc plus que jamais braqués vers Marcelo Bielsa, omniprésent dans l'esprit de tous à Marseille, des supporters aux médias, en passant par tous les employés de l'OM et des joueurs. En témoigne cette confession surprenante d'un cadre olympien, qui, lui aussi, a pris le risque de répondre au téléphone de RMC Sport : « Avant l'entrainement de vendredi, j'ai un peu regardé en direct la conférence de presse de Bielsa. Il y va franchement, ça m'a surpris ! A ce rythme-là, je me demande combien de temps tout ça va durer. Il avait quitté l'Espanyol de Barcelone au bout de deux mois, c'est ça ?? »
Une défaite contre Montpellier, de nouvelles tensions liées au recrutement, Bielsa qui claque la porte sur un coup de tête… Tout ça est encore de la science-fiction. A moins que ce soit pour se sentir encore plus libre que Bielsa dort encore à la Commanderie… Et qu'il ne semble pas presser de trouver une maison dans la région.
- omarseillais
- Sr. Member
phil76 a écrit :Tiens, y'a encore le panzer qui est passé. Ça laisse passer des menaces par armes à feu, des propos carrément racistes mais ça taille dans le gras pour des petites digressions qui sortent juste un peu du sujet, et encore on était dans l'architecture. Un chirurgien le gars.

C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est

- zangetsu2230
- Hero Member
Hello!
Première visite du vél !
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _Velodrome
Bon week end!
Première visite du vél !
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _Velodrome
Bon week end!

Dernière modification par zangetsu2230 le 16 août 2014, 17:20, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Le Vélodrome en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x23uvl ... rt?start=3
Je vous laisse découvrir..plutôt bonne impression pour une fois
EDIT : Au niveau des ARCHES le trou à été combler par une grosse publicité Caisse d'Epargne.
Je vous laisse découvrir..plutôt bonne impression pour une fois

EDIT : Au niveau des ARCHES le trou à été combler par une grosse publicité Caisse d'Epargne.
-
- Full Member
on critique beaucoup mais il est impressionnant et les vestiaires très beaux...n'en déplaise à gaudino...
C'est franchement impressionnant. Il y a une sorte de chaleur qui se dégage de la luminosité du stade maintenant que tout est fini niveau toit et sièges. J'avais une vraie inquietude concernant la luminosité du fait de la presence d'un toit si important,je suis assez rassuré, meme si j'attendrai de voir demain de visu si ca ce confirme en reel.
allez, je m'y colle !
Il faut ajouter que le constructeur a infirmé la déclaration du club au sujet des 5 000 places : et parole contre parole, il faudra se rendre compte de visu de la réalité des choses : on ne sait pas encore :
- 1 : si c'est vrai.
- 2 : si c'est définitif ou susceptible d'être corrigé par des travaux sur les gardes corps…
Quant aux 5 étoiles (classement qui n'existe plus depuis 2010 — remplacé par une échelle en catégorie), le stade sera catégorie 4 et seul capable avec le Stade de France pour l'heure de recevoir des finales européennes…
Quant au soleil : combien de matchs sont joués en pleine journée sur toute une saison ?…
Reste à déplorer le manque de la jupe intérieure d'un point de vue esthétique, c'est vrai.
Qui nous dit que cela ne donnerait pas mieux ? (ou s'il n'y aura pas un effet égal ?)
Ceux qui regrettent le manque d'évolutivité (?) du stade pourraient se réjouir de ce point…
Maintenant, quelqu'un sur le forum a affirmé qu'il avait eu l'information (??) selon laquelle les filets seront retirés après le premier match : à voir !
Par ailleurs, Il y a des sièges bleus - en faible nombre, certes, : mais il est de mauvaise foi d'affirmer le contraire.
Enfin, qui se fout de la couleur des sièges quand le stade est plein…?
Ce lettrage plaît à pas mal ici.
Personnellement, je ne le trouve pas fabuleux, mais outre qu'il est assez facile d'en changer, on n'est pas censé le voir en plein match…
De plus, il semble facile de les modifier si le problème s'avérait exact.
Possible aussi qu'il s'agisse de normes de sécurité incontournables, dont ni le club ni le constructeur ne sauraient être tenus pour responsables.
Pour le reste, on ne sait pas ce qu'il en sera — et dans tous les cas : voir réponse précédente.
Par ailleurs, cela peut être amendé facilement (et avec de l'argent, évidemment)
Les marches serviront à réguler le flux : on aurait été nombreux ici à hurler s'ils n'avaient pas prévu de tels dégagements…
et outre que cela ne cause pas de dommage sur le plan esthétique (symétrique et discret), c'est fort pratique pour les parkings (et indispensables, avouons le)
Non seulement cela fait propre, mais en plus il résiste aux pluies fortes.
Et puis, on a déjà expliqué qu'en raison des sous-sols à cet endroit là, c'était la meilleure solution à adopter.
Pour Ganay, un an que cela est ainsi : tu as vu des appels d'airs mettant en danger le toit ?…
Si tu t'étais rendu sur place, tu aurais vu que cela confère un aspect impressionnant au stade, majestueux au parvis, et puissant à l'ensemble.
Les rendus d'architecte, surtout au niveau du projet, ne sont pas contractuels. (Va demander aux lyonnais, qui découvrent que le toit de leur stade (qui était le point fort de leur projet) ne sera pas asymétrique comme présenté, mais régulier et monotone)
Je ne vois pas en quoi enfin on a perdu au change avec ces escaliers d'allure antique (cf. Gare Saint Charles…)
et le bleu de l'inscription marseille ? (ah oui, c'est vrai, tu n'as pas vu qu'il y avait des sièges bleus)
quant aux emplacements pour les drapeaux, à voir !
Je ne relève même pas le "en droit d'attendre"…
Contre-vérité : d'une part, parce que le club affirme que 5 000 places sont invendables — le reste manquant est soit du fait du club (les 6 000 places neutralisées pour les abonnements), soit contingent pour cette seule rencontre (en raison d'un escalier encore pas installé, qui le sera la semaine prochaine).Gaudino a écrit :
Petit récapitulatif de tous les changements depuis la présentation du stade par le maire ....
Un stade ayant moins de places avec une visibilité confortable que l'ancienne version .... Soit 52 500 places alors qu'on nous annonçait 67 200 places avec un confort 5 étoiles . L'ancien stade disposait de 57 000 places .
Il faut ajouter que le constructeur a infirmé la déclaration du club au sujet des 5 000 places : et parole contre parole, il faudra se rendre compte de visu de la réalité des choses : on ne sait pas encore :
- 1 : si c'est vrai.
- 2 : si c'est définitif ou susceptible d'être corrigé par des travaux sur les gardes corps…
Quant aux 5 étoiles (classement qui n'existe plus depuis 2010 — remplacé par une échelle en catégorie), le stade sera catégorie 4 et seul capable avec le Stade de France pour l'heure de recevoir des finales européennes…
et dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est bien plus harmonieux et plus impressionnant ainsi (sans compter que cela rappelle symboliquement les vagues de la méditerranée proche et les centaines de vélodromes miniatures qui dynamisent la toiture…)Gaudino a écrit :
Un toit qui n'est plus lisse avec des arceaux ...
Les pluies l'an dernier n'ont pas tellement affecté les spectateurs en Ganay — même au premier rang.Gaudino a écrit : Plus de jupes de toit coté intérieur ,donc moins d'ombre l'été et plus de risque de ce prendre une bonne douche pour ceux qui seront aux premiers rangs ... Pour rappel Gaudin a toujours dit il pleut jamais à Marseille![]()
Quant au soleil : combien de matchs sont joués en pleine journée sur toute une saison ?…
Reste à déplorer le manque de la jupe intérieure d'un point de vue esthétique, c'est vrai.
Mais on ne sait pas ce que cela donnera avec les éclairages dans la nouvelle configuration : avant de juger, attendons les premiers rendus…Gaudino a écrit : Toujours à l'intérieur plus de leds dans la structure en ferraille .
Qui nous dit que cela ne donnerait pas mieux ? (ou s'il n'y aura pas un effet égal ?)
Il ne s'agit pas de loges manquantes : la place est laissée libre en cas de demande - beaucoup ont rappelé ici qu'il était finalement assez simple de les ajouter sur ces espaces libres. Et vu comme le club a des difficultés à vendre les loges dispo, il vaut sans doute mieux que le compte reste (pour l'heure) en l'état : en attendant de plus fortes affluences ?Gaudino a écrit : Des loges manquantes seront elles la pour l'Euro 2016 à l'heure actuelle personnes le sait .....
Ceux qui regrettent le manque d'évolutivité (?) du stade pourraient se réjouir de ce point…
Il n'en était pas question. Seulement les filets le long des tribunes latérales.Gaudino a écrit : Des filets derrière les cages ,alors qu'ils devaient disparaitre...
Maintenant, quelqu'un sur le forum a affirmé qu'il avait eu l'information (??) selon laquelle les filets seront retirés après le premier match : à voir !
Pur fantasme à la vue de quelques clichés flous - cela reste à confirmer SUR PLACE.Gaudino a écrit : Des grilles un peu partout à chaque angles rendant la visibilité presque impossible
Contre-vérité : ces sièges sont d'une part bien plus confortables que les précédents — d'autre part, ils ne gênent pas du tout en Virages…Gaudino a écrit : Des sièges coque qui ressemble à ceux qu'on avait il y a une vingtaines d'années déjà .
Beaucoup de sièges pliants en Jean-Bouin, là où les tarifs sont les plus chers : à voir leur confort APRÈS dimanche.Gaudino a écrit : Pratiquement aucuns sieges pliants comme ça se fait dans les stades 5 étoiles
Tu voulais des sièges rouges ?Gaudino a écrit : Pratiquement que des sièges blancs
Par ailleurs, Il y a des sièges bleus - en faible nombre, certes, : mais il est de mauvaise foi d'affirmer le contraire.
Enfin, qui se fout de la couleur des sièges quand le stade est plein…?
Jugement purement subjectif.Gaudino a écrit : Lettrage raté
Ce lettrage plaît à pas mal ici.
Personnellement, je ne le trouve pas fabuleux, mais outre qu'il est assez facile d'en changer, on n'est pas censé le voir en plein match…
à CONFIRMER sur place.Gaudino a écrit : Des gardes corps rendant la visibilité nulle sur toutes les premières rangées JB et Ganay
De plus, il semble facile de les modifier si le problème s'avérait exact.
Possible aussi qu'il s'agisse de normes de sécurité incontournables, dont ni le club ni le constructeur ne sauraient être tenus pour responsables.
Détails insignifiants — en outre, s'ils étaient peints, la dégradation (forte en ces endroits, rapide, et inévitable) laisserait un visuel encore plus dégueulasse qu'un béton nu ; qui possède par ailleurs ses défenseurs d'un strict point de vue esthétique.Gaudino a écrit : Auncunes peinture sur les marches d'escaliers ou coursives ..
en Jean-Bouin, il va être recouvert.Gaudino a écrit : Par endroits encore du béton dégueulasse comme on peu le voir coté Ganay ou coté JB coté Sud escaliers sur la partie basse ,la ou il y avait les socles de palées ..
Pour le reste, on ne sait pas ce qu'il en sera — et dans tous les cas : voir réponse précédente.
Redites : et fantasmes — méritent d'être confirmés (ou infirmés)Gaudino a écrit : Des Grilles immenses sur les quarts de virages obstruant la vue du poteau de corner opposé
Ce ne sont que des rendus qui ne sont pas contractuels.Gaudino a écrit : Pas de Panneau LED comme sur les rendus meme les plus recents de JB
Par ailleurs, cela peut être amendé facilement (et avec de l'argent, évidemment)
Surface plane ? Rien vu de tel dans les rendus.Gaudino a écrit : Coté exterieur
Un parvis qui devait avoir une surface plane sur l'ensemble du stade ,hors il y a des marches d'escaliers à l'arrière du VN
Les marches serviront à réguler le flux : on aurait été nombreux ici à hurler s'ils n'avaient pas prévu de tels dégagements…
elle aurait servi à quoi ?…Gaudino a écrit : Pas de couverture sous la juge du toit tribune JB ,tribune Ganay
Il nous faudra voir la qualité de cet enrobé : qui pourrait s'avérer, à terme, plus résistant que ce dallage… (et donc plus propre)Gaudino a écrit : Un parvis avec de l'enrobé alors qu'au départ il était prévu avec un dallage
cela, on n'en sait encore rien (et comme tu n'es pas à une contradiction près, voir ma réponse concernant le VN)Gaudino a écrit : Un étranglement sur le parvis au niveau du VS dangereux en cas de forte affluence
cela a toujours été prévu, même sur les tous premiers rendus.Gaudino a écrit : Des sorties d'assenceurs en plein au milieu du parvis JB
et outre que cela ne cause pas de dommage sur le plan esthétique (symétrique et discret), c'est fort pratique pour les parkings (et indispensables, avouons le)
Ce n'est pas de la terre battue… (es-tu déjà allé sur le parvis Ganay ?)Gaudino a écrit : De la terre battue parvis Ganay
Non seulement cela fait propre, mais en plus il résiste aux pluies fortes.
Et puis, on a déjà expliqué qu'en raison des sous-sols à cet endroit là, c'était la meilleure solution à adopter.
Cela, on n'en sait rien : il est plus que probable que ces grilles soient ôtés en semaine…Gaudino a écrit : Des grilles pour un pré filtrage se qui rendra le tour du stade inaccéssible les jours de matchs alors qu'il devait être zone libre pietons ..
Pour Jean-Bouin, cela reste à voir qu'il n'y ait pas de bardage.Gaudino a écrit : Pas de bardages pour les devantures JB et Ganay .. Le vent pourra s'engouffré facilement avec les grandes ouvertures créant un appel d'air entre le toit et celles ci .
Pour Ganay, un an que cela est ainsi : tu as vu des appels d'airs mettant en danger le toit ?…
Soit un aspect ultra classe et sobre qui est parfaitement propre et esthétiquement assez réussi.Gaudino a écrit : Peintures noire sur chaque mur des tribunes au soleil on voit toutes les marques des panneaux de coffrages
Ce qui était prévu dès le départ.Gaudino a écrit : 50 Marches d'escaliers pour accedez au parvis depuis le boulevard Michelet
Si tu t'étais rendu sur place, tu aurais vu que cela confère un aspect impressionnant au stade, majestueux au parvis, et puissant à l'ensemble.
Dès les premiers rendus, cela était corrigé.Gaudino a écrit : Des escaliers qui ne ressemble plus du tous à ceux prévus au départ alignés par apport au boulevard alors qu'il devait avoir une forme arrondi .
Les rendus d'architecte, surtout au niveau du projet, ne sont pas contractuels. (Va demander aux lyonnais, qui découvrent que le toit de leur stade (qui était le point fort de leur projet) ne sera pas asymétrique comme présenté, mais régulier et monotone)
Je ne vois pas en quoi enfin on a perdu au change avec ces escaliers d'allure antique (cf. Gare Saint Charles…)
Ils ne sont pas achevés : qui nous dit qu'ils ne seront pas recouverts de peinture aussi ?…Gaudino a écrit : Des billeteries qui ressemblent a deux donjons ou a de vulgaires gare routière comme un blocos de béton .
fantasme : on verra sur place (et largement modifiable à terme)Gaudino a écrit : Un éclairage du parvis médiocre surtout au niveau des escaliers (la zone au centre l'éclairage y est très faible en cas d'affluence les personnes au centre y verront que dalle ! )
procès d'intention : cela reste à confirmer.Gaudino a écrit : Un béton déguelasse déjà jaunit le long de l'allée Ray Grassi
?? qui a dit qu'il y aurait des écrans géants ?Gaudino a écrit : La taille inconnu des écran geant sur la façade JB
Jusqu'à ce qu'il soit présent ! procès d'intention encore une fois…Gaudino a écrit : Un musée qui est absent jusqu'à quand ?
l'affaire de quelques semaines - on peut râler maintenant (et justement !), mais dans quelques matchs, on aura totalement oublié (et tant pis pour Arema, qui paiera des pénalités, je l'espère, pour ces quelques menus retards… (escaliers et billetteries…)Gaudino a écrit : Billeterie pas prêtent
procès d'intention et diffamation : l'ensemble n'est pas achevé.Gaudino a écrit : Raccord enrobé boulevard Michelet accés parvis minable travail de cochon
contrainte de sécurité incontournable - et quasi invisible.Gaudino a écrit : Des cheminées en cas d'élection d'un nouveau pape ou seront les premiers informées !
et la couleur blanche des sièges ? (ah oui, c'est vrai, tu regrettes que le stade soit blanc…)Gaudino a écrit : Aucun signe exterieur ou interieur aux couleurs de l'OM
Aucun signe aux couleurs de la ville ni de la région
Même pas un seul emplacement prévu pour y voir des drapeaux
et le bleu de l'inscription marseille ? (ah oui, c'est vrai, tu n'as pas vu qu'il y avait des sièges bleus)
quant aux emplacements pour les drapeaux, à voir !
Gaudino a écrit : Bref du noir et du blanc partout qui ressemble en rien a ce qu'on était en droit d'attendre
Je ne relève même pas le "en droit d'attendre"…
Dernière modification par Célony le 16 août 2014, 17:49, modifié 3 fois.
un jour ou l'autre
@ Célony
J'attendais Dimanche soir pour le pondre celui là !!

Impressionnant comme une prison ? je te cite :strindberg a écrit :on critique beaucoup mais il est impressionnant et les vestiaires très beaux...n'en déplaise à gaudino...
"visiblement ils ont construit une prison ultra moderne, version code barre sur façade, avec toutes ces grilles, ces murs immenses, ces miradors et ce béton nu partout on est plus dans l'ordre de l'uniformisation de bâtiments type corée du Nord et pire encore de l'enfermement des esprits et des corps type baumettes et autres bâtisses indignes...
je viens de voir, à ma grande stupéfaction, quils avaient encore dressé des ènièmes murs et grilles au beau milieu du parvis JB, je croyais que les gens pourraient faire le tour du stade... que nenni...
de plus en plus pitoyable ce stade et toutes ces composantes arema (botella) bouygues, architectes infâmes, cette ville (mairie et élus divers) et ce club (labrune, anigo toujours là)... tous unis dans ce panier de crabes ...
en terme d'incompétence, de bétise, de mensonges et d'escroqueries en tout genre...ça se pose là!!!"
Je sens que le Mistral va faire tourner quelques girouettes ce dimanche

Je critique pas l'architecture du stade qui est très impréssionnant de l'extérieur pour ceux qui l'ont encore jamais vu ,c'est très haut depuis le Boulevard .... Mais tous les changements qui laissent un goût d'nachever ou qu'on revit la même rénovation que celle de 96 aspect tout venant ...Il suffit de voir que les deux cotés en partie haute de la tribune JB non même pas le même alignement ni les mêmes allées d'escaliersstrindberg a écrit :on critique beaucoup mais il est impressionnant et les vestiaires très beaux...n'en déplaise à gaudino...

Par contre l'intêrieur des vestiaires est très tendance aux couleurs de l'Om dommage qu'il en soit pas de même pour les tribunes ... Petite indiscrétion que j'ai eu cette semaine d'un peintre .. Les deux vestiaires seront semblable ... Nouvelle réglementation oblige ...J'avais pas le droit de le dire avant sinon le pauvre ouvriers risquait de perdre son emploi

que cela ne t'empêche surtout pas !Oussadan a écrit :@ Célony

je ne découvrirai le vél que contre Nice — d'ici là, évidemment, beaucoup de choses à confirmer / infirmer (plutôt que de tirer des conclusions sur des préjugés…)
hâte de te lire dimanche soir (ou lundi matin)

un jour ou l'autre
- Présent/absent
- Full Member
PhotosVélodrome a écrit :Voilà peut-être une des raisons pendant période d'abonnement L'OM encourage les supporters à s'abonner en Ganay au lieu de Jean Bouin haut. Perso j'ai pris une place en JB haut pour dimanche (en début aout) et jeudi L'OM m'a envoyé un e-mail à 21 heures 45 (depuis aucune possibilité de joindre qui que ce soit au club, week-end férié, c'est le must) pour m'expliquer que L'OM va me replacer comme un supporter adverse JB NORD en raison d'une impossibilité de respecter mon achat. Sûrement que L'OM était au courant du retard et depuis un moment en attendant, je suis déçu moi qui avais hâte d'aller au stade, Bon ben s'est loupé.
OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Par hasard tu travailles pas à l'olympique de Marseille pour le rassuré le gars, il semble en avoir besoin !Célony a écrit :Je sais tout ou rienHUMOUR
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)
José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)
José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
-
- Full Member
effectivement le symétries extérieures grises et les grilles en n'en plus finir font prisons de films d'anticipation sur la moutonnisation des esprits et l'enfermement des corps dans un espace bétonné... n'empêche quil est impressionant et fictionnel... par contre pour les vestiaires je suis agréablement surpris de la qualité et des couleurs...Oussadan a écrit :Impressionnant comme une prison ? je te cite :strindberg a écrit :on critique beaucoup mais il est impressionnant et les vestiaires très beaux...n'en déplaise à gaudino...
"visiblement ils ont construit une prison ultra moderne, version code barre sur façade, avec toutes ces grilles, ces murs immenses, ces miradors et ce béton nu partout on est plus dans l'ordre de l'uniformisation de bâtiments type corée du Nord et pire encore de l'enfermement des esprits et des corps type baumettes et autres bâtisses indignes...
je viens de voir, à ma grande stupéfaction, quils avaient encore dressé des ènièmes murs et grilles au beau milieu du parvis JB, je croyais que les gens pourraient faire le tour du stade... que nenni...
de plus en plus pitoyable ce stade et toutes ces composantes arema (botella) bouygues, architectes infâmes, cette ville (mairie et élus divers) et ce club (labrune, anigo toujours là)... tous unis dans ce panier de crabes ...
en terme d'incompétence, de bétise, de mensonges et d'escroqueries en tout genre...ça se pose là!!!"
Je sens que le Mistral va faire tourner quelques girouettes ce dimanche