[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par omarseillais »

Drae136 a écrit :
Sébastien Patoche a écrit :Merci à vous pour ces compte-rendus OBJECTIFS. 10 à 15 rangs de perdus c'est vraiment lamentable de la part du club et surtout de la part du constructeur.
Si ces places ne seront jamais vendues, cela fera un trou dans les tribunes ainsi qu'un manque à gagner pour le club. Cela ne fait pas professionnel et je ne comprends pas qu'Arema ne trouve rien à redire que le club exagère.
Quel est le rapport avec le club sur les places ?
L'OM n'a pas construit le stade, ni fait les plans !
Il subit juste le fait qu'il ne vend pas les places pour mauvaise visibilité point barre, c'est plutôt la seule partie qui prend le soin de bien traiter le public dans le coup !
Bah....

Perso, un abonnement en Ganay haut latéral, un problème de vision à cause du garde-corps >:( (beaucoup moins important que Pompon et Micka, mais bon...)

Comme Pompon l'avait signalé sur ce forum en allant à la billetterie Ganay si une autre place libre vous intéresse on vous change de place pour la saison.

Le gars me confirme que l'OM a vendu les places selon les plans fournis par Arema.

L'OM fait donc le job pour arranger au mieux les abonnés je me dit.

Quelle ne fut pas ma surprise une fois de retour chez moi de constater que l'OM a remis mon ancienne place en vente (qui fut vendu abonnement ou pour seulement Nice ?) le lendemain....

Dont le "point barre" :no:

Et là où je trouve également bizarre l'attitude de l'OM c'est qu'avant le 1er match, le club avait fait un communiqué contre Arema (que je ne défends absolument pas) pour mettre en avant 5.000 places invendables.

Après le 1er match nombreux sur le forum on fait part de places vendus avec une mauvaises/très mauvaises visibilités.

Ma question donc est de savoir au final combien de place ont une mauvaises visibilité : les 5.000 annoncées par l'OM avant le 1er match + toutes les autres signalées ça nous fait combien au final. Selon Micka, les 15 premières rangées de son bloc ont une mauvaise visibilité....

Je me demande pourquoi l'OM dans son "bras de fer" avec Arema pour ces places invendables n'en parle pas/plus ? Pour pouvoir les revendres ?
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
populOM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par populOM »

Image
Il y pas d'autres choix que de mettre du Plexiglas spécial stade et installé les personnes à leur place de billet pour atténuer la mauvaise visibilité constatée par les utilisateurs d'un soir ou d'une saison peut importe les détenteurs de celui-ci puisqu'il y a eu vente et achat.
Seuls comptes l'offrent de l'achat effectué avec le respect de la promesse commercial, tout le reste et autre que du blablabla.
Sinon ils n'ont qu'a modifier ces accès tribune ou les plates-formes TV si c'est bien cela selon la mauvaise visibilité constatée ?
graoully13
Newbie
Newbie

Message non lu par graoully13 »

Du plexiglass spécial stade? tiens j'ai beau rechercher chez mes fournisseurs ils ne connaissent pas.... Le seul matériaux vraiment viable et transparent sur un ERP (établissement recevant du public) tel que le vélodrome est le verre (feuilleté)....encore faut 'il qu'il soit lui aussi entretenu...car le verre ca se salit.

Pour le reste on peut regretté effectivement que ces places ne soient pas neutralisées et conservées pour les jours de pleine affluence (dans ce cas tu prends ce qu'il reste). Dans tous les stades du monde il y a des place avec une mauvaise visibilité, c'est comme ca. Il faut bien faire arriver les escaliers quelque par et donc sur des paliers qui sont autant de gêne à la vue.

Moi je comprends qu'on soit déçus et je le suis par les façades, mais il faut arrêté de dire tout et n'importe quoi. Le projet initial prévoyait du métal déployé (ce que certains appellent "râpe à fromage") c'est ce qui apparaissait sur la majorité des rendus et qui était parfaitement adapté à ce type de construction. On peut vraiment regretter que pour des raison certainement budgétaire (quoi que...) ca ne soit pas le cas...idem pour l'enrobé du parvis.

Quand à ceux qui voulaient voir du verre agrafé en façade c'est complètement irréaliste sur un stade comme le vel (et surtout ne comparez pas avec un building du style de celui de la CMA qui d'ailleurs laisse lui aussi à désirer en terme de finitions...). D'abord dans un immeuble il n'y a pas 50 000 a 60000 personnes qui déboulent 1 fois par semaine à l'intérieur dont un grand nombre n'ont rien à foutre du bien public et ne respectent donc rien. De plus le verre est déjà contesté sur les bâtiments de grande hauteur dans nos latitudes a cause de la chaleur. Alors ca passe encore sur un bâtiment a double paroi avec une clim mais le stade vel !!! Alors effectivement, rien a voir avec la tenue au vent qu'on maitrise parfaitement. Enfin une façade en verre agrafé nécessite quand elle est transparente des finitions de la façade au dos de qualité sinon c'est moche que ca en peut plus. Enfin dernier détail et pas des moindre le nettoyage...Me ditent pas que quand vous allez au vel (ou ailleurs) les gens sont tellement disciplinés qu'il n'y a aucune boisson renversées voire jetées etc...et enfin lors de déplacement un peu plus "chaud" style OM/PSG je vous laisse deviner, si il y a des problèmes avec certains supporter ce qui va se passer...c'est aussi vrai d'ailleurs pour les gardes corps...en plexi ou en verre...

Bref il ne faut jamais oublier la destination des lieu et le type de fréquentation. Un stade est un lieu ou les excès sont fréquents et qui doit y résister sous peine de devenir rapidement une ruine !!!
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Message non lu par L'IncroyableHulk »

En tant que Fan de L'OM et du stade, j'ai décidé pour cette année de ne pas renouveler ma carte d'abonné en raison du mauvais spectacle offert depuis de nombreuses années.
Vivant sur Marseille donc aussi contribuable dégoûté Marseillais, j'observe les travaux depuis 2011, je ne comprends toujours pas où sont passées les sommes importantes investies dans cette rénovation qui prend chemin de Cauchemar du Vélodrome à Marseille.
Quelques-uns doivent se remettre en question au sujet des meilleurs contributeurs du forum, ils n'ont pas disparu pour des raisons du stade terminer puisque ce n'est pas le cas enfin, je l'espère car la livraison promise initialement en juin 2014 (elle a subi de nombreux évènements climatiques défavorables lors des deux premiers hivers notamment) et la date de l'inauguration officielle du nouveau stade, fixée le samedi 6 septembre, a été reportée ? on peut légitimement penser que le report s'explique en partie par la volonté de pouvoir compter sur un Vélodrome totalement terminé.
L'espoir est toujours là ! et la raison elle dit quoi ? ???
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

graoully13 a écrit :Du plexiglass spécial stade? tiens j'ai beau rechercher chez mes fournisseurs ils ne connaissent pas.... Le seul matériaux vraiment viable et transparent sur un ERP (établissement recevant du public) tel que le vélodrome est le verre (feuilleté)....encore faut 'il qu'il soit lui aussi entretenu...car le verre ca se salit.

Pour le reste on peut regretté effectivement que ces places ne soient pas neutralisées et conservées pour les jours de pleine affluence (dans ce cas tu prends ce qu'il reste). Dans tous les stades du monde il y a des place avec une mauvaise visibilité, c'est comme ca. Il faut bien faire arriver les escaliers quelque par et donc sur des paliers qui sont autant de gêne à la vue.

Moi je comprends qu'on soit déçus et je le suis par les façades, mais il faut arrêté de dire tout et n'importe quoi. Le projet initial prévoyait du métal déployé (ce que certains appellent "râpe à fromage") c'est ce qui apparaissait sur la majorité des rendus et qui était parfaitement adapté à ce type de construction. On peut vraiment regretter que pour des raison certainement budgétaire (quoi que...) ca ne soit pas le cas...idem pour l'enrobé du parvis.

Quand à ceux qui voulaient voir du verre agrafé en façade c'est complètement irréaliste sur un stade comme le vel (et surtout ne comparez pas avec un building du style de celui de la CMA qui d'ailleurs laisse lui aussi à désirer en terme de finitions...). D'abord dans un immeuble il n'y a pas 50 000 a 60000 personnes qui déboulent 1 fois par semaine à l'intérieur dont un grand nombre n'ont rien à foutre du bien public et ne respectent donc rien. De plus le verre est déjà contesté sur les bâtiments de grande hauteur dans nos latitudes a cause de la chaleur. Alors ca passe encore sur un bâtiment a double paroi avec une clim mais le stade vel !!! Alors effectivement, rien a voir avec la tenue au vent qu'on maitrise parfaitement. Enfin une façade en verre agrafé nécessite quand elle est transparente des finitions de la façade au dos de qualité sinon c'est moche que ca en peut plus. Enfin dernier détail et pas des moindre le nettoyage...Me ditent pas que quand vous allez au vel (ou ailleurs) les gens sont tellement disciplinés qu'il n'y a aucune boisson renversées voire jetées etc...et enfin lors de déplacement un peu plus "chaud" style OM/PSG je vous laisse deviner, si il y a des problèmes avec certains supporter ce qui va se passer...c'est aussi vrai d'ailleurs pour les gardes corps...en plexi ou en verre...

Bref il ne faut jamais oublier la destination des lieu et le type de fréquentation. Un stade est un lieu ou les excès sont fréquents et qui doit y résister sous peine de devenir rapidement une ruine !!!
N'importe quoi tes propos :no: il faut arrêté de dire tout et n'importe quoi.
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Il y a de fortes chances qu'on en ait fini avec les rayures non? A vos pronos pour ce qui va etre mis dans les espaces restants.
locaner
Newbie
Newbie

Message non lu par locaner »

L'IncroyableHulk a écrit :En tant que Fan de L'OM et du stade, j'ai décidé pour cette année de ne pas renouveler ma carte d'abonné en raison du mauvais spectacle offert depuis de nombreuses années.
Vivant sur Marseille donc aussi contribuable dégoûté Marseillais, j'observe les travaux depuis 2011, je ne comprends toujours pas où sont passées les sommes importantes investies dans cette rénovation qui prend chemin de Cauchemar du Vélodrome à Marseille.
Quelques-uns doivent se remettre en question au sujet des meilleurs contributeurs du forum, ils n'ont pas disparu pour des raisons du stade terminer puisque ce n'est pas le cas enfin, je l'espère car la livraison promise initialement en juin 2014 (elle a subi de nombreux évènements climatiques défavorables lors des deux premiers hivers notamment) et la date de l'inauguration officielle du nouveau stade, fixée le samedi 6 septembre, a été reportée ? on peut légitimement penser que le report s'explique en partie par la volonté de pouvoir compter sur un Vélodrome totalement terminé.
L'espoir est toujours là ! et la raison elle dit quoi ? ???
:hum:
Dernière modification par locaner le 13 janv. 2015, 02:54, modifié 1 fois.
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Cela parait symétrique, en effet. Est-ce juste pour demain soir ou définitif ?
Pas de livraison de matériaux en tout cas.
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

le verre (feuilleté)....encore faut 'il qu'il soit lui aussi entretenu...car le verre ca se salit.
Ça, c'est pas un problème : à chaque "bouche" il y a minimum 1 stadier si ce n'est pas 2. Un coup de pshitt + chiffon à son arrivé et c'est réglé...

Après durant l'ouverture "du stade" il fait attention à ce que personne lui raye la vitre et c'est également réglé (tout en sachant quand même que nous sommes pas des vandales, mais je précise au cas où quelqu'un me parle d'éventuelles rayures....)
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Ils avaient le temps de finir pour demain soir, ca m'étonnerait. S'ils pouvaient poursuivre aussi les bâches bleues, on est preneur.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

ce peu de bleu me fait un bien fou aux yeux
s ils pouvaient continuer sur la longueur ca serait pas mal
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

A force de lire le stade il est pas beau, le stade il est minable, on saute allégrement plusieurs pages en espérant voir une info intéressante et donc je ne sais pas si quelqu'un à signalé qu'ils ont posés sur le parvis JB de grandes grilles pour le préfiltage...
Là où la semaine dernière il n'y avait que de simple barrière.
Pré filtage.jpg
Pré filtage.jpg (179.16 Kio) Consulté 3092 fois
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Effectivement il y a bien été installé des grilles provisoires ou définitives il y a aussi des véhicules jaunes je suppose des camions-bennes mais moi je ne vois que ce gribouillage fait sur la façade présumée être la vitrine du Vélodrome. :baad:
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
sentenza15
Newbie
Newbie

Message non lu par sentenza15 »

L'escalier sous la jupe de JB à droite va t'il être mis en service pour le match de demain?
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Stelea a écrit :A force de lire le stade il est pas beau, le stade il est minable, on saute allégrement plusieurs pages en espérant voir une info intéressante et donc je ne sais pas si quelqu'un à signalé qu'ils ont posés sur le parvis JB de grandes grilles pour le préfiltage...
Là où la semaine dernière il n'y avait que de simple barrière.
Pré filtage.jpg
On dirait tout de même du provisoire. Il n'empêche que cela semble de nouveau proscrire toute utilisation du parvis pour faire le tour du stade.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »