[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Fab42001
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Fab42001 »

Bon anniversaire aux ultras marseillais! :perfect:

Je crois qu'il va devenir urgent que les supporters fassent des états généraux pour décider comment ils vont animer leurs deux tribunes car continuer avec un chant par groupe ne sera pas possible. Ca rend encore trop cacophonique à la TV, ca manque de puissance! Il faudra comme à GG un kop par tribune c'est une évidence.

Sinon j'attends avec impatience le match contre sainté qui devrait être le premier guichet fermé du stade! En espérant que de notre côté nous soyons nombreux à descendre. :gooood:
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

Moi y'a un truc qui m'énerve chez les ultras: pourquoi ils foutent des drapeaux anglais et autres banderoles devant leur bache principale "commando ultra 84" ?? C'est un truc qui me rend dingue depuis des années ça!!
Sinon c'est dommage aussi que leur périmètre en tribune ne s'étale pas sur toute la largeur du virage sud!
Bref deux petites remarques perso qui ne concernent que le rendu visuel et esthétique.
2014-08-30 01.19.44.png
2014-08-30 01.19.44.png (109.19 Kio) Consulté 3405 fois
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Fab42001 a écrit :Bon anniversaire aux ultras marseillais! :perfect:

Je crois qu'il va devenir urgent que les supporters fassent des états généraux pour décider comment ils vont animer leurs deux tribunes car continuer avec un chant par groupe ne sera pas possible. Ca rend encore trop cacophonique à la TV, ca manque de puissance! Il faudra comme à GG un kop par tribune c'est une évidence.

Sinon j'attends avec impatience le match contre sainté qui devrait être le premier guichet fermé du stade! En espérant que de notre côté nous soyons nombreux à descendre. :gooood:
Salut Man, je sais pas si tétais au stade hier.
Mais superbe communion du public avec les joueurs à la fin du match.
A faire vibrer même un marseillais devant sa TV :P
Fab42001
Jr. Member
Jr. Member

Ripe Chance Woods a écrit :Moi y'a un truc qui m'énerve chez les ultras: pourquoi ils foutent des drapeaux anglais et autres banderoles devant leur bache principale "commando ultra 84" ?? C'est un truc qui me rend dingue depuis des années ça!!
Sinon c'est dommage aussi que leur périmètre en tribune ne s'étale pas sur toute la largeur du virage sud!
Bref deux petites remarques perso qui ne concernent que le rendu visuel et esthétique.
2014-08-30 01.19.44.png
Dixit le mec au pseudo anglais! ;D

Mais je partage ton avis sur ces putains de drapeaux anglais qui n'ont rien à faire au Vélodrome!
Fab42001
Jr. Member
Jr. Member

Stelea a écrit :

Salut Man, je sais pas si tétais au stade hier.
Mais superbe communion du public avec les joueurs à la fin du match.
A faire vibrer même un marseillais devant sa TV :P
Merci l'ami c'est vrai que c'était magique. Putain on a le potentiel en France pour faire une belle ligue 1 et j'espère surtout que Bielsa va montrer la voie à tout le monde! :perfect:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

yes et bonne chance pour la suite.
A+
Pytheas1899
Newbie
Newbie

Message non lu par Pytheas1899 »

Pour revenir sur l’acoustique, certains disent que le toit est trop haut, que la différence avec avant n'est pas si perceptible que ça... Franchement y'a un truc qui m'a fait halluciner : sur les grosses poussées ou alors quand tous le virage frappe dans ses mains à l'unisson, le son fait méchamment vibrer le béton de la tribune sous tes pieds, mais d'une force mes amis :o :o :o . Et même quand ça pousse moins fort tu ressens une certaine "densité" du son que je n'avais jamais perçu à l'époque où il n'y avait pas de toit même quand ça poussait violemment.
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

Fab42001 a écrit :
Ripe Chance Woods a écrit :Moi y'a un truc qui m'énerve chez les ultras: pourquoi ils foutent des drapeaux anglais et autres banderoles devant leur bache principale "commando ultra 84" ?? C'est un truc qui me rend dingue depuis des années ça!!
2014-08-30 01.19.44.png
Dixit le mec au pseudo anglais! ;D

Mais je partage ton avis sur ces putains de drapeaux anglais qui n'ont rien à faire au Vélodrome!
C'est pas du tout l'orientation que j'ai voulu donner à mon post.
Que ce soit des drapeaux anglais, turcs ou norvégiens, là nest pas ma remarque. Ce que je voulais signaler, c'est qu'à mon sens, la bache "commando ultra 84" ne devrait pas être obstruée par d'autres drapeaux ou banderoles comme c'est le cas depuis trop longtemps.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par JLBra »

mat13 a écrit :
Rudy a écrit :
mat13 a écrit :Pour info, il reste 10000 places non vendus pour le match de ce soir, 8000 en ganay et 2000 en jean bouin...
Nous serons surement 40000 ce soir
67000 - 10000 = 57000
Alors pourquoi seulement 40 000 ? toujours la même histoire des 17000 places invendable ?
Oui il faut decompter les deux premiers rangs de chaque tribune plus les places invendables ou bloqué car a coté de la zone supporter adverse...ce qui donne environ 53000 places vendables , vu qu'il en reste environ 10000 en vente (+ les vip non vendus) on devrait être au alentours des 40 000 au stade.
53.000 vendables sur 67.000? Çà fait quand même un peu beaucoup, 14.000 invendables!?... :o
Comment tu arrives à ce chiffre?
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par JLBra »

CarlGustavJUNG a écrit :
sbeys a écrit :Sincèrement, payer un abonnement qui n'est pas donné et se retrouver avec une rembarde masquant ne serait-ce que quelques cm du terrain, c'est juste SCANDALEUX! :baad:

C'est un terrible défaut de conception d'Arema et de l'architecte, avec toutes les conceptions de stades actuelles, ce détail aurait dû être prévu! :baad:

Encore la preuve que dans cette rénovation, le respect de l'utilisateur principal du stade (le supporter de l'OM) n'a guère été le sujet traité avec le plus d'attention!

Ce stade n'a pas été rénové comme un stade de foot mais comme une salle de spectacle et c'est SCANDALEUX! Que d'incompétence! :no:
Arrêtez donc de vous plaindre, en France il faut 3 rénovations consécutives pour arriver à un truc fini, les prochaines rénovations vers 2028 régleront ces problèmes. Pour Marseille, les accès aux gradins seront revus, Ganay sera mis au niveau de JB et la pente des virages sera augmentée, à Lens, Xerces sera mis au niveau des 3 autres tribunes et concernant Geoffroy Guichard, il verra ses quatre angles finis :D

Trop bonne, j'aurais voulu la sortir! :super:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Visiblement Bein a coupé les micros d'ambiance, ceux qui étaient présents au stade ont parlé d'une grosse ambiance, surtout en 1ere mt
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Nikoutine a écrit :

Visiblement Bein a coupé les micros d'ambiance, ceux qui étaient présents au stade ont parlé d'une grosse ambiance, surtout en 1ere mt
Le truc c'est que tellement sa fait du bruit , les mecs du son n'arrive pas encore à stabiliser tout sa.

Manque de puissance di t'il le stephanois , met les pieds ai stade avant de tirer des conclusions mon Gary. Je te rappelle qu'avec un seul virage on fait autant de bruit que chez vous donc la je te laisse te palucher sur nous maintenant. ..
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Pytheas1899 a écrit :Pour revenir sur l’acoustique, certains disent que le toit est trop haut, que la différence avec avant n'est pas si perceptible que ça... Franchement y'a un truc qui m'a fait halluciner : sur les grosses poussées ou alors quand tous le virage frappe dans ses mains à l'unisson, le son fait méchamment vibrer le béton de la tribune sous tes pieds, mais d'une force mes amis :o :o :o . Et même quand ça pousse moins fort tu ressens une certaine "densité" du son que je n'avais jamais perçu à l'époque où il n'y avait pas de toit même quand ça poussait violemment.
Je confirme: étant en en Ganay, le niveau de son est beaucoup plus important maintenant avec le toit. On est vraiment dans un effet Chaudron.

Par contre, on comprend moins bien les chants qu'avant, et je pense que c'est surtout dû à la mauvaise qualité de l'acoustique (résonance), ce qui donne un peu plus ne impression de brouhaha. Heureusement que le toit n'est pas plus bas !!!
C'est d'ailleurs le même problème pour la sono du stade: elle est puissante, mais on n'y comprend pas grand chose à cause de la résonance.

Je ne sais pas s'ils peuvent - et s'ils ont prévu !! - de se pencher sur ce problème. Peut-être en rajoutant ces fameux panneaux acoustiques ??
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne risquent pas de se presser sur ce sujet..

Par exemple, on critique le Stade de France (qui a peu d'ambiance) et le Parc des Princes (à cause de l'équipe qui y joue), mais je peux vous dire qu'ils ont une acoustique du tonnerre !!!
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Façade Ganay en 15 jours ils n'ont toujours pas peint en noir le haut qui se trouve sous la jupe : invisible de face mais pas de dessous (il y a juste un petit carré qui a du servir d'essai).

Le problème c'est qu'il n'y a plus de nacelle cachée sous la jupe comme à JB. Un petit élévateur devrait suffire...

Image
Dernière modification par omarseillais le 30 août 2014, 09:26, modifié 1 fois.
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Pas vu lors du 1er match (vu l'heure c'était normal) mais au fond des loges il y a un "mur" lumière vertical rose/mauve - pas très couleur locale - mais très sympa (désolé pour la qualité de la photo, un portable)

Vu aussi pas de photo désolé, la prochaine fois, une lumière bleu au fond d'une "bouche"/vomitoire (au milieu). Me suis dit que ça serait sympa de le faire pour toute.

Image
Dernière modification par omarseillais le 30 août 2014, 09:23, modifié 1 fois.
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »