[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par omarseillais »

New York, la ville où même le bitume brille

Depuis 1989, les rues les plus luxueuses de Manhattan sont parées d'un mélange d'asphalte et de verre recyclé qui les fait scintiller : le glassphalt.

Vous êtes-vous aperçu qu'à New York, le sol brille sous vos pieds ? C'est grâce à un béton bien particulier, appelé "glassphalt", soit un mélange de verre ("glass") et d'asphalte qui habille les rues des beaux quartiers de Manhattan. Depuis 1989, à l'initiative du milliardaire Donald Trump, les revêtements urbains ont commencé à se parer d'éclats de verre recyclé, bruns et verts. Et si, au départ, certains craignaient que les automobilistes ne soient aveuglés ou leurs pneus crevés par les éclats de verre incorporés au composite urbain, ils ont vite changé d'avis. Car il faut l'avouer : la brillance sied à merveille aux rues de la grosse pomme, et le verre recyclé permet à la ville de faire des économies substantielles.

En 1989, lorsque Donald Trump a porté son choix sur le "glassphalt" pour le revêtement du trottoir devant son hôtel, le célébrissime Plaza Hotel, sur la Ve Avenue, il a demandé que les rues alentour bénéficient du même traitement. Son souci était de ne pas dépareiller. Et, comme il s'agissait du matériau le moins cher du marché, la ville a accepté ! En seulement deux ans, deux kilomètres de trottoir autour de Central Park se parent ainsi d'un nouveau macadam scintillant.

Selon Lucio Riccio, alors commissaire aux transports de New York, la ville aurait économisé la modique somme de 500 000 dollars. Et ce dernier d'insister sur l'utilité et l'opportunité de la démarche : "Le verre que nous utilisons est un mélange de couleurs et de style dont les entreprises qui recyclent les bouteilles ne voudraient pas. Et il embellit nos rues." Depuis 1989, le "glassphalt" a fait peu d'émules puisque seules quelques rues de Baltimore ont bénéficié du traitement de faveur que connaissent les voies les plus luxueuses de New York.

http://www.lepoint.fr/monde/new-york-la ... 479_24.php

Bon Arema n'a pas de cellule de benchmarking....

Plus beau (choisi par un milliardaire pour son hôtel de luxe) et le matériau le moins cher du marché (c'est comme cela qu'on devient milliardaire). Botella n'a du faire du benchmarking qu'à ce niveau :(
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Guigou mars
Newbie
Newbie

Message non lu par Guigou mars »

omarseillais a écrit :New York, la ville où même le bitume brille

Depuis 1989, les rues les plus luxueuses de Manhattan sont parées d'un mélange d'asphalte et de verre recyclé qui les fait scintiller : le glassphalt.

Vous êtes-vous aperçu qu'à New York, le sol brille sous vos pieds ? C'est grâce à un béton bien particulier, appelé "glassphalt", soit un mélange de verre ("glass") et d'asphalte qui habille les rues des beaux quartiers de Manhattan. Depuis 1989, à l'initiative du milliardaire Donald Trump, les revêtements urbains ont commencé à se parer d'éclats de verre recyclé, bruns et verts. Et si, au départ, certains craignaient que les automobilistes ne soient aveuglés ou leurs pneus crevés par les éclats de verre incorporés au composite urbain, ils ont vite changé d'avis. Car il faut l'avouer : la brillance sied à merveille aux rues de la grosse pomme, et le verre recyclé permet à la ville de faire des économies substantielles.

En 1989, lorsque Donald Trump a porté son choix sur le "glassphalt" pour le revêtement du trottoir devant son hôtel, le célébrissime Plaza Hotel, sur la Ve Avenue, il a demandé que les rues alentour bénéficient du même traitement. Son souci était de ne pas dépareiller. Et, comme il s'agissait du matériau le moins cher du marché, la ville a accepté ! En seulement deux ans, deux kilomètres de trottoir autour de Central Park se parent ainsi d'un nouveau macadam scintillant.

Selon Lucio Riccio, alors commissaire aux transports de New York, la ville aurait économisé la modique somme de 500 000 dollars. Et ce dernier d'insister sur l'utilité et l'opportunité de la démarche : "Le verre que nous utilisons est un mélange de couleurs et de style dont les entreprises qui recyclent les bouteilles ne voudraient pas. Et il embellit nos rues." Depuis 1989, le "glassphalt" a fait peu d'émules puisque seules quelques rues de Baltimore ont bénéficié du traitement de faveur que connaissent les voies les plus luxueuses de New York.

http://www.lepoint.fr/monde/new-york-la ... 479_24.php

Bon Arema n'a pas de cellule de benchmarking....

Plus beau (choisi par un milliardaire pour son hôtel de luxe) et le matériau le moins cher du marché (c'est comme cela qu'on devient milliardaire). Botella n'a du faire du benchmarking qu'à ce niveau :(
A La Ciotat au niveau du théâtre et de l'ancienne(?) caserne des pompiers, on retrouve ce revêtement il me semble. C'est vrai que ça aurait donné un tout autre aspect.
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Une question que je me suis posée hier: j'ai aperçu pour la première fois hier un détail bizarre dans JB bas, côté VN, à coté du parcage visiteurs.

Il y a des lignes vides de sièges, dont une "très fine"….(voir photo). Je ne suis pas sur qu'elles étaient là pour Montpellier. En tout cas, elles n'existent pas de l'autre côté de JB, ça c'est sur (j'ai bien vérifié).

Une hypothèse: peut-être ont-ils commencé un repositionnement des sièges, suite aux pBs de visibilité ???

Désolé pour la qualité photo (Iphone 4..)
14-08-29_sieges JB.jpg
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mat13 »

JLBra a écrit : 67000 - 10000 = 57000
Alors pourquoi seulement 40 000 ? toujours la même histoire des 17000 places invendable ?
Oui il faut decompter les deux premiers rangs de chaque tribune plus les places invendables ou bloqué car a coté de la zone supporter adverse...ce qui donne environ 53000 places vendables , vu qu'il en reste environ 10000 en vente (+ les vip non vendus) on devrait être au alentours des 40 000 au stade.[/quote]
53.000 vendables sur 67.000? Çà fait quand même un peu beaucoup, 14.000 invendables!?... :o
Comment tu arrives à ce chiffre?[/quote]

5000 a visibilité réduite, environ 2000 bloqués par sécurité entre les supporters de l'om et le parcage visiteur, 3500 reservé a l'espace visiteur ca fait déja quasiment 11000 places, le reste je sais pas :-) c'etait les chiffres de l'om.
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

@Stelea : outre le ton peu courtois que tu emploies à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme toi, je trouve déplacées tes remarques sur les places où la visibilité est réduite voire nulle. Les supporters qui y étaient ne les ont pas inventées. L'euphorie de notre victoire ne doit pas masquer les problèmes du stade.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Qualité Iphone ;)
Le zébrage rend mieux en vrai, n'en déplaise a tout le monde.
Le zébrage rend mieux en vrai, n'en déplaise a tout le monde.
Tribune Ganay après le match.
Tribune Ganay après le match.
VS après le match.
VS après le match.
VN après le match.
VN après le match.
Panoramique JB / VN
Panoramique JB / VN
Panoramique JB
Panoramique JB
Ravi d'avoir pu échanger avec certaines personnes du forum..

Et n'oubliez pas que l'ambiance on la doit a El Burro, la nouvelle sa venu c'est vite répandu et a provoqué un enthousiasme générales. :expdr:

A+
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

Le site officiel du club.
OM-MONTPELLIER Ligue 1, 2ème Journée.
Dimanche 17 août 2014 - 17h00
Marseille, stade Vélodrome - Spectateurs : 52902.

OM-NICE Ligue 1, 4ème Journée.
Vendredi 29 août 2014 - 20h30
Marseille, Stade Vélodrome - Spectateurs : 41413. La Provence annonce 39 497 Spectateurs.

Dans un stade d'une capacité de 67 354 places de spectateurs. :baad: il n'y a pas d'excuses.

Franchement pour être honnête, j'étais présent au premier match contre Montpellier et j'ai été énormément déçu par l'ambiance au stade et du match déployé par l'équipe, pour une première au Vélodrome l'accueil ne fut pas terrible pour avoir été déplacé de ma place commander à l'origine et trouver des sièges aussi pourris, etc. Mais hier l'ambiance m'a paru bien meilleure alors que le stade été moins garni derby NISSA, bon anniversaire au commando pour leurs 30 ans d'existence plus vieux groupe de France.
Dernière modification par Juventus le 30 août 2014, 10:50, modifié 1 fois.
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Juventus a écrit :OM-MONTPELLIER Ligue 1, 2ème Journée.

Marseille, Stade Vélodrome - Spectateurs : 41413. La Provence annonce 39 497 Spectateurs.

Dans un stade d'une capacité de 67 354 places de spectateurs. :baad: il n'y a pas d'excuses.

Franchement pour être honnête, j'étais présent au premier match contre Montpellier et j'ai été énormément déçu par l'ambiance au stade et du match déployé par l'équipe, pour une première au Vélodrome l'accueil ne fut pas terrible pour avoir été déplacé de ma place commander à l'origine et trouver des sièges aussi pourris, etc. Mais hier l'ambiance m'a paru bien meilleure alors que le stade été moins garni derby NISSA, bon anniversaire au commando pour leurs 30 ans d'existence plus vieux groupe de France.

Pas d'excuse? faut arrêter, peux-tu m'indiquer la plus grosse affluence de ligue 1 sur cette journée de championnat (ou les precedentes) ?? Pour un match contre une equipe de seconde zone un vendredi soir juste avant la rentrée ca me semble plus que correcte.

C'est contre les grosse equipe de ligue 1 ou de champions league qu'on aura besoin des 70000 places et la ce sera rempli, contre nice 40000 supporters c'etait largement suffisant, si on avait fait un stade 40000 places ce serait toujours plein et pour les grosses affiches on dirait, quel dommage ya 70000 mecs qui veulent venir au stade mais c'est trop petit
Juventus
Full Member
Full Member

Heu toi à part les insultes habituelles et inutiles je préfère de zapper. Il n'y a pas d'excuses. :no:
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Merci de trouver une insulte dans mes messages, c'est plutot toi qui raconte n'importe quoi sans assumer derriere
Juventus
Full Member
Full Member

mat13 a écrit :
Thibaud-OM a écrit :
mat13 a écrit :Hello,

Lundi commence l'installation du materiel de l'OM dans le stade, beaucoup de photos a venir j'ai quelqu'un dans la place!! :)
Merci! :perfect:
Vu que t'as l'air plutôt bien renseigné sur le sujet, est-ce que tu sais si le couloir menant les joueurs du vestiaire au terrain sera décoré "OM" comme avant le début des travaux ? Ou si ça restera dans les tons noirs qui font pas très OM ? :)
Franchement je ne sais rien du tout, j'aurai juste surement pas mal de photos a partir de la semaine prochaine. Désolé
:hihihihi:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Juventus a écrit :Le site officiel du club.
OM-MONTPELLIER Ligue 1, 2ème Journée.

C'est sur que c'était pas rempli mais faut remettre dans un contexte ou 41000 personnes c'est en gros comme si tu rempli Bollart, GG, nouveau stade de Bordeaux, presque 2 fois valenciennes, sochaux etc... pour un petit match contre Nice un vendredi soir. Et dans mes exemple, c'est en prenant compte un guichet fermé dans tous ces stades... alors de leurs coté ca ne le sera pas

Le vendredi soir il y a toujours moins de monde, je ne connais pas vraiment la raison mais c'est un constat. De mon coté j'aime bien ce jour pour des matchs, ca commence bien le week end
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
OMAT
Newbie
Newbie

Message non lu par OMAT »

Beaucoup d'abonnés viennent de l'extérieur, certains sont encore en vacances et il s'agit encore d'un w-e chargé au niveau circulation....
On verra lors des prochains matches.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

supersub

C'est justement la hauteur du toit par rapport aux tribunes se problème d’acoustique, le son monte vers le toit tout en se répandant sur les 3 tribunes puis redescend ensuite d'où le brouhaha, tandis qu'au parc par exemple avec un toit au ras des tribunes le son est directement propulsé vers le terrain
strindberg
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par strindberg »

mat13 a écrit :
JLBra a écrit : 67000 - 10000 = 57000
Alors pourquoi seulement 40 000 ? toujours la même histoire des 17000 places invendable ?
Oui il faut decompter les deux premiers rangs de chaque tribune plus les places invendables ou bloqué car a coté de la zone supporter adverse...ce qui donne environ 53000 places vendables , vu qu'il en reste environ 10000 en vente (+ les vip non vendus) on devrait être au alentours des 40 000 au stade.
53.000 vendables sur 67.000? Çà fait quand même un peu beaucoup, 14.000 invendables!?... :o
Comment tu arrives à ce chiffre?[/quote]

5000 a visibilité réduite, environ 2000 bloqués par sécurité entre les supporters de l'om et le parcage visiteur, 3500 reservé a l'espace visiteur ca fait déja quasiment 11000 places, le reste je sais pas :-) c'etait les chiffres de l'om.[/quote]

On aurait donc un stade de 67300 paces mais on ne pourrait en rentrer que 53000 ... aaahhhhh!!!! et les mecs soulèvent ça comme si c'était normal (tu n'y es pour rien, je sais) mais comment les marseillais acceptent ils ça sans broncher? ou alors ils aiment gomorrhe plus que de raison.
Car là, c'est plus qu'une abérration, c'est un scandale, mon bonhomme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est sûr que bloquer 5500 places pour 300 visiteurs c'est d'une très grande intelligence... de la part du club
quant aux 5000 places à visibilté réduite ce n'est pas possible qu'il y ait une telle marge d'erreur de construction, à ce niveau, ou alors c'est plus de l'incompétence, c'est de l'arnaque pure et- dure... et il faut agir illico!!!!!!!
d'autre part les abonnements les plus chers non vendus c'est sûr que vu l'absence totale d'ambition du club avec des sogou, kadir, cheyrou, toujours là ou des gignac romao DDD Morel ou mendy, ça donne envie de vider son portefeuille et de venir se faire chier au satde... heureusement bielsa, mais bon lui c'est un leurre labrunesque
mais bon si tu écoutes labrune et son enfumage permanent ... anigo était l'homme idoine bien plus que deschamps
romao et DDD sont d'un haut niveau...
et azpi valait 6 million D'€, lucho ne coutait pas 1€ à la revente...
le mec minimise les entrées pour ne rien payer à la mairie... POINT! 50000 contre montpellier MDR
et dire que des gus sont là et ne trouvent rien à redire, c'est comme ça disent ils!!!... on verra pour les matchs de rugby si le stade fait 53000 places...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »