Mercivelodrome2014 a écrit :
j'ai l'impression quand même que ces blocs (entourés) ne sont pas ouverts à la vente (les quelques personnes que l'on y voit ont dû s'y glisser depuis une autre place)
Mercivelodrome2014 a écrit :
Botella et Labrune sont quand même les rois de la com, raison de plus de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il disent et de réfléchir - un peu -par soi-même.La façade JB : les bandes noires entrent dans la logique des architectes ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton.
Elles font référence à des effets visuels à la Vasarely soulignés par les trucs dont le nom savant m'échappe et qu'a photographiés Stelea.
En clair : c'est mort.... à part brader le montant du naming pour dire qu'il y en a un...Le naming : Orange n'ayant pas voulu signer, pour le moment ils cherchent.
Ils ont l'air de compter fermement sur la réussite des premières manifestations afin de démontrer toute l'exposition qu'y gagnerait un sponsor.
Prend Ganay centre S ou centre U à 40 euros.D'ailleurs vous me conseillez JB ou Ganay ? Je sais pas encore combien je suis prêt à mettre dans la place. Moins de 80€ en tout cas.
Oui tu es un peu a coté de la plaque... En faite il y aura bien un éclairage led sur la jupe les soirs de match. Des essais vont démarrer bientot. A noter qu'en montant dans JB, j'ai pu voir dans la charpente des rampes de led dispersé un peu partout (désoler pour les photos mais on connait tous les problemes de batteries sur les Iphone).zangetsu2230 a écrit :
Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas d'éclairage leed extérieur en même temps que celui intérieur ou je suis à cotés de la plaque?
Mercivelodrome2014 a écrit :J'espère que vous pardonnerez Stelea, il est de ceux qui se sont le plus investis sur le forum.
Le voir infecté par les multi-comptes ré-inscrits depuis peu pour gerber à tout propos, lui a mis un peu d'acidité au creux de l'estomac.
MV2014 en a vu d'autres, et des pires.
Il préfère penser à tous ceux qui ont été des nôtres depuis deux ans, inscrits ou simples visiteurs muets.
Ils ont aimé ou pas, ça relève de LEUR liberté, mais ne sont pas tombés comme certains dans le procès permanent 24/7/365.
Bon j'ai pissé les trop de mousses ingurgitées en plein cagnard avant de monter les escaliers.
Tiens d'ailleurs, le bitume ne fondait pas.
J'essaie de faire un compte rendu du monologue qu'un pote à Stelea a mené avec BB.
Pas moyen d'en placer une, le mec était intarissable, je vous dis pas s'il avait fallu se payer une telle purge sur le forum.
A la volée, et sans prétention de parfaite exactitude because le houblon plus le rosé du soir, voilà les bribes de leur conversation que j'ai pu intercepter :
- Confirmation de l'inauguration et des journées portes ouvertes pour le WE du 25 et 26/10.
- L'architecte n'est pas une femme, mais un cabinet qui a entre autres à son actif le Stade de France
- Dans les 12,7 millions de recettes garanties par Arema sont inclus les 3M€ du naming (Stelea/Mvivi --> 1 - MV 2014 --> 0)
Au-delà, la ville perçoit 60% sur les recettes, charges déduites.
- Le naming : Orange n'ayant pas voulu signer, pour le moment ils cherchent.
Ils ont l'air de compter fermement sur la réussite des premières manifestations afin de démontrer toute l'exposition qu'y gagnerait un sponsor.
- La façade JB : les bandes noires entrent dans la logique des architectes ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton.
Elles font référence à des effets visuels à la Vasarely soulignés par les trucs dont le nom savant m'échappe et qu'a photographiés Stelea.
- Seront fixés des logos, mais essentiellement sur les côtés seront déployées des affiches relatives aux manifestations organisées.
Bombonera avait donc raison depuis plus d'un an en le scoopant ici même : le bardage râpe à fromage n'avait pas convaincu et était abandonné.
- Les illuminations de jupe : si j'ai bien entendu de loin, les essais de leds reprendront cette semaine (Mr Zang, ça c'est pour toi).
1) la lumière intérieure est trop forte pour pouvoir contrecarrer l'effet abat-jour (Stelea/Mvivi --> 2 - MV2014 0).
Les soirs de matchs, il sera donc impossible de projeter des images, la charpente métallique restant apparente en contre-jour.
2) Les effets de lumière seront du type de ce que Olivier avait capté et Pompon filmé fin janvier dernier.
Sauf que certaines couleurs passent mal, pb chromatique, et comme j'y comprends rien, je ne dirai pas lesquelles.
J'ai cru entendre le violet et le rouge mais c'est à confirmer par les ceusses qui savent.
3) Le Stade va servir pour des manifestations comme Marseille Cassis.
Il sera alors éteint de l'intérieur, avec possibilité de projeter des images sur la toile.
Voilà, vous remarquerez que j'ai essayé de rendre compte de façon journalistico/éthylique sans donner mon avis.
Les potos présents me corrigeront/complèteront/infirmeront/enfermeront au cas où.
Tant mieux si ça répond aux interrogations des gens que ce chantier intéresse : rendre compte et laisser chacun se faire son opinion comme un grand.
Quelques photos et compte-rendu du match à suivre, mais là, ce sera "MV2014 le retour"
Trop d'objectivité ? Tout ça gratuitement !Mercivelodrome2014 a écrit :Cher public bonsoir![]()
Petit MP à notre rageux patenté ré-inscrit de la 25e heure : personne n'a dit que le nom du Stade ne serait pas fixé ... mais bon, si ça t'amuse ... ne réponds pas, tu passes en "IGNORE".
- Me suis échappé vers l'Huveaune discret, question d'éliminer un peu de mousse : l'allée palmée est arrivée à Michelet. - Comme Stelea le montre, et mon superbe coup de soleil en atteste, il faisait chaud, et même très chaud, j'ai pu mettre la main sur une rampe peinte en superbe noir.
- Côté piscine, ils ont passé la 1ere couche et pas jusqu'au bout : - Affluence : virages non remplis +/- 10k chacun, Ganay au 3/4 comme vu à la TV, JB beurk beurk, loges nettement moins remplies que pour Montpellier.
L'organisateur envoie 45 000, je dirai comme la police un peu moins, mais on s'en fout.
- Belle ambiance, surtout en 2e mi-temps et à la fin, on sait pourquoi.
- Sono toujours inaudible.
- Pelouse en bien meilleur état, même si par endroit des mottes ont volé suite aux tacles appuyés d'un pressing de haute intensité.
- Température élevée : dur de tenir une défense haute aussi effrénée durant 90 minutes.
- Gignac énorme pour ses buts, mais aussi en défense et un arrêt sur sa ligne, Mandanda en très nets progrès, Thauvin devrait se reposer.
- Bielsa toujours aussi exubérant après chaque but.
Vous confirmerez/infirmerez le visuel in situ.
Le pb est bien le manque de recettes lié à la non-vente des places VIP. Sur Ganay, un seul bloc s'est vidé à la mi-temps pour les salons Heineken, le reste VIP a donc été vendu aux chalands.
- Pas de photo, mais le mur en parpaing au coin JB/VN n'a toujours pas été recouvert.
- De nos places on ne sentait pas les odeurs de latrines que l'un d'entre nous arrive à percevoir devant son écran.
- A la sortie, sans doute parce que le match était sans CRS dans Ray Grassi, les gens venant du parvis Ganay ont pu passer par là.
A ce stade de la lecture, ceux qui veulent encore croire qu'il y a vraiment plus de 6 000 places invendables pour visibilité réduite, s'abstiendront de lire plus loin.
Les autres se feront leur propre religion ... comme il se doit.
NDLR : merci de noter que je confirme qu'il y en a manifestement, certes.
Mais non moins manifestement pas autant que balancé par le club le jour même qu'ils devaient publier un tout petit 31 500 pour les abonnements.
Et comme, n'en déplaise à l'expert en tout de devant sa TV, on s'est royalement fait chier en 1ere mi-temps, je m'en suis allé promener![]()
- En extrême coin de chaque virage, 24 places sont gênées par le méga-poteau ( 2 virages, 2 coins chacun dont un interdit d'accès comme on le sait).
- Les quarts de virage ne sont pas tous boudés pour cause de visibilité réduite, même si elle est indéniable contre les grilles.
Certains depuis Montpellier et Nice, s'y plaisent : Sud/ voisin de Ganay Nord côté JB est fermé pour cause de visiteurs en surplomb, zétaient pas plus de 10 aujourd'hui.
- Je laisse à chacun constater combien la 1ere rangée de Ganay est invendable et invendue : - Les plate-formes TV ont donné lieu à des pages et des pages de trépignements horrifiés.
Elles sont au nombre de ... deux ; je laisse compter combien de places sont réellement affectées en plein match.
A gauche ? Ils s'en tapent manifestement.
A droite, à part trois masochistes qui faussent le décompte, j'en accorde max une vingtaine. - Nous sommes aux dires de certains incapables à Marseille d'avoir les mêmes barrières aplaties qu'à Bordeaux.
Mouais : Re-mouais : En réalité, le vrai scandale touche les couches les plus pauvres de la population, comme toujoursVivement Dimanche, pour les verts en Automne.
Si on sabre le champagne à Reims, ce sera le premier grand RDV de la saison.
CA VA COGNER UN MAX DANS NOTRE SUPERBE VELODROME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord avec toi.Fab42004 a écrit :Ce qu'il faut surtout retenir en fait c'est que le cabinet d'architecte est parisien et voit la vie en noir et blanc...
Rien à voir avec l'esthétique et tu le sais très bien.Larvotto a écrit :Si ce stade était si magnifique et grandiose que les fanboyz de Botella le prétendent, la ville n'aurait eu aucun mal à trouver un naming.
Orange a refusé de s'associer à cette horreur et on les comprends aisément.
Pas des "encoches". Tout simplement les trous des tiges de banches qui ont été rebouchés.Célony a écrit :je veux bien comprendre ceux qui pleurnichent sur telles ou telles finitions dérisoires en moins, mais de l'intérieur, décidément, c'est géant…
Petite question en passant devant la façade : ces choses (sortes d'encoches ?), que sont-ce ?![]()