[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Célony
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Célony »

Mercivelodrome2014 a écrit :

j'ai l'impression quand même que ces blocs (entourés) ne sont pas ouverts à la vente (les quelques personnes que l'on y voit ont dû s'y glisser depuis une autre place)
Pièces jointes
IMG_1686.JPG
IMG_1686.JPG (233.87 Kio) Consulté 5176 fois
Dernière modification par Célony le 21 sept. 2014, 14:28, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Merci à Stelea pour les photos, dommage qu'il ait alimenté la polémique.
Merci a MV2014 pour les précisions architecturales.

Aucune allusion à un futur bardage, ce qui ne signifie pas qu'il n'y en aura pas, mais je n'y crois plus. Pourtant la SCAU en a utilisé à Valenciennes.
L'explication pour la volonté du noir blanc béton, ne me convainc pas mais au moins cela en est une. On progresse. Ca n'aurait rien coûté à Arema d'expliquer ce choix sur son site corporate, dommage que le service com s'en soit abstenu. À titre personnel je pense que c'est un choix par défaut.

Pour ce qui est du rappel à Vasarelly, mouai, dans mes souvenirs il me semble que les effets optiques sont plus recherchés. Après il n'a jamais été prévu que la façade soit une œuvre d'art contemporain. Donc on s'en contentera.

Pour les éclairages de jupes, avec le recul, cela semble logique. Même si je suppose que ce n'est pas si simple, la puissance des Led étant plus faible que l'éclairage intérieur, il ne pouvait en être autrement.
La solution serait d'opacifier la jupe avec les panneaux acoustiques par exemple.
À titre perso ça me va très bien comme ça, je me répète j'adore la superstructure par transparence.

Grosse déception pour les affiches latérales en façade JB. Même si on en avait déjà parlé, ça fait cheap.
Vu le prix astronomique des affichages dynamiques, je ne vois pas hélas d'autres moyens. J'espère juste qu'elles ne seront pas simplement collés à la façade, mais que cela sera au minimum des bâches tendus. Voir des "écrans" sur lesquels seraient projetées des animations. Sans trop y croire :(

Pas de commentaires sur les places à visibiliter réduite. Les choix de la SCAU de ce point de vue (sortie vomitoire) par rapport à d'autres stades me laisse perplexe. Même si il doit bien y avoir une raison qui nous échappe.

Un point qui n'a pas été abordé : est ce que c'était plus propre ? Tribunes ? Wc ?

J'espère pouvoir allez au stade contre Toulouse. Je pourrai enfin me faire une idée. Le match étant le dimanche à 14h, je ne verrai hélas la beauté nocturne.
D'ailleurs vous me conseillez JB ou Ganay ? Je sais pas encore combien je suis prêt à mettre dans la place. Moins de 80€ en tout cas.
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Bon, comme il n'y a pas eu de photo de "face" de JB je mets la mienne (désolé pour la qualité : portable) lors de la rentrée des équipes

Image
La façade JB : les bandes noires entrent dans la logique des architectes ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton.
Elles font référence à des effets visuels à la Vasarely soulignés par les trucs dont le nom savant m'échappe et qu'a photographiés Stelea.
Botella et Labrune sont quand même les rois de la com, raison de plus de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il disent et de réfléchir - un peu -par soi-même.

Quand on connait le temps mis pour faire la façade JB et tous les tâtonnements dans son élaboration on est quand même en droit de douter de "la logique des architectes", surtout qu’apparemment tout cela avait été réfléchi dès le début des travaux : "ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton"... HEUREUSEMENT qu'ils ne s'y sont pas pris au dernier moment ;)
Le naming : Orange n'ayant pas voulu signer, pour le moment ils cherchent.
Ils ont l'air de compter fermement sur la réussite des premières manifestations afin de démontrer toute l'exposition qu'y gagnerait un sponsor.
En clair : c'est mort.... à part brader le montant du naming pour dire qu'il y en a un...

Merci pour vos reportages photos et votre "retour" concernant cette "rencontre" avec Mister B.
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Salut Gog,
D'ailleurs vous me conseillez JB ou Ganay ? Je sais pas encore combien je suis prêt à mettre dans la place. Moins de 80€ en tout cas.
Prend Ganay centre S ou centre U à 40 euros.

Personnellement, pour moi, il y a 2 différences entre Ganay et JB (ceux qui vont au stade pourront acquiescer/contredire) :

- JB fait plus "chic" que Ganay, mais tu vas payer une place à la visibilité équivalente plus cher
- à JB tu ne souffrira jamais du soleil, mais étant abonné à Ganay haut je ne pense pas que tu es du soleil pour un match à 14 h à cette époque de l'année (19 octobre).

Contre Montpellier à 17 h, en 1er mi-temps Ganay bas était au soleil, en seconde c'était Ganay haut
Hier contre Rennes on a eu le soleil en fin de 1er mi-temps et toute la seconde.

Pour un match à 14 h un 19 octobre le soleil se fera de "plus en plus bas" et puis si il pleut en S ou U tu seras plus haut qu'en Ubas et Sbas (même prix) qui risque d'être un peu mouillé (les 10 premiers rangs)
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Hello!

Tout d'abord merci pour les retours, reportages, photos! :super:

Le stade toujours aussi beau (je parle de l’intérieur), une impression de légèreté général s'en dégage, c'est la vision que j'ai devant ma TV du moins.
Autre chose je le préfère à la lumière du jour, je trouve qu'il ressort mieux, le blanc quasi transparent est de toute beauté ça donne une harmonie à l’ensemble. (heureusement qu'ils ont opté pour des sièges blanc et non gris finalement)

Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas d'éclairage leed extérieur en même temps que celui intérieur ou je suis à cotés de la plaque?

je reste perplexe quand même sur le fait que les façades restent dans cette configuration ça me parait énorme en sachant que ça doit être une vitrine fantastique pour AREMA, Bouygues, en terme d'image, d'innovation, d'avant-gardisme exct.....
Même si le reste du stade est une réussite (même si on peu toujours faire mieux c'est certain) ce qui transparait chaque jours c'est l’extérieur, tout le monde ne va pas au stade, les façades c'est ce que tout le monde voit au quotidien donc..... c'est aussi ce qui va donner la première impression de tout en chacun,..... Enfin bref on croise les doigts.

Et pour terminer un petit HS, si seulement on avait eu cet entraineur avant, un mec qui métamorphose fait progresser les joueurs comme il le fait en si peu de temps en plus.... Les résultats n'aurait pas été les mêmes ainsi que la valeur marchande de certains, ce qui aurai réglé pas mal de maux dont souffre ce club depuis un moment...... comme on dit vaut mieux tard que jamais.

Merci encore et bon dimanche.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Si ce stade était si magnifique et grandiose que les fanboyz de Botella le prétendent, la ville n'aurait eu aucun mal à trouver un naming.
Orange a refusé de s'associer à cette horreur et on les comprends aisément.
Tom972
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Tom972 »

Heureusement qu'Orange vient pas. Mettre leur logo orange vif en façade alors la déjà que la façade est moche ce serait le coup de grâce :expdr:

Un bel exemple du "vite fait, mal fait, mais fait quand même" les finitions du vél' :ph34: et pourtant la base est intéressante il y avait de quoi faire du vél' un stade unique et particulièrement beau. Avec des choses simples ( sièges bleus, lettrage correct, façade soignée, lés à l'intérieur pour cacher cet espace avec le toit, peinture de la charpente en blanc,...)

Le vél' aurait du être le plus beau stade de l'euro 2016 au vue du projet mais au final Bordeaux, Nice , Saint-Etienne, surement Lyon et même Paris qui pourtant est pas tout neuf sont beaucoup plus beaux. :pfff:
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

zangetsu2230 a écrit :
Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas d'éclairage leed extérieur en même temps que celui intérieur ou je suis à cotés de la plaque?
Oui tu es un peu a coté de la plaque... En faite il y aura bien un éclairage led sur la jupe les soirs de match. Des essais vont démarrer bientot. A noter qu'en montant dans JB, j'ai pu voir dans la charpente des rampes de led dispersé un peu partout (désoler pour les photos mais on connait tous les problemes de batteries sur les Iphone).
Pour précisé ce qu'a dit MV2014, les trois couleurs qui fonctionne sur la jupe avec l'éclairage intérieur sont le BLEU, le ROUGE et le VIOLET.

Par contre pour les soirs ou il n'y aura pas d'événements sportifs a l'interieur du stade, AREMA sera en mesure de projeter des images sur la toile, un peu comme on a vu a San Mames pour la LDC.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

Mercivelodrome2014 a écrit :J'espère que vous pardonnerez Stelea, il est de ceux qui se sont le plus investis sur le forum.
Le voir infecté par les multi-comptes ré-inscrits depuis peu pour gerber à tout propos, lui a mis un peu d'acidité au creux de l'estomac.
MV2014 en a vu d'autres, et des pires.
Il préfère penser à tous ceux qui ont été des nôtres depuis deux ans, inscrits ou simples visiteurs muets.
Ils ont aimé ou pas, ça relève de LEUR liberté, mais ne sont pas tombés comme certains dans le procès permanent 24/7/365.

Bon j'ai pissé les trop de mousses ingurgitées en plein cagnard avant de monter les escaliers.
Tiens d'ailleurs, le bitume ne fondait pas.
J'essaie de faire un compte rendu du monologue qu'un pote à Stelea a mené avec BB.
Pas moyen d'en placer une, le mec était intarissable, je vous dis pas s'il avait fallu se payer une telle purge sur le forum.

A la volée, et sans prétention de parfaite exactitude because le houblon plus le rosé du soir, voilà les bribes de leur conversation que j'ai pu intercepter :
- Confirmation de l'inauguration et des journées portes ouvertes pour le WE du 25 et 26/10.
- L'architecte n'est pas une femme, mais un cabinet qui a entre autres à son actif le Stade de France
- Dans les 12,7 millions de recettes garanties par Arema sont inclus les 3M€ du naming (Stelea/Mvivi --> 1 - MV 2014 --> 0)
Au-delà, la ville perçoit 60% sur les recettes, charges déduites.
- Le naming : Orange n'ayant pas voulu signer, pour le moment ils cherchent.
Ils ont l'air de compter fermement sur la réussite des premières manifestations afin de démontrer toute l'exposition qu'y gagnerait un sponsor.
- La façade JB : les bandes noires entrent dans la logique des architectes ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton.
Elles font référence à des effets visuels à la Vasarely soulignés par les trucs dont le nom savant m'échappe et qu'a photographiés Stelea.
- Seront fixés des logos, mais essentiellement sur les côtés seront déployées des affiches relatives aux manifestations organisées.
Bombonera avait donc raison depuis plus d'un an en le scoopant ici même : le bardage râpe à fromage n'avait pas convaincu et était abandonné.
- Les illuminations de jupe : si j'ai bien entendu de loin, les essais de leds reprendront cette semaine (Mr Zang, ça c'est pour toi).
1) la lumière intérieure est trop forte pour pouvoir contrecarrer l'effet abat-jour (Stelea/Mvivi --> 2 - MV2014 0).
Les soirs de matchs, il sera donc impossible de projeter des images, la charpente métallique restant apparente en contre-jour.
2) Les effets de lumière seront du type de ce que Olivier avait capté et Pompon filmé fin janvier dernier.
Sauf que certaines couleurs passent mal, pb chromatique, et comme j'y comprends rien, je ne dirai pas lesquelles.
J'ai cru entendre le violet et le rouge mais c'est à confirmer par les ceusses qui savent.
3) Le Stade va servir pour des manifestations comme Marseille Cassis.
Il sera alors éteint de l'intérieur, avec possibilité de projeter des images sur la toile.

Voilà, vous remarquerez que j'ai essayé de rendre compte de façon journalistico/éthylique sans donner mon avis.
Les potos présents me corrigeront/complèteront/infirmeront/enfermeront au cas où.
Tant mieux si ça répond aux interrogations des gens que ce chantier intéresse : rendre compte et laisser chacun se faire son opinion comme un grand.

Quelques photos et compte-rendu du match à suivre, mais là, ce sera "MV2014 le retour" ;D
Mercivelodrome2014 a écrit :Cher public bonsoir ;D
Petit MP à notre rageux patenté ré-inscrit de la 25e heure : personne n'a dit que le nom du Stade ne serait pas fixé ... mais bon, si ça t'amuse ... ne réponds pas, tu passes en "IGNORE".

- Me suis échappé vers l'Huveaune discret, question d'éliminer un peu de mousse : l'allée palmée est arrivée à Michelet.
IMG_1679.JPG
- Comme Stelea le montre, et mon superbe coup de soleil en atteste, il faisait chaud, et même très chaud, j'ai pu mettre la main sur une rampe peinte en superbe noir.
- Côté piscine, ils ont passé la 1ere couche et pas jusqu'au bout :
IMG_1691.JPG
IMG_1692.JPG
- Affluence : virages non remplis +/- 10k chacun, Ganay au 3/4 comme vu à la TV, JB beurk beurk, loges nettement moins remplies que pour Montpellier.
L'organisateur envoie 45 000, je dirai comme la police un peu moins, mais on s'en fout.
- Belle ambiance, surtout en 2e mi-temps et à la fin, on sait pourquoi.
- Sono toujours inaudible.
- Pelouse en bien meilleur état, même si par endroit des mottes ont volé suite aux tacles appuyés d'un pressing de haute intensité.
- Température élevée : dur de tenir une défense haute aussi effrénée durant 90 minutes.
- Gignac énorme pour ses buts, mais aussi en défense et un arrêt sur sa ligne, Mandanda en très nets progrès, Thauvin devrait se reposer.
- Bielsa toujours aussi exubérant après chaque but.
Vous confirmerez/infirmerez le visuel in situ.

Le pb est bien le manque de recettes lié à la non-vente des places VIP.
IMG_1686.JPG
Sur Ganay, un seul bloc s'est vidé à la mi-temps pour les salons Heineken, le reste VIP a donc été vendu aux chalands.

- Pas de photo, mais le mur en parpaing au coin JB/VN n'a toujours pas été recouvert.
- De nos places on ne sentait pas les odeurs de latrines que l'un d'entre nous arrive à percevoir devant son écran.
- A la sortie, sans doute parce que le match était sans CRS dans Ray Grassi, les gens venant du parvis Ganay ont pu passer par là.

A ce stade de la lecture, ceux qui veulent encore croire qu'il y a vraiment plus de 6 000 places invendables pour visibilité réduite, s'abstiendront de lire plus loin.
Les autres se feront leur propre religion ... comme il se doit.
NDLR : merci de noter que je confirme qu'il y en a manifestement, certes.
Mais non moins manifestement pas autant que balancé par le club le jour même qu'ils devaient publier un tout petit 31 500 pour les abonnements.
Et comme, n'en déplaise à l'expert en tout de devant sa TV, on s'est royalement fait chier en 1ere mi-temps, je m'en suis allé promener ;D
- En extrême coin de chaque virage, 24 places sont gênées par le méga-poteau ( 2 virages, 2 coins chacun dont un interdit d'accès comme on le sait).
- Les quarts de virage ne sont pas tous boudés pour cause de visibilité réduite, même si elle est indéniable contre les grilles.
Certains depuis Montpellier et Nice, s'y plaisent : Sud/ voisin de Ganay
1-4 virage.jpg
Nord côté JB est fermé pour cause de visiteurs en surplomb, zétaient pas plus de 10 aujourd'hui.

- Je laisse à chacun constater combien la 1ere rangée de Ganay est invendable et invendue :
IMG_1681.JPG
- Les plate-formes TV ont donné lieu à des pages et des pages de trépignements horrifiés.
Elles sont au nombre de ... deux ; je laisse compter combien de places sont réellement affectées en plein match.
A gauche ? Ils s'en tapent manifestement.
A droite, à part trois masochistes qui faussent le décompte, j'en accorde max une vingtaine.
plate forme tv.jpg
- Nous sommes aux dires de certains incapables à Marseille d'avoir les mêmes barrières aplaties qu'à Bordeaux.
Mouais :
IMG_1688.JPG
Re-mouais :
IMG_1683.JPG
En réalité, le vrai scandale touche les couches les plus pauvres de la population, comme toujours ???
IMG_1690.JPG
Vivement Dimanche, pour les verts en Automne.
Si on sabre le champagne à Reims, ce sera le premier grand RDV de la saison.
CA VA COGNER UN MAX DANS NOTRE SUPERBE VELODROME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop d'objectivité ? Tout ça gratuitement !
PEUCHÈRE. :hihihihi:

L'info de la soirée c'est la fréquentation réelle du stade.
Le site officiel du club.
OM-MONTPELLIER Ligue 1, 2ème Journée.
Dimanche 17 août 2014 - 17h00
Marseille, stade Vélodrome - Spectateurs : 52902.

OM-NICE Ligue 1, 4ème Journée.
Vendredi 29 août 2014 - 20h30
Marseille, Stade Vélodrome - Spectateurs : 41413. La Provence annonce 39 497 Spectateurs.

Dans un stade d'une capacité de 67 354 places de spectateurs Encore 21 201 places restaient inoccupées. :baad:

OM 3 - 0 Rennes, 6ème Journée
Samedi 20 septembre 2014 - 17h00
Marseille, Stade Vélodrome - Spectateurs : 46 153 Chiffres LFP.fr Visiteurs 32
OM NET 46 153 Encore 21 201 places restaient inoccupées. :baad:
Moyenne 1...........Olympique de Marseille........... 46 823 spectateurs...........Capacité 67 354
Moyenne 2...........PSG...........45 673 spectateurs...........Capacité 47 929
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

Fab42004 a écrit :Ce qu'il faut surtout retenir en fait c'est que le cabinet d'architecte est parisien et voit la vie en noir et blanc...
Je suis d'accord avec toi.
On est dans le sud, on est en Provence, on est en Méditerranée !
Chez nous on met des couleurs sur nos maisons !
Ce noir et blanc est une hérésie.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Hello Celony,
Un zoom sur le panneau lumineux montrerait qu'on est à la 17e, tout le monde est installé.
Image
- Partie haute : manifestement, ils préfèrent remplir Ganay.
Stratégiquement, il faut donner aux gens l'envie de revenir au Stade, une tribune vide devant les caméras n'y incite pas.
- Partie basse : c'est là où la mairie peut trembler pour son loyer.
Ce que tu montres est la zone VIP dite "Comptoir M" et "Table des légendes".
http://www.omentreprises.net/Velodrome-2014-2015
Ces milliers de place devraient rapporter quelque chose comme 4k€/an.
L'OM se vante d'en avoir vendu 3 000 entre JB et Ganay, j'en doute au vu de cette image , on mesure le défi qui reste à relever.

@ Mr Zang : Virgile t'a répondu.
Au passage, on notera que j'ai rien compris aux couleurs qui vont ou vont pas.
Potentiellement et sous réserves des essais à venir : Stelea/Mvivi 3 - MV2014 0
Attention pour les façades et l'aspect général : c'est un propos au 20 septembre 2014, rien ne dit que ce soit coulé dans le marbre et figé dans le temps.
M'est avis que lorsque tu as 12,7 M€ de recettes garanties à couvrir hors les +/- 25 matchs de l'OM, il est de ton intérêt de présenter un produit qui en jette et satisfasse le client.
De toi à moi, quand on sait la concurrence du SDF, Bercy, Lille, le futur stade des lumières, et j'en oublie, le chantier va être immense et il faudra se lever le popotin.
Notre ferveur pour l'OM nous fait louper l'essentiel : le vrai défi économique pour Arema et la Mairie est de faire vivre le Velodrome, son parvis, ces salons et salles de séminaire, sa restauration 365 - 25 jours / an.

Bon les trolleurs se sont enfin réveillés, il est temps de leur laisser la place, normal pour un dimanche.
J'espère que les autres auront pu trouver réponses à certaines questions, même si elles peuvent ne pas les satisfaire.
Bon WE.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 21 sept. 2014, 12:04, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Larvotto a écrit :Si ce stade était si magnifique et grandiose que les fanboyz de Botella le prétendent, la ville n'aurait eu aucun mal à trouver un naming.
Orange a refusé de s'associer à cette horreur et on les comprends aisément.
Rien à voir avec l'esthétique et tu le sais très bien.
Quelle entreprise, aussi grosse soit elle peut se permettre de claquer plusieurs millions annuels dans un stade d'un club qui ne joue pas la coupe d'Europe et dans un championnat dont le monde entier se fiche royalement?
Surtout que niveau sportif l'OM est dans le flou complet, pour l'instant ça marche et c'est tant mieux mais tout le monde sait qu'avec Bielsa l'OM joue très gros.
Donc la question n'est pas de savoir si oui ou non le stade intéresse les entreprises mais de savoir si oui ou non le prix demandé par Arema et la Mairie pour accoler le nom à côté de celui du Velodrome correspond au prix du marché.
D'autant plus que Velodrome restera donc, qui va payer 2M voire plus pour simplement apparaître en second plan parce que tout le monde sait que pour tout le monde ça restera Velodrome tout court.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Quelques photos du match hier... Et quel bel après-midi !
Pièces jointes
DSCN2332.JPG
DSCN2335.JPG
Petit détour par Ganay
Petit détour par Ganay
DSCN2337.JPG
DSCN2342.JPG
DSCN2343.JPG
DSCN2344.JPG
DSCN2386.JPG
Virage sud
Virage sud
DSCN2392.JPG
Coup Franc Payet
Coup Franc Payet
Vue magnifique depuis ma place :-)
Vue magnifique depuis ma place :-)
DSCN2415.JPG
DSCN2420.JPG
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Nico_03
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico_03 »

Célony a écrit :je veux bien comprendre ceux qui pleurnichent sur telles ou telles finitions dérisoires en moins, mais de l'intérieur, décidément, c'est géant… 

Petite question en passant devant la façade : ces choses (sortes d'encoches ?), que sont-ce ? :hum:
Pas des "encoches". Tout simplement les trous des tiges de banches qui ont été rebouchés.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Quelques images d'hier de l'intérieur

(je suis assez dégoûté : j'avais filmé le coup franc d'Allessandrini - et je sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas la vidéo…) :pfff:

Vingt minutes avant le coup d'envoi
Vingt minutes avant le coup d'envoi
le show des SW
le show des SW
au nord, c'était les
au nord, c'était les
en deuxième mi-temps, les lunettes de soleil aident…
en deuxième mi-temps, les lunettes de soleil aident…
au calme
au calme
un jour ou l'autre
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »