[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Célony
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Célony »

Juventus a écrit :
ce qui est cocasse, c'est que 45 000 supporters, et
- pour vous, le stade est vide à Marseille,
- à Paris, le stade est plein,
- c'est "l'affluence des grandes journées de football à Lille" (sic sur Bein Sport)…

je ne vous lancerai pas au visage la tarte à la crème du tout est relatif, mais quand même, soyez cohérents…
un jour ou l'autre
SFamicom
Newbie
Newbie

Message non lu par SFamicom »

C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de comparer le PSG actuel et l'OM tant il y a de différences entre les clubs ...
Rien qu'avec une équipe comme celle du PSG et des stars mondiales comme il y en a à Paris le Velodrome serait quasiment plein à tout les matchs je pense.

46 000 spectateurs ( ou un peu moins ) pour un OM-Rennes c'est une affluence correcte franchement, personne ne s'attendait à ce que le nouveau stade Velodrome soit plein à tout les matchs de toute façon. Et puis ça fait des années que les spectateurs qui vont au stade voient un jeu ennuyeux avec un manque de technique hallucinant , là il y a un réel enthousiasme et des espoirs avec Bielsa m'enfin je pense que pas mal de gens attendent un peu de voir ce que ça donne pour revenir au stade. Je parle pas des supporters à fond dedans mais de ceux qui vont avant tout au stade pour voir du beau foot et une équipe agréable, et il y en a pas mal, tout le monde n'est pas ultra ou supporter à la vie à la mort, à Marseille comme ailleurs.

Avec le temps et si le club se remet à travailler bien ( ce qui semble être le cas en ce moment, mais c'est que le début ... ) et bien les gens reviendront et la moyenne de spectateurs sera plus élevée. Tu peux pas gérer un club n'importe comment, proposer un jeu indigeste pendant des années et espérer avoir un stade bourré à craquer juste parce que chouette on a un stade tout beau ( enfin chacun ses gouts je ne commenterai pas :D ) tout neuf ...

Sinon en ce qui concerne le rendu tv de l'intérieur su stade , je le trouve très bon.
Pour les facades extérieures et ces fameuses bandes j'avoue que je n'aime pas, mais avec des finitions correctes, un bel " emballage ", un peu de couleur ect au final ça peut être tout à fait correct je pense.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

omarseillais a écrit :Salut Gog,
D'ailleurs vous me conseillez JB ou Ganay ? Je sais pas encore combien je suis prêt à mettre dans la place. Moins de 80€ en tout cas.
Prend Ganay centre S ou centre U à 40 euros.

Personnellement, pour moi, il y a 2 différences entre Ganay et JB (ceux qui vont au stade pourront acquiescer/contredire) :

- JB fait plus "chic" que Ganay, mais tu vas payer une place à la visibilité équivalente plus cher
- à JB tu ne souffrira jamais du soleil, mais étant abonné à Ganay haut je ne pense pas que tu es du soleil pour un match à 14 h à cette époque de l'année (19 octobre).

Contre Montpellier à 17 h, en 1er mi-temps Ganay bas était au soleil, en seconde c'était Ganay haut
Hier contre Rennes on a eu le soleil en fin de 1er mi-temps et toute la seconde.

Pour un match à 14 h un 19 octobre le soleil se fera de "plus en plus bas" et puis si il pleut en S ou U tu seras plus haut qu'en Ubas et Sbas (même prix) qui risque d'être un peu mouillé (les 10 premiers rangs)
Salut,
Merci pour l'info. J'espere qu'il y aura d'autres retours de membres qui vont au stade pour avoir plusieurs avis.
marseillelloco
Newbie
Newbie

Message non lu par marseillelloco »

même si le stade est pas plein il a quand même une très bonne ambiance avec la nouvelle configuration !

regardez !

https://www.youtube.com/watch?v=MZdpEbYhtOE
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Gog a écrit : Salut,
Merci pour l'info. J'espere qu'il y aura d'autres retours de membres qui vont au stade pour avoir plusieurs avis.
Omarseillais a tout dit du choix rationnel.

Système D ? ;D
Toulouse n'est pas Saint-Etienne, ils devraient continuer à remplir Ganay en premier pour la TV.
Ca signifie qu'avec une place quelconque en JB nouveau tu peux te balader avec ton APN, nous faire un reportage complet du bon et du moins bon, et t'assoir où tu veux (VIP exclu bien sûr).
A Ganay, vu le monde, tu te poses et restes là, ce qui n'est déjà pas si mal.
Un pote est abonné en JB, très au Sud pour dominer le virage et se régaler de l'ambiance Ultras/CU.
Pense à aller aux toilettes, et tu nous racontes, c'est devenu le feuilleton parfumé de l'été.
La cerise, ou la plaie qui sait, serait de venir trinquer avec nous à l'avant match.
Be welcome.
What else ?
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Gog a écrit : Salut,
Omarseillais a tout dit du choix rationnel.

Système D ? ;D
Toulouse n'est pas Saint-Etienne, ils devraient continuer à remplir Ganay en premier pour la TV.
Ca signifie qu'avec une place quelconque en JB nouveau tu peux te balader avec ton APN, nous faire un reportage complet du bon et du moins bon, et t'assoir où tu veux (VIP exclu bien sûr).
A Ganay, vu le monde, tu te poses et restes là, ce qui n'est déjà pas si mal.
Un pote est abonné en JB, très au Sud pour dominer le virage et se régaler de l'ambiance Ultras/CU.
Pense à aller aux toilettes, et tu nous racontes, c'est devenu le feuilleton parfumé de l'été.
La cerise, ou la plaie qui sait, serait de venir trinquer avec nous à l'avant match.
Be welcome.
What else ?
Pour le reportage photo il pourra venir le jour des portes ouvertes, ça lui coutera moins cher ;)
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Gog
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)ct

Message non lu par Gog »

L'idée de me balader en JB me plaît assez :)
Pour le reportage photo, j'ai pas de smartphone, et un contact entre le sol et mon APN rend ce dernier moins performant :(
Pour l'apéro, si je passe le week end complet dans le coin ça sera avec plaisir.
ca dépendra si je viens seul ou avec un pote.
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Merci pour les photos et infos. Ceux qui persistent à lire ce forum malgré le nombre de commentaires imbittables sont récompensés. Merci d'avoir pensé à nous.
Malron13
Newbie
Newbie

Message non lu par Malron13 »

Pour l affluence au stade faut être cohérent et compréhensif...

Je vous rappel que depuis maintenant 3 ans le stade est en travaux ( grues, poussières, déménagement tribunes, etc...) ajoutée à une équipe du tandem Baup-Anigo d une pauvreté affligeante avec même quand ça gagnait des 1-0 à l arrache et sans vous parlez des remous de la direction et recrutement des Sougou, Abdallah et autres Raspentino ...

De plus la politique tarifaire au stade était inappropriée .. La direction à cru bon maintenir des prix de 30 à 80 euros pour un match lambda quand Il n y avait que 3 tribunes, ce qui a refroidi beaucoup de monde.
Il n'y a qu'à voir les affluences de ces 2 dernières années au Vél !

Il faudra plus que 5 bons résultats contre des équipes faibles voir moyenne de notre ligue 1 pamplemousse pour retrouvée les affluences d'antan ... ;)

Pour les matchs contre des équipes contre Nice, Montpellier et Rennes avoir 47 000 spectateurs de moyenne c'est quand même lourd et fort respectable et ça correspond quand même à plus que la capacité du Parc ou de Gerland ... Alors tout de même :gooood:

On va déjà voir combien on sera dimanche 28 pour recevoir la Vermine lol et ce serait tout à fait correct qu'il y ait 45 000 personnes en moyenne pour réception de Toulouse, Caen et autres Reims et 55 000 contre Lyon, Monaco, PSG et Lille ! ;D
Massalia Patria Nostra !
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Je pense que même dimanche si on gagne mardi, on sera 55000 facile.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

marseillevivi13 a écrit :
zangetsu2230 a écrit :
Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas d'éclairage leed extérieur en même temps que celui intérieur ou je suis à cotés de la plaque?
Oui tu es un peu a coté de la plaque... En faite il y aura bien un éclairage led sur la jupe les soirs de match. Des essais vont démarrer bientot. A noter qu'en montant dans JB, j'ai pu voir dans la charpente des rampes de led dispersé un peu partout (désoler pour les photos mais on connait tous les problemes de batteries sur les Iphone).
Pour précisé ce qu'a dit MV2014, les trois couleurs qui fonctionne sur la jupe avec l'éclairage intérieur sont le BLEU, le ROUGE et le VIOLET.

Par contre pour les soirs ou il n'y aura pas d'événements sportifs a l'interieur du stade, AREMA sera en mesure de projeter des images sur la toile, un peu comme on a vu a San Mames pour la LDC.
Euh les gars, je veux pas foutre le bordel, mais je crois que c'est le ROUGE qui ne passe pas sur la jupe avec l'éclairage intérieur.
Les couleurs qui passent étant, le BLEU (C'e'st l'essentiel ;D ), Le VIOLET et le VERT.
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Merci à Stelea, santiago-munez et autres pour les photos. :super:

MV2014 est toujours dans les provocations et les digressions. Je suis curieux de connaitre son âge car on est plus proche du collégien que du sage maitre.
Quand on manie aussi bien la mauvaise foi, on peut se lancer en politique. On tient peut-être là le futur maire de Marseille.
Sache que ceux qui émettent des critiques sur le stade ne sont pas tous à des années-lumière du stade et s'y sont rendus pour constater ses qualités et ses défauts. Tous ne sont pas des provocateurs (dans ton genre d'ailleurs) et tous ne sont pas des multi-comptes. Cesse donc de te cacher derrière cette pseudo excuse pour esquiver les remarques pertinentes que certains font et les questions que d'autres posent.

Quid de la propreté générale ?
Quid des WC et coursives ?

1/ La façade de Ganay sans être moche ne fait vraiment pas finie. C'est indéniable. Si cela reste ainsi, je trouverai ça lamentable. Avez-vous demandé à Monsieur Botella ?
2/ Je pense comme omarseillais. Quand on voir le tâtonnement sur le choix des façade, on ne peut pas croire une seule seconde à un vrai choix de longue date pour le code à barres. C'est vous prendre pour des imbéciles que de vous dire cela. J'espère que vous n'êtes pas naïfs à ce point. D'autant qu'ils ne semblent pas savoir s'il y aura autre chose que des panneaux événementiels par la suite.
3/ Que l'architecte soit une femme ou un homme, on s'en moque. Qu'ils soient 15 aussi. Et le stade de France n'est pas une réussite architecturale. Je ne trouve pas cela rassurant en soi.
4/ Sur les places à visibilité réduite, il n'y a pas que les plateforme caméra. Certes, il n'y en a pas 5000 mais il n'y en a pas 20 non plus.
5/ Cela fait vraiment amateur de découvrir APRÈS la construction que seules quelques couleurs (proches du PSG) pourront servir sur le toit. On se demande ce qui a été étudié avant de valider le projet et le choix du prestataire (charpente plus lourde car plus complexe, mistral dans la région, bardage qui ne convient pas, couleurs de leds qui ne fonctionnent pas, etc.)
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Stelea a écrit :
Euh les gars, je veux pas foutre le bordel, mais je crois que c'est le ROUGE qui ne passe pas sur la jupe avec l'éclairage intérieur.
Les couleurs qui passent étant, le BLEU (C'e'st l'essentiel ;D ), Le VIOLET et le VERT.
Bah, de toute façon on verra ce que ça donne dans les jours à venir.
Ils se sont déjà fait une religion avec les essais de janvier, juste que je n'ai pas capté samedi quand il a parlé de ce qui allait ou pas :
pompon a écrit :c'est pas du Spielberg mais bon le but c'est de donner une vague idée :

Image
Image
Image
Image
Image

Série complète p 2952
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 22 sept. 2014, 09:59, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Swarfiiga
Newbie
Newbie

Message non lu par Swarfiiga »

Cela ne vous rappelle rien ?

Le lien entre Vasarely et le bardage de Jean-Bouin. Je l'ai prise hier à la fondation Vasarely à Aix.
Pièces jointes
WP_20140921_15_30_20_Pro.jpg
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

ouais et c'est quoi le lien entre vasarely et un stade?

y'a des endroits conçus pour exposer de l'art abstrait et puis il y a des lieux conçus pour jouer au foot. mélanger les deux je vois pas l'intérêt, à part obtenir une façade horrible.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »