
À GGuichard on aura le même genre de discussion si un jour on construit le 2e niveau de l'angle SE...

Vaudrait mieux s'en passer, franchement!
Et tout çà pour un montant d'environ 1.300.000€ ! C'est le coût environ des deux écrans géants installéx pour la coupe du monde de rugby .JLBra a écrit :Ah, ces écrans géants, c'est dégeu!![]()
À GGuichard on aura le même genre de discussion si un jour on construit le 2e niveau de l'angle SE...
Vaudrait mieux s'en passer, franchement!
Déjà que certains trouvent qu'un écran de 60m² perché à 31m de haut, c'est trop petit (cf Lille), alors percher un écran de 40m² à 40m de haut, je doute de la visibilité pour le coup.Bayou a écrit :Nouvelle proposition (cette fois-ci, c'est la bonne et je pense, la seule et unique solution) :
Présentation de la piste alternative :
Déplacement des deux écrans géants sur la toiture des tribunes Delacourt et Trannin (fixation devant la mégapoutre), sans modification de la structure existante (mais ajout d’éléments métalliques soudés).
Le poids des 2 écrans géants seraient supportés par la structure de mégapoutres (permettant cette charge supplémentaire, d’environ 2,5 tonnes (structure de l’écran comprise)).
A noter qu’il n’y a pas de risque d’éblouissement des spectateurs, puisque les projecteurs seront orientés vers l’aire de jeu (et non vers le public se situe en tribune opposée).
Les écrans d’affichage seraient alors très légèrement inclinés vers le bas pour améliorer le confort visuel.
Esthétiquement, l’aspect symétrique du stade serait sensiblement amélioré.
Gain potentiel : 481 places
Votre avis? Vos remarques? Vos questions?
Disons que j'ai fait des recherches sur Internet de fournisseurs d'écrans géants pour spectacles. Et ensuite pour ceux d'une surface et dimensions quasi-similaire, j'ai fait une moyenne (mais je reconnais que cela peut aller du simple au triple)... Après, c'est vrai que l'épaisseur et ce qu'il y a à l'intérieur est déterminant.yannou a écrit :D'autre part, concernant le poids de l'écran, je suis curieux de savoir comment tu l'as estimé, juste pour info, les écrans géants de Bordeaux, 70m², pèsent 10 tonnes chacun, alors 7.5 tonnes de moins pour un écran 40% plus petit, ça me parait énorme comme différence. Et dire qu'ajouter 3 tonnes de charge ponctuelle au milieu d'un poutre n'a aucune incidence sur le dimensionnement de la structure, je ne dirai pas ça aussi facilement que toi.
Disons qu'avec les plans officiels fournis par N1N1,on constaste que ce qui pose problème pour les spectateurs des 6 à 7 rangées les plus hautes seraient par la rampe d'éclairage de leur tribune, si l'on implante les écrans au niveau des mégapoutres.benoit62 a écrit :Même problème, ce situait au dernier niveau ne verront rien , pour les rangées les plus hautes....
De rien !Onatik a écrit :Merci Benoit62 de partager l'avancée des travaux à travers toutes ces photos