[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Juventus
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Juventus »

Le stade Vélodrome est immense, vraiment impressionnant. :perfect:
Présent au stade hé NON devant le petit écran. :hihihihi:

La tribune JB reste ma tribune favorite, tout le contraire des virages et de ganay.

Le stade qui a été mis a la disposition de L'OM se trouve sans aucune finition pour une conclusion d'un stade esthétiquement NON terminé mais livré officiellement,
voilà l'ennui. :baad:

La jupe de couleur violette c'est affreux ? vraiment les choix sont très discutables.
On peut regretter la projection lumineuse sur la jupe JB fait dernièrement pour la journée portes ouvertes aux publics.

Point positif les bonnes affluences au Vélodrome, avec un OM leader il faut l'avouer ça aide bien mais c'est la bonne surprise.
L'ambiance est bonne heu ... mais pas pendant 90 minutes et pourtant elle pourrait-être bien meilleure qu'hier soir, les supporters Lensois, eux l'ont démontré.

Affluence 52 803 & Visiteurs 678 :perfect:
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Belle photo du site officielle du RC Lens !

Image

Source : rclens.fr
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

je suis abonné depuis dix ans et l'ambiance à chuter d'année en année, on en a déjà parler ici mais beaucoup de personnes ont quitter les groupes pour des raisons déjà évoqués précédemment : au final on a quoi : des chants qui ne tiennent pas plus d'une minute dans la plupart des groupes, enfin au départ ça pète mais au bout du troisième refrain les trois quarts ne chantent plus.

c'est pour ça au départ on disait pour relancer l'ambiance il faut des titres, on les a eu ça n'a rien changé, après on a trouvé l'excuse des travaux et le toit et les problèmes de fonds sont toujours les mêmes.

néanmoins la résonance est beaucoup plus importante et même si les chants ne sont pas constants quand ça siffle ça siffle très fort, quand ça pousse ça pousse très fort aussi et plusieurs fois j'ai pris mon pied comme y'a longtemps que je ne l'avais plus pris, le stade fait vraiment un très gros bruit et sur les buts c'est un ko énorme à chaque fois.
j'aurais aimé avoir connaître ce stade avec l'ambiance d'il y a quelques années où même quand on jouait le maintien c'était le feu, aujourd'hui quand l'équipe galère ça pousse moins et l'ambiance dépend beaucoup plus du match qu'auparavant où on pouvait influer sur le moral de nos joueurs quand ils n'y arrivaient pas, maintenant on entend qu'ils jouent pour pousser. avec tous les matchs pourris qu'on subit depuis des années ça peut se comprendre mais voilà quoi sans le toit l'ambiance serait presque toujours aussi moyenne que les dernières saisons. après faut pas s'étonner les groupes ont diviser les virages depuis des années et l'ambiance s'en ressent.

dans tous les cas je vous l'assure canal retranscris très mal l'ambiance tout le monde me dit on entend rien alors que le bruit en virage est souvent assez impressionnant. c'est ce que j'attendais de cette rénovation et franchement je ne suis pas déçu, c'est redevenu un pur plaisir de revenir au Vélodrome.
Un kiff aussi lorsque l'on reprend les chants des autres groupes et que tout le virage reprend à l'unisson, ça aussi c'est nouveau, avant les fanatics chantaient on entendait pas trop maintenant ils arrivent que le virage reprennent leur chants (ça marche pour tous les groupes) et on chante moins chacun de notre côté.
Dernière modification par basilou93 le 04 nov. 2014, 16:28, modifié 1 fois.
Pascot 1973
Newbie
Newbie

Message non lu par Pascot 1973 »

Je vais déplaire a certains a reparlant de ce sujet , mais hier soir vers 18h30 a la radio sur RMC ils ont encore parlé des places a visibilité réduite... D apres RMC , le club annonce 6000 places a visibilité réduite et aréma annonce 2000 places.... Jean Michel larquė a dit :" c est un scandale j espère qu avec des erreurs pareilles , ils ne vont pas payer l architecte"....puis le commentateur a reparlė de l escalier débouchant sur un mur... Bref ça fait tache, j espère qu aréma va prendre ses responsabilités pour ces places a visibilité réduite.... Bonsoir a tous allez l om depuis 1983.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

sbeys a écrit : Concernant les finitions, y'en a aucune, que du béton brut et pour la pelouse, no comment !
C'est indigne de filer 12M par an à Arema pour des finitions absentes et une pelouse pourrie !
Loin de moi l'idée de relancer le débat sur les finitions, juste pour vous signaler que certaines ont commencées à être faites
Le grand mur de parpaing que l'on apercevait côté JB / VN a été enduit.
A mon goût il faudrait une deuxième couche car on voit encore les lignes formées par les parpaings.
Mais des choses sont faites petit à petit.
Et dire qu'il n'y a aucune finition n'engage que toi...
IMG_2798.JPG
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Def a écrit :santiago-munez, au niveau visibilité ca allait? je ne parle pas de la vision caché par des barrières mais de ton placement par rapport au terrain?
Tu étais positionné sur des abonnements autours de 590€/an et j'ai toujours été curieux de voir si ca valait vraiment le coup d'être proche du terrain mais en même temps très excentré.
Oui def, la visibilité était excellente. A 3 rangs du bords de la tribune, pas besoin de se pencher. Rien pour gêner la vue... Vraiment parfaite comme place !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

figoress a écrit :Après avoir visionné le match d'hier en intégralité, je vous interroge sur l'ambiance pendant le match pour ceux qui y étaient.
Est-ce la télé qui ne capte pas bien l'ambiance ou bien c'est toujours aussi mort qu'avant ?
Il y avait beaucoup d'attente autour du toit qui devait constituer une caisse de résonance mais ça a fait pschitt non ?

Même les "oh hisse enculé" et les sifflets étaient difficilement perceptibles...
Si je peux me permettre, tout le monde à un degrés de tolérance ou d'intolérance à l'ambiance que retranscrit la télé. Sur Canal, c'est très frustrant, car on cache quelque peu l'ambiance, car je pense que les commentateurs ne doivent pas entre le retour dans le casque. La différence se fait souvent quand l'homme du terrain ouvre son micro. On sent la différence de son. Les micros sont clairement coupé devant les tribunes.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lu par yan massilia »

En ce qui concerne l'ambiance retranscrite a la TV avec leur filtre (canal+ et Bein), ça prouve une chose: Non pas au complot anti-Marseillais mais plutôt que le Velodrome est le seul stade qui en a besoin (acoustique trop brouillant). Par moments c'est"chaotique",une folie assourdissante !

Après dimanche l'ambiance était un peu molle par moments c'est vrai, mais est resté dans l'ensemble tout à fait correct pour un Marseille Lens à 21h . Sa à même était démentielle à la fin sur les arrêts de jeu quand l'arbitre ne voulait pas siffler .Ce qui y était peuvent en témoigner

Pour nos amis "Juventus" et" figoress" qui ne manque pas une occasion, j'ai bien peur qu'on puisse rien faire pour eux . De toute façon ils ont déjà leurs avis sur la question, je les invite donc à se faire un petit plaisir pour s'offrir une place dans la tribune si chère à leur cœur "JB"
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

ben si les finitions made in BBoXtella c'est juste de foutre de l'enduit sur les murs en parpaing d'une mocheté qui fait peur, on est bien barré... architectes de mes deux...
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

strindberg a écrit :ben si les finitions made in BBoXtella c'est juste de foutre de l'enduit sur les murs en parpaing d'une mocheté qui fait peur, on est bien barré... architectes de mes deux...
Si chez toi, sur tes murs en parpaing tu mets de suite de la peinture ou autre sans mettre d'enduit, c'est toi qui est mal barré...
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

Même moi qui suis un vrai zguegue en travaux , je sais que si tu peints un mur brute , t'auras un résultats pourris !
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

Stelea a écrit :
strindberg a écrit :ben si les finitions made in BBoXtella c'est juste de foutre de l'enduit sur les murs en parpaing d'une mocheté qui fait peur, on est bien barré... architectes de mes deux...
Si chez toi, sur tes murs en parpaing tu mets de suite de la peinture ou autre sans mettre d'enduit, c'est toi qui est mal barré...
qui es...
déjà chez moi j'ose espérer qu'il n'y aura jamais de murs en parpaings... ensuite ces murs affreux n'ont pas lieu d'être dans ce stade déjà que le tout béton est immonde là on atteint le paroxysme en matière de laideur de construction.
avec, entre 4 et 6000 places à visibilité réduite voire obstruée, des promontoires sur dimensionnés et démesurés, des grands murs de bétons disparates sales type prisons QHS , un parvis façon parking d'hypermarché et des barrières disséminées un peu partout dignes d'un zoo fauvesque ou des tristes camps de l'histoire, sans compter des façades au delà du cheap et indignes,
les architectes et les décideurs bouygues devraient tous aller en prison...pour publicité mensongère, tromperie sur la marchandise, escroqueries en bande organisée et malfaçons volontaires...
Dernière modification par strindberg le 04 nov. 2014, 15:16, modifié 5 fois.
acdc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par acdc »

Tout a fait d'accord avec toi c'est une honte cette renovation
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lu par yan massilia »

Stelea a écrit : Loin de moi l'idée de relancer le débat sur les finitions,
IMG_2798.JPG
Ah merci stelea ,je sens que c'est parti pour 3 ou 4 pages sur les finitions :hum: .On peut toujours compter sur toi :perfect:
:expdr: :expdr: :expdr:
aller Mercivelodrome2014 la balle est dans ton camp ;)
Dernière modification par yan massilia le 04 nov. 2014, 15:47, modifié 1 fois.
Yann
Full Member
Full Member

Message non lu par Yann »

Cette rénovation est une honte. ce stade vient d'être livré et on dirait un stade des années 90 ...
Il y a des défauts/anomalies/carences scandaleuses dans ce stade qui je pense sont uniques au monde pour une rénovation récente : une façade façon code-barre à la peinture noire, pas de symétrie entre les sièges des 2 côtés de la présidentielle (comment est-ce possible), 5 000 places perdues à cause des barrières horribles en ferraille qui défigurent ce stade et sont indignes des standards de finition et de confort moderne, du béton laissé brut absolument partout (même la sortie du couloir des joueurs!!)
Comme souvent, Marseille est une exception ... pour le pire
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »