[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Spanish Gabacho »

yan massilia a écrit :Par pitié arrêter avec vos finitions ou vos pétitions, la plupart d'entre vous n'y a jamais mi les pieds et n'ira jamais dans ce stade ;D
Puis il y a vraiment plus graves dans la vie, comme par exemple "les Chemtrails" Ces épandages aériens de produits chimiques qui sont un vrai scandale et que les médias passent sous silence ! ou encore l'épidémie" ébola " qui se multiplie ces derniers mois dont aucun média de France ou d'ailleurs n'en parle !

Tiens oui d'ailleurs, c'est quoi Ebola? Jamais entendu parlé !!!

Mec t'es sur un forum de stades donc oui, ne sois pas étonné de voir des gens se plaindre de choses aussi futiles........qu'un stade...

Alors oui, y'a la faim dans le monde, des guerres etc...on fait quoi? on ferme tous les forums sauf celui de MSF et du Secours catholique...et on se flagelle le dos pour nous punir de ne pas être pauvre et malheureux?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

yan massilia a écrit :Par pitié arrêter avec vos finitions ou vos pétitions, la plupart d'entre vous n'y a jamais mi les pieds et n'ira jamais dans ce stade ;D
Puis il y a vraiment plus graves dans la vie, comme par exemple "les Chemtrails" Ces épandages aériens de produits chimiques qui sont un vrai scandale et que les médias passent sous silence ! ou encore l'épidémie" ébola " qui se multiplie ces derniers mois dont aucun média de France ou d'ailleurs n'en parle !
Yann tu confonds épandage et épanchement ;D
On vit des moments merveilleux, c'est carnaval avant l'heure.
Ce sont des supporters venus d'ailleurs (Lyon, Lens, St Etienne) qui lancent la croisade sur la base d'un reportage reprenant un chiffre de 6 000 places "invendables" dont il a été suffisamment démontré par ceux qui vont au stade que c'était gonflé à l'hélium enrichi (1).
J'imagine la Une des journaux : "Des supporters venus d'ailleurs lancent une pétition pour dénoncer la minabilité du nouveau Velodrome".
Et les gobis de gober en bonne foule sentimentale.

Pourvu que la mayo prenne, ça nous occupera pour les longues soirées d'hiver :super:

(1) : pour les ânes aux phalbètes, précisons que le gonflage à l'hélium ne signifie pas que le problème n'existe pas.
Même qu'il est reconnu et annoncé en voie de traitement.
Sauf que l'on n'est pas devant l'arbre de Noël et qu'il faut comme dans la vraie vie donner un peu de temps au temps.

Et comme c'est Noël, offrons un jeu amusant à nos amis pingouins, Jean-Mimi et autre "journaliste" de France du Nord 2 :
- Trouve et compte les 2 600 places invendables sur Ganay (12% que ça en ferait ;D)
Capture1.JPG
Capture1.JPG (89.71 Kio) Consulté 4058 fois
- Découvre où est LE vrai problème qui va mettre, et le contribuable et le supporter marseillais dans la merde, sauf si Corinne Gensollen, au lieu de dire des conneries sur le nombre de loges placées ou de VIP vendues, met enfin ses équipes au travail.
Capture.JPG
Capture.JPG (63.41 Kio) Consulté 4058 fois
Merci B. Boudon pour les images, le pote de Yan Massilia dont on ne vantera jamais assez le superbe contenu de son site.
Celui-là est super aussi :expdr: http://actu-olympienne.over-blog.com/

- subsidiairement, pour aider certains minots à grandir, une dissertation en deux lignes avec 3 sujets au choix :
--> Vocabulaire : définir la notion "d'écran de fumée"
--> Littérature : commenter une maxime légendaire d'Audiard
--> Droit : force contractuelle vis à vis de non contractants d'un pré-rendu visuel (bon ok, c'est moins fastoche, là il faut dépasser les 5 ans d'âge mental).

Le gagnant se verra offrir une place en virage pour pouvoir ressentir une fois dans sa vie ce qu'est un volcan en éruption.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Ce qui est le plus scandaleux dans cette histoire de barrière en fer, c'est le comportement du président Botella qui nous explique qu'il est impossible d'installer des rambardes en verre sécurit À Marseille, alors que partout ailleurs on en installe.

L'autre scandale c'est le résultat final des façades comparé aux rendus initiaux ,rendus pour lesquels on nous a fait croire que ce n'était que des croquis d'artistes....on pourrait accepter la façade de Jean Bouin a la limite, mais par contre celle de Ganay est un véritable scandale.

Le stade est majestueux certes, et il ne manque pas d'identité grâce à son architecture intérieure.

Tout cela est vraiment dommage car le stade Vélodrôme est un des plus beaux stades d'Europe .

PS: contrairement à certains ici j'ai vu le stade en vrai mon avis est donc objectif.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nemausus30 »

Bon, moi j'y suis allé au Vélodrome, contre Rennes. Et il me semble que pas grand chose n'a changé depuis au niveau des finitions...
Alors oui il est impressionnant, dégage une grande puissance, mais quand on s'y penche de plus prêt, il n'est pas au niveau de l'OM, ni d'un stade 5 étoiles UEFA.
La façade JB sera finie un jour ? Avec le même niveau de qualité que le code barre ? On est bien loin des panneaux vitrés de la maquettes de départ...
De l'intérieur, la hauteur entre les tribunes et le toit, qui laisse apparaître tant de ferraille, on peut rien y faire ? Il est utopique de penser qu'il est possible de faire une jupe intérieure blanche ou de poser des panneaux acoustiques ?
Quand on voit ce qui se fait sur d'autres chantiers comme Bordeaux et Lyon, la qualité des finitions alors que les clubs n'y joueront que dans plusieurs mois, on doit rien dire sur ce Vélodrome qui n'évolue plus depuis de nombreuses semaines ? Ah si, on doit dire merci Arema.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

nemausus30 a écrit :
Bon, moi j'y suis allé au Vélodrome, contre Rennes. Et il me semble que pas grand chose n'a changé depuis au niveau des finitions...
Alors oui il est impressionnant, dégage une grande puissance, mais quand on s'y penche de plus prêt, il n'est pas au niveau de l'OM, ni d'un stade 5 étoiles UEFA.
La façade JB sera finie un jour ? Avec le même niveau de qualité que le code barre ? On est bien loin des panneaux vitrés de la maquettes de départ...
De l'intérieur, la hauteur entre les tribunes et le toit, qui laisse apparaître tant de ferraille, on peut rien y faire ? Il est utopique de penser qu'il est possible de faire une jupe intérieure blanche ou de poser des panneaux acoustiques ?
Quand on voit ce qui se fait sur d'autres chantiers comme Bordeaux et Lyon, la qualité des finitions alors que les clubs n'y joueront que dans plusieurs mois, on doit rien dire sur ce Vélodrome qui n'évolue plus depuis de nombreuses semaines ? Ah si, on doit dire merci Arema.
Personnellement un truc me choque un, c'est l'absence du nom Stade Vélodrôme sur la façade....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nemausus30 »

El burro Azul a écrit :
nemausus30 a écrit :
Personnellement un truc me choque un, c'est l'absence du nom Stade Vélodrôme sur la façade....
En effet. Ca arrivera peut être un jour...
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lu par yan massilia »

thedep a écrit : Plus je te lis, plus je me dis que ce soit une bonne chose que tu sois stérilisé par "épandage de produits chimiques aériens".
Encore un coup des francs-maçon et des chinois du FBI.
Allié avec les ET de Chury ? Qui sait ?
Tout est possible.
C'est censé être drôle ? Tu n'as pas d'enfant toi où t'est juste débile ! vraiment scandaleux !
Mercivelodrome2014 a écrit :
Ce sont des supporters venus d'ailleurs (Lyon, Lens, St Etienne) qui lancent la croisade sur la base d'un reportage reprenant un chiffre de 6 000 places "invendables" dont il a été suffisamment démontré par ceux qui vont au stade que c'était gonflé

Le gagnant se verra offrir une place en virage pour pouvoir ressentir une fois dans sa vie ce qu'est un volcan en éruption.
Pas étonnant dans une société où la plupart des gens gobent comme des moutons tout ce qu'ont leurs dits sans réfléchir , triste époque que l'on vit !
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

le MV2014 ne brasse que du vent et c'est un sacré mistral.. des mots et des ^phrases sans aucun sens si ce n'est le sens... interdit... de critiquer..
ce bitume, ces façades sont plus que moches doux euphémisme, ces places à mauvaise visbilité même s'il n'y en avait que 1000 c'est déjà mille de trop!!!!
FRANCE Fidji 45000 spectateurs TOUT AU PLUS avec des places vendues à l'arrache et pas salim et des milliers offertes, tu parles d'un succès arema?
quant aux finitions? LESQUELLES????
enfin tu pourras ergoter tant que tu veux... tu ne fais que sécréter... du grumeaulesque
ce STADE à près de 300 millions est une HONTE!!!!!!!!!!!!
aucun argument comme d'hab.. AUCUN... pour justifier l'injustifiable le mec te sort des photos plan flous plans larges des tribunes quise remplissent... MDR on voit toute la science du mec en matière de mauvaise foi... enlève tes œillères...mec et tu verras la vie telle qu'elle est ..
Le reportage de france 2 ce doit être des gens du forum mal intentionnés et toi tu es un gros botellix...
Dernière modification par strindberg le 14 nov. 2014, 15:45, modifié 1 fois.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Arema n'y est pour rien, au risque de choquer.
Le commanditaire c'est la mairie, si Gaudin a signé le PV de réception des travaux, c'est que le stade est conforme.
Si vraiment il y a eu "tromperie", soit la mairie est complice soit elle est aveugle. Dans tous les cas, on ne m'enlèvera pas de l'idée, que malgré les difficultés (chantier occupé, calcul pour la toiture, etc) le résultat n'est pas à la hauteur du coût. Mais pas aussi insipide et désastreux que le pense certains.

Dans le courrier des lecteurs du France football, il y a un assassinat en règle du Vel par un architecte. C'est un stade d'ingénieur pour lui, pas d'architecte.
Perso je pensais l'inverse, les lubies d'architecte était hors budget et le résultat s'en ressentait.

HS : pour ce qui est des chemtrails,......une théorie du complot parmi tant d'autres, sans possibilités de la confirmer ou de l'infirmer totalement. Et totalement HS ici
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut la fadoli team
bon sur les histoire de finition, garde corps, et autres, je ne dis pas que je suis sûr, mais pensez vous vraiment que pour l'euro, tout restera en l'état, moi je dis non.
Ok c'est frustrant pour tous amoureux de l'OM et du foot en général, mais dites vous bien qu'Arema d'ici l'euro va faire en sorte que le stade sera en adéquation avec ce qu'il avait prévu, enfin je l'espère ;).
Nous les supporters et les contribuables sommes les premiers inquiets, déçus et enflés >:( , mais rassurez vous en juin 2016 le stade sera fini et beau.
Dernière modification par bridgees le 14 nov. 2014, 15:41, modifié 1 fois.
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par El13Gobie »

MV98/2014 <<le gros>> pense être le seul à avoir mis les pieds au Vélodrome. La prochaine fois pense à ouvrir les yeux ou alors plus simple porte des lunettes de vue quand tu prends la direction du stade car tu n'es pas seul au monde il suffit d'observer autour de toi pas très compliqué pourtant.
Malheureusement avec cette catégorie de personnes <<genre MV98/2014>> il n'y a pas d'échange possible.
Et le plus grave c'est qu'il se trouve très objectif malgré une mentalité très enfantine.
La fonction ignorée je ne l'utilise pas car j'ai toujours bon espoir de lire un jour peut-être un de ces posts enfin objectif ? on peut toujours rêver ?
Et j'avoue que l'habit du moine lui va tellement bien.
Aller bise <<mon gros>>.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Bap »

bridgees a écrit :salut la fadoli team
bon sur les histoire de finition, garde corps, et autres, je ne dis pas que je suis sûr, mais pensez vous vraiment que pour l'euro, tout restera en l'état, moi je dis non.
Ok c'est frustrant pour tous amoureux de l'OM et du foot en général, mais dites vous bien qu'Arema d'ici l'euro va faire en sorte que le stade sera en adéquation avec ce qu'il avait prévu, enfin je l'espère ;).
Nous les supporters et les contribuables sommes les premiers inquiets, déçus et enflés >:( , mais rassurez vous en juin 2016 le stade sera fini et beau.
Aujourd'hui, le stade est un stade de catégorie 4 selon les critères de l'UEFA et respecte les exigences pour accueillir une demi finale de l'Euro (50 000 places avec une visibilité parfaite). Il n'y a pas à attendre grand chose de ce côté-là.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
nfas
Newbie
Newbie

Message non lu par nfas »

El burro Azul a écrit :Ce qui est le plus scandaleux dans cette histoire de barrière en fer, c'est le comportement du président Botella qui nous explique qu'il est impossible d'installer des rambardes en verre sécurit À Marseille, alors que partout ailleurs on en installe.

L'autre scandale c'est le résultat final des façades comparé aux rendus initiaux ,rendus pour lesquels on nous a fait croire que ce n'était que des croquis d'artistes....on pourrait accepter la façade de Jean Bouin a la limite, mais par contre celle de Ganay est un véritable scandale.

Le stade est majestueux certes, et il ne manque pas d'identité grâce à son architecture intérieure.

Tout cela est vraiment dommage car le stade Vélodrôme est un des plus beaux stades d'Europe .

PS: contrairement à certains ici j'ai vu le stade en vrai mon avis est donc objectif.
Nan mais les deux façades sont scandaleuses, et c'est bien dommage, une modifications de celles-ci à l'identique et le remplacement des des rambardes par du plexi et le stade est top! Parce que de l'intérieur personnellement j'adore! Surtout que le galvanisé est plus clair en vrai que sur toutes photos que j'ai vu et ça se marrie très bien avec le blanc de la toile. :gooood:
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

À chacun son objectivité.

Il faut être patient, car 3 ans de travaux semblent ne pas être suffisants pour vous, aucune précision sur le temps du changement ?
Des améliorations que vous pensez qu'ils auront lieu un jour peut-être et elles sont passées ou les certitudes ?

Stade rénové mais pas à la hauteur des attentes.
Non les façades sont décevantes comme les finitions totalement inexistante indigne d'un stade pouvant accueillir une demi-finale de l'Euro
ou une finale de ligue des champions.

Une énigme de la conscience mv2014 !
Comment peut-on être autant de mauvaise foi que tu peux l'être ?
Concernant les jeux débiles que tu lances en permanence sur le forum met en lumière toute l'occupation de tes journées hyper débordée en conneries.

À chacun son objectivité. :hum:
Mercivelodrome2014 a écrit : Yann tu confonds épandage et épanchement ;D
Ce sont des supporters venus d'ailleurs (Lyon, Lens, St Etienne) qui lancent la croisade sur la base d'un reportage reprenant un chiffre de 6 000 places "invendables" dont il a été suffisamment démontré par ceux qui vont au stade que c'était gonflé à l'hélium enrichi (1).
J'imagine la Une des journaux : "Des supporters venus d'ailleurs lancent une pétition pour dénoncer la minabilité du nouveau Velodrome".
Et les gobis de gober en bonne foule sentimentale.

Pourvu que la mayo prenne, ça nous occupera pour les longues soirées d'hiver :super:

(1) : pour les ânes aux phalbètes, précisons que le gonflage à l'hélium ne signifie pas que le problème n'existe pas.
Même qu'il est reconnu et annoncé en voie de traitement.
Sauf que l'on n'est pas devant l'arbre de Noël et qu'il faut comme dans la vraie vie donner un peu de temps au temps.

Et comme c'est Noël, offrons un jeu amusant à nos amis pingouins, Jean-Mimi et autre "journaliste" de France du Nord 2 :
- Trouve et compte les 2 600 places invendables sur Ganay (12% que ça en ferait ;D)
Capture1.JPG
- Découvre où est LE vrai problème qui va mettre, et le contribuable et le supporter marseillais dans la merde, sauf si Corinne Gensollen, au lieu de dire des conneries sur le nombre de loges placées ou de VIP vendues, met enfin ses équipes au travail.
Capture.JPG
Merci B. Boudon pour les images, le pote de Yan Massilia dont on ne vantera jamais assez le superbe contenu de son site.
Celui-là est super aussi :expdr: http://actu-olympienne.over-blog.com/

- subsidiairement, pour aider certains minots à grandir, une dissertation en deux lignes avec 3 sujets au choix :
--> Vocabulaire : définir la notion "d'écran de fumée"
--> Littérature : commenter une maxime légendaire d'Audiard
--> Droit : force contractuelle vis à vis de non contractants d'un pré-rendu visuel (bon ok, c'est moins fastoche, là il faut dépasser les 5 ans d'âge mental).

Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Gog a écrit :Arema n'y est pour rien, au risque de choquer.
Le commanditaire c'est la mairie, si Gaudin a signé le PV de réception des travaux, c'est que le stade est conforme.
Si vraiment il y a eu "tromperie", soit la mairie est complice soit elle est aveugle. Dans tous les cas, on ne m'enlèvera pas de l'idée, que malgré les difficultés (chantier occupé, calcul pour la toiture, etc) le résultat n'est pas à la hauteur du coût. Mais pas aussi insipide et désastreux que le pense certains.
Oups, tu vas quand même pas essayer de sortir le forum du bac à sable de pré-maternelle ?
Perso, je rigolais bien en attendant le résultat du comptage des 2 600 invendables de Ganay.
Ou la prochaine annonce de l'OM que les places VIP se vendaient comme petit pain au beurre.
A moins qu'un des mes "ignores" ne s'y soit collé, mais ce n'est pas leur habitude de dépasser l'invective à deux balles.

Bon ok, essayons d'être sérieux qq secondes l'ami Gog puisque tu t'y essaies courageusement.
Ben oui, Marseille est une ville endettée et a fait selon ses moyens : l'OM n'a pas voulu en être because le fâcheux décès de RLD, et il a fallu en passer par un PPP, ruineux comme partout, avec pour ne rien arranger plus de 100 M€ avancés qu'il faudra bien payer.
Quand t'es pauvre tu fais avec ou tu gardes l'enrhumeur.
C'est ballot mais il suffit de parcourir le rapport de la cour des comptes, bon ok, il faut déjà que nos "amis" aient envie de lire ... c'est pas gagné.
Coût du stade Delort + frais études parce que la mairie en changé la destination + normes anti-sismiques + la législation post-Cynthia + coût lié à l'exploitation en période de travaux + réponses à des demandes de jauge ou d'aménagements dépassant la norme Elite UEFA + emprunt pour anticiper les subventions qui n'arrivaient pas + intégration de l'entretien pendant la phase travaux ont alourdi la facture. Et j'en oublie.
Alors ils ont pondu un cahier des charges moins que peu glamour, c'est un euphémisme.
Et aussi bien Gaudin que Di Nocera, son adjoint aux grands travaux, nous martèlent que ce vieux cahier moisi a été respecté.

Maintenant on s'accroche au fauteuil :
Même que Arema a été en partie choisi parce que le béton et le galvanisé coûtaient moins cher à l'entretien.
Capture.JPG
Ben voila, fallait être riche ou que RLD reste en bonne santé quelques années de plus.
En attendant, personne ne dira que c'est parfait, la pelouse en a chopé des champignons comme une palanquée de stades autour de nous, même le SDF.
Et bizarrement personne ne voit arriver le nouveau vélodrame qui va nous tomber sur la chetron : pourquoi la boutique/musée livrable le 15 Aout est-elle encore en stand-by trois mois après ?
Portes ouvertes et 5 matchs loupés + Fidji, 5 encore à venir, plus mardi l'EDF, et Noël qui déboule :hum:
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Mais on a un stade à nul autre pareil, on va pouvoir s'y éclater à l'abri du vent et de la pluie pour bien accueillir les visiteurs à la manière d'ici.

Bon assez de sérieux, reprenons le cours normal, c'est vendredi, un diner nous attend ... c'est parti ;D
Après, on peut aussi se comporter comme des mômes qui trépignent pour n'avoir pas eu le cadeau de Noël exigé, parce que papa est au chômage et maman à l'hosto :no:
Et quand le sale mioche se croit de surcroit plus intelligent derrière son écran que des aménageurs/architectes/ingénieurs/financiers/experts/juristes/préfet/commission de sécurité/journalistes ayant voyagé (pas celui de FR2 ^^) et même bientôt Dieu Bielsa, il vaut mieux s'abriter sous les glaviots rageux.

C'est pas tout ça, quelqu'un a trouvé les 2 600 places invendables de Ganay et/ou trouvé le moyen de vendre les VIP ?
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 14 nov. 2014, 17:11, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »