Gog a écrit :Arema n'y est pour rien, au risque de choquer.
Le commanditaire c'est la mairie, si Gaudin a signé le PV de réception des travaux, c'est que le stade est conforme.
Si vraiment il y a eu "tromperie", soit la mairie est complice soit elle est aveugle. Dans tous les cas, on ne m'enlèvera pas de l'idée, que malgré les difficultés (chantier occupé, calcul pour la toiture, etc) le résultat n'est pas à la hauteur du coût. Mais pas aussi insipide et désastreux que le pense certains.
Oups, tu vas quand même pas essayer de sortir le forum du bac à sable de pré-maternelle ?
Perso, je rigolais bien en attendant le résultat du comptage des 2 600 invendables de Ganay.
Ou la prochaine annonce de l'OM que les places VIP se vendaient comme petit pain au beurre.
A moins qu'un des mes "ignores" ne s'y soit collé, mais ce n'est pas leur habitude de dépasser l'invective à deux balles.
Bon ok, essayons d'être sérieux qq secondes l'ami Gog puisque tu t'y essaies courageusement.
Ben oui, Marseille est une ville endettée et a fait selon ses moyens : l'OM n'a pas voulu en être because le fâcheux décès de RLD, et il a fallu en passer par un PPP, ruineux comme partout, avec pour ne rien arranger plus de 100 M€ avancés qu'il faudra bien payer.
Quand t'es pauvre tu fais avec ou tu gardes l'enrhumeur.
C'est ballot mais il suffit de parcourir le rapport de la cour des comptes, bon ok, il faut déjà que nos "amis" aient envie de lire ... c'est pas gagné.
Coût du stade Delort + frais études parce que la mairie en changé la destination + normes anti-sismiques + la législation post-Cynthia + coût lié à l'exploitation en période de travaux + réponses à des demandes de jauge ou d'aménagements dépassant la norme Elite UEFA + emprunt pour anticiper les subventions qui n'arrivaient pas + intégration de l'entretien pendant la phase travaux ont alourdi la facture. Et j'en oublie.
Alors ils ont pondu un cahier des charges moins que peu glamour, c'est un euphémisme.
Et aussi bien Gaudin que Di Nocera, son adjoint aux grands travaux, nous martèlent que ce vieux cahier moisi a été respecté.
Maintenant on s'accroche au fauteuil :
Même que Arema a été en partie choisi parce que le béton et le galvanisé coûtaient moins cher à l'entretien.
Ben voila, fallait être riche ou que RLD reste en bonne santé quelques années de plus.
En attendant, personne ne dira que c'est parfait, la pelouse en a chopé des champignons comme une palanquée de stades autour de nous, même le SDF.
Et bizarrement personne ne voit arriver le nouveau vélodrame qui va nous tomber sur la chetron : pourquoi la boutique/musée livrable le 15 Aout est-elle encore en stand-by trois mois après ?
Portes ouvertes et 5 matchs loupés + Fidji, 5 encore à venir, plus mardi l'EDF, et Noël qui déboule
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Mais on a un stade à nul autre pareil, on va pouvoir s'y éclater à l'abri du vent et de la pluie pour bien accueillir les visiteurs à la manière d'ici.
Bon assez de sérieux, reprenons le cours normal, c'est vendredi, un diner nous attend ... c'est parti
Après, on peut aussi se comporter comme des mômes qui trépignent pour n'avoir pas eu le cadeau de Noël exigé, parce que papa est au chômage et maman à l'hosto
Et quand le sale mioche se croit de surcroit plus intelligent derrière son écran que des aménageurs/architectes/ingénieurs/financiers/experts/juristes/préfet/commission de sécurité/journalistes ayant voyagé (pas celui de FR2 ^^) et même bientôt Dieu Bielsa, il vaut mieux s'abriter sous les glaviots rageux.
C'est pas tout ça, quelqu'un a trouvé les 2 600 places invendables de Ganay et/ou trouvé le moyen de vendre les VIP ?