[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Ripe Chance Woods »

Guty82 a écrit :
Ripe Chance Woods a écrit :
cac11 a écrit :Sinon la déco intérieure du stade n'avait rien a voir avec le match de l'équipe de France pourquoi ???
Parce que arema s'en bat les couilles de l'OM...

Sauf que la deco du stade pour le match de l'EDF c'est la FFF qui paye et fait pareil dans chaque stade
Oui, donc tu confirmes ce que je dis: arema refuse de payer pour faire une déco spéciale OM, sachant que c'est l'OM qui fait vivre ce stade car il y joue tous les 15 jours minimum (et non pas une fois tous les 5 ans contrairement à l'EDF)
Ou alors, peut-être que c'est l'OM qui devrait payer pour améliorer les finitions et mettre le stade aux couleurs bleu-ciel et blanc à chaque match ??
Mais sans l'OM ---> le vèl n'éxiste plus. Donc pour moi, aréma lui doit bien ça. Ce serait un minimum que de rendre le stade en configuration "OM" à chaque fois que le club y évolue, nan tu penses pas?
Mais tu vois (et sans faire de jeux de mots) BB nous avait déjà annoncé la couleur dès le début du chantier avec des phrases du style "le vélodrome n'appartient pas à l'OM, bla, bla, bla, etc...". Et si on avait pas fait un bordel ici-même à l'époque, avec des pétitions ou autres, bah on se serait retrouvés avec un stade noir et blanc ! Sièges noirs, couloirs, vestiaires noirs... rien aux couleurs de l'OM. Bref...

Mais ça on s'y est fait depuis le début du chantier
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Bap »

Ripe Chance Woods a écrit : Oui, donc tu confirmes ce que je dis: arema refuse de payer pour faire une déco spéciale OM, sachant que c'est l'OM qui fait vivre ce stade car il y joue tous les 15 jours minimum (et non pas une fois tous les 5 ans contrairement à l'EDF)
Ou alors, peut-être que c'est l'OM qui devrait payer pour améliorer les finitions et mettre le stade aux couleurs bleu-ciel et blanc à chaque match ??
Mais sans l'OM ---> le vèl n'éxiste plus. Donc pour moi, aréma lui doit bien ça. Ce serait un minimum que de rendre le stade en configuration "OM" à chaque fois que le club y évolue, nan tu penses pas?
Mais tu vois (et sans faire de jeux de mots) BB nous avait déjà annoncé la couleur dès le début du chantier avec des phrases du style "le vélodrome n'appartient pas à l'OM, bla, bla, bla, etc...". Et si on avait pas fait un bordel ici-même à l'époque, avec des pétitions ou autres, bah on se serait retrouvés avec un stade noir et blanc ! Sièges noirs, couloirs, vestiaires noirs... rien aux couleurs de l'OM. Bref...
Mais ça on s'y est fait depuis le début du chantier
Quand tu loues un appart, c'est ton proprio qui s'occupe de la déco ? Non.
La FFF a les moyens et estime que c'est un plus. Elle décore le stade quand l'équipe de France joue. L'OM ne veut pas dépenser de pognon dans ça. C'est son choix. Ce n'est en tout cas certainement pas à Arema de payer pour des décorations amovibles.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

D'accord avec Bap.
Même au temps de l'ancien Vel c'était l'OM qui s'occupait de ça. Elle prenait les clefs du stade quelques jours avant le match, faisait son travail et remettait le stade en état avant de rendre les clefs.

Pendant l'intersaison de l'été 2013 (de mémoire), il y avait une série d'articles sur le site off sur le personnel administratif du club, sur qui ils sont et quels sont leur travail. C'était très instructif. Je vous conseille de les retrouver et de les lire. On y apprend beaucoup de chose.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42004 »

Je vous mets une petite vidéo pour bien se rendre compte de ce qu'est vraiment l'ambiance du stade vu de l'intérieur et il faut reconnaître que franchement c'est énorme. Quand il sera à guichets fermés l'année prochaine avec la LDC il va devenir un vrai volcan ce à quoi il ressemble...

enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Fab42004 a écrit :Je vous mets une petite vidéo pour bien se rendre compte de ce qu'est vraiment l'ambiance du stade vu de l'intérieur et il faut reconnaître que franchement c'est énorme. Quand il sera à guichets fermés l'année prochaine avec la LDC il va devenir un vrai volcan ce à quoi il ressemble...

Jolie vidéo, c'est sur de voir attaqué l'om à tout va du début à la fin ( Fanni qui monte et qui déclenche une frappe au 20m à la 90 ème alors qu l'on aurait pu ce contenter du 2 à 1) c'est juste énorme, le stade était fou!!! On en redemandé! !
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

enzito13 a écrit :
Fab42004 a écrit :Je vous mets une petite vidéo pour bien se rendre compte de ce qu'est vraiment l'ambiance du stade vu de l'intérieur et il faut reconnaître que franchement c'est énorme. Quand il sera à guichets fermés l'année prochaine avec la LDC il va devenir un vrai volcan ce à quoi il ressemble...

Jolie vidéo, c'est sur de voir attaqué l'om à tout va du début à la fin ( Fanni qui monte et qui déclenche une frappe au 20m à la 90 ème alors qu l'on aurait pu ce contenter du 2 à 1) c'est juste énorme, le stade était fou!!! On en redemandé! !
Je viens juste de relire les quelques pages écrites depuis Vendredi ?
Alors toujours déçu que ce soit Fanni-Aloé qui ait joué ?

Si ce soir je trouve la motivation je vous posterai les photos prises à Lille ce week end pendant la coupe Davis.
Joli Stade... si on fait abstraction
- de la mousse qui commence à se développer sur la tubulure extérieure,
- de la rouille sur les rampes d'escalier et sur les contre marches des escaliers
- des WC bouchés
- des murs bétons, ou en parpaings non peints
- et de l'effet hangar que j'ai ressenti sur la partie haute des tribunes. j'étais en effet à quelques rangs du toit...

Comme quoi tous les stades ont leurs défauts...

Après je dois avouer que j'ai adoré la boutique aux couleurs du club (rouge et blanc) avec un énorme "Dogue" placé au milieu. Sympa.
Stelea
Hero Member
Hero Member

J'ai retrouvé la photo du Dogue sur le portable
IMG_2850.JPG
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

A non pas du tout, tu a pu aussi lire que j'espérais qu'il me fasse mentir, c'est chose faite. J'avoue avec grand plaisir avoir parler trop vite.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Stelea a écrit :J'ai retrouvé la photo du Dogue sur le portable
IMG_2850.JPG
D'ailleurs, où en sont les travaux de la nouvelle boutique de l'OM au Vel???
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Stelea
Hero Member
Hero Member

El burro Azul a écrit :
Stelea a écrit :J'ai retrouvé la photo du Dogue sur le portable
IMG_2850.JPG
D'ailleurs, où en sont les travaux de la nouvelle boutique de l'OM au Vel???
Comme tu as pu lire sur le Compte rendu de MV14 quelques posts au dessus, les travaux sont au calme plat... ou pas l'impression d'être démarré... ou toute expression qui veut dire : il n'y a rien pour l'instant... :(

@Enzito13 : je crois qu'on s'est tous mis les mains sur la tête quand on a appris la défense qui allait débuter. Mais comme tu dis, faut avouer qu'on a été agréablement surpris.
Et qu'on s''est régalé au stade dimanche :super:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Effectivement, l'ambiance était belle dimanche soir et même sur Canal +, y'avait un bon rendu comparé à d'habitude, ils ont progressé ! :perfect:

Concernant le stade, on sent qu'il a quand même un gros potentiel, imaginez-le à guichets fermés, une pure folie ! :o

Actuellement, JB est très loin de faire le plein, le bas des virages également, même s'il reste le problème des bâches gâchant la vue...

Bref, tout n'est pas parfait mais ça progresse petit à petit, espérons pouvoir dépasser régulièrement les 60 000 places d'ici la fin de la saison, à l'heure actuelle, entre 10 000 et 15 000 places ne trouvent pas preneurs, soit entre 15 et 23%...
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Les virages contrairement aux dernières saisons sont beaucoup plus remplis.
Le bas ne l'ai pas ça ça a toujours été, il faut dire qu'avec les grillages ça gène la visibilité.
Par contre qu'est ce qu'on est serré dans le reste du virage, les escaliers sont pris d'assaut, tout ça pour dire que même si le bas n'est toujours remplit le reste est à déborde ^^
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

basilou93 a écrit :Les virages contrairement aux dernières saisons sont beaucoup plus remplis.
Le bas ne l'ai pas ça ça a toujours été, il faut dire qu'avec les grillages ça gène la visibilité.
Par contre qu'est ce qu'on est serré dans le reste du virage, les escaliers sont pris d'assaut, tout ça pour dire que même si le bas n'est toujours remplit le reste est à déborde ^^
Après cette année, il me semble que des places en virages sont accès en tout public via les clubs de supporters. Est-ce que c'était le cas les saisons précédentes ?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Le jeu des erreurs, et même des fautes :tir:
Capture.JPG
@ Floki : oui
Là, ils ont remis les filets après France-Suède mais très bas.
Des gamins ont essayé de suite de les faire sauter.
De toute façon, beaucoup de gens préfèrent investir les escaliers du centre pour être dans l'ambiance de folie et participer.
Après, c'est sûr que ça fait traditionnellement du vide en bas et sur les côtés même si tout est vendu, et que la débrouille fonctionne encore TB ;D

@ Stelea : merci de rappeler que je cause depuis un moment de la boutique/musée et du conflit latent OM/Arema au sujet des aménagements.
Bientôt Johnny ou Holiday On Ice vont exiger qu'on leur fournisse gratos matériel, sono et éclairage plus les glaçons et se gaver sur les recettes.
Comme la salle louée pour le bal de promo : l'asso étudiante encaisse, le proprio offre la déco et nettoie le merdier le lendemain :super:

Le concessionnaire se retranche derrière ses obligations et l'OM croit que tout lui est dû.
Dommage, le spectacle dedans et dehors pourrait être encore plus magique et le club vendre des moulons de places ou de maillots supplémentaires.
Quand on a vu le sens de la diplomatie du Perez pour le loyer et le côté "Y a un contrat, on s'y tient" de BB, on peut s'attendre à une belle bagarre qd ça sortira.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 25 nov. 2014, 13:21, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

floki a écrit :
basilou93 a écrit :Les virages contrairement aux dernières saisons sont beaucoup plus remplis.
Après cette année, il me semble que des places en virages sont accès en tout public via les clubs de supporters. Est-ce que c'était le cas les saisons précédentes ?
oui, les dernières années la fréquentation en virage avait vraiment baissé, avant c'était tout le temps plein, je me souviens de campagne d'abonnement ou pour les nouveaux abonnés c'étaient vraiment très dur de trouver un abonnement.
je trouve que cette saison c'est plus remplit que ces dernières saisons catastrophiques
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »