[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par L'IncroyableHulk »

C'est le ressenti de beaucoup de Marseillais qui aime les stades de foot et pas que leur Vélodrome avec un coût important et un résultat décevant.
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Il este une place a vendre. Qui se dévoue :expdr:
Makrate
Full Member
Full Member

Message non lu par Makrate »

Bâtie sur pierre depuis 1905
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

A priori, les lillois ne seront pas très nombreux.
Je viens de faire une recherche rapide sur google (voir ici), ils descendent en voitures car bus annulé.

Je table sur une cinquantaine de visiteurs
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Cydius »

phil76 a écrit :
Toto13 a écrit :Pourtant au Parc des Princes ils rétrécissent à tout va leur cage visiteur..rappellez vous y'a 2 ans lorsque les supporters Marseillais n'était que 250 ou 300 au Parc (à cause de la Ligue), ils avait ouvert toute la partie supérieur de la tribune. Je le vois encore cette année lors des grandes affiches où le parcage supérieur est ouvert pour les Parisiens..

Alors qu'à Marseille on a toujours la zone tampon (qui n'existe pas au Parc) + 0324923423032 places de libres car à pars Lyon voir Bastia, les supp' extérieurs ne viennent pas à plus de 1000.
Je sais bien, mais ce que j'ai écrit plus haut, c'est pas mon raisonnement, j'essaie de raisonner comme la ligue.
Pour Paris, c'est pas la première fois qu'on constate un certain "particularisme".

Pourquoi 5% pour tous et 2% pour le parc? Pourquoi le parc n'a jamais connu de huis clos alors qu'on y a déjà connu 2 morts, un paraplégique après le jet d'une buvette (!) depuis l'étage sur des supporters adverses(etc...) quand n'importe qui se prend ces huis clos pour un fumigène? Pourquoi infliger un huis clos à Auxerre pour la réception du psg pour cause d'incidents survenus...au parc?

J'ai pas la réponse, en tous cas pas la réponse officielle, parce que dans les faits on sait tous pourquoi.
C'est pour ça que je dis que j'essaie de raisonner comme la ligue...c'est à dire n'importe comment souvent, et en faveur du psg toujours.
Cet amas de connerie.
beavis
Newbie
Newbie

Message non lu par beavis »

sbeys a écrit :Soit ils en gardent encore sous le coude, soit la zone "visiteurs" nous privent de 5 000 places ! :ph34:
Guichet fermé à 62309...donc zone visiteurs = 5000 places. :o
on le verra jamais en mode 67 354 places ce stade.

ce topic devrait se renommer :

[MARSEILLE] Stade Vélodrome ( 62 ,309 ) :vhappy:
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

2500 places visiteurs
2500 places VIP invendues (estimation) - il s'agit d'abonnements vendus en début de saison
= 5000 places

62309 + 5000 = 67309

Cordialement

Edit : Pour être précis sur le parcage visiteur :
Tribune visiteur: 3 723 max, possibilité de réduire à 2 337 en cas de faible affluence visiteurs.
+ 400 places neutralisées en guise de zone tampon (d'après MV2014)
Dernière modification par sup le 20 déc. 2014, 13:05, modifié 1 fois.
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

beavis a écrit :
sbeys a écrit :Soit ils en gardent encore sous le coude, soit la zone "visiteurs" nous privent de 5 000 places ! :ph34:
Guichet fermé à 62309...donc zone visiteurs = 5000 places. :o
on le verra jamais en mode 67 354 places ce stade.

ce topic devrait se renommer :

[MARSEILLE] Stade Vélodrome ( 62 ,309 ) :vhappy:
Quand ils parlent de guichet fermé je pense qu'ils parlent de la vente totale des places dites "tout public" (que Monsieur tout le monde peut acheter).
Après je pense que le stade sera encore clairsemé en Jean-Bouin VIP (accessible apparemment qu'aux entreprises) qui ne fera surement pas le plein.
Après il reste une partie des places réservé au parcages visiteurs qui sera loin, très loin d'être pleine aussi.
Tu rajoutes à cela la zone de sécurité entre Jean-bouin et le parcage visiteur.

Et tu trouves un match a "guichet fermé" à 62 309 spectateurs.
beavis
Newbie
Newbie

@ sup & floki

évidemment je plaisantais ;) je sais très bien que ce stade possède 67 354 sièges. :)

donc si la zone tampon est de 400 places, pourra t-on espérer de voir un jour le stade rempli à 66 954 :hum: (pour des matchs de coupe d'europe par exemple :wink2: )

sinon concernant la possible réduction de la tribune visiteur à 2 337 en cas de faible affluence, je trouve même que dans certains cas
( quand par exemple il n'y aurait que 100 supporters adverses ) on pourrait encore plus la réduire.

allez l'OM.
Dernière modification par beavis le 20 déc. 2014, 14:32, modifié 1 fois.
boogieyeah
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par boogieyeah »

donc si la zone tampon est de 400 places, pourra t-on espérer de voir un jour le stade rempli à 66 954 (contre paris par exemple :wink2: )
J'en doute fortement, les qataris n'offrent que quelques centaines de places aux marseillais qui montent (avec l'aval de Moustache qui leur mange dans la main) et on leur rend donc la pareille depuis quelques années. La vraie possibilité d'un parcage totalement blindé sera la réception d'un grand club en soirée européenne. L'absence de vrais quarts de virage -défaut majeur datant de 98- n'aura pas été corrigé et on condamne des places très rentables, mais bon c'est comme ces 3 tribunes toujours aplaties comme des crêpes.. difficile de rénover un raté.
beavis
Newbie
Newbie

boogieyeah a écrit :La vraie possibilité d'un parcage totalement blindé sera la réception d'un grand club en soirée européenne.
effectivement ;)
Dernière modification par beavis le 20 déc. 2014, 14:49, modifié 1 fois.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

petit aperçu de Ganay avec les avancées de la peinture
2014-12-20 09.54.39.jpg
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Nico_RCStrasbourg »

Image
Il aurait été intéressant de pouvoir placer le parcage ici pour les matchs avec peu de supporters adverses.
Est-ce que c'est au moins possible ? Cette zone est déjà considéré comme le parcage et est "en-grillagée" non ?

Je suppose que de toute façon il ne sera jamais possible de mettre des marseillais sur la partie haute de Jean Bouin (là où les supporters adverses vont actuellement) parce que les séparations ont du être faites d'une certaine façon que seul les supporters adverses peuvent accéder à cette partie.
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

pompon a écrit :petit aperçu de Ganay avec les avancées de la peinture
2014-12-20 09.54.39.jpg
Merci pour la photo.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »