Celle de l'étage mystere coté nord aussi on diraitvinc31 a écrit :Démontage de la G5 en cours actuellement coté Nord Est du chantier
[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)
- Buzz l'éclair
- Hero Member
Vous voyez ça ou qu'elle est en cours de démontage ?
Non celle de l'étage mystère la G4 est toujours en place ce qu'on voit derrière son pied c'est le bras télescopique de la grue mobile qui démonte G5.
Les contrepoids semblent avoir été retirés.Buzz l'éclair a écrit :Vous voyez ça ou qu'elle est en cours de démontage ?
Selon Lyon Plus les façades en béton seront recouvertes de toiles et d'oriflammes bleus. Je croyais que les façades en béton n'étaient pas recouvertes selon Jatexol ! 

La G5 ne verra pas le jour ce levé demain RIP!!!

Sur la webcam actuellement, la grue n'a plus sa flèche.Buzz l'éclair a écrit :Vous voyez ça ou qu'elle est en cours de démontage ?
Encore des photos de la visite de vendredi.
Crédit photo : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie

Crédit photo : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie

Voici le lien complet avec toutes les photos de la visite:
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/ ... tml?page=1
- waddle71
- Moderator
Sympa ces photos et les commentaires associésvinc31 a écrit :Voici le lien complet avec toutes les photos de la visite:

Votre stade fera 22 m de moins que le + haut point du stade Vélodrome (côté tribune latérale), ce qui est énorme : un batiment de 8 étages de différence

le plus haut gradin de Jean Bouin est à 59.41 m et côté Ganay c'est 52.60.
Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence de hauteur.
Sinon en vignette 2 ils se sont trompés d'unité pour le volume total de béton : il faut lire m3

Et pittorresque l'ouvrier avec le casque de chantier de l'ASSE : attention aux malfaçons avec lui

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Au Vélodrome il me semble qu'on a pour le gradin le plus haut : 50m (Bouin), 43m (Ganay) et 23m en virage.waddle71 a écrit : Votre stade fera 22 m de moins que le + haut point du stade Vélodrome (côté tribune latérale), ce qui est énorme : un batiment de 8 étages de différence![]()
Je viens de passer devant le stade cet après midi en prenant la rocade. La G5 est bien en cours de démontage ^^
- waddle71
- Moderator
Tu peux me faire confiance, j'ai trituré les plans du nouveau Vel suffisament longtemps pour les chiffres que je t'ai donné sont corrects et je me suis basés sur ceux-ci pour mon post. Mais on est sur le topic di grand stade et je ne voudrais pas le poluer en faisant plusieurs posts sur le stade Vélodromenicodd a écrit :Au Vélodrome il me semble qu'on a pour le gradin le plus haut : 50m (Bouin), 43m (Ganay) et 23m en virage.waddle71 a écrit : Votre stade fera 22 m de moins que le + haut point du stade Vélodrome (côté tribune latérale), ce qui est énorme : un batiment de 8 étages de différence![]()

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Tu confonds en effet hauteur de toit et hauteur du dernier gradin. Info postée sur le topic Vélodrome :waddle71 a écrit :
Je me permets d'ailleurs de remonter une infographie déjà passée ici pour la peine : Comparaison SdL, Allianz Arena, Velodrome :Hauteur du Gradin le plus haut par rapport à la pelouse:
JB: 50.26m
Ganay: 43.45m
Virages: 23.78m

La différence reste énorme, tu as raison, mais pas sûr que ça aille dans le sens du Vel' à mes yeux

- romandu38320
- Full Member
Oui 22m c'est pas mal mais je préfère sa qu'avoir 15m entre les tribunes et la charpente comme au velwaddle71 a écrit :Sympa ces photos et les commentaires associésvinc31 a écrit :Voici le lien complet avec toutes les photos de la visite:
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/ ... tml?page=1![]()
Votre stade fera 22 m de moins que le + haut point du stade Vélodrome (côté tribune latérale), ce qui est énorme : un batiment de 8 étages de différence![]()
Sinon en vignette 2 ils se sont trompés d'unité pour le volume total de béton : il faut lire m3![]()
Et pittorresque l'ouvrier avec le casque de chantier de l'ASSE : attention aux malfaçons avec lui