Évidement si on s'en tient au rendu "télé" ce n'est qu'une question de réglage des micros d'ambiance par le diffuseur. Mais la question est tout de même intéressante. C'est de notoriété publique que le parc des princes du fait de sa structure à l'un des meilleurs rendu acoustique de France. Je pense que la question était de savoir s'il était possible d'avoir au Vélodrome un rendu aussi efficace (donc faire en sorte que le son reste aussi bien dans le Vél qu'au Parc).jo28 a écrit :mon dieu ce qu'il fat pas lire.... il faut venir au stadeSantander31 a écrit :Bonsoir! J aimerai savoir si il n'existerait pas un Système à installer dans le stade velodrome , pour que ca fasse autant de bruit qu au parc des princes! Attention je ne dis pas que les supporters de Marseille ne sont pas chaud et qu il n y a pas d ambiance! Mais j'aurais aimé savoir si il est possible de faire quelque chose dans ce stade pour que l’acoustique de l'enceinte soit égale ou supérieure à celle du parc des prince. Car devant la télé on a toujours cette impression étrange que le son est moins fort au velodrome qu au parc des princes!au parc les micro ambiance sont monté au max du justement au manque d'ambiance, au vel ils sont au contraire au plus bas, surtout sur canal pour qu'on puisse entendre les commentateurs
Il me semble avoir lu que justement ils avaient du prendre en compte le fait que si l'intégralité du son restait dans le stade, ça aurait été juste pas vivable et qu'ils ont du réduire l’efficacité pour ne pas que le son soit trop moche (limiter l'écho pour ne pas se retrouver avec un bourdonnement insupportable permanent).
Enfin pour avoir une vraie réponse dans les faits, il faudrait demander l'avis de personnes ayant pu assister à des matchs dans les deux enceintes.