[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
nicodd
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par nicodd »

jo28 a écrit :
Santander31 a écrit :Bonsoir! J aimerai savoir si il n'existerait pas un Système à installer dans le stade velodrome , pour que ca fasse autant de bruit qu au parc des princes! Attention je ne dis pas que les supporters de Marseille ne sont pas chaud et qu il n y a pas d ambiance! Mais j'aurais aimé savoir si il est possible de faire quelque chose dans ce stade pour que l’acoustique de l'enceinte soit égale ou supérieure à celle du parc des prince. Car devant la télé on a toujours cette impression étrange que le son est moins fort au velodrome qu au parc des princes!
mon dieu ce qu'il fat pas lire.... il faut venir au stade ;) au parc les micro ambiance sont monté au max du justement au manque d'ambiance, au vel ils sont au contraire au plus bas, surtout sur canal pour qu'on puisse entendre les commentateurs
Évidement si on s'en tient au rendu "télé" ce n'est qu'une question de réglage des micros d'ambiance par le diffuseur. Mais la question est tout de même intéressante. C'est de notoriété publique que le parc des princes du fait de sa structure à l'un des meilleurs rendu acoustique de France. Je pense que la question était de savoir s'il était possible d'avoir au Vélodrome un rendu aussi efficace (donc faire en sorte que le son reste aussi bien dans le Vél qu'au Parc).
Il me semble avoir lu que justement ils avaient du prendre en compte le fait que si l'intégralité du son restait dans le stade, ça aurait été juste pas vivable et qu'ils ont du réduire l’efficacité pour ne pas que le son soit trop moche (limiter l'écho pour ne pas se retrouver avec un bourdonnement insupportable permanent).
Enfin pour avoir une vraie réponse dans les faits, il faudrait demander l'avis de personnes ayant pu assister à des matchs dans les deux enceintes.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

salut les gars,

j ai fait un match au parc contre l om à l époque ou le parc était encore " habité" par des ultras du psg

le nouveau vel je n y suis allé qu une fois dans la nouvelle config, mais c etait en fin d année derniere donc pas tres significatif

le parc a en effet un effet de raisonnance par rapport au vel 98

il fait plus " cuve" ca c est certain que le vel

maintenant je me rappelle de certains matchs de l om ( contre l ol en coupe de la ligue, contre newcastle) ou l ambiance était largement au niveau du parc

le prochain match contre le psg devrait etre historique niveau ambiance a mon avis ( pour peu que l om soit encore dans les 2 premiers)

j ai juste eu la sensation au parc que c est cette impression de cuvette qui est plus impressionnante plutot que le bruit, c est plus un effet psychologique
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

zebaste a écrit :salut les gars,

j ai fait un match au parc contre l om à l époque ou le parc était encore " habité" par des ultras du psg

le nouveau vel je n y suis allé qu une fois dans la nouvelle config, mais c etait en fin d année derniere donc pas tres significatif

le parc a en effet un effet de raisonnance par rapport au vel 98

il fait plus " cuve" ca c est certain que le vel

maintenant je me rappelle de certains matchs de l om ( contre l ol en coupe de la ligue, contre newcastle) ou l ambiance était largement au niveau du parc

le prochain match contre le psg devrait etre historique niveau ambiance a mon avis ( pour peu que l om soit encore dans les 2 premiers)

j ai juste eu la sensation au parc que c est cette impression de cuvette qui est plus impressionnante plutot que le bruit, c est plus un effet psychologique
Oui je suis allé aussi quand c'était le feu,ce qui marquer le plus justement c'est la résonance!!! Même après le match on pouvait entendre un seul mec de Boulogne entrain de gueuler à l'opposé du stade, limite on comprenait sa conversation du à leco...
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

StadeNeuf a écrit :
B.B a écrit :Visibilité réduite et un grand mot, depuis pas mal d'amélioration ont été apporté, MV2014 en avaient récemment témoigné sur les places à mauvaise visibilité ce n'est pas la bonne signification et tout est rentré dans l'ordre. :perfect:
Le crédit porté à cette personne (MV2014) est égal au néant. Son témoignage passe pour être une publicité payée et sponsorisée.
Don't feed the troll :P
Ta fatuité avérée de forum en forum, ton nombrilisme patent, et surtout ton absence absolue d'auto-dérision, font que MV2014 n'aucune envie de te donner une quelconque importance à jouter avec toi.
N'est pas El Burro qui veut, avec lui au moins on se marre.
Cherche donc ailleurs un moyen d'exister.
Merci.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

B.B a écrit :Visibilité réduite et un grand mot, depuis pas mal d'amélioration ont été apporté, MV2014 en avaient récemment témoigné sur les places à mauvaise visibilité ce n'est pas la bonne signification et tout est rentré dans l'ordre. :perfect:
Les 6 000 étaient pure exagération pour masquer le mauvais placement des abonnements et surtout des sièges VIP.
Des dizaines de photos l'ont démontré.
Cela dit, même avec des garde-corps en vitre, il en reste quelques centaines par ci par là et sur les côtés.
Principalement autour des vomitoires ou des garde-corps au-dessus de la tribune de presse (pas envahir les journalistes :no: )
Bordeaux qui promettait le zéro place mal voyante, va comprendre le long de la ligne de touche et vers la tribune visiteur.
Aller sur le forum de Bordeaux est assez amusant à ce sujet.
Lyon n'y échappera sans doute pas, malgré l'optimiste légendaire de JMA.
Je vois beaucoup de béton, justement autour des vomitoires.
C'est ainsi, car on n'ouvre pas un ERP sans autorisation de la commission départementale de sécurité.
Et à choisir entre le confort du spectateur et la une des journaux ou la barre des tribunaux en cas d'accident, le parapluie est très vite ouvert.
Surtout celui du préfet qui la préside : un énarque ne voudra jamais saborder son grand avenir, même pour des footeux.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Ce qu'il ne faut pas lire..Le Vélodrome écrase le Parc des Princes au niveau de l'ambiance. Je vous invite à vous rendre au Stade pour ceux qui en doutent. Dès que les deux virages poussent, c'est juste une énorme caisse de résonance.
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Le problème des virages, c'est que l'ambiance est morte, avant il n'y avait pas de toiture et pourtant l'ambiance, la ferveur était incroyable au Vélodrome, je parle pendant plus de 90 minutes d'hystérie. Aujourd'hui et surtout d'année en année, depuis l'année du dernier titre, les virages se sont éteints et des moments forts en tribune pendant un match et bien ils sont devenu rares, c'est un triste constat.
Marshall_ a écrit :Et si on enlève les sonos boostée à fond ?
Avec musique tellement que l'ambiance était honteuse et même à une certaine époque entré de la gogo danseuse pour réveiller le mâle qui est en nous ! :hihihihi:
Dernière modification par Marsatac le 19 févr. 2015, 18:30, modifié 2 fois.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marshall_ »

Toto13 a écrit :Ce qu'il ne faut pas lire..Le Vélodrome écrase le Parc des Princes au niveau de l'ambiance. Je vous invite à vous rendre au Stade pour ceux qui en doutent. Dès que les deux virages poussent, c'est juste une énorme caisse de résonance.
Et si on enlève les sonos boostée à fond ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
enzito13
Hero Member
Hero Member

Marshall_ a écrit :
Toto13 a écrit :Ce qu'il ne faut pas lire..Le Vélodrome écrase le Parc des Princes au niveau de l'ambiance. Je vous invite à vous rendre au Stade pour ceux qui en doutent. Dès que les deux virages poussent, c'est juste une énorme caisse de résonance.

Je vois pas le rapport avec les sonos?

Sinon je n'arrive pas à rentrer la photo du super tifo de paris contre chelsea, sa vaut le détour....

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

enzito13 a écrit :
Marshall_ a écrit :

Je vois pas le rapport avec les sonos?

Sinon je n'arrive pas à rentrer la photo du super tifo de paris contre chelsea, sa vaut le détour....
Ce tifo est mémorable ;D

Par contre pour om/psg j'espère qu'il y aura des tifos de malades comme à Dortmund ou Galatasaray.
Galatasaray vs Fenerbahce
Galatasaray vs Fenerbahce
IuMYf.jpg (265.4 Kio) Consulté 3099 fois
Je suis sûr qu'avec le toit y'a moyen de faire des tifos en 3d comme ça. Ce serais monstrueux :gooood: .
enzito13
Hero Member
Hero Member

Ce tifo est mémorable ;D

Par contre pour om/psg j'espère qu'il y aura des tifosades comme à Dortmund ou Galatasaray.
IuMYf.jpg
Je suis sûr qu'avec le toit y'a moyen de faire des tifos en 3d comme ça. Ce serais monstrueux :gooood: .[/quote]

Sa serait une super idée, pour le coup je pense qu'il faudrait l'aide des pompiersquole mettre et l'enlever, et en plus sa leur ferait un super entrainement... La ville les a bien embauché pour l'inauguration, alors pourquoi pas l'om ???

mascotte88
Newbie
Newbie

Message non lu par mascotte88 »

celui ci :D

Image
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

enzito13 a écrit :Ce tifo est mémorable ;D

Par contre pour om/psg j'espère qu'il y aura des tifosades comme à Dortmund ou Galatasaray.
IuMYf.jpg
Je suis sûr qu'avec le toit y'a moyen de faire des tifos en 3d comme ça. Ce serais monstrueux :gooood: .
Sa serait une super idée, pour le coup je pense qu'il faudrait l'aide des pompiersquole mettre et l'enlever, et en plus sa leur ferait un super entrainement... La ville les a bien embauché pour l'inauguration, alors pourquoi pas l'om ???[/quote]

Et bien j'ai vu sur youtube la vidéo de la conception, l'installation et du déploiement d'un tifo similaire, et les ultras suspendaient le lion qui était relié par des fils aux passerelles sous le toit. Si le club ou aréma leur donnait l'autorisation d'accéder à ces passerelles je suis sur qu'ils arriveraient à faire de très belles choses ;) .

Pour ceux que ça intéresse voici le lien de la vidéo (par contre c'est en turc ;D ) https://www.youtube.com/watch?v=E_4bD4kPRD0
Dernière modification par el-cacao le 19 févr. 2015, 20:18, modifié 2 fois.
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lu par TiGone »

mascotte88 a écrit :celui ci :D

Image
Oh mon dieu, merci pour le fou rire, j'étais passé à coté de cette merveille :D

Les justifications de la com' du club sont d'autant plus drôles : "Les spectateurs s'en contre-carre du tifo et préfèrent prendre des photos"... A qu'elle est belle l'ambiance du parc 2015 !
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Marshall_ a écrit :
Bonne question. Je dirais que les sonos sont sympas avant le match, ça passe de la musique pour attendre le début du match et pour chauffer un peu l'ambiance, mais pendant le match je les trouve pas très utiles.
Ceci dit, le sujet c'était l'ambiance. Je savais pas quoi en penser en regardant les matches à la TV donc j'y suis allé. Et là, rien à voir. En latérale, tu ne peux pas parler à ton voisin sans être collé à son oreille, comme en boîte. C'est hallucinant, tu as un bruit de fou pendant tout le match, les tympans qui sifflent à la sortie. La différence est énorme en comparant l'époque avant les travaux et l'absence de toit.

Je pense que la sonorisation du vél' à la télé est un véritable casse-tête pour les ingénieurs du son, donc ils se prennent pas la tête, ils baissent tous les micros d'ambiance. Toute façon je crois qu'ils n'ont pas le choix sinon on n'entendrait même pas les commentateurs. Franchement, allez voir au moins un match au vélodrome, c'est quelque chose à vivre et la base d'un bon jugement sur l'ambiance. À la télé c'est totalement altéré.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »