[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lolomars
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) EURO2016

Message non lu par lolomars »

Le fait est que beaucoup dans ce genre de match de gala se fiche royalement du spectacle en tribune. Plusieurs raison à cela, tout d’abord ce qui se trompe de place est se barre avec la feuille destiné au tifo collé sur leur siège à une autre place, ce qui s'en foute complet car leur priorité est de filmer avec leur téléphone portable, viens ensuite celui qui s'amuse a en faire une boulette pour le tirer sur celui qui est en contrebas, ah aussi le footix qui sort sa feuille n'importe quand (du genre à l'échauffement) mais on ne peut leur en vouloir. Pour finir est puisque c'est d'actualité celui qui le roule en cône afin de se faire un méga pétard !!! Voila, d’où le fait qu'il est très difficile avec ce genre de tifo d'avoir un rendu optimal, mais qui n'essaye rien n'a rien... Allez l'OM ...
Réalité virtuelle
Newbie
Newbie

Message non lu par Réalité virtuelle »

Ouais j'appelle surtout avoir la gâchette facile de nommer un mec de footix en raison qu'il évolue (de mûrir) on ne peut toujours avoir 20 ans.
Surtout les gens qui fréquentent le stade aujourd'hui sont moins impliqué que par le passé, actuellement le public qui vient au stade on lui demande de payer, de s’asseoir, de se taire et de consommé et une fois le spectacle terminé, cassez-vous car le personnel est pressé de rentrer.
B.B
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par B.B »

De belle animation promise on espère qu'il y aura quelques photos du stade en ébullition. :perfect:
LE NOUVEAU STADE VÉLODROME.
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

el-cacao a écrit : De toute façon je pense que dimanche ce sera un tifo papier qui sera organisé. :perfect:
Je pense pas à un tifo uniquement papier, sur om.net ils annoncent du jamais vu au niveau national, donc... ? On peut s'attendre à plus que du papier à mon avis !
...Si, peut être du papier argentin, des papelitos?? Avec aussi des tonnes de rouleaux de pq balancés de toutes les tribunes ! Bref un bon gros tifo à la boca juniors? !!

Sinon hs: aujourd'hui a l'entraînement N'Koulou nous a claqué des ptits ponts, passe décisive de l'extérieur du pied, etc... Il est de retour le taulier! Ça sent bon pour dimanche tout ça.
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Pas mal l'idée d'un tifo sur un air argentin ça me plaît bien avec les papélitos, PQ, drapeaux, fumis et pots mais il me semble qu'ils ont parlé d'un tifo style puzzle avec la collaboration du club.
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

Ripe Chance Woods a écrit :
el-cacao a écrit : De toute façon je pense que dimanche ce sera un tifo papier qui sera organisé. :perfect:
Je pense pas à un tifo uniquement papier, sur om.net ils annoncent du jamais vu au niveau national, donc... ? On peut s'attendre à plus que du papier à mon avis !
...Si, peut être du papier argentin, des papelitos?? Avec aussi des tonnes de rouleaux de pq balancés de toutes les tribunes ! Bref un bon gros tifo à la boca juniors? !!

Sinon hs: aujourd'hui a l'entraînement N'Koulou nous a claqué des ptits ponts, passe décisive de l'extérieur du pied, etc... Il est de retour le taulier! Ça sent bon pour dimanche tout ça.
Ce serai juste énorme mais je persiste à croire que ce sera du papier avec peut être quelques drapeaux et/ou des baches.

Sinon je pense pas qu'il joue contre Paris malheureusement il faudrait qu'il soit au top de sa forme alors que là il est toujours en phase de reprise.
lolomars
Newbie
Newbie

Message non lu par lolomars »

tifo papier, 49000 feuille A2 de différente couleur livré le week end dernier, papellitos et papier cul impossible sur tout un stade, trop de risque d'incendie possible...
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42004 »

led_zeppelin a écrit :Des groupes de supporters ont-ils déjà laissé fuiter des informations quant au tifo géant de dimanche (couleurs, motifs, message ?) ? Ca sera l'occasion de montrer à nos amis de la Capitale ce que c'est, un vrai tifo ...

Image

Ca va leur changer :) En dehors du match célébrant le titre de champion de France 2009-2010 et des 20 ans de la LDC en 2013 je n'ai pas souvenir d'un vrai tifo sur les trois tribunes réunies ... Peut-être une première en France ?
Euh...tu connais sainté? Les verts? Ils ont fait quelques tifos mémorables dans le passé dont celui du titre de champion de L2 contre Chateauroux sur 3 tribunes en 2004...
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Nico_RCStrasbourg »

http://www.dailymotion.com/video/xgktc_ ... naire_news
:chant2:

Sinon pour en revenir au sujet : le stade sera dans quelle "configuration" dimanche ? La partie basse du parcage serra quand même fermé ?
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lu par mat-57 »

Fab42004 a écrit :
led_zeppelin a écrit :Des groupes de supporters ont-ils déjà laissé fuiter des informations quant au tifo géant de dimanche (couleurs, motifs, message ?) ? Ca sera l'occasion de montrer à nos amis de la Capitale ce que c'est, un vrai tifo ...

Image

Ca va leur changer :) En dehors du match célébrant le titre de champion de France 2009-2010 et des 20 ans de la LDC en 2013 je n'ai pas souvenir d'un vrai tifo sur les trois tribunes réunies ... Peut-être une première en France ?
Euh...tu connais sainté? Les verts? Ils ont fait quelques tifos mémorables dans le passé dont celui du titre de champion de L2 contre Chateauroux sur 3 tribunes en 2004...
En Therme de tifo l'Om a encore beaucoup a apprendre sur les anciens du Psg et les Steph ... Des tifo sur tout le stade y en avait quasi chaque année dans les années de 2000 pour les Psg Om ...

Image
Image
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

avec tous les changements qu'il y a eu dans les virages et le départ de beaucoup, c'est vrai qu'aujourd'hui niveau tifo on est beaucoup moins impressionnant que par le passé.

Mais dans ce fameux passé, on faisait partit des meilleurs, des plus innovants et encore plus avant des précurseurs

donc dire que l'on a apprendre non ;) on a plus les mêmes éléments ni le même nombre de personnes qui viennent aider dans les locaux de groupes, ceci explique en partie cela je pense
n_olympique_de_marseille_divers-655817.jpg
n_olympique_de_marseille_divers-655817.jpg (29.35 Kio) Consulté 2715 fois
808889795_small.jpg
808889795_small.jpg (21.9 Kio) Consulté 2715 fois
selon moi le meilleur tifo jamais réalisé au stade de France
selon moi le meilleur tifo jamais réalisé au stade de France
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

en tout cas, ca me fait relativement plaisir que tout les groupes de chez nous se mettent d accord pour une cause commune, c est pas tout les jours que ca arrive, et c est assez encourageant...

je pense que le papier c est pour jb et ganay, que les virages feront une grosse sortie de baches avec un air argentin.....

et que les papiers des tribunes feront le lien des animations des virages...

je suis completement jaloux de ceux qui y seront, l ambiance va etre exceptionnel avec surement des clins d oeil a "el loco"...

si le premier but marqué est olympien.......je pense qu il y a des tympans qui vont se faire déchirés............
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
showloulou
Newbie
Newbie

Message non lu par showloulou »

Je ne me souviens pas avoir lu cette information sur le forum, en tout cas elle expliquerait (outre l'argument économique ou l'incompétence) pourquoi le Vél' n'a toujours pas de naming.

Image

Et tant que j'y suis puisque c'est mon premier post je vais laisser mon impression sur le Vél' et choisir mon camp :chant2:
Donc j'y suis allé avec un pote pour OM-Lens (on a profité de l'offre 30€ la place + 1 place offerte), on était en Ganay quasi au centre et à 20m de la pelouse et le stade m'a paru super impressionnant et pourtant c'était loin d'être blindé (52 803) et c'était pas l'ambiance du siècle. En fait, on ressent la hauteur des tribunes, j'ai jamais ressenti ça en regardant des photos par exemple (même celles qu'on avait prises avec mon pote). En gros, je trouve que c'est un stade qui n'est pas photogénique mais une fois qu'on y est il prend une autre dimension. Exemple, les photos de la façade Jean Bouin quant on est en bas des escaliers ça rend rien mais quand on y est on est écrasé par la hauteur. Et pour en venir à l'ambiance, j'ai trouvé que les chants (particulièrement le "Aux armes") claquait vraiment plus pour OM-Lens dans un stade fermé à moitié chaud que pour la 1ère mi-temps bouillante (parce que la 2e mi-temps on va pas en parler hein) d'OM-QSG (44 391) de l'année dernière encore en travaux.

Maintenant, j'attends le OM-QSG de cette année pour comparer. Il suffit que l'OM marque rapidement et l'ambiance que j'ose à peine imaginer devrait faire le reste.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

zebaste a écrit :en tout cas, ca me fait relativement plaisir que tout les groupes de chez nous se mettent d accord pour une cause commune, c est pas tout les jours que ca arrive, et c est assez encourageant...

je pense que le papier c est pour jb et ganay, que les virages feront une grosse sortie de baches avec un air argentin.....

et que les papiers des tribunes feront le lien des animations des virages...

je suis completement jaloux de ceux qui y seront, l ambiance va etre exceptionnel avec surement des clins d oeil a "el loco"...

si le premier but marqué est olympien.......je pense qu il y a des tympans qui vont se faire déchirés............
J'y serais, avec ma gopro et mon APN. En plus d'un grand match, j'attends la grosse ambiance dimanche. J'vais tout donner !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

par rapport au stade,

pour la rénovation je trouvais dommage que la facade des virages ne soit pas peinte. Finalement je trouve que ça le fait actuellement et que c'est cohérent avec la facade de Jean Bouin.
Pareil la facade de Jean Bouin je trouvais pas ça top, mais une fois que j'ai été devant ça m'a impressionné et maintenant je la trouve plutôt bien et pas catastrophique.

Là où par contre je ne comprend pas c'est Ganay, ça fait à moitié fini et ça semble n'avoir rien à voir avec les autres façades, incompréhensible pour moi
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »