[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) EURO2016

Message non lu par El burro Azul »

Plus d'un an de retard concernant les travaux de la boutique de l'OM.....c'est un honte!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

salut a tous,

sa y est pour la première fois de ma vie je vais enfin découvrir le nouveau vélodrome après avoir suivi quotidiennement toutes les étapes du chantier.

Match Marseille bastia en ganay bloc I rang 49.
Première chose pour les habitués du vèl est ce que vous pouvez me dire si la place est plutôt bonne au niveau visibilité.

deuxième chose, habitant dans l'ouest de la France, je ne connais absolument pas la ville de Marseille.
Avez vous des conseils à me donner concernant l'accès au stade (heure etc..) ainsi qu'un hotel pas trop cher assez proche du stade?

Je vous remercie par avance pour tout les conseils que vous pourrez me donner.
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

OM-Lorient ce weekend ça risque de sonner creux ! Quoi que c'est les vacances, peut-être pas finalement.
On connait le nombre de billets déjà vendus ?
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

Cyrilm79 a écrit :salut a tous,

sa y est pour la première fois de ma vie je vais enfin découvrir le nouveau vélodrome après avoir suivi quotidiennement toutes les étapes du chantier.

Première chose pour les habitués du vèl est ce que vous pouvez me dire si la place est plutôt bonne au niveau visibilité.

deuxième chose, habitant dans l'ouest de la France, je ne connais absolument pas la ville de Marseille.
Avez vous des conseils à me donner concernant l'accès au stade (heure etc..) ainsi qu'un hotel pas trop cher assez proche du stade?

Salut à toi, en ce qui concerne la visibilité normalement via OM.NET tu as un aperçu de la visibilité, après je sais qu'il y a eu qq modif pour certains secteurs afin d'améliorer cette fameuse visibilité.
Pour le jour du match moi je suis plutôt partisan de trouver un hôtel en périphérie de marseille et de te garer à bougainville, après le métro t'emmène au terminus, enfin suis la foule et amuse toi bien.
Enfin c'est un conseil d'un gars de la campagne ;) , si tu veux être en pleine ville, il faut voir avec les marseillais :hihihihi:
mascotte88
Newbie
Newbie

Message non lu par mascotte88 »

J'ai été a Marseille pour la première fois contre le PSG et franchement c'est tres facile a se reperer. je viens de l'est de la france

Si tu y vas en train je te conseille de prendre l'hoteil ibis la timone.

Depuis la gare saint charles tu peux y aller en metro 1 (bleu)(gare st charles => direction la fourragere (arrete blancard) t arrive dans une gare SNCF tu sort et ta juste a descendre( 400m).

Ensuite pour se rendre au stade depuis l'hotel tu prends le tram t1 (vert) qui est justea coté de l'hotel direction noaille (arret noaille terminus) t arrive direct au metro et cette fois tu prendre le metro 2 (rouge) direction dromel (arret rond point du prado)

Je te conseille de prendre un Pass XL 24h a 5€ et des poussiere tu as acces tram / bus / metro illimité pendant 24h / parseonne comme sa tu pourra visiter le vieux port magnifique, la cannebiere ...

En tout cas marseille c'est vraiment beau, la gare st charles et vraiment magnifique, le vieux port egalement.
Quand tu sort tu metro ta l'odeur de l'eau ^^.

En tout cas le stade est vraiment magnifique et TRES TRES IMPRESSIONNANT, l'ambiance est enoorme j'etais en ganay et j'en revenais pas.
j'y ai été en famille et ma mere a eu le vertige tellement que c'etait au, j'etais en ganay tout en haut.
Obliger de voir avec un stadier pour la mettre devant les barriere de sécurité.
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

merci pour vos réponses. Je n'aurais pas de véhicule. j'arrive en train. Pour l'hotel je pensais à l’hôtel - ibis Marseille Centre Prado qui m'a l'air proche du stade en vue aerienne ce qui permettrais d'aller au stade à pied. est ce une bonne idée?
Réalité virtuelle
Newbie
Newbie

Message non lu par Réalité virtuelle »

Pourquoi l'OM doit retrouver la C1.

Pour remplir le stade Vélodrome

En participant à l’aventure 2014, l’OM a touché la somme de 32 millions d’euros. Un pactole qui permettrait de densifier son effectif tout en gardant ses meilleurs éléments. Bref, ce serait du pur bonheur pour les Afi’ du Vél.

Pour montrer à l’Europe son antre

Même les supporters parisiens ne peuvent pas dire le contraire. Le Vélodrome est un belle vitrine. Stade 5 étoiles UEFA, cette annotation permet à la cité phocéenne d’espérer accueillir une finale de Ligue des Champions. Mais avant ça, les fans souhaiteraient que l’Europe reste ébahie devant le spectacle offert lors de grands matchs. Le Classico, avec le tifo géant, en est la parfaite illustration.

http://www.footendirect.com/actualites/ ... -4387.html
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Marseille : l'euro 2016 peut rapporter gros

Marseille accueille six matches en juin-juillet 2016. La Ville compte en profiter pour remplir ses caisses

Du pain et des jeux : c'était, dans la Rome antique, la recette pour contenter l'opinion. A condition que les jeux n'enlèvent pas au peuple le pain de la bouche, en vidant les caisses des pays hôtes (comme les JO 2004 en Grèce, le Mondial de foot 2014 au Brésil)... Eh bien, cela n'arrivera pas à Marseille pour l'Euro 2016 ! C'est du moins le pari que prend la majorité municipale, qui l'a écrit noir sur blanc dans le rapport 257 du dernier conseil municipal : "Sur un plan financier, l'objectif global de la Ville de Marseille est que l'opération n'engendre pas de coût net".

Retenue avec 9 autres villes françaises pour accueillir six matches de la compétition (entre le 10 juin et le 10 juillet 2016), la cité phocéenne a certes dû rénover son stade. Coût : 267 millions d'€ (dont 40 M€ à la charge municipale). Mais c'était l'occasion qui a fait le larron : le Vélodrome avait de toute façon besoin d'un toit et d'un bon coup de peinture.

À lire aussi : le Vélodrome coûte 13,5 millions d'euros cette année

Pour le reste, c'est-à-dire la tenue de la compétition, voici ce que prévoit la charte qui lie l'UEFA et les villes hôtes. Celles-ci ont obtenu de l'instance internationale une enveloppe financière exceptionnelle de 20 M€. "Un geste qui facilite l'acceptabilité sociale de cette manifestation", a justement souligné Alain Juppé (maire de Bordeaux, une autre ville hôte).
Concrètement, à Marseille, cela va se traduire par le paiement d'un loyer pour l'utilisation du Vélodrome. L'UEFA versera 400 000€ par match, soit 2,4 M€ pour les six rencontres (dont quatre matches de groupe, un quart et une demi-finale). L'instance sportive financera également une partie des aménagements temporaires prévus dans le stade, à hauteur de 410 000€.

La Ville conserve toutefois à sa charge le coût de location des espaces Safim, pour un montant de 800 000€. "Ces aménagements, appelés ex stadia, sont destinés à héberger les régies TV, le centre d'accréditation, un centre de restauration, etc... Ils seront installés dans l'enceinte du hall 8 du parc Chanot", précise Richard Miron, adjoint UMP aux sports.

Une "fan zone" au J4

Autre obligation des villes hôtes : l'organisation d'une "fan zone", permettant d'accueillir les (nombreux) supporters sans billets. "Nous avons retenu l'esplanade du J4, où 15 à 20 000 personnes peuvent se rassembler", poursuit l'élu. Au programme : animations (financées par les sponsors), restauration (déléguée à des prestataires), et bien sûr écrans géants (fournis par l'UEFA). A noter que c'est une société de Manosque, Proman, qui a été retenue pour recrutement des personnels liés à l'organisation du tournoi sur les 10 sites français.

Et aussi : Euro 2016 au Vélodrome, places chères, invitations rares

A la demande de l'UEFA, une autre "fan zone" pourrait être aménagée sur les plages, mais la Ville n'y semble guère favorable. Car la priorité reste la sécurité, notamment l'épineuse question des renforts de police. "Nous sommes en discussion avec le ministère de l'intérieur, et même avec le Premier ministre en personne", assure Richard Miron.

Au total, Marseille compte faire "quitte", en tablant sur 2 M€ de l'UEFA, la moitié avant l'événement, l'autre après la compétition, au titre d'"héritage", comme le prévoit la charte. Le pari semble moins hasardeux que le partenariat public-privé pour le Vélodrome. D'autant que les Marseillais peuvent espérer des retombées sonnantes et trébuchantes dans l'économie locale : plus d'un million de visiteurs qui mangent, qui boivent, qui dorment et qui font la fête, c'est à la fois le pain et des jeux.

Sur : http://www.laprovence.com/
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

...
le Vélodrome avait de toute façon besoin d'un toit et d'un bon coup de peinture.
...
Le coup de peinture on attend toujours. >:(
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par El13Gobie »

Le stade vélodrome coûte 13,5 m€ cette année

Étonnamment, la dépense a été passée sous silence lors du dernier conseil municipal, où l'on a débattu du budget, pour conclure à une augmentation de 4,9 % des impôts locaux. Pourtant, l'adjoint UMP aux finances Roland Blum n'en fait pas mystère: "Le stade Vélodrome coûte cette année 13,5 M€ nets à la Ville, au titre de la subvention d'équilibre".

Le montage financier complexe élaboré dans le cadre du partenariat public-privé passé avec Arema se décline comme suit : "Le total des dépenses engagées pour le stade atteint 29 M€, dont 25,5 M€ versés à Arema dans le cadre du remboursement PPP, et 3,3M€ de dépenses diverses, comme l'achat de places ou la taxe foncière", explique l'élu.

Dans la colonne des recettes, la Ville engrange 12,5 M€ au titre des garanties dues par Arema (quota sur la billetterie et forfait correspondant au "Naming"). Et seulement 3 M€ de loyer versé par l'OM. "La convention prévoit 4 M€ mais nous avons réduit la somme cette année, pour tenir compte de la gêne liée aux travaux", explique Roland Blum. Ces 4 M€ devraient donc être perçus en 2016 (ce qui reste bien en deçà des 8 M€ initialement prévus par la Ville). Mais la facture pour le contribuable ne va pas s'alléger pour autant : "En 2016, la subvention d'équilibre devrait atteindre 15,5 M€, car il y aura des dépenses exceptionnelles liées à l'Euro", précise l'adjoint. Dépenses liées notamment à certains aménagements intérieurs du stade qui restent à la charge de la municipalité.

Le stade Vélodrome coûte cher. Pour le groupe municipal PS, c'est même ce qui explique l'augmentation des impôts locaux cette année : "La majorité municipale impute cette mesure au coût de la réforme des rythmes scolaires, mais en réalité, c'est le Vélodrome qui pèse sur les comptes", proteste Stéphane Mari. Roland Blum relativise : "Certains équipements coûtent cher, c'est vrai. C'est aussi l'opéra, auquel la Ville verse 17 M€ chaque année". Et d'observer qu'"au stade comme à l'opéra, 60 % des spectateurs ne sont pas des Marseillais. Ce qui pose la question d'une contribution future de la métropole à ces équipements de centralité".
bridgees
Hero Member
Hero Member

Ho les gars soyez gentils avec Nortre MARCEL, quand il reviendra pour finir la peinture, il sera assez reposé pour tout finir d'ici l'envoi de l'euro, enfin je l'espère, :wink2:
bridgees
Hero Member
Hero Member

nouveauté plutôt sympathique mis en place par l'OM:
https://www.om.net/actualites/173501/fi ... -velodrome
Bon je préfère quand même le dwich au chien ou au chat avant de rentré au stade avec de bons ricard avant de manger et un binouzzz peandant, mais l'idée est bonne
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Cyrilm79 a écrit :salut a tous,

ANTO76 a écrit :[
Lorsque je descends de Normandie à Marseille, je prends l'hôtel Ibis Budget Vieux Port qui est pas cher et qui est en plein centre ville donc facile pour les transports en commun.
phil76 a écrit :Sympa le plan Ibis budget à 2 pas du vieux port pour 40€, je connaissais pas.

Dans le même genre tu as le B&B Euromed. À 300 mètres du Métro Désirée Clary, à 3 stations de Saint-Charles quand tu arrives et après métro direct vers Rd Point Prado/Dromel pour aller au vélodrome.
Quartier bien vivant où on mange pour vraiment pas cher, et pareil que l'Ibis niveau tarif, chambres nickels.
45€ pour l'Ibis et 42 le B&B. Tous les 2 sont nickels par rapport au métro, 3 minutes à pied tout au plus.
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

Nouveau concert annoncé au vélodrome :) :

A vos agendas, Le 28 juin le Nouveau Stade Vélodrome devient le plus grand club à ciel ouvert de la Méditerranée pour le Summer Stadium Festival.
Billetterie sur http://www.lenouveaustadevelodrome.com
11149381_946254298728736_8700824024263530098_n.jpg
11149381_946254298728736_8700824024263530098_n.jpg (111.87 Kio) Consulté 3066 fois
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Je suis allais faire un tour sur le topic du stade de Broedeaux et :o niveau finitions le VEL est a des années lumiares de ce qui à etait fait a Bordeaux . Magnifique le stade de Bordeaux , le parvis :wub:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »