Pour la bonne et simple raison que c'est le ménage à trois qui pose problème dès le départ.B.B a écrit :Mais pourquoi Arema ne communique absolument pas, comme le fait remarqué El 13 Gobie sur ce sujet très polémique lancé par L'OM Mme Gensollen ?
Ce n'est pas normal qu'Arema ne donne pas sa version de toute cette histoire assez incroyable mais au vue de la non communication d'Arema L'OM donne l'impression de dire la vérité.
Le recours au PPP s'est imposé quand l'OM a refusé de prendre part à la construction puis à l'exploitation du Stade.
La maladie et le décès de RLD l'expliquent en bonne partie.
On se retrouve dans la situation où c'est la mairie qui met en place un cahier des charges et Arema (où Bouygues n'a que 15%) construit et gère.
L'OM, simple locataire, s'est donc retrouvé écarté pendant les travaux et après.
C'est une connerie sans nom, mais c'est ainsi.
- La mairie affirme que le cahier des charges a été respecté à 100% (sous couvert d'éventuels recours que nous ne connaissons pas).
Tout ce qui nous choque en matière de finitions ou de non-finitions relève de choix de la Mairie.
- Arema s'en tient au contrat et considère qu'elle n'a aucun cadeau à faire à l'OM, son interlocuteur c'est la mairie.
- L'OM est totalement coincé juridiquement et se rebiffe en faisant appel à l'opinion publique, son atout majeur.
Avant Montpellier, quand on fait le bilan des abonnements mal partis et des places VIP vendues à moins de 50% avec un trou de 12M€ de recettes, on surjoue les places invendables avec ce chiffre délirant de 6 000 --> Contre-feu classique en bonne Comm.
Tout le monde convient qu'il y en avait, qu'il en reste encore, mais quand on regarde les tribunes contre Monaco je défie quiconque d'identifier 2 600 places invendables et invendues à Ganay. 15% c'est une foutaise, mais ça marche auprès des gens que ça arrangent de le croire.
Pour cette histoire de la Boutique/Musée, on s'est étonné ici tout l'automne que ça reste sans avancer.
Un jour, on apprendra peut-être que l'OM refusait de financer les travaux d'aménagement et qu'au final comme dit dans l'article, c'est Adidas qui s'y est collé.
Va savoir ...
Qui va croire que tout l'automne personne n'a vu que ça fuyait ?

Mais se retrouver sans Boutique Musée contre le PSG explique facilement que le club se soit opportunément justifié dans cet article qu'on a lu ... et relu.
Est-ce vrai, est-ce faux ? Où sont les responsabilités ?
On note que la Provence a sagement opté pour le conditionnel partout dans l'article.
On le saura bien à un moment donné, mais depuis 6 semaines rien n'est sorti, même pas côté OM.
La sagesse voudrait d'attendre avant de juger

Pourquoi Arema ne communique pas ?
Faudrait déjà leur demander, je parle donc en termes de communication de crise et donc en mon nom personnel.
L'arme de l'OM pour se faire entendre est la communication auprès de nous, les supporters.
Et nous, le Vélodrome c'est l'OM.
Sur un fond de vérité réel et objectif, Gensollen peut balancer n'importe quelle énormité --> pas touche à mon club.
Exploitation basique et populiste de notre ferveur.
Répondre ne servirait à rien ni pour la Mairie ni pour Arema, sauf à attiser le feu.
Ils s'en tiennent au contrat, au juridique, et ça, on ne l'étale pas 24/7 dans les journaux.
Un joueur qui insulte un arbitre, un sein ou une culotte de Sophie Marceau, un avion qui tombe ou l'Islam au collège détourneront facilement l'attention des foules sentimentales.
En attendant, si les grincheux d'ici, qui pour la plupart n'ont jamais mis les pieds au Velodrome crachent leur bile en boucle, ceux qui sont venus aider à battre le record qui se profile y passent des soirées mémorables.
C'est marrant de noter qu'une nouvelle salve de fiel est systématiquement scudée chaque fois qu'un témoignage est publié :
"J'y suis venu pour la première fois, ok c'est loin d'être parfait, mais bon dieu quel Stade, quelle ambiance de feu".
Ben voilà, on a un ménage à trois qui s'embrouille, la prochaine engueulade ne saurait tarder.
Non qualification ? Départ de Bielsa ? Recrutement foiré ? Campagne d'abonnement décevante surtout chez les VIP ?
On peut être certain qu'un conflit éclatera ou ressurgira dans le ménage pour détourner l'attention.