[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Présent/absent
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) EURO2016

Message non lu par Présent/absent »

1 009 465 : nouveau record ! OM.net

OM-Bastia a permis de battre le record d’affluence historique sur une saison complète.

Avec 1 009 465 spectateurs, le record d’affluence sur une saison au stade Vélodrome sur a été battu ce samedi 23 mai 2015. Bravo pour votre fidélité et votre soutien permanent à l’équipe. Pour la deuxième fois de son histoire, la barre du million est franchie. La première étant lors de la saison 2004-2005 (1 006 932), l’OM avait terminé à la 5ème place du classement.
Cinq rencontres ont permis cette année, de booster ce record, en dépassant le cap des 60 000 spectateurs. Les matches face à Toulouse (61846), Lille (62408), Monaco (62471), Lyon (62832) et Paris (65148) ont été les plus suivis au Vélodrome.
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

Martin59 a écrit :
ParalEasy a écrit :
Oposseum a écrit :Tarifs des abonnements pour la saison 2015-2016
L’Olympique de Marseille vous offre la possibilité de régler le montant de votre abonnement en 10 échéances.
La mécanique est très simple. Lors de votre réabonnement pour la saison 2015-2016, par internet, par téléphone ou à la billetterie Jean-Bouin, vous nous communiquerez les coordonnées de votre RIB. Votre compte bancaire sera prélevé automatiquement chaque mois, à partir du mois de juillet 2015.

À la suite d’une modification de la législation au 1er janvier 2015, les droits d’entrée des manifestations sportives sont désormais assujettis à la TVA au taux réduit de 5,5 %. Les tarifs 2015-2016 sont ainsi affichés toutes taxes comprises.

Réabonnements dès le 1er juin
Nouveaux abonnements dès le 14 juin.

(Entre parenthèses, les prix de la saison 2014-2015) - Site internet : abo.om.net
Qu'est-ce que cette nouvelle taxe à la con sur les manifestations sportives ? L'Etat ne sait plus où mettre des taxes ? Vivre sa passion va finir par nous couter aussi cher qu'en Angleterre si cela continu... Sinon, en tant qu'abonné 2014/2015, il ne devrait pas y avoir une réduction pour le réabonnement ?
Les clubs ne vont plus payer la taxe spectacle, en revanche les billets sont soumis à la TVA (taux réduit 5.5%). Les clubs sont gagnants (ils voulaient cette mesure), le prix devrait normalement baisser. L'OM va payer moins de charges (indirectement), mais répercute la TVA sur ses abonnements (directement).
Merci pour ton explication. :) Donc si je comprend bien, le club préfère faire payer ses supporters plutôt que de payer eux-même la taxe, c'est génial. Donc nous n'auront pas droit à une petite réduction "réabonnement" comme cela était le cas les années précédentes ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Watson »

ParalEasy a écrit :Donc si je comprend bien, le club préfère faire payer ses supporters plutôt que de payer eux-même la taxe, c'est génial
La taxe sur les spectacles était quand même répercuté sur les billets ....

Mais attention, l'histoire est un peu plus compliqué.
La taxe sur les spectacles était une taxe que touchait les villes, pas l'Etat. Cette taxe n'était pas obligatoire, les municipalités choisissaient oui ou non de l'appliquer.
L'UE a finit par épingler la France qui a donc du mettre une taxe obligatoire sur les billets d'entrés. 5.5 % de TVA au lieu de 8% (à 12%) de taxe sur les spectacles.

Petit conseil, vérifier si le club payait cette taxe ou non, s'ils justifient une augmentation à cause de la TVA alors que le club payait la taxe, vous vous faites arnaquer ;D
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lu par Martin59 »

Répercuté, peut être, néanmoins elle ne fait pas partie du prix du billet, alors que la TVA s'ajoute au prix du billet.
Non Marseille (je viens de vérifier) n'appliquait pas cette taxe, du coup l'OM ne payait pas la taxe spectacle. L'OM répercute donc simplement la TVA, qui est payée par le consommateur final (pour palier à cette augmentation, il aurait fallu que l'OM baisse ses tarifs).
Le prix que tu as payé l'an dernier c'est le tarif hors taxe (HT) que tu vas payer cette année, auquel tu ajoute 5.5%.
populOM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par populOM »

Augmentation des tarifs d'abonnement pour la saison 2015/2016.
Tarifs abonnement
Tarifs abonnement
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

encore une augmentation des abonnements, qu'isl se la mettent où je pense. j’imagine que les groupes vont suivre sans broncher, il est loin le temps où ils mettaient le feu pour garder des tarifs populaires.
certains vendaient à 45 euros dans les groupes contre Bastia, 45 euros en virage... et je parle pas devant le stade mais bien au local. pour les naïfs qui croient qu'ils font tous pour garder des prix bas, vous vous apercevrez avec l'age qu'il y a beaucoup de requin et énormément de profiteur qui se gavent. respect aux vrais cependant.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Marseillaisdepanam a écrit :bonjour quelqu'un aurait t'il le twitter de vincent labrune pour lui envoyer ma petite liste merci .claudio beauvue,paul george ntep,sofiane boufal,romain hamouma,clinton nje sa c mon reve mé ben yedder c or de question jen veu pas !!!!
merci
:D
Dernière modification par enzito13 le 26 mai 2015, 13:22, modifié 1 fois.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
apophis1981
Newbie
Newbie

Message non lu par apophis1981 »

encore une augmentation des abonnements, qu'isl se la mettent où je pense. j’imagine que les groupes vont suivre sans broncher, il est loin le temps où ils mettaient le feu pour garder des tarifs populaires.
certains vendaient à 45 euros dans les groupes contre Bastia, 45 euros en virage... et je parle pas devant le stade mais bien au local. pour les naïfs qui croient qu'ils font tous pour garder des prix bas, vous vous apercevrez avec l'age qu'il y a beaucoup de requin et énormément de profiteur qui se gavent. respect aux vrais cependant.

Tu préfères t'attacher a ceux qui se gavent , sans voir tout le reste en fait .

Le reste ? => ben le fait de pouvoir s'abonner à l' OM , pour un faible cout.

=> 165 Euros / 19 journées = 8.68 Euros La place pour un match de Ligue 1 .

Sans groupes de supporters , je pense que ces tarifs n'existeraient plus .. et je parle pas de l' animation du stade ( tifo etc...).
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

lol
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

apophis1981 a écrit :

Tu préfères t'attacher a ceux qui se gavent , sans voir tout le reste en fait .

Sans groupes de supporters , je pense que ces tarifs n'existeraient plus .. et je parle pas de l' animation du stade ( tifo etc...).
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

apophis1981 a écrit : Tu préfères t'attacher a ceux qui se gavent , sans voir tout le reste en fait .

t'inquiète je connais bien le fonctionnement des groupes, 165 euros l'abonnement c'est chez les moins chers, sinon tu as la carte de membre obligatoire : l'abo tourne à 180 euros en moyenne (moins cher chez les ultras qui propose sans la carte de membre c'est vrai).
beaucoup d'anciens ont désertés les groupes car crois le ou non ça se gave et ça dégoute beaucoup de gens, mais ce n'est pas quelque chose de médiatisé
pour les animations encore heureux, on est les supporters qui avons le plus de moyen vu qu'on gère la billetterie, après félicitations aux gens valables des groupes qui se bougent le cul oui il en reste.
si on rend les abos à L'OM les prix vont exploser ? si on se bat contre ça comme avant on l’empêchera c'est certains, la gestion des abonnements par les groupes a crée tout une économie sous terrain néfaste à la passion.
jo28
Newbie
Newbie

Message non lu par jo28 »

Marseillaisdepanam a écrit :bonjour quelqu'un aurait t'il le twitter de vincent labrune pour lui envoyer ma petite liste merci .claudio beauvue,paul george ntep,sofiane boufal,romain hamouma,clinton nje sa c mon reve mé ben yedder c or de question jen veu pas !!!!
merci
mon dieu quelle horreur!! tu veux la mort du club toi?
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

jo28 a écrit :
merci
C'est un parisien, c'est normal.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
loic194
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loic194 »

enzito13 a écrit :
jo28 a écrit :
merci
C'est un parisien, c'est normal.
Le mec il veut jouer avec que des joueurs offensifs :hihihihi:
VOTRE HAINE EST NOTRE FIERTÉ
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lu par yan massilia »

basilou93 a écrit : t'inquiète je connais bien le fonctionnement des groupes, 165 euros l'abonnement c'est chez les moins chers, sinon tu as la carte de membre obligatoire : l'abo tourne à 180 euros en moyenne (moins cher chez les ultras qui propose sans la carte de membre c'est vrai).

Tu connais bien les groupes de supporteurs, mais tu sembles oublié que la carte de membre contient une assurance en cas de problème ou d'accident ! et je te signale qu'elle est également obligatoire chez les ultras si tu veux te déplacer avec eux !
basilou93 a écrit : beaucoup d'anciens ont désertés les groupes car crois le ou non ça se gave et ça dégoute beaucoup de gens, on est les supporters qui avons le plus de moyen vu qu'on gère la billetterie, la gestion des abonnements par les groupes a crée tout une économie sous terrain néfaste à la passion.
Tu racontes vraiment n'importe quoi , si certains sont parti des groupes c'est certainement pas pour ces raisons. Il est ou le gavage ? 180 : 19 = 9,50 euros par match assurance et animations comprise ! Et pour ceux qui militent pour rendre les abos au club, c'est la mort des virages assurer !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »