[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67.354) EURO2016

Message non lu par Marshall_ »

Bad_fab a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :
Marrant, c'est comme tes soi-disant expertise où les Oceane ne devaient être remboursées que pour 8M€.
Comme donneur de leçons à deux balles, tu es le roi.
Moins tu en sais plus tu la ramènes, et quand tu te prends un boomerang tu essaies encore d'avoir raison.
J'ai mon abonnement pour le Vel et ai pu le visiter dans tous les sens, et certainement mieux que ceux qui le descendent sans l'avoir vu autrement qu'en photos :perfect:
La plupart de ceux qui l'ont découvert ont convenu qu'ils étaient plus que surpris après avoir lu les torrents d'immondices jetés dessus par les rageux.
Il est superbe mais imparfait : ça va comme ça ?
La façade est moisie ?
Et alors ... si tu venais à chaque match tu verrais que pas un supporter ne lève les yeux tant il est pressé de se retrouver dans l'antre.

Mais bon, si ça fait du bien :no:
Je n'ai jamais fait d'expertises à propos des océanes, je n'ai fait que contredire des âneries à vocations sarcastiques. Et saches que je n'ai jamais eu de propos haineux ou rageux envers le Vel, je suis surement un des lyonnais les moins durs à ce sujet et je n'ai jamais trollé sur votre topic donc je ne comprends pas trop ton traitement spécial.
Oui, je trouve que 11 ou 13€ une visite de stade qu'on connait par coeur c'est ouf. Peut être que si je vais un jour en Angleterre et que j'ai l'occasion de visiter l'émirates, que je ne verrais sans doute jamais autrement, là je veux bien raquer 20 ou 25 € ... et si j'ai rien d'autre de mieux à faire ce qui m'étonnerait fort tant il y a des trucs à voir à Londres. J'aime bien les stades mais je préfère payer pour voir un match plutôt que le stade en lui même,
Mais où c'est mis que les visites du vélodrome à 13 € était réservées aux marseillais qui connaissent le stade par coeur ? Tu trouves "ouf" que des touristes puissent débourser 13 € pour visiter le vélodrome pendant leurs vacances, mais t'es le premier à dire que tu ne serais pas contre payer 25€ pour visiter l'Emirates si tu allais à Londres. :hum:

ça se passe dans tous les grands stades européens, qui ne connait pas un proche ayant visité le Nou Camp, Bernabeu, l'Allianz Arena ou l'Emirates Stadium, c'est même le passage obligé pour les voyages linguistiques de collège et lycée !
Pour les proprios de stade ça permet de faire des revenus les jours où il n'y a pas match, pour le public de voir un stade qu'on n'a l'occasion de voir que sur FIFA ou sur Be In sport, de voir tous les recoins du stade qu'on ne peut pas voir quand on vient voir un stade (vestiaires, bancs de touche, loges...), et ça permet aussi de faire une visite moins cher que de voir un match dans ce même stade, et surtout, ça permet de voir le stade même si tu es à Marseille ou Barcelone pendant la période estival quand il n'y a pas de match.

Vraiment, il n'y a rien de "ouf" à ça.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
B.B
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par B.B »

Encore mieux que ce que je pensais !
Nous sommes déjà près de 4000 abonnés Winners. :o
Pièces jointes
image.jpg
LE NOUVEAU STADE VÉLODROME.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Les chiennes à VL quesaquo ???
Ça c'est du tweet! ils se entent mal aimé, persécuté peut être? ::) Je vois pas pourquoi pourtant :hum:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Article et interview concernant l’événement dancefloor à venir au Vélodrome.
Partie particulièrement intéressante, petite info au passage:

"Etes-vous en mesure d'améliorer la qualité du son ?
Martin d'Argenlieu : Je tiens à préciser que le son était très satisfaisant à 90 %, à l'exception de quelques points que nous avons identifiés, en hauteur dans les tribunes. Un acousticien a effectué des mesures le jour du concert, car il fallait que le stade soit plein pour le faire. Le son se comporte en effet différemment avec ou sans public. Il a réalisé une modélisation du stade, que nous sommes désormais en mesure de fournir aux techniciens et aux sonorisateurs de tournées. Par ailleurs, l'acousticien préconise la pose de rideaux dans les angles du stade....."

http://www.laprovence.com/article/spect ... .html#next
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

zangetsu2230 a écrit :Article et interview concernant l’événement dancefloor à venir au Vélodrome.
Partie particulièrement intéressante, petite info au passage:

"Etes-vous en mesure d'améliorer la qualité du son ?
Martin d'Argenlieu : Je tiens à préciser que le son était très satisfaisant à 90 %, à l'exception de quelques points que nous avons identifiés, en hauteur dans les tribunes. Un acousticien a effectué des mesures le jour du concert, car il fallait que le stade soit plein pour le faire. Le son se comporte en effet différemment avec ou sans public. Il a réalisé une modélisation du stade, que nous sommes désormais en mesure de fournir aux techniciens et aux sonorisateurs de tournées. Par ailleurs, l'acousticien préconise la pose de rideaux dans les angles du stade....."

http://www.laprovence.com/article/spect ... .html#next
Vous croyez que ca peut se faire en configuration match ?
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

C'est la question que je me pose également, es ce définitif ou juste pour cet événement on espère avoir plus d'éclaircissement sur ce sujet très prochainement.
Peut être des travaux sont ils prévus à cet effet pendant la trêve, l'avenir nous le dira.

Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Le conflit boutique-musée OM du stade vélodrome avec Arema où sont les dernières news, qu'en est-il ? ???
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Pour les gens que ça interesse la map du stade Vélodrome sur Minecraft est disponible en téléchargement :perfect: :

http://www.mediafire.com/download/4220s ... y+Owls.rar

Pour avoir visité la map, le stade est vraiment très realiste et surtout IMMENSE !
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Quelqu'un pour faire des photos du Vélodrome ces derniers temps, avec vue sur l'avancée des travaux des logements autour, ainsi que le centre commercial ?

Par ailleurs, quid des finissions de la façade ? Toujours rien de prévu ?

Merci
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Pourquoi ne pas peindre le couloir d'entrée des joueurs qui est en béton délavé, en un gris propre et classe ..?
populOM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par populOM »

Parce que d'après quelques-uns ??? Le stade est terminé, réussi et il n'a rien à envier aux autres nouveaux stades étant à la hauteur des espoirs placés en ce nouveau stade rénové. Notre Vélodrome et sans défaut majeur il ni à rien à redire.
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

Quand je vois qu'à Lyon, leur stade n'est pas encore fini est ils ont déjà les couloirs des vomitoires qui seront peint et des sièges aux couleurs de leur club, ça me fou clairement les boules.

Image
Image
Dernière modification par floki le 28 juin 2015, 09:58, modifié 1 fois.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

floki a écrit :Quand je vois qu'à Lyon, leur stade n'est pas encore fini est ils ont déjà les couloirs des vomitoires qui seront peint et des sièges aux couleurs de leur club, ça me fou clairement les boules

Image
Image

C'est bien pour ça qu'un certain nombre d'entre nous l'ont dit il y a près de 2ans, si ce n'est pas fait, cela ne sera jamais fait.
Mais ils sont encore nombreux les marseillais totalement à la ramasse qui croient encore qu'il y a aura des finitions au Vélodrome. Leur crédulité Moyenâgeuse fait peur en 2015.
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

marseille : "le vélodrome est déjà rentable"

Dans son petit bureau situé au deuxième étage de la tribune Jean-Bouin, aucun signe de sa fonction. À part peut-être l'inscription "The Boss" inscrite sur un range-stylos... Patron d'Arema, Bruno Botella, qui a coordonné la rénovation du stade Vélodrome de 2011 à 2014 avant d'en conduire la gestion aujourd'hui dans le cadre du Partenariat Public-Privé qui lie la société filiale de Bouygues à la Ville de Marseille, n'est pas peu fier de son action.

Le bonhomme, qui "aime bien Bielsa" et "espère que l'OM retrouvera la Ligue des champions", ne craint pas la concurrence des nouveaux stades de Nice, Bordeaux ou Lyon, tous sortis de terre en vue de l'Euro 2016. "Il n'y a pas photo. En terme de jauge, d'accessibilité, d'image, de qualité des équipes, de transports, de localisation... Si on était en dehors du centre-ville, vous n'iriez pas boire un coup entre potes après un match sur le Vieux-Port...", martèle celui qui a dû défendre le travail de ses équipes pendant trois années.

"Face aux stades de Nice, Bordeaux ou Lyon, y'a pas photo"

Des rumeurs en tous genres (Sièges noirs, retard de six mois...) ont circulé, Bruno Botella a même été menacé de mort. "C'était chaud. Je suis un homme du bâtiment, je n'étais pas préparé à ça, avoue-t-il. Normalement, on ne vient pas te voir tous les jours. Les médias, les réseaux sociaux, la webcam braquée sur le chantier... Parfois, ça bouillait en moi. Mais j'étais bien entouré, on a réglé tous les problèmes en toute bonne foi. Le cerveau humain a une capacité à oublier les mauvais moments. On a connu des moments de stress, de joie, de fierté... La première Marseillaise dans le stade était émouvante. Pendant le feu d'artifice de McCartney, on s'est souvenu du premier film de présentation qui se terminait de la même manière. On y était ! On était tous très émus."

Voilà donc bientôt un an qu'Arema exploite le stade Vélodrome. Une grande première pour une société privée depuis la création de l'enceinte du boulevard Michelet en 1937. "Il y a aussi le programme immobilier qui sort dans les temps. Tous les immeubles, dont les hôtels, seront inaugurés avant l'Euro. Il n'y a aucune coquille vide, c'est un signe de succès", se plaît à rappeler Bruno Botella.

L'homme qui tient les manettes n'apprécie pas particulièrement de s'afficher dans les médias. Pour La Provence, il a accepté de se mettre à table afin de tirer un premier bilan de l'action d'Arema. Du business qu'il assure déjà florissant à ses relations avec l'Olympique de Marseille pas toujours au beau fixe en passant par les concerts, Bruno Botella s'est confié pendant près d'une heure. Sans donner l'air d'y toucher dans son habit de patron bien sous tous rapports, le bonhomme ne manque pas d'asséner quelques flèches. Instructif.

À lire aussi : Business : "Le naming est un échec" (Ma Provence Premium)
Les concerts : "Il y aura du lourd en 2016"

"McCartney, c'était le retour des concerts à Marseille. On est content d'avoir été choisi par l'organisateur pour accueillir son seul concert en province. Pour nous, c'était un test. On avait imaginé plein de choses pour la logistique sans jamais mettre à l'épreuve. Le montage de la scène s'est bien passé, 40 semi-remorques sont entrés sur la pelouse. Avant, ce n'était pas possible dans l'ancienne configuration. C'est important pour les organisateurs. En 2009, lors du drame du concert de Madonna (ndlr : deux hommes sont morts lors du montage de la scène), Arema n'était pas présent. Mais pour des organisateurs c'est une façon d'exorciser ce drame et de passer à autre chose. On a démontré que c'était un mauvais souvenir. Les gens étaient heureux de revenir.

"McCartney, c'est un beau succès"

On prend toutes les précautions en terme de sécurité. Beaucoup d'autres organisateurs étaient dans le stade lors du concert de Paul McCartney. On leur a prouvé qu'on sait faire des spectacles dans de bonnes conditions à Marseille, que ça fonctionne. McCartney a réuni 45 000 au Stade de France. Donc nous, 35 000 c'est un beau succès. Avant ce premier concert il y avait un doute. Certains n'ont pas voulu être les premiers à essuyer les plâtres... Dans les jours qui ont suivi, on a eu des demandes. Je ne peux rien dire mais il y aura du lourd à Marseille l'an prochain. On est en discussion avec des stars internationales. Ça y est, on a coché Marseille comme un endroit où on peut venir.

"On sait ce qu'il faut faire pour améliorer le son"

Concernant le son, c'était un premier concert dans un nouveau stade avec un toit. On avait fait des études acoustiques en amont. On avait des acousticiens pendant le concert. On a relevé des zones, notamment dans les parties hautes des tribunes où la qualité du son était moins bonne. Ce n'est pas la philharmonie non plus, c'est un stade ! Du coup, on va rajouter des dispositifs d'absorption. On ne peut pas dire que l'acoustique était mauvaise. Elle était moins bonne par endroits. Mais globalement, la très grande majorité des gens était ravie de ce concert. On sait ce qu'il faut faire pour améliorer les choses."
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fabol22 »

.
Dernière modification par fabol22 le 19 nov. 2016, 23:32, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »