[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) - EURO 2016
Marseille le soleil, la Méditerranée ouvert au tourisme est beaucoup plus avantagée et digne d'intérêt (Navires de croisière font une escale), un lieu unique avec les calanques, les plages, Notre-Dame de la garde (360 degrés de visibilité) qui veille sur la ville, le vieux port et tous les monuments historiques il ne manque pas d'intérêt et toutes les belles villes qui l'entourent, une région très avantageuse et riche naturellement très ensoleillé. Le temps du trajet Paris Marseille en TGV, qui durera entre 3h15 et 3h33.
Capitale européenne de la culture.
Marseille Provence 2013, dix millions de visiteurs. Les touristes au rendez-vous.
La réussite touristique de cette année-là, devrait se voir pérennisée dans l'avenir, ce qui permettra également le développement culturel, social, économique et urbain de Marseille. La ville a d'ailleurs été élue "ville européenne 2014" lors des "Urbanism Awards" de Londres en novembre dernier. Un titre de bon augure pour la suite.
L'OM champion d'Europe en 1993 avec le nouveau Vélodrome tout est lié.
Comment nier l'évidence ?
Capitale européenne de la culture.
Marseille Provence 2013, dix millions de visiteurs. Les touristes au rendez-vous.
La réussite touristique de cette année-là, devrait se voir pérennisée dans l'avenir, ce qui permettra également le développement culturel, social, économique et urbain de Marseille. La ville a d'ailleurs été élue "ville européenne 2014" lors des "Urbanism Awards" de Londres en novembre dernier. Un titre de bon augure pour la suite.
L'OM champion d'Europe en 1993 avec le nouveau Vélodrome tout est lié.
Comment nier l'évidence ?
Dernière modification par Joker le 16 août 2015, 12:59, modifié 1 fois.
Les Lyonnais qui viennent déverser leur jalousie !
On parlait de l'attrait pour un hypothétique repreneur, bien sur que l'OM pourrait intéresser un milliardaire ambitieux ET compétent !
Marseille rattrape son énorme retard en matière de tourisme, de boutiques et d'hotellerie, les magazines la placent comme une des villes d'avenir avec Rio, Berlin et San Francisco...
Une fois qu'on sort du cliché "mafia et quartier Nord", on s'aperçoit surtout que Marseille est une ville à la personnalité très forte et au patrimoine très riche ! (Provence, Méditerranée...)
Sans parler de la ferveur des supporters de l'OM, aucun club Français ne peut supporter la comparaison, alors même que l'on enchaine les saisons décevantes et les joueurs moyens... Qu'est-ce que ça serait avec des Pastore ou des Ibra sur la pelouse !
Le seul problème de l'OM, c'est qu'on est pas tombé sur la bonne famille de Milliardaires, comme Pinot à Rennes !
Puis bon, faut aussi dire que la fiscalité empêche tout intérêt pour l'instant, pas pour rien qu'il n'y a que Paris et Monaco qui ont été repris !
Pas la peine d'expliquer la situation de Monaco et quand on sait les cadeaux que Sarkozy a fait au Qatar pour qu'ils rachètent son club fétiche...

On parlait de l'attrait pour un hypothétique repreneur, bien sur que l'OM pourrait intéresser un milliardaire ambitieux ET compétent !

Marseille rattrape son énorme retard en matière de tourisme, de boutiques et d'hotellerie, les magazines la placent comme une des villes d'avenir avec Rio, Berlin et San Francisco...
Une fois qu'on sort du cliché "mafia et quartier Nord", on s'aperçoit surtout que Marseille est une ville à la personnalité très forte et au patrimoine très riche ! (Provence, Méditerranée...)
Sans parler de la ferveur des supporters de l'OM, aucun club Français ne peut supporter la comparaison, alors même que l'on enchaine les saisons décevantes et les joueurs moyens... Qu'est-ce que ça serait avec des Pastore ou des Ibra sur la pelouse !

Le seul problème de l'OM, c'est qu'on est pas tombé sur la bonne famille de Milliardaires, comme Pinot à Rennes !

Puis bon, faut aussi dire que la fiscalité empêche tout intérêt pour l'instant, pas pour rien qu'il n'y a que Paris et Monaco qui ont été repris !
Pas la peine d'expliquer la situation de Monaco et quand on sait les cadeaux que Sarkozy a fait au Qatar pour qu'ils rachètent son club fétiche...

Il doit être très serré ton classement si Lyon est second avec 6 millions de visiteurs et que Marseille est absent du top 10 avec pourtant 5 millions de visiteurs en 2014, 4.1 millions en 2012, 4 millions en 2011Bad_fab a écrit :Je suis resté poli, trouves moi un seul de mes termes qui aurait franchi la ligne blanche !sbeys a écrit :Ecoute, pense ce que tu veux, mais reste poli !Bad_fab a écrit :En terme de mauvaise foi t'en tiens une bonne toi !
T'es jamais sorti de ton trou et t'es rempli de fausses idées, et avec ça tu contestes le moindre classement qui va pas dans le sens de tes préjugés. Donnes nous tes sources où tu trouves 5M de visiteurs à Marseille, si c'était pour le truc de la capitale de la culture ça n'aura pas duré longtemps, moi je te parle d'une réalité qui n'a pas besoin d'être boosté par un artifice éphémère et sacrément incongru.![]()
On parlait d'une hypothétique reprise du club...
Je te dis juste que l'OM, Marseille et sa région ont une image plus forte à l'international que Lyon et l'OL !
Que ce soit pour ces bons côtés ou ces mauvais travers, Marseille parle plus que Lyon à l'étranger, c'est un fait, pas la peine de faire le rageux sur des chiffres de tourisme !
D'autant qu'on peut être une ville très connue sans pour autant être une destination touristique phare, je suis pas sur que Chicago soit une ville hyper touristique, pourtant, tout le monde connait...
Ce que tu considères comme impolitesse c'est de te dire la vérité, à l'origine c'est quand même toi qui te fourvoies complétement. Tu es plein de préjugé sur Lyon et sur l'OL comme une grande majorité de marseillais, la preuve avec tes considérations sur l'attirance touristique. Je veux bien que ça soit une notion difficilement palpable et donc mesurable mais pourtant elle l'est bel et bien puisque il y a des chiffres officiels et pour l'heure Lyon est et reste depuis longtemps la grande ville touristique la plus prisée après Paris : 30 M de visiteurs pour la capitale, un peu plus de 6 pour Lyon en 2014, à égalité avec Lourdes d'ailleurs.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Mission accomplished !
- boLshoI boozE
- Full Member
Le Vèl va être vide dimanche prochain...
Au delà du résultat d'aujourd’hui, un dimanche soir face à Troyes ça attire personne ! L'an dernier on avait aussi eut plein de match le dimanche soir contre des équipes peu attrayante,à 40.000 dans le stade ... Ça parait vide !boLshoI boozE a écrit :Le Vèl va être vide dimanche prochain...
VOTRE HAINE EST NOTRE FIERTÉ
Pourtant, notre équipe de minots a besoin d'un maximum de soutien, les mecs sont totalement perdus...
Et puis, Troyes est un adversaire qui ne ferme pas le jeu, on pourrait assister à un match agréable !
Si y'a bien un match contre une "petite équipe" à aller voir, c'est bien celui-là !
On pourra admirer la nouvelle moquette d'Arema en plus !
Et puis, Troyes est un adversaire qui ne ferme pas le jeu, on pourrait assister à un match agréable !
Si y'a bien un match contre une "petite équipe" à aller voir, c'est bien celui-là !
On pourra admirer la nouvelle moquette d'Arema en plus !

Débattre d'un éventuel repreneur est ma foi intéressant, mais pourquoi déplacer le débat et tomber encore dans la comparaison? On peut lire de très bons arguments sur l'attrait sportif, touristique, l'image etc, mais quel est l'intérêt de comparer avec Lyon? Enfin si les dirigeants de l'OM décidaient de vendre, les éventuels investisseurs vont pas se dire "je vais attendre qu'Aulas vende aussi histoire d'avoir le choix et je me déciderait en fonction".
Sinon, Arema ne devait pas mettre des panneaux acoustiques afin d'améliorer le rendu du son en mode concert et diminuer l'effet hall de gare qui fait qu'on entend jamais le speaker par exemple ?
Est ce que ça a été fait ? Y'avait du changement au niveau sonore lors du match contre la Juve ou Caen ?

Est ce que ça a été fait ? Y'avait du changement au niveau sonore lors du match contre la Juve ou Caen ?

-
- Full Member
tu parle, ils galèrent déjà pour faire tenir une pelouse...
Tu veux vraiment des panneaux acoustiques Sbeys ? T'es au courant que ça va bouffer la puissance des chants ?
Prenons plutôt exemple sur le milieu des concerts : les équipes techniques adaptent et ajustent sans cesse la disposition du matos à l'acoustique de la salle ou du lieu ( chapiteaux, amphithéâtres, forêts....).
EDIT : Il est important de préciser que le son diffère RADICALEMENT suivant l'endroit ou on est placé.
Prenons plutôt exemple sur le milieu des concerts : les équipes techniques adaptent et ajustent sans cesse la disposition du matos à l'acoustique de la salle ou du lieu ( chapiteaux, amphithéâtres, forêts....).
EDIT : Il est important de préciser que le son diffère RADICALEMENT suivant l'endroit ou on est placé.
Finalement, l'OM a surtout besoin d'un riche investisseur pour refaire toutes les finitions de ce stade, un vrai habillage, etc... Et pourquoi pas l'acquérir, mais je ne lance pas de débat attention, on connaît le problème. Mais un investisseur ne peut se passer de ça pour amortir ses investissements et s'assurer une belle revente, et permettre à l'OM de développer ses revenus massivement, et engager une nouvelle politique des abonnements au vélodrome. Le problème plus que les supporters, il est en amont, l'OM doit devenir propriétaire de son stade. Car à la différence du Parc, la collectivité rembourse le stade. Donc ils doivent l'acquérir pour se libérer de la tutelle de la ville. Le club s'en portera bien mieux.
- boLshoI boozE
- Full Member
Je crois que tu ferais mieux d'oublier définitivement arema et rien attendre d'eux.sbeys a écrit :Sinon, Arema ne devait pas mettre des panneaux acoustiques afin d'améliorer le rendu du son en mode concert et diminuer l'effet hall de gare qui fait qu'on entend jamais le speaker par exemple ?![]()
Y'aura rien de fait niveau acoustique et la pelouse sera de nouveau remplacée dans quelques mois...
- AntoiNouveau
- Newbie
Bonjour à tous,
Je sais pas si vous vous rendez compte mais ça fait un an que le stade a été officiellement inauguré et toujours rien de niveau de l'affichage du nom sur la façade !
Et dans moins d'un an c'est l'Euro...
J'ai peur qu'au niveau finition on passe pour des brelles auprès de l'Europe entière comparé aux autres stades français...
Je vois que vous parlez de l'acoustique. Y'a eu des mauvais retour au niveau des concerts ?
A+
Je sais pas si vous vous rendez compte mais ça fait un an que le stade a été officiellement inauguré et toujours rien de niveau de l'affichage du nom sur la façade !

Et dans moins d'un an c'est l'Euro...

J'ai peur qu'au niveau finition on passe pour des brelles auprès de l'Europe entière comparé aux autres stades français...

Je vois que vous parlez de l'acoustique. Y'a eu des mauvais retour au niveau des concerts ?
A+

Anthony (@anthonyOM19) si tu vois ce message, STP manifeste toi !

Stade qui a été inauguré en 2014, toujours aucune appellation du nouveau stade Vélodrome sur façades, toujours pas de boutique musée livrée, des finitions décriées à juste titre, une pelouse vantée par la société gestionnaire qui reste un échec en raison du champignon qui serait responsable de l'état de la pelouse avec une décision prise de la changé tous les 6 mois si tout va bien ?
Le son est mauvais dans la nouvelle enceinte du boulevard Michelet.
Trop de points défaillants sont constatés pour un nouveau stade dernière génération.
Peu de changements sont apportés pour modifier ses points faibles observés qui doivent être absolument améliorés.
Le son est mauvais dans la nouvelle enceinte du boulevard Michelet.
Trop de points défaillants sont constatés pour un nouveau stade dernière génération.
Peu de changements sont apportés pour modifier ses points faibles observés qui doivent être absolument améliorés.
championnat des pelouses, l om bon dernier.
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Clas ... rg=tinymce
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Clas ... rg=tinymce