[Fribourg] Mage Solar Stadion (25,000) - SC Fribourg
[Fribourg] Mage Solar Stadion (25,000) - SC Fribourg
Le Badenova-Stadion est un stade de football allemand construit en 1954 dans la ville de Fribourg. Il a une capacité de 25 000 places, comprenant notamment la tribune où les supporters sont debout, la Nordtribune, qui comprend 6000 places. C'est le stade du SC Fribourg.
Une particularité de ce stade concerne ses tribunes, qui ne se trouvent qu'à un mètre derrière les buts ce qui est unique en Europe!
Une particularité de ce stade concerne ses tribunes, qui ne se trouvent qu'à un mètre derrière les buts ce qui est unique en Europe!
- Mardi Soir
- Full Member
Re: [Fribourg] Badenova-Stadion (25,000) - SC Fribourg
Sur les photos "vues du ciel", ce sont biens des panneaux photovoltaïques que l'on voit sur le tout des tribunes (ce qui me paraît logique, étant à Fribourg).
- clausewitz
- Hero Member
Stade sans prétention pour un stage de 2. Bundesliga (?).
A force de voir les stades allemands, autoriser les places débouts, je voudrais savoir : s'agit-il d'une prescription pour la coupe d'Europe uniquement ou pour toutes les compétitions ? Cela me parait étrange qu'on autorise encore les places débout.
A force de voir les stades allemands, autoriser les places débouts, je voudrais savoir : s'agit-il d'une prescription pour la coupe d'Europe uniquement ou pour toutes les compétitions ? Cela me parait étrange qu'on autorise encore les places débout.

"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
il y a 14 000 places assises dans ce stade !! 

Que 14.000 ? j'aurais dis plus.
Sinon rien de choquant, en Allemagne c'est une tradition d'être debout pour chanter. D'ailleurs, en France on se touche pas mal sur l'ambiance à Dortmund, et notamment l'ambiance de la Sudtribune, ou il y'a 25.000 gars chantant debout. L'ambiance est même meilleur lorsque les gens sont debout et chantent. C'est une bonne chose que les places debout soit encore autorisés, dans les pays ou c'est une tradition comme l'Allemagne.
Sinon rien de choquant, en Allemagne c'est une tradition d'être debout pour chanter. D'ailleurs, en France on se touche pas mal sur l'ambiance à Dortmund, et notamment l'ambiance de la Sudtribune, ou il y'a 25.000 gars chantant debout. L'ambiance est même meilleur lorsque les gens sont debout et chantent. C'est une bonne chose que les places debout soit encore autorisés, dans les pays ou c'est une tradition comme l'Allemagne.
En réalité, ce stade comprend 19 000 places assises plus 6000 places debouts !
moi c'est pas les places assises qui me choquent, bien au contraire, c'est plutot les poteaux. j'aime pas voir les matchs en 2 images secondes...
stade hyper chaleureux!
Stade très aplatit qui ressemble à un stade à l'anglaise 

- StadeAnglais
- Banni
Re: [Fribourg] Badenova Stadion (25,000) - SC Fribourg
des tribunes à seulement un mètre des buts, juste magique !
c'est ce que j'aime dans les vieux stades, ils ont des choses terribles que les stades récents ne peuvent plus avoir avec toutes les normes, et les rénovations conservent ces choses.
et je préfère largement un stade comme ça, hyper chaleureux et qui respecte le foot à un stade neuf multi fonctions qui sonne creux. Et tant pis pour les poteaux.
c'est ce que j'aime dans les vieux stades, ils ont des choses terribles que les stades récents ne peuvent plus avoir avec toutes les normes, et les rénovations conservent ces choses.
et je préfère largement un stade comme ça, hyper chaleureux et qui respecte le foot à un stade neuf multi fonctions qui sonne creux. Et tant pis pour les poteaux.
-
- Jr. Member
Re: [Fribourg] Mage Solar Stadion (25,000) - SC Fribourg
Projet de nouveau stade à Fribourg !
[attachment=0]4.jpg[/attachment]
[attachment=0]4.jpg[/attachment]
Normandie [*]Fort et Vert[*][/i]
Re: [Fribourg] Mage Solar Stadion (25,000) - SC Fribourg
Topic à déplacer en 2. Bundesliga...
Nur der BVB !