Ne me prête pas de mauvaises intentions. Je m'adressais à vous (les lyonnais) pour avoir une réponse à une question que je me pose sincèrement. Pour le coup, au delà de ton côté condescendant et du procès d'intention que j'apprécie peu, tu as plutôt bien répondu à cette dernière. J'avais regardé l'affluence de l'année passée, j'aurais du en parler par honnêteté intellectuelle je te le concède. Je trouve l'argument relatif au parcage tout à fait recevable, il est valable chez nous aussi. Tu m'as plutôt convaincu du coup sur le taux de remplissage. Par contre, je ne comprends pas ton argument sur l'équipe de jeune. Jeune ou pas, c'est avant tout le niveau sportif qui compte. Si on est champion avec les U17, je t'assure que le vél est plein alors qu'avec une équipe expérimentée qui fini 15ème et avec un jeu défensif, il se videra. L'année passé il y avait a priori spectacle et résultat donc des affluences dans votre moyenne haute. Sur les 5 dernières saisons 3 fois autour de 35000 et 2 fois 32000.par Bad_fab » 23 Sep 2015, 22:45
magnumden a écrit:
Je profite de l'afflux de Lyonnais sur ce forum pour leur poser une question:
Votre président n'a de cesse de parler de votre nouveau stade de 60000 places, pierre angulaire de sa stratégie pour faire grandir l'OL.
Question: Au regard de vos affluences actuelles (30 000 spectateurs dans un stade de 41 000),comment allez vous faire pour ne pas suivre l'exemple Niçois et bordelais et leur stade toujours à moitié vide?
Sacré poil à gratter pour un marseillais notre président, hein !![]()
Bon, et si tu commençais par user de tournure moins subjectives ? parce que te servir de l'affluence de Gerland depuis le début de la saison il y a comme une petite malhonnêteté quelque part, pour pas changer ici quand ça nous concerne. Bref, 4 matchs à Gerland dont 2 en plein mois d'aout et 1 dernier contre Bastia en plein milieu de semaine, et avec ça t'as intérêt de faire ton constat tout de suite parce que si tu attends il va redescendre comme un soufflé refroidi. L'an dernier on a fait 35000 de moyenne pour voir une équipe de gamins, un chiffre autrement plus sérieux que le tien parce qu'il y a 5 fois plus de matchs dans le calcul. De plus si Gerland fait 40494 places (et non 41000) il n'y en a que 38500 pour les lyonnais, tu vas quand même pas nous mettre sur le dos le vide du parcage visiteur ? si ?
Le vrai chiffre c'est 35000 de moyenne sur 38500 de places disponibles pour les gones, ce qui fait un taux de remplissage plus que respectable puisqu'il est sur le podium de la L1.
Tu serais gentil tout plein de ne pas nous comparer à l'OGCN, merci. Bordeaux ? on fait déjà plus qu'eux avec notre vieux Gerland tout rafistolé mais ça ne serait pas correcte pour eux de faire déjà un constat négatif au bout de 4 matchs. Comment ça se fait que le Vel ne soit pas rempli contre l'OL (56000) cette année alors que la saison passé ça a été je crois la 2° ou 3° affluence ?
Comment tu vas faire pour vivre quand tu te rendras compte qu'on remplit notre stade ? si tu veux je te prête une corde.
Il n'en reste pas moins que 20 000 spectateurs de plus en capacité c'est énorme et rien ne dit que ce sera rempli même si potentiellement la population de l'aire urbaine correspondante le permet largement. Celle de Lille aussi en théorie et ce n'est pas le cas.D'ailleurs, le taux de remplissage est un indicateur qui compte mais ne permet pas d'envisager la réserve de public en cas d'accroissement de la capacité. J'imagine que la politique tarifaire jouera son rôle puisque comme l'ont expliqué mes collègues, les tarifs pratiqués pour OM-Lyon cette année étaient beauuuucoup plus élevé que l'année passée. Beaucoup de places entre 80 et 110 euros. Des tarifs qui ne sont pas accessibles à tous.
Enfin, et contrairement à ce que tu penses, je vous souhaite vivement de remplir votre stade. J'aime voir des stades pleins car le même match est 100 fois plus vivant dans une arène à guichet fermé. Je ne sais, en outre, pas si vous y parviendrez ou pas. J'ai des doutes mais je n'en sais rien au fond pas plus que toi. J'ai l'humilité de le reconnaître.
Si d'aventure tu me répondais, je souhaiterais qu'à l'image de ce forum souvent (je suis sûr que c'est le cas sur le topic du stade des lumière), nous puissions échanger des idées sans ironie, mesquinerie etc. On vaut mieux que les coms de l'équipe, foot01 etc. non?