[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

thepec a écrit :
Entraînement au Vél' avant la reprise

Vendredi après-midi, les Olympiens s'entraîneront au stade Vélodrome afin de prendre des repères dans une enceinte en travaux. " Ce sera une configuration differente, avoue Didier Deschamps, il sera completement vide mais oui, il faudra s’y habituer. On ne prendra pas cela comme excuse. Il y aura tout de meme 42000 personnes. Mais ce sera plus génant pour le public qui venait dans cette tribune (Ganay) que pour nous ."

Source: http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... la_reprise

Ils feront peut-être des photos de l'intérieur! :)
Oui j'y avais pensé aussi en lisant cette news ce matin. Je sais pas à quelle heure cet entrainement se déroulera, je pense plutôt en fin d'aprème (après 17h00) mais je regarderais la webcam pour voir si on les aperçoit un peu.

Sinon, je trouve dommage et regretable que le site off ne crée pas une rubrique sur le déroulement et suivi du chantier aves des mises à jour et des informations assez régulières. Un site officiel dédié serait bien aussi même si celui sur lequel nous conversons est tip top déjà.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Je regrette vraiment que la direction de l'OM n'est effectivement pas créé de site officiel ni même pensé à exécuter un forum sur son site officiel, tel celui-ci (qui pour le coup est complet). Je crois que niveau changement de style, il faudra attendre un peu les matchs à la télé pour les supporters à distance, et les quelques photos pour ceux qui ont la chance de connaître ce forum !

Allez l'OM et vivement la reprise du championnat
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MARCO »

Des photos du site om.net :gooood:
Pièces jointes
110805_vel02.jpg
110805_vel02.jpg (310.48 Kio) Consulté 8848 fois
110805_vel01.jpg
avijo84
Newbie
Newbie

Message non lu par avijo84 »

explication de ceux qui a été fait pendant l'été:
source: http://www.laprovence.com/

http://www.laprovence.com/video/Visite% ... aprovence/
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

kybo a écrit : Le phasage des travaux du stade vélodrome

Phase 5 : Juin à Aout 2012
Suite du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage Nord, démolition de la tribune Jean Bouin.
Image
Dans la vidéo, il parle d'avoir couvert Ganay et les 2 virages en août 2012. C'est possible? Parce que c'est pas ce qui était prévu dans le calendrier. C'était plutôt début 2013. :gne:
Pour une fois qu'on aurait de l'avance dans le BTP! ::)
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

avijo84 a écrit :explication de ceux qui a été fait pendant l'été:
source: http://www.laprovence.com/

http://www.laprovence.com/video/Visite% ... aprovence/
Avijo84, tu m'as devancé pour le lien... En tout cas, Mr Botella nous confirme plein de choses que l'on avait pu voir sur les différentes photos de l'avancement des travaux (fondations pour les piliers du futur parvis, création de la voie de desserte interne et donc de la nouvelle coursive sous le virage nord,...). Il nous apprend que le gros oeuvre de la tribune Ganay va démarrer maintenant que les 3 grues ont été installées, que le début de la pose de la charpente sur Ganay débutera en janvier et chose super importante que les DEUX virages seront couverts pour la reprise de la saison 2012/2013.
thepec a écrit :Dans la vidéo, il parle d'avoir couvert Ganay et les 2 virages en août 2012. C'est possible? Parce que c'est pas ce qui était prévu dans le calendrier. C'était plutôt début 2013. :gne:
Oui ce qui était prévu au départ c'était la couverture du virage nord l'été 2012 et celle du virage sud l'été 2013. Mais depuis le mois de mai, le planning a changé, je l'avais remarqué dans divers médias mais je pensais que c'était une erreur mais là l'information est confirmée par le président d'AREMA (société en charge de la rénovation) donc la source est FIABLE. Tout ça pour dire que dans un an, pour la reprise de la saison 2012/2013, que les 3/4 du stade seront couverts, ça va être ENORME !!! :perfect: :perfect: :perfect:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

thepec a écrit :

Suite du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage Nord, démolition de la tribune Jean Bouin.
Image
Dans la vidéo, il parle d'avoir couvert Ganay et les 2 virages en août 2012. C'est possible? Parce que c'est pas ce qui était prévu dans le calendrier. C'était plutôt début 2013. :gne:
C'est vraiment une superbe vidéo qui explique vraiment comment les ouvriers et charpentiers ont posés les fondations des prochains mois de travaux. Le fait de savoir que le toit de Ganay sera terminé d'ici Janvier ou Février, me donne l'eau à la bouche ! J'ai hâte ! Tiens, petite question, est-ce qu'il sera déjà possible de venir prendre place dans Ganay avant la fin de la saison ?

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

santiago-munez a écrit :
thepec a écrit :

Image
C'est vraiment une superbe vidéo qui explique vraiment comment les ouvriers et charpentiers ont posés les fondations des prochains mois de travaux. Le fait de savoir que le toit de Ganay sera terminé d'ici Janvier ou Février, me donne l'eau à la bouche ! J'ai hâte ! Tiens, petite question, est-ce qu'il sera déjà possible de venir prendre place dans Ganay avant la fin de la saison ?
Oui super cette vidéo ou Mr Botella nous donne pleins d'explications et surtout une super bonne nouvelle avec la couverture des 3/4 du stade pour le commencement de la saison 2012/2013.

@santiago-munez : la couverture de la tribune Ganay prendra tout le 1er semestre 2012 donc il n'y aura pas plus d'accès que ce qui est prévu pour cette saison en Ganay (un petit coin en bas à gauche, je crois me rappeler)

Petite question à la communauté : est ce que les fosses seront conservées pour le futur stade ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lu par Wizz »

Belle vidéo également sur le site officiel de l'om : http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... en_travaux
djaurel
Hero Member
Hero Member

Quelques photos publiées sur le site de La Provence : http://www.laprovence.com/diaporama/le- ... #top-diapo
waddle71 a écrit :Petite question à la communauté : est ce que les fosses seront conservées pour le futur stade ?
Oui les fosses vont être conservées mais elles ne seront plus visibles car elles vont désormais servir de réservoirs d'eau. En effet, elles permettront de stocker l'eau récupérée de la toiture et ainsi d'alimenter le stade en eau non potable notamment pour l'arrosage de la pelouse.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

à la tv on ne ressent pas trop le manque d'ambiance après ce que je viens de voir.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Axelferis a écrit :à la tv on ne ressent pas trop le manque d'ambiance après ce que je viens de voir.
C'était prévisible car l'ambiance au Vélodrome est assurée à 95% par les 2 virages. Les saisons précédentes j'étais abonné en Ganay (en Jean Bouin cette année) et je peux te dire que les gens en Ganay étaient plutôt spectateurs que supporters...

santiago-munez
Hero Member
Hero Member

djaurel a écrit :
Axelferis a écrit :à la tv on ne ressent pas trop le manque d'ambiance après ce que je viens de voir.
C'était prévisible car l'ambiance au Vélodrome est assurée à 95% par les 2 virages. Les saisons précédentes j'étais abonné en Ganay (en Jean Bouin cette année) et je peux te dire que les gens en Ganay étaient plutôt spectateurs que supporters...
Autant en Jean Bouin qu'en Ganay, ils sont spectateurs. Et je suis d'accord avec le fait que l'ambiance est mise par les deux virages, en majorité. Pour le reste, cela m'a perturbé visuellement. Et ce qu'ils disaient à la télé c'est que ça pouvait avantager les arrières latéraux adverses qui ne ressentent pas la pression du public et sont "plus tranquilles". :blink:

Je fais un peu de Hors sujet, mais j'ai quand même trouvé le match d'une grande qualité. Mais physiquement, c'était pas encore ça, surtout en deuxième mi-temps... Allez l'OM, et vivement que les tribunes soient remplies à 100 %

thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

waddle71 a écrit : Petite question à la communauté : est ce que les fosses seront conservées pour le futur stade ?
Elles n'existeront plus (ou recouvertes par du béton et des rangées de sièges je pense). C'est une des conditions pour être un stade élite UEFA! ;)
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lu par Wizz »

Nouvelles photos de http://www.laprovence.com/

Photo Guillaume Ruoppolo
ruo_9484.jpg
ruo_9484.jpg (62.69 Kio) Consulté 7929 fois
ruo_9511.jpg
ruo_9511.jpg (63.98 Kio) Consulté 7929 fois
ruo_9499.jpg
ruo_9499.jpg (69.42 Kio) Consulté 7929 fois
ruo_9517.jpg
ruo_9517.jpg (112.65 Kio) Consulté 7929 fois
ruo_9532.jpg