[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Quelques images du match à partir de la webcam! 

- Pièces jointes
-
- velodrome2014_webcam-v2270.jpg (38.36 Kio) Consulté 5007 fois
-
- velodrome2014_webcam-v2271.jpg (37.04 Kio) Consulté 5007 fois
-
- velodrome2014_webcam-v2272.jpg (36.43 Kio) Consulté 5007 fois
-
- velodrome2014_webcam-v2273.jpg (35.75 Kio) Consulté 5007 fois
Source: http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... _visiteursOuverture de la zone visiteurs
La réunion de ce matin à la Préfecture de Police a permis d’obtenir un accord de principe sur l’ouverture de la zone des supporters visiteurs. Les solutions proposées ce matin par l'OM, la Ville de Marseille et Arema ont été validées.
Toutefois, la possibilité d'accueillir les 411 supporters stephanois le 21 août reste soumise à plusieurs conditions :
- le bon achèvement des travaux de la zone
- la confirmation de validation par les forces de police vendredi prochain
- l'accord de la sous-commission départementale vendredi après-midi
411 places seulement pour les stéphanois en parcage
, c'est trop peux. Les dirigeants de l'om aurait dut faire un effort
.

déjà il y a pas assez de places pour les supporters de l'om et rappelons que le stade est en travaux on peut pas faire ce qu'on veut avec la sécuritéGUIGS007 a écrit :411 places seulement pour les stéphanois en parcage, c'est trop peux. Les dirigeants de l'om aurait dut faire un effort
.
Ba on s'adapte et on fais moins d'abonnements point. A saint étienne, le parcage visiteur ne se réduit pas malgres les travaux, non ? Pourtant le stade perd des places.
Il y a une règle, elle existe pour tous le monde et les supporters Adverses doivent avoir le quotas adéquate ou alors un petit parcage comme a Lyon et un grand lors des gros déplacements de supporters.
Les travaux ne doivent pas être une excuse...
Édit :
http://www.le10sport.com/Football/Ligue ... 50467.html
Très bien, ils n'ont qu'à dégager de la tribune ganay pour laisser plus de places pour les supporters des verts
.
En tous cas, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand on connait la configuration du vélodrome d'avant la coupe du monde 98...
Il y a une règle, elle existe pour tous le monde et les supporters Adverses doivent avoir le quotas adéquate ou alors un petit parcage comme a Lyon et un grand lors des gros déplacements de supporters.
Les travaux ne doivent pas être une excuse...
Édit :
http://www.le10sport.com/Football/Ligue ... 50467.html
Très bien, ils n'ont qu'à dégager de la tribune ganay pour laisser plus de places pour les supporters des verts

En tous cas, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand on connait la configuration du vélodrome d'avant la coupe du monde 98...
Qui va remplir le parcage ? Sainté, Lyon peut etre et ?
GUIGS007 c'est débile ce que tu dis. Si tu avais payé ton abonnement tu n'irais pas voir le match et tu donnerais ta place gratos ? j'en doute fort
Je ne demande pas a avoir un parcage de 2000 places non plus mais 400 places c'est peux. Pour les supporters qui risquent de dépasser largement ce chiffre, je peux te citer Bordeaux,Lyon, Nice, Paris, Montpellier, sainte.MARCO a écrit :Qui va remplir le parcage ? Sainté, Lyon peut etre et ?
Il y a une règle qui est claire et les marseillais sont les premiers (a juste titre) a réclamer leur dut quand ils se déplacent au parc des princes ou ailleurs. Le vélodrome pert 20 000 places pendant les travaux ok, mais c'est pas aux visiteurs de trinquer non plus.
floyd06 a écrit :GUIGS007 c'est débile ce que tu dis. Si tu avais payé ton abonnement tu n'irais pas voir le match et tu donnerais ta place gratos ? j'en doute fort
Ce qui est débile, c'est de ne pas assurer un nombre minimum pour les supporters adverses ( au moins 1000, c'est pas scandaleux). Les mecs ont peurs des supporters stéphanois, mais ça va être pareil lors de la venue de parisiens, niçois ou montpelliérains donc cette histoire est mal branlée depuis le début et va être sujet a polémique.
Normalement le réglement de la ligue indique que les visiteurs doivent bénificier de 5% de la capacité du stade donc il est passé à 42 000 places ceux qui équivaut à 2100 places pour les visiteurs !!!
On va voir en ligue des champions si l'om va donner 400 places mdrr
On va voir en ligue des champions si l'om va donner 400 places mdrr
400 en LdC ça fait moins qu'au Stadium. 

- waddle71
- Moderator
Cette webcam, on va pas se plaindre c'est déjà mieux que rien mais parfois c'est léger aussi.
Par exemple aujourd'hui, je ne vois pas beaucoup d'activité sur le chantier. J'ai pas l'impression que les grues bougent car elles semblent toutes tournées dans le même sens (comme le soir pour ne pas (trop) subir l'influence du vent).
Je sais que les TP font souvent relache le mois d'août mais pour un chantier comme celui là, ça m'étonnerait qu'il y ait des jours sans travaux.
Sinon j'ai 3 questions :
- Les grues ne vont elles pas gêner pour la construction du parvis côté Ganay ?
- Dans le futur stade, est ce qqu'un sait par où se fera l'entrée des joueurs sur le terrain ?
- vue que les fosses vont être recouvertes en surfaces et servir de réservoir pour la récupération des hauts de pluie et pourvoir ainsi les besoins en arrosage du stade, savez vous si les dimensions du terrain vont augmenter notamment en largeur ?
Par exemple aujourd'hui, je ne vois pas beaucoup d'activité sur le chantier. J'ai pas l'impression que les grues bougent car elles semblent toutes tournées dans le même sens (comme le soir pour ne pas (trop) subir l'influence du vent).
Je sais que les TP font souvent relache le mois d'août mais pour un chantier comme celui là, ça m'étonnerait qu'il y ait des jours sans travaux.
Sinon j'ai 3 questions :
- Les grues ne vont elles pas gêner pour la construction du parvis côté Ganay ?
- Dans le futur stade, est ce qqu'un sait par où se fera l'entrée des joueurs sur le terrain ?
- vue que les fosses vont être recouvertes en surfaces et servir de réservoir pour la récupération des hauts de pluie et pourvoir ainsi les besoins en arrosage du stade, savez vous si les dimensions du terrain vont augmenter notamment en largeur ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- djaurel
- Hero Member
OK, sur le fond tu n'as pas tord mais à Sainté il n'y a pas 42000 abonnés. Et puis cette histoire de zone visiteurs c'est vraiment chipoter pour rien... Sur 14 ou 15 matches de championnat au Vel sur 19, il n'y a que 100 ou 200 supporters adverses. Et puis c'est pas tous les jours que le stade est en travaux !!! Et en plus il n'y en a que pour une saison car l'année prochaine le stade fera 49000 places donc je pense que la zone visiteurs retrouvera une taille appropriée.GUIGS007 a écrit :Ba on s'adapte et on fais moins d'abonnements point. A saint étienne, le parcage visiteur ne se réduit pas malgres les travaux, non ? Pourtant le stade perd des places.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- djaurel
- Hero Member
Les travaux continuent... mais c'est normal de ne rien voir car les travaux se déroulent derrière Ganay. Et les grues n'ont pas encore été utilisées.waddle71 a écrit :Cette webcam, on va pas se plaindre c'est déjà mieux que rien mais parfois c'est léger aussi.
Du côté Ganay, pas de parvis surélevé comme cela sera le cas pour les 3 autres tribunes. Le parvis Ganay sera simplement dallé. Je pense qu'ils ne feront cela qu'à la fin, donc les grues auront été enlevées depuis longtemps.waddle71 a écrit :- Les grues ne vont elles pas gêner pour la construction du parvis côté Ganay ?
Par le centre de la tribune Jean Bouin. Finies donc les entrées par la trappe...waddle71 a écrit :- Dans le futur stade, est ce qqu'un sait par où se fera l'entrée des joueurs sur le terrain ?
Sais pas... Mais je ne vois pas pourquoi cela serait le cas car le terrain est déjà aux normes FIFA.waddle71 a écrit :- vue que les fosses vont être recouvertes en surfaces et servir de réservoir pour la récupération des hauts de pluie et pourvoir ainsi les besoins en arrosage du stade, savez vous si les dimensions du terrain vont augmenter notamment en largeur ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- waddle71
- Moderator
Bonjour Djaurel,djaurel a écrit :Les travaux continuent... mais c'est normal de ne rien voir car les travaux se déroulent derrière Ganay. Et les grues n'ont pas encore été utilisées.waddle71 a écrit :Cette webcam, on va pas se plaindre c'est déjà mieux que rien mais parfois c'est léger aussi.
Du côté Ganay, pas de parvis surélevé comme cela sera le cas pour les 3 autres tribunes. Le parvis Ganay sera simplement dallé. Je pense qu'ils ne feront cela qu'à la fin, donc les grues auront été enlevées depuis longtemps.waddle71 a écrit :- Les grues ne vont elles pas gêner pour la construction du parvis côté Ganay ?
Par le centre de la tribune Jean Bouin. Finies donc les entrées par la trappe...waddle71 a écrit :- Dans le futur stade, est ce qqu'un sait par où se fera l'entrée des joueurs sur le terrain ?
Sais pas... Mais je ne vois pas pourquoi cela serait le cas car le terrain est déjà aux normes FIFA.waddle71 a écrit :- vue que les fosses vont être recouvertes en surfaces et servir de réservoir pour la récupération des hauts de pluie et pourvoir ainsi les besoins en arrosage du stade, savez vous si les dimensions du terrain vont augmenter notamment en largeur ?
Merci pour tes retours.
Tu vois j'étais persuadé qu'il y avait un parvis aussi côté Ganay. En ce qui concerne l'entrée des joueurs, j'aimais bien cette trappe avec l'entrée des joueurs dans l'angle et un demi terrain à faire à pied sous le Jump, mais bon !!!
Pour les dimensions du terrain, je me doutais bien qu'on étais aux normes mais il y a certains entraineurs qui aiment bien évoluer sur un plus grand terrain, ça permet d'écarter encore plus les défenses (Barca style au Camp Nou)
Dis Djaurel, sais tu où seront les vestiaires pendant les 2 ans de travaux de Jean Bouin ? Je suppose qu'ils seront sous Ganay mais seront ils spartiates ou confortables et bien équipés (salle massage, douches etc ...)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------