thepec a écrit :Quand je vois la largeur des escaliers au parc, tout à fait convenable, je me demande sur quels "articles de loi" se basent certains architectes pour nous pondre des affrosités comme à Lille.
Le SPM est classé "salle de spectacle' en vertu de sa modularité et les normes pour cette catégorie d'enceinte sportive est différente au niveau sécurité. C'est administratif comme d'hab dans notre bon vieux pays parce que dans l'absolu je ne vois pas ce qui pourrait être plus problématique pour évacuer 30000 personnes en config "salle de spectacle" par rapport à 50000 personnes en mode foot ou rugby ...
thepec a écrit :Quand je vois la largeur des escaliers au parc, tout à fait convenable, je me demande sur quels "articles de loi" se basent certains architectes pour nous pondre des affrosités comme à Lille.
Ca a déjà été dit, le stade de Lille a des normes particulières en raison de la salle de spectacle sous la pelouse.
Ca a déjà été dit, le stade de Lille a des normes particulières en raison de la salle de spectacle sous la pelouse.
Est - elle toujours appliqué, regarde le stade Bollaert, les escaliers en niveau 0 sont toujours aussi énorme en Trannin et Delacourt, alors que le parc est limite l'opposé de çà en virage...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Est - elle toujours appliqué, regarde le stade Bollaert, les escaliers en niveau 0 sont toujours aussi énorme en Trannin et Delacourt, alors que le parc est limite l'opposé de çà en virage...
Je suppose que oui, ce sont quand même pour la pluparts des stades en France des équipements public. Ca la fout mal, si l'Etat ne respecte même pas ses propres réglementations. Après je suppose que dans le cas du Parc, tant qu'il n'y a pas de vraie rénovation, les choses sont diffèrentes et permet de garder l'existant tel quel.
Slam321 a écrit :Est - elle toujours appliqué, regarde le stade Bollaert, les escaliers en niveau 0 sont toujours aussi énorme en Trannin et Delacourt, alors que le parc est limite l'opposé de çà en virage...
Je suppose que oui, ce sont quand même pour la pluparts des stades en France des équipements public. Ca la fout mal, si l'Etat ne respecte même pas ses propres réglementations. Après je suppose que dans le cas du Parc, tant qu'il n'y a pas de vraie rénovation, les choses sont diffèrentes et permet de garder l'existant tel quel.
On construit toujours avec les normes en vigueur. il y aura donc vraisemblablement une restructuration lors de la réno, mais le parc OL a démontré qu'avec un peu de professionnalisme on arrive à faire des choses corrects.
Prochain match dans 1 semaine (mercredi 3février). J'espère qu'on aura quelques sièges de changer en plus et que l'objectif est d'avoir la tribune Paris toute belle pour la réception de Chelsea
bernardooo a écrit :Comme prévu, le Parc demeure le stade le plus télégénique de France.
Comme prévu, le Parc demeure le stade le plus télégénique de France selon les supporteurs parisiens.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL... Mission accomplished !
Je n ai pas pris en compte le creusement de la pelouse ! J ai fait ca comme ca pour m amuser en rapprochant aussi les latérales ! Bref je ne sais pas si ce résultat sera possible
Avec le périph en dessous, il me semble que ça a été dit plusieurs fois que c'est impossible de rabaisser la pelouse non ? A moins que ce soit faisable finalement ?