[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Vincent
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) - EURO 2016

Message non lu par Vincent »

29, 727 spectateurs selon RMC
Quenelle
Newbie
Newbie

Message non lu par Quenelle »

Catastrophique ?
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Voici mes photos de la soirée d'hier. Effectivement, 29 727 SPECTATEURS (j'insiste sur spectateurs). Je m'attendais à pire, même si c'est franchement pas folichon… Plus que les 27 013 de Geoffroy-Guichard vs FC Bâle tout de même.

Au passage, on en attend plus de 50 000 au retour à Bilbao. Eux ne se préoccupent pas de l'équipe en face, ils viennent au stade encourager leur équipe. ET, point important, ils ne viennent pas avec des survêts de Chelsea, du Milan ou de la Suède (mal récurent dans les stades Français). En gros c'est culturelle.

Marseille n'est plus une ville de foot… et c'est bien triste. Les résultats ne font pas tout, et tout n'est pas bon à prendre comme excuse. Car des places à 15 euros en coupe d'Europe ne trouvent pas preneur, alors que des places à 150 euros vs Paris sont parties très vite...

Encore déçu… et dire que je remet ça dimanche et que je me fais le déplacement à Bilbao. Qu'est ce qui me pousse à encore venir au stade ? La passion, le blason, le maillot.

Et que dire de ce but d'Aduriz…
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-02-19 à 17.37.38.png
Capture d’écran 2016-02-19 à 17.37.38.png (890.56 Kio) Consulté 3040 fois
600x450.jpeg
600x450.jpeg (50.03 Kio) Consulté 3278 fois
600x450-1.jpeg
600x450-1.jpeg (58.12 Kio) Consulté 3278 fois
img.jpeg
img.jpeg (70.72 Kio) Consulté 3278 fois
img-1.jpeg
img-1.jpeg (48.43 Kio) Consulté 3278 fois
img-2.jpeg
img-2.jpeg (33.38 Kio) Consulté 3278 fois
img-3.jpeg
img-3.jpeg (40 Kio) Consulté 3278 fois
img-4.jpeg
img-4.jpeg (50.69 Kio) Consulté 3278 fois
img-5.jpeg
img-5.jpeg (46.59 Kio) Consulté 3278 fois
img-6.jpeg
img-6.jpeg (40.88 Kio) Consulté 3278 fois
img-7.jpeg
img-7.jpeg (27.23 Kio) Consulté 3278 fois
Dernière modification par santiago-munez le 19 févr. 2016, 17:39, modifié 1 fois.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

lorsque je vois le prix des places contre Saint-Etienne je me dis qu'ils sont complètement à côté de la plaque...
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

santiago-munez a écrit :Voici mes photos de la soirée d'hier. Effectivement, 29 727 SPECTATEURS (j'insiste sur spectateurs). Je m'attendais à pire, même si c'est franchement pas folichon… Plus que les 27 013 de Geoffroy-Guichard vs FC Bâle tout de même.

Au passage, on en attend plus de 50 000 au retour à Bilbao. Eux ne se préoccupent pas de l'équipe en face, ils viennent au stade encourager leur équipe. ET, point important, ils ne viennent pas avec des survêts de Chelsea, du Milan ou de la Suède (mal récurent dans les stades Français). En gros c'est culturelle.

Marseille n'est plus une ville de foot… et c'est bien triste. Les résultats ne font pas tout, et tout n'est pas bon à prendre comme excuse. Car des places à 15 euros en coupe d'Europe ne trouvent pas preneur, alors que des places à 150 euros vs Paris sont parties très vite...

Encore déçu… et dire que je remet ça dimanche et que je me fais le déplacement à Bilbao. Qu'est ce qui me pousse à encore venir au stade ? La passion, le blason, le maillot.

Et que dire de ce but d'Aduriz…
Marseille reste une ville de foot. C'est juste qu'il y a un vrai divorce entre la direction et les supporters en raison de la politique sportive mise en oeuvre. Il y a une minorité non négligeable de supporters indépendants qui se livre à un boycott qui ne dit pas son nom, espérant que la dégradation des comptes accélèrera le départ de MLD. C'est un pari très risqué mais c'est leur seul moyen de se faire entendre. On a vu ce qu'ont donné les tentatives de contestation à l'intérieur du stade avant la venue de Bielsa...

Cette saison, les pertes liées au classement en L1 et à la billetterie engloutiront les bénéfices réalisés sur la vente de joueurs l'été dernier. C'est un peu comme la cure d'austérité dans les pays du Sud de l'Europe: on taille méchamment dans les dépenses de l'Etat tout en sous-estimant les pertes de recettes occasionnées par cette politique. Résultat, le déficit reste identique, voire s'aggrave.

C'est tout à ton honneur de continuer à venir au stade pour encourager l'équipe et rendre honneur à notre blason. Et je suis 100% OK avec toi pour dénoncer ceux qui se pointent avec leurs survets/maillots de cadors européens. Un peu d'amour propre, bordel! :baad:
B.B
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par B.B »

La Provence a écrit : OM-Bilbao : incidents à Cantini avant le match

L’affrontement n’a pas eu lieu près du stade Vélodrome, mais à plusieurs centaines de mètres de l’enceinte du boulevard Michelet, aux alentours de 19h. Plus précisément au niveau de l’avenue Cantini et de l’avenue de Delphes, dans le 6e arrondissement de Marseille, non loin de Castellane. La tension a grimpé dans l’après-midi quand une frange de supporters marseillais a appris que quelques Bordelais s’étaient mêlés à la colonie d’aficionados de l’Athletic Bilbao (1000 Espagnols environ).

Ligue Europa : il faudra un vrai miracle...

Une violente rixe a finalement éclaté, durant cinq bonnes minutes. Les passants, médusés, ont dû trouver refuge dans les commerces du quartier, dont certains ont été obligés de tirer temporairement leur rideau. Si cette bagarre de rue, communément appelée "fight" dans le milieu du hooliganisme, n’a pas duré très longtemps, elle a en revanche créé une grosse panique dans tout le secteur. Plusieurs blessés légers sont à déplorer. Les CRS sont intervenus pour ramener le calme dans le quartier alors que les deux camps se sont vite dispersés. Une image bien triste du football...
LE NOUVEAU STADE VÉLODROME.
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Altaïr69 »

FRANCE FOOTBALL

LIGUE 1 - OMMLD demande un audit

La propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus a demandé un audit du club, qui sera réalisé par Dominique Bernard, ancien directeur général du groupe Hersant Médias. En effet, malgré l'allègement de sa masse salariale et les ventes de l'été dernier (Payet, Imbula, Thauvin), Marseille pourrait finir la saison dans le rouge, l'argent des transferts ayant servi à dégager de la trésorerie pour le mercato estival. Le club paie cher la baisse des revenus de billetterie cette saison, mais aussi la non-qualification en Ligue des champions budgétisée la saison dernière sous Marcelo Bielsa. Cet audit aura également pour but de donner un éclairage chiffré sur les montants à engager pour un éventuel nouvel investisseur.
Non mais quelle grosse blague cet article :D

Encore une fois on voit le manque de connaissances/recherches de la part des journalistes Français sur le côté analyse économique dans le foot.

Comment un audit pourra t'il être conduit par une seule personne, de surcroît par quelqu'un qui vient des médias? :D n'importe quoi...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres ... formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vot ... /#uk-tw-sh
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nemausus30 »

Il a depuis monté une société de conseil.
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Altaïr69 »

nemausus30 a écrit :Il a depuis monté une société de conseil.
J'ai vu, mais justement ce que je critique c'est le fait que les médias ne soient pas plus critiques là-dessus, ne fassent pas les liens, ne poussent pas l'analyse plus loin.. C'est bien évidemment, vu la gueule du truc, le moyen le plus "cheap" pour MLD de faire cet audit, elle est vraiment devenue très pingre vis-à-vis de l'OM, on voit quelle croit quasiment même pas à la réussite de son exit..

En tout cas bon courage à vous, je prévois une belle grosse vente à perte (SI ça se fait).
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres ... formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vot ... /#uk-tw-sh
Quenelle
Newbie
Newbie

Message non lu par Quenelle »

Ce n'est pas compliqué L'OM est devenue un club français ordinaire et surtout fidèle aux traditions françaises : une politique ? aucune perte financière, aucune ambition nationale et européenne et des joueurs aux qualités très discutables et sûrement le pire un attachement pour le blason qu'ils sont censés représenter inexistant.
Pauvre football français. Stade vide !
loic194
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loic194 »

Quelqu'un sait +/- l'affluence de demain? :)
VOTRE HAINE EST NOTRE FIERTÉ
B.B
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par B.B »

OM-ASSE : plus de 45 000 spectateurs au Vélodrome. :wink2:
LE NOUVEAU STADE VÉLODROME.
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

L'OM contraint de partager le stade Vélodrome ?

L'adjoint aux sports de Marseille n'exclut pas de faire cohabiter l'OM et l'équipe de Marseille Consolat dans la même enceinte si ce club accède à la Ligue 2.

Depuis 1937 et son inauguration, le stade Vélodrome est la maison exclusive de l'Olympique de Marseille. Mais dans un avenir proche, le club phocéen pourrait être contraint de partager ses installations avec un autre club de la région. Richard Miron, adjoint aux sports de la ville, a indiqué dans un entretien à La Provence qu'il était «favorable» à cette éventualité.
L'équipe de Marseille Consolat partage actuellement avec Amiens et Luçon la troisième place du championnat de National. Si le club du quartier de la Calade termine la saison à l'une des trois premières places, il sera promu en Ligue 2. Il lui faudra alors trouver un stade qui réponde aux normes de l'antichambre de la Ligue 1, l'actuelle enceinte Vallier ne remplissant pas ces critères malgré de récentes rénovations. «Quand on refait le stade Vallier, on y met 6,5 M€ d'euros. On fait tout dans les clous avec la Fédération pour qu'il respecte les normes. Et quand le stade est terminé, on nous dit qu'il ne peut pas être classé en catégorie 3 parce qu'il y a un parking qui n'est pas occulté», a expliqué l'élu qui lorgne donc sur le Stade Vélodrome.

«Il y a un grand stade, le Vélodrome, et il n'est pas fait que pour l'OM.»

«Il y a un grand stade, le Vélodrome, et il n'est pas fait que pour l'OM. Il faudra sans doute aider le club, mais je suis plutôt favorable à ce qu'il joue, s'il accède à la Ligue 2», a expliqué le dirigeant qui présentait des projets dans le cadre de la désignation de la ville comme Capitale européenne du sport en 2017.
Marseille ne serait pas la première grande ville d'Europe à posséder deux clubs jouant dans un même stade si cette option était validée. Le stade de San Siro est partagé entre l'AC Milan et l'Inter Milan, la Lazio Rome et l'AS Rome cohabitent au stade olympique, tout comme la Sampdoria Gênes et le Genoa au stade Luigi-Ferraris.

L'OM a remporté son bras de fer avec la municipalité sur le montant du loyer du stade

Reste désormais à savoir comment les dirigeants de l'OM réagiront à cette éventualité. Un bras de fer avait opposé la municipalité au club l'été dernier sur le montant du loyer du Vélodrome, proriété de la cité des Bouches-du-Rhône. La direction de l'Olympique de Marseille avait réussi à faire plier la ville avec un protocole d'accord établi sur les trois prochaines saisons. Le club de Ligue 1 payait un loyer annuel de 3 millions d'euros hors taxes (4 millions d'euros les deux saisons suivantes) auquel il fallait ajouter une part variable (20% des recettes de l'OM au-delà de 20 millions d'euros de recettes aux guichets). Si Marseille Consolat venait à s'inviter dans le 8e arrondissement, il lui faudrait sortir le chéquier pour profiter des magnifiques installations de son grand frère.
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Pour OM ASSE je souhaite un stade qui atteint 50 000 spectateurs :hum: dernier gros match de la saison, et aussi que les groupes font de beau tifo car le spectacle proposé par les joueurs Olympiens sera certainement décevant. >:(

Un peu de ferveur !
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

Cette saison seule contre le PSG plus de 60 000 spectateurs (exactement 63 235) et la Juve (64 020) en amical.
Billetterie OM
image.jpeg
image.jpeg (152.99 Kio) Consulté 2488 fois
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »