En tout cas, je suis d'accord pour dire que La Beaujoire est un très joli stade !
ok mercifueg a écrit :Pourquoi faire jouer l'EDF dans un stade non sélectionné pour l'Euro![]()
En tout cas, je suis d'accord pour dire que La Beaujoire est un très joli stade !
Et aussi pour laisser les pelouses en paix !fabol22 a écrit :parce que les stades de l'Euro sont réquisitionnés par l'UEFA pour préparer l'Euro donc impossible de les utiliser avant la compétition.fueg a écrit :Pourquoi faire jouer l'EDF dans un stade non sélectionné pour l'Euro![]()
Pas toutes... Avec les techniques modernes il y a quand même des pelouse "déroulées" qui tiennent, même en France. La qualité de l'entretien compte plus que la technique de pose.yannou a écrit :maintenant on déroule de la pelouse 2 mois avant l'inauguration et on s'étonne qu'elle parte en cacahuète.
Et pour faire plaisir à l'Ouest et à l'Est de la France délaissé pour cet Euro.Barbibul a écrit :Et aussi pour laisser les pelouses en paix !fabol22 a écrit :parce que les stades de l'Euro sont réquisitionnés par l'UEFA pour préparer l'Euro donc impossible de les utiliser avant la compétition.fueg a écrit :Pourquoi faire jouer l'EDF dans un stade non sélectionné pour l'Euro![]()
Délaissé?? C'est eux qui n'ont pas voulu ou plus voulu répondre au cahier des charges pour être aux normes. Ceci dit ça se comprend aux vues des exigences de sa sainteté UEFA.Cisla a écrit :Et pour faire plaisir à l'Ouest et à l'Est de la France délaissé pour cet Euro.
Nantes était intéressé, ils ont fait une étude en 2009 pour voir combien ça couterait pour que La Beaujoire réponde au cahier des charges, bilan 80 millions € pour en plus diminuer la capacité du stade, et alors que le FCN venait de descendre en L2. La municipalité a dit stop, surtout qu'une partie des travaux revenait à refaire des vestiaires et une tribune de presse qui avaient été refait à neuf pour le mondial de rugby de 2007 !AliasZapata a écrit :Y a que Nancy qui avait essayé de se présenter, sinon Nantes, Rennes, Metz, Strasbourg n'étaient pas intéressé !
Pour Metz, le maire ne croyais pas au budget estimé a 45M€ , d'ou le retrait, car pour lui le projet coûtait plus cher qu'annoncé, ( toujours selon lui ...)Marshall_ a écrit : Metz était dans la short-list de 12 villes candidates, mais a abandonné en 2013 car la municipalité ne parvenait pas à trouver les 60 millions € nécessaire pour rénover Saint Symphorien