L'USAP et Toulon dont les objectifs sportifs sont clairement affichés ne seront effectivement pas au même niveau en terme d'infrastuctures ! Montpellier (que tu avais oublié de citer) bien que trop petit, reste actuellement la référence ! Je partage complêtement ta remarque, hormis ces quelques clubs, la plupart tardent en effet à prendre la mesure des exigences du professionnalisme dans l'ovalie ! A savoir un stade un minimum correct ! C'est d'autant plus frustrant que les affluences des spectateurs sont bonnes dans l'ensemble !pierrelolo91 a écrit :Ca fait plaisir de voir un stade en construction dans le TOP 14. Car actuellement, ce n'est vraiment pas ça dans ce championnat...
A l'horizon 2014-2015, on peut considérer qu'il n'y aura que 5 clubs du top 14 qui auront un stade répondant aux exigences du professionnalisme : Clermont, Toulouse, Stade Français, Racing et Lyon (s'il intègre Gerland). Les autres ont intérêt à se remuer s'ils ne veulent pas se faire rapidement larguer économiquement !
[Paris] Stade Jean Bouin (19,607)
Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français
pour avoir connu MAYOL il y a plus de 20 ans,et voir ce qu'il devient depuis quelques mois,je le trouve plus qu'acceptable pour le top 14.lorelei a écrit :L'USAP et Toulon dont les objectifs sportifs sont clairement affichés ne seront effectivement pas au même niveau en terme d'infrastuctures ! Montpellier (que tu avais oublié de citer) bien que trop petit, reste actuellement la référence ! Je partage complêtement ta remarque, hormis ces quelques clubs, la plupart tardent en effet à prendre la mesure des exigences du professionnalisme dans l'ovalie ! A savoir un stade un minimum correct ! C'est d'autant plus frustrant que les affluences des spectateurs sont bonnes dans l'ensemble !pierrelolo91 a écrit :Ca fait plaisir de voir un stade en construction dans le TOP 14. Car actuellement, ce n'est vraiment pas ça dans ce championnat...
A l'horizon 2014-2015, on peut considérer qu'il n'y aura que 5 clubs du top 14 qui auront un stade répondant aux exigences du professionnalisme : Clermont, Toulouse, Stade Français, Racing et Lyon (s'il intègre Gerland). Les autres ont intérêt à se remuer s'ils ne veulent pas se faire rapidement larguer économiquement !
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
- pipomolo13
- Newbie

J'ai fait tour du coté de Jean Bouin cet après midi, les travaux avancent bien, de nouveaux fléaux ont été posés (9 en tout) et les tribunes grandissent à vu d'oeil.

J'ai hâte de voir cette couverture en composite de verre-béton. 
Mr. Britannique Flegme
merci pour les photos, cela faisait longtemps 
je viens d'y passer tout à l'heure mais j'ai pris exactement les même photos, les seules possibles de loin d'ailleurs...
Voici mes photos
désolé pour la qualité, photo prises d'un iphone dont la moitié de ma voiture donc pas évident lol
en tout cas depuis ma dernière visite, ça a très bien avancé, ça fait plaisir
hâte d'y retourner, et j'espère que les rangs de sièges seront plus profonds, j'avais mes genoux dans le dos des gens d'en face à chaque fois, relou pour moi et pour eux lol
pour un stade de rugby on fait en sorte d'avoir des sièges du gabarit des rugbymen ! lol
EDIT: désolé pour le torticolis mais je ne sais pas pourquoi les photos sont à l'envers...
désolé pour la qualité, photo prises d'un iphone dont la moitié de ma voiture donc pas évident lol
en tout cas depuis ma dernière visite, ça a très bien avancé, ça fait plaisir
hâte d'y retourner, et j'espère que les rangs de sièges seront plus profonds, j'avais mes genoux dans le dos des gens d'en face à chaque fois, relou pour moi et pour eux lol
pour un stade de rugby on fait en sorte d'avoir des sièges du gabarit des rugbymen ! lol
EDIT: désolé pour le torticolis mais je ne sais pas pourquoi les photos sont à l'envers...
Au lieu de faire torticolis, j'ai mis mon pc portable à l'endroit ! pratique hein ! lol
Alors deux grandes stade cote à cote.... J'espère que sera pas un match de chaque stade le meme jours. Sinon ca fait bordel dans un quartier chic .....
Alors deux grandes stade cote à cote.... J'espère que sera pas un match de chaque stade le meme jours. Sinon ca fait bordel dans un quartier chic .....
Je sais pas pourquoi vous parlez sans arrêt de ces 2 stades côte à côte tous là ça à l'air de vous surprendre. Mais avant le nouveau stade, Jean-Bouin existait déjà hein! ça fait près de 40 ans que Jean-Bouin et le Parc des Princes sont côte à côte sous cette configuration.
Oui, mais avant Jean Boin était, comment dire, dépassé, question: depuis Jean Boin pourra t'on voir le pdp ??keko a écrit :Je sais pas pourquoi vous parlez sans arrêt de ces 2 stades côte à côte tous là ça à l'air de vous surprendre. Mais avant le nouveau stade, Jean-Bouin existait déjà hein! ça fait près de 40 ans que Jean-Bouin et le Parc des Princes sont côte à côte sous cette configuration.
Oui! JB était largement plus petit, sans toit pour la plupart des places, donc quasiment invisible derrière les platanes et peupliers. Il avait aussi des places bcp plus étroites donc avec les normes actuelles, il ressemblait plutôt à un stade de 5000 places. Mis à part la tribune Boulogne (à l'ouest) un peu haute, on ne voyait même pas qu'il y avait un stade à cet endroit.
Maintenant, les 2 "murs" de tribunes se font face, alors qu'il n'y a pas encore de toit "béton" sur Jean Bouin. Et comme il y aura des commerces sur cette facade à moins de 20m du PdP, ce sera impossible de redonner un rendu aussi "champêtre" qu'avant.
Maintenant, les 2 "murs" de tribunes se font face, alors qu'il n'y a pas encore de toit "béton" sur Jean Bouin. Et comme il y aura des commerces sur cette facade à moins de 20m du PdP, ce sera impossible de redonner un rendu aussi "champêtre" qu'avant.
-
parcdesprinces
- Hero Member

Dernière modification par parcdesprinces le 15 févr. 2012, 16:25, modifié 2 fois.
Merci parcdesprinces, j'avais ps remarqué que tout était d'un seul tenant 
deux stades aussi imposant l'un à cote de l'autre je sais ce qu'ils vont en penser les voisins.
- clausewitz
- Hero Member

Les riverains ont gueulé mais comme souvent "les chiens aboient la caravanne passe"hm79 a écrit :deux stades aussi imposant l'un à cote de l'autre je sais ce qu'ils vont en penser les voisins.
Blague à part, je trouve que ce stade va être magnifique par contre j'espère que Thomas Savare aura plus de goût pour les maillots que son prédecesseur.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)