Pour imager un peu plus, voici un exemple ci-dessous de l'utilisation de ces fameux escaliers prémoulés sur la rénovation de la nouvelle tribune Ganayfreebugey a écrit :bonjour à tous,
quelqu’un peux m'expliquer à quoi servent les gros blocs de béton qui sont en attente sur le parvis????des dalles????
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

@ Thepec
Pour l'instant de la tour France 3, le tribune Ganay masque les travaux
Par contre, oui les photos prises depuis les grues sont très bien et comme tu le dis, il en faudrait bien plus.
J'espère qu'Arema alimentera bien mieux son site car on voit qu'il y a bien eu des photos de prises courant Octobre mais ils ont mis plusisuers jours ensuite pour les poster sur leur site et c'est fort dommage
Pour l'instant de la tour France 3, le tribune Ganay masque les travaux
Par contre, oui les photos prises depuis les grues sont très bien et comme tu le dis, il en faudrait bien plus.
J'espère qu'Arema alimentera bien mieux son site car on voit qu'il y a bien eu des photos de prises courant Octobre mais ils ont mis plusisuers jours ensuite pour les poster sur leur site et c'est fort dommage
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Vous êtes sur pour les loges à Ganay?
Car pour moi, rajouter une tribune "par dessus" ganay haut était motivé principalement pour mettre des loges.
D'ailleurs je trouvais ca assez logique et ca coincidé bien avec le déroulement des travaux :
- commencer par ganay pour y rajouter des loges
- détruire jean bouin et replacer les actuelles abonnés en loges dans les loges de Ganay.
D'ailleurs si il doit y avoir 6 fois plus de loge qu'actuellement, il faut bien les placer... car sur le rendu de jean bouin il n'y en a pas tant que ca :/
et si on regarde ganay sur la vidéo sur, le centre de la tribune entre la nouvelle partie et l'ancienne on a l'impression qu'il y a un bien quelques choses (je n'ose pas croire que ce soit le pc sécurité...)
Car pour moi, rajouter une tribune "par dessus" ganay haut était motivé principalement pour mettre des loges.
D'ailleurs je trouvais ca assez logique et ca coincidé bien avec le déroulement des travaux :
- détruire jean bouin et replacer les actuelles abonnés en loges dans les loges de Ganay.
D'ailleurs si il doit y avoir 6 fois plus de loge qu'actuellement, il faut bien les placer... car sur le rendu de jean bouin il n'y en a pas tant que ca :/
et si on regarde ganay sur la vidéo sur, le centre de la tribune entre la nouvelle partie et l'ancienne on a l'impression qu'il y a un bien quelques choses (je n'ose pas croire que ce soit le pc sécurité...)
Je te rejoins sur ce point avec une question...Def a écrit :Vous êtes sur pour les loges à Ganay?
S'il n'yaura pas de loges à Ganay, où se mettront les VIP pendant la destruction/construction de Jean Bouin?
C'est ça, en fait j'ai l'impression que les futurs projecteurs provisoires vont être montés devant les 4 espaces vides dédiés aux futurs mégapoteaux.djaurel a écrit :Pour les 4 arches en béton, je ne sais pas ce qu'elles vont devenir. On peut voir sur la photo ci-dessous (que j'ai prise au stade ce soir) que des gros trous (entrourés en rouge sur la photo) ont été faits dans les tribunes aux 4 angles du stade qui vont permettre le montage des mégapoteaux du toit. On y voit d'ailleurs l'arche en béton juste au-dessus. Dans cet angle, cette arche supporte le projecteur. A mon avis, quand ils vont commencer à monter la charpente et qu'ils vont déplacer les projecteurs, je pense que ces arches en béton vont être détruites. En tout cas, je ne comprendrai pas qu'elles soient conservées car non seulement elles ne serviraient à rien et en plus elles sont moches...massa a écrit : Merci pour tes photos djaurel!
Pour en revenir aux mégapoteaux, et vu que tu a l'air de bien connaitre ce sujet, sais-tu si les 4 arches en bétons qui accueillaient autrefois les écrans vont êtres conservées? si oui elles vont peut être servir de renfort pour les mégapoteaux qui seront batis juste devant... enfin il doit bien y avoir une raison sinon ils les auraient déja abattues, surtout les arches coté jean bouin qui ne servent à rien (a l'inverse de celles coté ganay qui soutiennent les spots).
Comme on peut le voir ci dessous sur la photo de waddle71, ils préparent les fondations de ces futurs projecteurs provisoires, en fait je sais plu ou j'ai lu ça mais ce seront plus précisément des tours provisoires de soutient aux mégapoteaux qui accueilleront l'éclairage provisoire...
- Pièces jointes
-
- 121.jpeg (161.01 Kio) Consulté 5337 fois
-
- IMG_0034.jpeg (97.14 Kio) Consulté 5337 fois
- waddle71
- Moderator

thepec a écrit :Je te rejoins sur ce point avec une question...Def a écrit :Vous êtes sur pour les loges à Ganay?
S'il n'yaura pas de loges à Ganay, où se mettront les VIP pendant la destruction/construction de Jean Bouin?
Et pourtant en visualisant les 2 captures d'image que j'ai fait, je ne vois pas où il peut y avoir des loges
On voit bien que les parties bleues sont ajourées et correspondent à l'espace qu'il y a entre la partie Ganay actuelle et la tribune partie haute à contruire qui surplombe l'actuelle (cf coupe donnée par Djaurel)
Par contre dans la partie rouge centrale, peut être il y aura t'il un 2 loges en plus du PC sécurité placé en central. Enfin c'est mon point de vue.
Après oui on est en droit de se poser la question de où mettre les VIP pendant la reconstruction de Jean Bouin ? Mon point de vue est qu'ils auront un bon boût central de Ganay réservé pour eux comme pour les officiels et qu'ils iront se restaurer dans des salons se trouvant au coeur de Ganay mais ce ne seront pas des loges ou salons privatifs mais plutôt communs à tous les VIP.
- waddle71
- Moderator

Sur le topic du grand stade de Lille, j'ai relevé cette information là : "Parmi les 50 186 places, on comptera 4 965 places business seats modulables, 1 842 places de loges 24 448 places protocoles et 326 places presse ."
Or sur le grand stade de Lille, on voit bien que la couronne de loges fait le tour du stade et je suppose que cette couronne concerne les 4 965 places business seats modulables + les 1 842 places de loges soit 6807 places.
Là où je veux en venir c'est que je vois mal comment pour le futur vélodrome, Jean Bouin peut à elle seule prendre les 6 000 places VIP sachant que cela représente un peu du tiers de la future contenance de cette tribune
Ou alors toutes ces places VIP ne sont pas forcément associées à des loges.
Je profite de ce post pour poser une question à la communauté : Est ce que pour être classé Elite 5 étoiles par l'UEFA, il faut que tous les sièges du stade doivent respecter les mêmes normes et notamment l'espacement agrandi entre chaque siège ?
Or sur le grand stade de Lille, on voit bien que la couronne de loges fait le tour du stade et je suppose que cette couronne concerne les 4 965 places business seats modulables + les 1 842 places de loges soit 6807 places.
Là où je veux en venir c'est que je vois mal comment pour le futur vélodrome, Jean Bouin peut à elle seule prendre les 6 000 places VIP sachant que cela représente un peu du tiers de la future contenance de cette tribune
Je profite de ce post pour poser une question à la communauté : Est ce que pour être classé Elite 5 étoiles par l'UEFA, il faut que tous les sièges du stade doivent respecter les mêmes normes et notamment l'espacement agrandi entre chaque siège ?
Après il faut aussi se dire que la vidéo n'est pas tellement précise :/
par exemple, j espere qu'en jean bouin les loges prendront toute la longueur.. sinon ca voudra dire qu il y aura 2 grand espaces vides..
par exemple, j espere qu'en jean bouin les loges prendront toute la longueur.. sinon ca voudra dire qu il y aura 2 grand espaces vides..
Sur cette photo, on voit des jours dans la Ganay qui, si je ne me trompe pas, n'existent pas aujourd'hui. Je ne comprends pas pourquoi il y en a sur cette représentation du projet
- djaurel
- Hero Member

http://www.arema-velodrome.com/le-projet/le-stade/thepec a écrit :Sinon merci aussi pour la coupe. C'est un truc que je cherchais. Tu peux donner le lien du site où tu l'as trouvé stp?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- djaurel
- Hero Member

Alors pour essayer de répondre à toutes les interrogations...
Normalement oui, ça a été dit et écrit à plusieurs endroits. Après on n'est pas à l'abri de surprises... Et sinon la principale raison de la reconstruction de la partie haute de Ganay n'est pas la création de loge mais de "redresser" cette partie, càd lui donner une plus forte inclinaison.Def a écrit :Vous êtes sur pour les loges à Ganay?
Si si, il s'agit bien du PC sécurité. Celui-ci va bien se situer dans la tribune Ganay dans l'axe de la ligne médiane (ceci étant une demande de l'OM et des autorités) afin d'avoir la meilleure vue possible sur l'ensemble du stade.Def a écrit :et si on regarde ganay sur la vidéo sur, le centre de la tribune entre la nouvelle partie et l'ancienne on a l'impression qu'il y a un bien quelques choses (je n'ose pas croire que ce soit le pc sécurité...)
Oui il me semble bien avoir lu la même chose que toi...massa a écrit : C'est ça, en fait j'ai l'impression que les futurs projecteurs provisoires vont être montés devant les 4 espaces vides dédiés aux futurs mégapoteaux.
Comme on peut le voir ci dessous sur la photo de waddle71, ils préparent les fondations de ces futurs projecteurs provisoires, en fait je sais plu ou j'ai lu ça mais ce seront plus précisément des tours provisoires de soutient aux mégapoteaux qui accueilleront l'éclairage provisoire...
Alors là par contre je me suis posé la même question que vous. Où mettre pendant 2 ans les VIP qui allaient en loge en JB sans la construction de loges dans Ganay. Et bien moi je pense comme waddle71, càd qu'ils auront des places VIP dans la tribune et qu'ils feront les réceptions d'avant et d'après-match et de mi-temps dans des grands salons de réception collectifs.waddle71 a écrit : Après oui on est en droit de se poser la question de où mettre les VIP pendant la reconstruction de Jean Bouin ? Mon point de vue est qu'ils auront un bon boût central de Ganay réservé pour eux comme pour les officiels et qu'ils iront se restaurer dans des salons se trouvant au coeur de Ganay mais ce ne seront pas des loges ou salons privatifs mais plutôt communs à tous les VIP.
Alors non les business seats ce sont les business seats et les loges ce sont les loges !!! Les loges sont des espaces de réception individuels privatifs composées d'un petit salon privatif et de quelques sièges dans la tribune juste devant la loge. Les business seats sont quant à eux des "sièges à prestations", càd qu'ils sont plus larges, disséminés dans les 2 tribunes latérales et qui donnent accès avant, pendant et après le match à des grands salons de réception collectifs. Pour illustrer mon propos, voici le plan des places du futur stade. Entourées en bleu les loges et entourés en rouge les business seats.waddle71 a écrit :Sur le topic du grand stade de Lille, j'ai relevé cette information là : "Parmi les 50 186 places, on comptera 4 965 places business seats modulables, 1 842 places de loges 24 448 places protocoles et 326 places presse ."
Là où je veux en venir c'est que je vois mal comment pour le futur vélodrome, Jean Bouin peut à elle seule prendre les 6 000 places VIP sachant que cela représente un peu du tiers de la future contenance de cette tribune![]()
Et malheureusement j'ai bien peur que non. J'ai lu un article qui disait que les loges avaient été prévues dans un espace compris entre les lignes des 6m de chaque surface de réparation. Sur ce lien http://www.arema-velodrome.com/le-proje ... receptifs/, on apprend qu'il y aura une soixantaine de loges. C'est à peu près ce que l'on voit sur les images de synthèse car il semble y avoir une trentaine de loges par niveau...Def a écrit :par exemple, j espere qu'en jean bouin les loges prendront toute la longueur.. sinon ca voudra dire qu il y aura 2 grand espaces vides..
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
hum... si les espaces ne sont pas comblé ca vraiment etre "dégueulasse"... désolé pour mon language mais ca va vraiment etre pas beau.... 
- waddle71
- Moderator

C'est vrai que si les gros trous sur les 2 côtés de Jean Bouin restent tels quels, ça va faire très moche et pour quelle utilitéDef a écrit :hum... si les espaces ne sont pas comblé ca vraiment etre "dégueulasse"... désolé pour mon language mais ca va vraiment etre pas beau....
Par contre, ça laisse de l'espoir pour pouvoir encore augmenter la capacité du stade plus tard et approcher les 70 000 places.
waddle71 a écrit :C'est vrai que si les gros trous sur les 2 côtés de Jean Bouin restent tels quels, ça va faire très moche et pour quelle utilitéDef a écrit :hum... si les espaces ne sont pas comblé ca vraiment etre "dégueulasse"... désolé pour mon language mais ca va vraiment etre pas beau....![]()
Par contre, ça laisse de l'espoir pour pouvoir encore augmenter la capacité du stade plus tard et approcher les 70 000 places.
Je me demande surtout comment un architecte pourrait laisser de tel vide en plein milieu d'une tribune!
Soit combler par des loges soit s'arranger pour faire une "tribune"
d'ailleurs sur ce rendu, on voit des tribunes a coté des loges non?

edit: mais sur le plan oui il y a bien un vide... bravo les archi
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut à tous !
J'ai découvert ce forum grâce à une personne qui a posté le lien de ce forum très intéréssant sur le forum du Phocéen. Franchement c'est très passionnant de suivre l'actualité de la rénovation ! Je me languis le début de la pose du toit et la fin du gros oeuvre.
Habitant à 3 arrêts de métro du stade Vélodrome donc environ 5 minutes de métro pour m'y rendre, je me ferai un plaisir d'alimenter ce topic en photo de l'avancée des travaux minimum une fois par semaine ! Surtout le mercredi où je passe tout le temps devant le Vélodrome.
Donc après demain je posterai quelques photos de l'avancée des photos. Le samedi aussi peut être mais vraiment pas sur. En tout cas ce qui est sur c'est que tout les mercredi vous y aurai droit
J'ai découvert ce forum grâce à une personne qui a posté le lien de ce forum très intéréssant sur le forum du Phocéen. Franchement c'est très passionnant de suivre l'actualité de la rénovation ! Je me languis le début de la pose du toit et la fin du gros oeuvre.
Habitant à 3 arrêts de métro du stade Vélodrome donc environ 5 minutes de métro pour m'y rendre, je me ferai un plaisir d'alimenter ce topic en photo de l'avancée des travaux minimum une fois par semaine ! Surtout le mercredi où je passe tout le temps devant le Vélodrome.
Donc après demain je posterai quelques photos de l'avancée des photos. Le samedi aussi peut être mais vraiment pas sur. En tout cas ce qui est sur c'est que tout les mercredi vous y aurai droit