[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Karl-heinz 68 »

waddle71 a écrit :Djaurel : Un super grand merci à toi et ton pote :perfect: :perfect: :perfect:

T'es vraiment un chef ;)

Et puis la vidéo, c'est 8 mn de pur bonheur :wub: Tu as raison, on s'y voit déjà.

Question aux habitués du stade : alors les toilettes, vous en pensez quoi par rapport à ce qui existait avant ?

Moi je les trouve pas mal du tout :gooood:

Bon allez je vais qd même émettre une réserve sur les lavabos :baad: Ca se fait encore les modèles comme ça :D Ils auraient pu mettre des lavabos comme dans les grandes aires d'autoroute style celle de Montélimar pour ceux qui connaissent.
Oui super la vidéo, tous au long des première minutes on s’attendait a voir surgir le tueur fou qui allait nous trucider :gne:
Vraiment un grand merci a Djaurel et son collègue, continuez ainsi SVP. :perfect:
En ce qui concerne les toilettes elles sont légèrement mieux que les actuelles, mais surtout elles n'ont pas encore vu passé une bande de gros dégueulasse qui ne respecte rien, même pas eux. Et oui il faut aussi dire les choses et comme en plus il fallait pas compter sur la mairie pour nettoyer et entretenir. :no:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Karl-heinz 68 a écrit :
waddle71 a écrit :Djaurel : Un super grand merci à toi et ton pote :perfect: :perfect: :perfect:

T'es vraiment un chef ;)

Et puis la vidéo, c'est 8 mn de pur bonheur :wub: Tu as raison, on s'y voit déjà.

Question aux habitués du stade : alors les toilettes, vous en pensez quoi par rapport à ce qui existait avant ?

Bon allez je vais qd même émettre une réserve sur les lavabos :baad: Ca se fait encore les modèles comme ça :D Ils auraient pu mettre des lavabos comme dans les grandes aires d'autoroute style celle de Montélimar pour ceux qui connaissent.
Oui super la vidéo, tous au long des première minutes on s’attendait a voir surgir le tueur fou qui allait nous trucider :gne:
Vraiment un grand merci a Djaurel et son collègue, continuez ainsi SVP. :perfect:
En ce qui concerne les toilettes elles sont légèrement mieux que les actuelles, mais surtout elles n'ont pas encore vu passé une bande de gros dégueulasse qui ne respecte rien, même pas eux. Et oui il faut aussi dire les choses et comme en plus il fallait pas compter sur la mairie pour nettoyer et entretenir. :no:
Le nouveau Vel, il faudra le vénérer comme un temple et le respecter, c'est la moindre des choses, non :gne:

Après ce qui me rassure, c'est que pour les 30 ou 35 ans à venir, c'est Arema qui aura en charge la gestion du stade et donc son entretien donc je suppose que cette entretien sera beaucoup mieux réalisé que jusqu'ici 8)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Karl-heinz 68 a écrit :
waddle71 a écrit : Question aux habitués du stade : alors les toilettes, vous en pensez quoi par rapport à ce qui existait avant ?

Franchement t'exagères un peu quand tu dis que les nouveaux sanitaires sont "légèrement" mieux. Ça doit faire un petit moment que tu n'es pas allé dans les actuels ou alors tu t'es habitué et tu fais plus gaffe car franchement le changement est énorme !!!

Actuellement, les murs et sols sont en béton brut peint (les sols en bleu, les murs en jaune pisseux), enfin la peinture ce qu'il en reste... Les éviers sont en béton brut, montés sur 2 rangées de parpaings. Les WC individuels sont des WC turcs et les pissotières composées de murs peints et de bacs récupérateurs pas forcément bien inclinés dans le bon sens et dans lesquels l'évacuation est souvent bouchée, le tout couronné par l'absence de chasse pour nettoyer les pissotières... Y'a donc pas à s'étonner que l'odeur soit infecte. Et je vais passer sur certains autres détails, la liste est déjà longue...

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il va falloir que les gens soient un peu plus propre et respectueux pour maintenir le lieu en l'état. Après, bon, quand c'est neuf les gens font gaffe et après au fur et à mesure que ça se dégrade les gens font de moins en moins gaffe jusqu'au moment où ils en ont plus rien à foutre comme c'est le cas actuellement. Il faut aussi voir le fait que c'est AREMA qui va exploiter et donc entretenir le stade pendant 35 ans donc je pense que leur entretien n'aura rien à voir avec le laxisme dont a fait preuve la mairie ces 15 dernières années.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

A la vue des photos, voici quelques points que j'ai notés :

- Le niveau R+2 côté Ganay nord est bientôt fini. Reste à installer les poutres transverses et à couler le plafond càd le plancher du niveau R+3.
- Le niveau R+2 du hall VIP est vraiment impressionnant. Il est très spacieux, autant en superficie qu'en hauteur, et très lumineux grâce à ses 2 grandes ouvertures.
- Comme prévu, vue la hauteur des murs du niveau R+3, le plafond de ce niveau (càd le plancher du niveau R+4) sera bien à la même hauteur que le haut de l'actuelle tribune Ganay rognée.
- Sous le virage nord, là ça s'est vraiment mis en route. Les vestiaires provisoires sont en bonne voie, les locaux techniques aussi et les sanitaires sont en train d'être réalisés.
- Les fondations du mégapoteau nord-est ne vont tarder à être couler on dirait. Franchement, le ferraillage impressionnant !!!
- Côté ancienne Ganay, on se demandait si l'allée intérieure de grande hauteur allait être conservée en l'état. On pouvait se poser la question quand on voyait qu'ils ne posaient de la charpente pour faire une dalle que de l'autre côté. Mais bonne surprise, ils sont en train de poser de la charpente également dans cette grande allée, ce qui veut dire qu'il va y avoir une dalle (et donc une coursive) à mi-hauteur, ce qui va permettre de casser et d'occuper le vide. Franchement, une fois finie, l'ancienne tribune Ganay va être méconnaissable de l'intérieur !!! :perfect:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

merci pour ttes ces photos et vidéo :gooood:
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

encore merci pour les photos et la video :D
Petite question au niveau des vestiaires des joueurs :ils se trouvent cote ganay ou cote j.bouin dans le vir nord?
dans les prochaines saisons l'acces sur le terrain se fera t'il tjs par le tunnel ou par un autre accès?(il me semble avoir lu que le tunnel serai condamné)
sinon pour ganay a noel on sera deja pas mal avancé c'est vraiment immense :o , par contre faudra eviter de se taper les escaliers en courant pour l entree des joueurs :gne: !
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

djaurel a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :
waddle71 a écrit : Question aux habitués du stade : alors les toilettes, vous en pensez quoi par rapport à ce qui existait avant ?

Franchement t'exagères un peu quand tu dis que les nouveaux sanitaires sont "légèrement" mieux. Ça doit faire un petit moment que tu n'es pas allé dans les actuels ou alors tu t'es habitué et tu fais plus gaffe car franchement le changement est énorme !!!

Actuellement, les murs et sols sont en béton brut peint (les sols en bleu, les murs en jaune pisseux), enfin la peinture ce qu'il en reste... Les éviers sont en béton brut, montés sur 2 rangées de parpaings. Les WC individuels sont des WC turcs et les pissotières composées de murs peints et de bacs récupérateurs pas forcément bien inclinés dans le bon sens et dans lesquels l'évacuation est souvent bouchée, le tout couronné par l'absence de chasse pour nettoyer les pissotières... Y'a donc pas à s'étonner que l'odeur soit infecte. Et je vais passer sur certains autres détails, la liste est déjà longue...

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il va falloir que les gens soient un peu plus propre et respectueux pour maintenir le lieu en l'état. Après, bon, quand c'est neuf les gens font gaffe et après au fur et à mesure que ça se dégrade les gens font de moins en moins gaffe jusqu'au moment où ils en ont plus rien à foutre comme c'est le cas actuellement. Il faut aussi voir le fait que c'est AREMA qui va exploiter et donc entretenir le stade pendant 35 ans donc je pense que leur entretien n'aura rien à voir avec le laxisme dont a fait preuve la mairie ces 15 dernières années.

C'est bien le sens de mon commentaire. :perfect: Néanmoins, je te confirme que de temps en temps je vais bien effectivement utiliser les toilettes du VS, mais je me rappelle également que ces toilettes étaient correctes en 1997.
Par exemple les fameux lavabos, dont apparemment comme le souligne Waddle ils les aiment, avant il n'y avait pas de parpaings, ils ont été rajoutés pour les soutenir, idem pour reste.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Whouah! Super les photos, les infos et la vidéo Djaurel! :)

A chaque fois que je prends ne serait-ce qu'une demi-journée de congé, il se passe plein de trucs ici! :D

Concernant le mégapoteau, la coulée de béton est prévue avant la fin de l'année?
Et pour les vestiaires quasi-terminés que l'on voit sur les dernières photos, ils sont situés sous le virage nord c'est ça? Ca change quand même pas mal des urinoirs dégueulasses qu'on voyait avant, même sous Ganay! :greeen:

Bon, à partir de maintenant, je vais pas arrêter de regarder la webcam! (enfin... encore plus qu'avant! ;D )
djaurel
Hero Member
Hero Member

pages79 a écrit :Petite question au niveau des vestiaires des joueurs :ils se trouvent cote ganay ou cote j.bouin dans le vir nord?
dans les prochaines saisons l'acces sur le terrain se fera t'il tjs par le tunnel ou par un autre accès?(il me semble avoir lu que le tunnel serai condamné)
Les vestiaires provisoires (pour les 2 saisons à venir), et qui deviendront ensuite des vestiaires secondaires, se trouvent bien sous le virage nord plutôt côté Jean Bouin. Les joueurs accèderont donc à la pelouse de "plain-pied" par l'angle nord-ouest, comme c'est le cas actuellement en fait sauf qu'ils ne sortiront plus du tunnel.

A partir de la saison 2014-2015, càd quand JB sera terminée, les vestiaires principaux seront bien évidemment sous JB et l'accès au terrain se fera par le centre de la tribune entre les 2 bancs de touche comme c'est le cas dans la très grande majorité des stades.

djaurel
Hero Member
Hero Member

thepec a écrit :Concernant le mégapoteau, la coulée de béton est prévue avant la fin de l'année?
On n'en sait rien. Mais à voir l'avancement du ferraillage, il y a de fortes chances...
thepec a écrit :Et pour les vestiaires quasi-terminés que l'on voit sur les dernières photos, ils sont situés sous le virage nord c'est ça? Ca change quand même pas mal des urinoirs dégueulasses qu'on voyait avant, même sous Ganay!
Oui les vestiaires provisoires et les sanitaires que tu vois sur les photos se trouvent sous le virage nord. Pour info, dans mon post, c'est marqué en gros "VIRAGE NORD" juste avant la série de photos...

pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

merci pour les réponses ami djaurel
Boulino
Newbie
Newbie

Message non lu par Boulino »

Merci Djaurel pour ce pur moment de bonheur!!
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :A la vue des photos, voici quelques points que j'ai notés :

- Le niveau R+2 côté Ganay nord est bientôt fini. Reste à installer les poutres transverses et à couler le plafond càd le plancher du niveau R+3.
- Le niveau R+2 du hall VIP est vraiment impressionnant. Il est très spacieux, autant en superficie qu'en hauteur, et très lumineux grâce à ses 2 grandes ouvertures.
- Comme prévu, vue la hauteur des murs du niveau R+3, le plafond de ce niveau (càd le plancher du niveau R+4) sera bien à la même hauteur que le haut de l'actuelle tribune Ganay rognée.
- Sous le virage nord, là ça s'est vraiment mis en route. Les vestiaires provisoires sont en bonne voie, les locaux techniques aussi et les sanitaires sont en train d'être réalisés.
- Les fondations du mégapoteau nord-est ne vont tarder à être couler on dirait. Franchement, le ferraillage impressionnant !!!
- Côté ancienne Ganay, on se demandait si l'allée intérieure de grande hauteur allait être conservée en l'état. On pouvait se poser la question quand on voyait qu'ils ne posaient de la charpente pour faire une dalle que de l'autre côté. Mais bonne surprise, ils sont en train de poser de la charpente également dans cette grande allée, ce qui veut dire qu'il va y avoir une dalle (et donc une coursive) à mi-hauteur, ce qui va permettre de casser et d'occuper le vide. Franchement, une fois finie, l'ancienne tribune Ganay va être méconnaissable de l'intérieur !!! :perfect:
Merci pour toutes ces précisions, Djaurel ;)

Quelques petites questions :
- Sais tu à quoi servira le niveau R+1 du hall VIP, là où il y a 8 fenêtres car la cage d'escalier prend beaucoup d'espace ?
- Sur une photo, tu nous montres la fondation du méga poteaux nord est qui comme tu le dis devrais être prochainement coulé avec la base je suppose de la structure métallique pour la future charpente à moins que ce soit qu'un socle sur lequel reposera le départ du pilier de la charpente. Ma question est les fondations ont elles commencé pour les 3 autres angles ?
- Au sujet de Ganay, comme je ne la connais pas, pouvez vous m'expliquer comment se faisait l'accès aux différents niveaux de gradins ? Je demande cela car, je ne comprend pas à quoi servait cette grande et haute allée ? En plus si je ne me trompe pas entre cette allée et la base de la tribune Ganay, il y a à présent la VSI à double voie, donc pour accéder aux 2 entrées se trouvant près des pubs Caisse d'Epargne et Citroën, il va falloir "enjamber" la VSI. Après je suppose que le nouvelle coursive en cours de construction et coulage de la dalle débouche sur les entrées se trouvant en dessous des lettres "M A R S E I L L E" alors que les entrées se trouvant au dessus du "M A R S E I L L E", on y accède via les escaliers se trouvant avant cette allée au dessus de laquelle on voit des passerelles d'accès ? Dites moi où j'ai juste et où j'ai faux ? Merci. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mac Fly »

Hallucinant la vitesse d'évolution de ce chantier! :perfect:

ça va vraiment faire un beau stade.
waddle71
Moderator
Moderator

Mac Fly a écrit :Hallucinant la vitesse d'évolution de ce chantier! :perfect:

ça va vraiment faire un beau stade.
Bonsoir Mac Fly,

Oui notre chantier avance bien et vite et Arema va vraiment transfiguré en bien le Vélodrome car même les parties existantes des tribunes actuelles subissent un lifting profond :perfect:

Par contre, on aura un manque par rapport à un stade complètement neuf comme le votre (Nice) ou celui des Lyonnais ou des Lillois, c'est qu'on ne pourra pas faire reposer le stade sur des grands sous sols permettant d'y bâtir des parkings ou des centres commerciaux etc...). On ne pourra le faire que partiellement sous la nouvelle Jean Bouin et en faisant des parvis devant les virages. Le centre commercial devra être à part, à côté, mais bon pour une rénovation Bouygues nous comble au délà de ce qu'on espérait il faut bien le dire ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »