Belles photos du Progrès, prises de l'intérieur de la tribune
[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
-
Nivek42270
- Full Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
http://www.leprogres.fr/football/2011/1 ... BD3#galery
superbes photos du progrès, certaines sont prises depuis le haut de la grue centrale ça rend vraiment bien sérieux !
-
Nivek42270
- Full Member

C'est gratuit ce logiciel ?msout a écrit :J'avou que c'est tout simplement énorme comme découverte !!
Pour ceux qui galère télécharger le logiciel ici : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc ... d=12423405
Une fois installez lancer le, charger le fichier et ensuite avec votre souris faite pivoter le bâtiment ! On ne voit que la tribune nord dans sa configuration future mais cela nous apprend dors et déjà énormément de chose !!
Si personne ne le fait avant moi je vous ferais une liste des découverte bonnes ou mauvaise de cette vue en 3D !!
- waddle71
- Moderator

Oui en effet, très belles photos notamment celles en contre plongéeNivek42270 a écrit :http://www.leprogres.fr/football/2011/12/16/renovation-du-stade-geoffroy-guichard?image=FBC2009C-7BDC-4B58-AE49-28AFC3270BD3#galery
On peut constater que les 1er gradins dans l'angle sont posés
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Oui.Nivek42270 a écrit :C'est gratuit ce logiciel ?msout a écrit :J'avou que c'est tout simplement énorme comme découverte !!
Pour ceux qui galère télécharger le logiciel ici : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc ... d=12423405
Une fois installez lancer le, charger le fichier et ensuite avec votre souris faite pivoter le bâtiment ! On ne voit que la tribune nord dans sa configuration future mais cela nous apprend dors et déjà énormément de chose !!
Si personne ne le fait avant moi je vous ferais une liste des découverte bonnes ou mauvaise de cette vue en 3D !!
Par contre j'arrive pas à le faire marcher
Même si GG ou n'importe quel autre stade avait le droit au naming 99 % des gens continueraient à l'appeler par son ancien nom .Par exemple combien d'habitants de Dortmund doivent dire Signal Iduna Park en parlant du Westfalenstadion ?jlrival a écrit :Gunner42 a écrit :Mdr ça c'est sur, même pas en rêve!^^Leakcim a écrit :Est ce qu'il y aura naming d'ici 2016?
Si ils font ça, les dirigeants de l'asse se font lyncher, même si c'est pas leur faute, et Maurice Vincent non seulement sera pas réélu, mais se fera lyncher aussi
Il y a eu la "Ligue 1 - Orange"... pourquoi le "stade Geoffroy Guichard - Groupama" (C'est un exemple)
Si ça rapporte 2M€ à la ville... faut arreter de faire les boeufs et ne pas se priver
-
Nivek42270
- Full Member

Ok merci, mais moi non plus ça marche pas, la première partie du logiciel (le composant de 2005) ne s'intalle pasdookie42 a écrit :Oui.Nivek42270 a écrit :C'est gratuit ce logiciel ?msout a écrit :J'avou que c'est tout simplement énorme comme découverte !!
- Montreal
- Hero Member

Tu as d'autres logiciels gratuits sur internet, recherche autocad viewer sur googleNivek42270 a écrit :Ok merci, mais moi non plus ça marche pas, la première partie du logiciel (le composant de 2005) ne s'intalle pasdookie42 a écrit : Oui.
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Alors suite à la mise en ligne d'un fichier en 3D de la futur tribune paret par orsonwells, que nous remercions en espérant que cela ne lui attirera pas de soucis, voici mes premières observations :
(Les prises de vue arrivent)
https://picasaweb.google.com/1145815990 ... directlink
(Les prises de vue arrivent)
- Cette vue 3D est bien plus conforme aux visuels présentés sur la vidéo officiel que ceux dévoilés au tout début du concours.
- Il semblerais que la tribune de l'angle Faurand-Paret soit séparé du kop nord par un mur.
- Fini les promenades en bas de tribune Paret. A priori le bas de la tribune sera légèrement plus haut que le terrain lui même. Cela peut signifier la fin des grillages pour des filins horizontaux comme à Lyon par exemple ?
- La sécurité semble de mise en tribune visiteur car les supporter adverses ne seront plus collé contre les supporter stéphanois. Aussi bien côté Paret avec une fosse que du côté Henri Point ou pour la parti basse un "no man's land" semble prévu. La partie haute quand à elle sera visiblement, et comme annoncé par Chaix et Morel, reliable très facilement à la tribune Henri Point en cas de faible affluence des visiteurs.
https://picasaweb.google.com/1145815990 ... directlink
Dernière modification par msout le 16 déc. 2011, 16:00, modifié 3 fois.
Merci énormément pour la diffusion du fichier.
Un chose m'inquiète : les "restricted views" à cause des différents murets.
Ce rendus valident que les bas de tribune sont négligés et que la présence des murets et dommage (mais obligatoire pour des raisons de sécurité je suppose)
Maintenant vous savez tout
Ps : quelqu'un peut sortir les impressions d'écrans des 4 angles du stade ? (pour ceux qui n'ont pas télécharger le document pour lire les dwg) Merci
Un chose m'inquiète : les "restricted views" à cause des différents murets.
Ce rendus valident que les bas de tribune sont négligés et que la présence des murets et dommage (mais obligatoire pour des raisons de sécurité je suppose)
Maintenant vous savez tout
Ps : quelqu'un peut sortir les impressions d'écrans des 4 angles du stade ? (pour ceux qui n'ont pas télécharger le document pour lire les dwg) Merci
benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
-
Nivek42270
- Full Member

Merci beaucoup msout !!
C'est super ces images, mais c'est vraiment dommage toute ces petites séparations un peu partout de la tribune Nord. J'aurais préféré voir toutes les tribunes reliées ensemble. Enfin bon, comme c'est dit précedemment, c'est pour des raisons de sécurité. Sinon dommage également le bas du KN, où on ne pourra plus se balader tranquillement avant le match (pour aller chercher LVDLN
). Mais j'ai quand même hâte de voir le résultat final de tout ça 
C'est super ces images, mais c'est vraiment dommage toute ces petites séparations un peu partout de la tribune Nord. J'aurais préféré voir toutes les tribunes reliées ensemble. Enfin bon, comme c'est dit précedemment, c'est pour des raisons de sécurité. Sinon dommage également le bas du KN, où on ne pourra plus se balader tranquillement avant le match (pour aller chercher LVDLN
Punaise !! alors là chapeau
merci Msout pour ces vues et surtout merci à Orsonwells pour son lien. Que du bonheur !
Pour les murets, je crois qu'il faut relativiser, je pense plutôt que ce sera (au pire) des grillages ou (au mieux de simples barrières), sinon il n'y aura aucune visibilité. Que ce soit pour les gars du parcage ou ceux de l'angle Faurand / Paret.
Pour les murets, je crois qu'il faut relativiser, je pense plutôt que ce sera (au pire) des grillages ou (au mieux de simples barrières), sinon il n'y aura aucune visibilité. Que ce soit pour les gars du parcage ou ceux de l'angle Faurand / Paret.
Salut, voici les dernières photos du stade prises aujourd'hui. J'ai l'impression que çà avance à petits pas.
Si il y a naming il y aura lynchage... On touche pas à GG et on s'en tamponne des 2M pour garder encore un poil de valeur dans le foot.