dugalizadane a écrit :http://www.leprogres.fr/sports/2011/12/ ... onnee-hfpq
... La preuve que GG était à bout de souffle et plus du tout, aux normes de la vie moderne ! (L'ambiance électrique dans les stades, lors des grands matchs, de nos jours).
La preuve qu'à GG, un compartimentage digne de ce nom, pour l'emplacement des supporters adverses, était urgentissime.
Avant l'arrivée un des ces jours, d'une vraie catastrophe entre le bout Nord de H. Point (Pitoyable parcage adverse) et le Kop Nord (Avec bagarres et attaques, du style Heisel).
Avec le nouveau GG, au moins la zone des supporters adverses est spécialement étudiée et sécurisée... Et tant pis pour l'esthétisme de cette partie du stade.
Partie d'ailleurs, digne d'un vrai confinement des individus... Mais dans la configuration à l'Anglaise de GG, on n'avait plus le choix.
Dugalizadane, tu abordes un sujet important : la sécurité dans les stades !
juste une parenthèse : dans l'article de ton lien, les incidents cités n'ont pas eu lieu à GG, mais à l'exterieur. Et je ne parlerais pas de ceux-ci car il y aurait trop à dire, juste une chose : à Lyon, les supporters Lyonnais sont entrés sur la pelouse après le but de leur équipe, et eux aussi ont lancé des fumigènes sur le parcage Stéphanois. Mais bizarement personne n'en parle...... Attention, je ne cautionne en rien les débordements de toutes sortes, surtout après avoir vécu le match à Annecy dont on parle aussi dans l'article de référence. Hé oui, à la sortie du stade d'Annecy on était quelques supporters Stéphanois mélangés à ceux de l'eTG, et en passant devant un groupe de Sainté (heureusement que les CRS étaient présents) je ne t'explique même pas l'agressivité gratuite de ces con..... et pourtant si il y a des supporters encore tranquilles, ce sont bien ceux de l'eTG. Pour dire que chez nous aussi on a une belle brochette d'abrutis. Et à côté de ça, en début de soirée un groupe de supp. Verts et un de l'eTG mangeaient ensemble. Comme quoi les mentalités et l'intelligence sont bien différentes d'une personne à l'autre.
Enfin bref pour en revenir au sujet, moi aussi je trouve que dans notre projet le coin visiteur est bien étudié, et comme tu le précises "tant pis pour l'esthétisme" car les supporters adverses seront bien séparés physiquement de ceux de l'ASSE, et c'est le plus important. Dans cette partie du stade, la réflexion a été surtout de mettre en avant cet aspect et c'est pour cette raison que si (j'espère) l'angle Sud/Est se réalise, il sera bien different du coin visiteurs. En effet, l'angle pourra être en contact que ce soit avec le kop sud ou Henri Point.